MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [WIP - SM] Force d'intervention Ultra

Aller en bas 
+8
Petit-Batard
laurentdu6767
Helrian Sidralyon
Tradeus
chacha-gbt
Ticos
Lordfabius
Armandou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 15:44

Les approvisionnements voyons


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 19:28

Aller hop, a ton tour de bosser autant que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 11:31

Désolé Alumet de pas t avoir répondu à ton texto

Pour info

Cpncernant les 6 motos que je dois peindre pour samedi matin dernier délais

J'ai fait le montage, sous couchage + couche de base bleue, j'ai passé mes couches de base de noir et de gris (pneus), elles sont donc jouables en tournoi (au soclage près)

Je n'ai plus qu'à finir mes bases (argent et bronze en priorité) puis le lavis localisé les éclaircissement et les socles

Je suis impressionné par le temps gagné en faisant ainsi couleur par couleur je pense qu'avec une petite soirée peinture vendredi tout sera finie finie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 11:51

Pas de sushi armi'

Tu l'as reçu c'est déjà ça Wink

Si tu as besoin . Tu sais comment me joindre .

Je te confirme que le travail a la "chaîne" ça te fait gagner un temps monstre
En plus de faire des économies sur la peinture .

J'attend des images de tes harleys a pneus carrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 20:47

Du nouveau !!!!!
Voici ce que j'avais promis des photos de ma compagnie d'assaut réunie au complet!!! voilà 8 mois de peinture en photos (avec également des figs achetés à Ticos dédicace au peintre du fofof)
Et au passage quelques nouvelles :
- Depuis la rentrée je n'arrête c'est le premier vendredi ou je suis cool et ou je ne fais pas de hobby et bah ça fait du bien !!! Semaine prochaine : le tournoi mwf
Après je trouverai de nouveaux tournois car j'ai une nouvelle liste à tester !
- Je m'inscris à la toute nouvelle ligue w40 k de la waaag tavernou je vais affronter 20 joueurs en un trimestre (déjà 4 joueurs du tos inscrits ça promet)
- Je me mets à Batlle avec un projet d'armée de hauts elfs : attendez vous à voir ma tête sur la section battle, scoup : ce sera pas du bleue dans mon schéma de couleur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 21:34

comment avoir honte? bah faut juste que armandou montre ses figs en 8 mois... promis un jour je finirai une fig XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 21:41

Beau travail de masse

C'est fait de manière unitaire
Sans réels defaults

Tu peux être fier de ton boulot .

Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptySam 15 Nov - 13:42

Merci Alumet Very Happy
J'en ai chié quand même dans la production lol

Chacha , le paradoxe pour moi c'est que là il y a une majorité de fig pas finie qui qont uniquement en mode jouable et sur lesquels je reviendrai un jour

La trise vérité c'est que je n'ai jamais pousser vraiment mes capacités de peinture sur une fig (comme le font alumet et ticos) de prendre une fig et te dir là je donne tout !

Mais c'est prévu, je vais bientôt essayer d'aller au bou de moi même pour progresser sur la peinture (et pas que sur le jeux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 23:35

Salut
J ai décidé de reprendre certaines figurines pas fini de ma force ultra...
et d'apporter certaines techniques acquises en diverversifiant ma peinture

Voici donc un test sur l'une de mes première fig, j'ai rejouté des éclaircissements, des ombrages, assombrit le socle, rajouter du rouge

je rajouterai des battle damage et de la poussière

A vous les studios

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 23:44

Salut a toi ,
Pour un teste c'est satisfassent.
Je pense que tu éclaircisse trop certaine zone et pas assez d'autre zone. Comme l'épaulière qui est peut-être trop éclaircie comparé a l'arriéré du paquet dorsal .

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyJeu 19 Fév - 1:01

je plussoie lolo

Un bon effet de lumiere se doit d'être bien placé

Prenons pour ex le magasin de munitions

Sur la face arrière , tu as forcé autour de la rainure en bas à droite alors que cette zone n'est que peux exposée.
A l'inverse les flancs du magasin n'y sont pas !

Ton casque est sympa , mais pas terminé , il te reste les arêtes gauche et droite au niveau des "mâchoires "

La partie basse de la fig semble propre . Pas simple sur la vue de face . De derrière c'est nickel.

Le rouge des munitions est bien placé , pour faire le chieur on pourrait rajouter une pointe d'orange comme accroche mais Bon , c'est du chipotage .

Continu comme ça , tu m'interresses Wink


Dernière édition par alumet le Jeu 19 Fév - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyJeu 19 Fév - 1:43

J'suis aussi d'accord avec ce qui a été dis, et pour partir sur l'éclairage, Le lance missile est plutôt sobre, une ligne d'éclaircissement pourrait être bien sur le dessus, pour montrer que c'est la ligne la plus exposée, mais c'est du détails, et ça doit rester discret à mon humble avis, donc pas spécialement important.

Sinon pour le coup du " jprends une figu, et j'me dis, je donne tout sur celle là", si ça te motive, c'est aussi dans mes projets, on aurait qu'à faire un " Concour continue amical d'émulation" histoire de nous booster ^^
Genre on a pas mal d'armé en commun y'aurai limite moyen qu'on se fasse les même figurine en même temps pour bien être dans le tripe.

Et dernier petit détail, y'a du lait à 1% de matière grasse tu sais =)
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyJeu 19 Fév - 10:01

Messieurs,

Tout d'abord merci Laurent, Alumet et Grimgor pour ces remarques pertinentes.

Voilà ce que j'avais fait sur ma fig, je le note car je compte le faire sur mes autres figs afin de mettre à niveau mon armée par rapport à mon niveau de peinture et surtout de "marquer" physiquement l'experience reçue par mes marines lors de mes nombreuses compagnes.

Attention comme ce sont des figs anciennes, du coup la peinture de la première couche peut être un peu pateuse ou il peut rester des marques de plasqtique que je camouflerai

Donc ce que j'ai fait (depuis le début) :
- assombrir le sable sur des socles trop criards
- assombrissement généralisé de lavis bleue, puis reprise de l'armure, en Macrage, puis aldorf
Ce double bleue fait que mes marines seront plus claire au final
- Eclaircissement au calgar puis (nouveauté) au fenissian grey qui apporte vraiment quelque chose
suite à vos remarques : j'ai amoindri l'éclaircissment sur le devant qui était trop présent et j'en ai rajouté un poil derrière
- reprise de certains détails (ici le rouge) pour info, le rouge a bien était éclairci mais pas avec du orange plutot du rougle clair (evil sunz) après lavis, il est temps pour moi de racheter du mephiston car mon mephiston est tout solide ... l'autre solution aurait été de mettre du khorne red plus foncé et de garder l'éclaircissement
- un peu de corrosion et de rouille (par pointe sur l'armure), en brossage sur la pince du paquetage
- ensuite battle damage : calgar, rhinox hide, rufang steel du bou du peinceau Very Happy
et pour finir un petit brossage de poussière façon ce que j'avais fait sur mon stalker !

Là les genouillères s'y prété pas, mais je compte bien faire un marquage de campagne sur mes genouillères car mes mecs sont des vrais bourlingueurs (c'est un peu comme les étoiles de la ligue des champions sur les maillot de foot)

Merci de m'avoir lu place aux images voici Gaius, mon porteur de lance missile, figurine polyvalente par excellence

A vous les studios (comme dit Alumet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 1:35

Eh bien voilà !!

Une fig avec de l'allure, les gros loupés des dernières images ont été poncé .
Bien qu'une vue de dessus m'aurai plu pour comparer .

En attendant tu as bien "vieilli" le perso. Ca lui donne du vécu .
Le traitement du bras d'armement est réussi

Non vraiment , cette fig est jolie à regarder
Tu peux largement garder le schéma pour les autres

Gardes bien a l'esprit qu'un lining ca doit rester léger
Cela doit apporter de la lumiere ... Pas de la couleur


Beau boulot mon poto
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 21:48

Yes merci mon Alumet

Voici une moto que je viens de retaper sur le même modèle !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 7:09

Une nouvelle moto retapée

Je commence à maitriser le liming éclaircissement suffisament pour mettre en valeur le casque au dessus des yeux et ça fait plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptySam 28 Fév - 0:33

Et bien ces motos sont sympa même si par ci par la les éclairci sont un peu trop gros mais sinon c'est vraiment pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Batard

Petit-Batard


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 43
Localisation : Trou paumé au centre de la France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptySam 28 Fév - 1:00

Joli travail de salissures et d'amélioration de tes points de peinture pour les tournois.

Juste une remarque : perce les trous de sortie de tes bolters Wink

je l'ai fait sur mes bolters lourds du Bastion qui est au CHP09, ça ne m'a pas pris de temps et ça fait tout de suite un joli résultat... comme ceux des terminators de notre copain Alumet...

ça en jette plus que de peindre un rond noir.

Voilà ce que je peux dire sur tes figurines Smile

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lloth13

Lloth13


Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2015

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptySam 28 Fév - 23:57

Pour les bolters, une pointe de noir peux suffire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 1:15

Je suis de ton avis ta réussie a mettre le casque en valeur , l'essentiel et que la fig te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 9:41

Ton Byker a gagné en qualité

Je ne reprendrai pas les divers points évoqués ci dessus

Mais j'appuie ai une fois de plus sur la prépa ( celle qui conditionne le petit plus de la fig au final. )

- le coup de foret en bout de canon, oui à condition de chanfreiner la sortie !! Plus réaliste
- la disparition de la LdM ( j'en ai marre décrire ligne de moulage lol ) sur la bande roulement du pneu avant
- l'alignement du garde boue avant !

A part cela ( mais je chipote tu va le dire ) l'ensemble de tes figs est joli et homogène

Bon taff mon poto
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: [40K SM] Moto scout    [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 0:09

Et voilà c'est partie
première étape la découverte du kit
Un kit vraiment sympa : pas une moto identique ! Des tas de détails sympas (sacoche, épée, grenade à gogo) que l'on colle ou l'on veut
Bcp plus sympa et dynamique que les motos classiques de marines

Donc j'ai fait un montage en me faisant plaisir sur le dynamisme
en faisant attention au ligne de moulage, en limant bien les selles notamment
Et voilà ça donne envie de peindre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: [40K SM] Whirlwind   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 0:13

Et voilà mon second projet actuel !!

Une pièce que j'ai toujours aimé, et qui fait office de sous thunderfire ds ma stratégie,

Donc un kit classique de rhino avec un lance missile bien sympa
quelque difficultés entres les pièces avec des espaces parfois mais c'est une problématique qui touche tous les chars sm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 2:01

Etape 2 : sous couche à la bombe sur les motos
Et sous couche noir sur les scouts

On passe après ça aux couches de bases
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 12:27

Fais attention, tu as mal monté la "visière" à l'avant.

Elle est censée s'encastrer dans la face avant du véhicule, pas de poser dessus Wink
C'est assez chiant à faire, il faut la plier afin de pouvoir la rentrer dans la charnière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Contenu sponsorisé





[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - SM] Force d'intervention Ultra
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts
» Archiviste SM et arme de force
» [WIP - SM] Un peu d'ultra...
» [40K - SM] 28 days for 1k points of Mysterious Warrior Force
» [tuto] realisation embleme Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Wip, Galerie et divers-
Sauter vers: