MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [WIP - SM] Force d'intervention Ultra

Aller en bas 
+8
Petit-Batard
laurentdu6767
Helrian Sidralyon
Tradeus
chacha-gbt
Ticos
Lordfabius
Armandou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:13

1 gros mois de pause et me voici de retour

Suite aux violents combats récents et avec les nombreux affrontements à venir, un effort de guerre très important a été décidé au sein du chapitre.

Tout d'abord, de nombreux space marines sont en route depuis l'agri-monde Tarentus (formés à la célèbre base de Compainville Ultra), on parle d'une arrivée courant fin de semaine prochaine avec deux célèbres héros space marines également présents sur la barge de bataille.

On parle également du montage en cours d'exo harnais centurions pour les plus valeureux devastators de la force, le graviton ayant fait ses preuves sur le champs de bataille, le chapitre a décidé d'en développer l'usage très fortement.

Par ailleurs, la mobilité étant le nerf de la guerre des combats actuels, une production importante de transports a été lancée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:28

En voilà une Belle livrée bleu ...

Voilà ce que j'appelle un aplat digne de ce nom Wink
C'est a la bombe Gw ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:34

oui c'est la sainte bombe ultramarine dont je bénis l'existence tous les jours Very Happy

sur les pod je me sers de ma première expérience douloureuse je fais en plusieurs parties, et il n'y aura pas de brossage car la figurine ne s'y prête pas à mon goût, je ferai un liming sur les arrêtes tranquillement

Alumet je sais que tu voulais un zoom de mon premier pod mais je vais t'épargner cela car je le trouve très moyen de près (lordfabius confirmera)

comme j'ai dit à ticos le rhino est un bonheur à monter et peindre, et j'adore le design qui est très simple, d'ailleurs je trouve que le razorback est une aberration, j'aime cette simplicité, les motos d'assaut me font le même effet,

Par contre les pod sont chiants à fabriquer, et à peindre mais une fois sur la table de jeux ça envoie quand même

Un grand merci à Kriss qui soutient l'effort de guerre en mettant à ma disposition temporairement des pièces de sa très grande collection (le mot est petit Wink )

On m'a proposé de participer à "Armies on parade" mais je n'ai pas encore pris de décision, l'objectif est de présenter une armée sur un carreau gw 60 par 60 cm... c'est beaucoup de boulot même si beaucoup est fait, je me tâte comme je disais à ticos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:53

C'est toujours un challenge le AoP . C'est un bon moyen de te mettre la pression Wink

Mais dis moi . Le pod qui est photo n'est pas encore monté ?
Donc tu peux te le faire plus propre que le précédent ..


Moi vouloir photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:57

ah j'ai retrouvé une photo du premier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ce sera beaucoup mieux déjà car :

1 je vais faire pièce par pièce donc pas de zone inaccessible
2 je vais pas faire de brossage, mais lavis localisé puis liming avec 2 bleues différents, ça évitera les traces inhérentes au brossage


Dernière édition par Armandou le Dim 31 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Batard

Petit-Batard


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 43
Localisation : Trou paumé au centre de la France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 12:05

Bon courage !

Army of Parade me tente bien aussi...
En tant que collectionneur de goodies, les médailles me plaisent énormément... moi vouloir pour collection !!!

Allez Armand, la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 12:08

Il est propre déjà
C'est déjà une bonne chose et sur une table de jeu ça ne jure pas
Du tout !

Après ça manque de vieillissement mais ça tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 12:16

Oui en même temps c'est logique que le vieillissement vienne après quelques tournois ah ah
bon mon objectif est que tout ça soit jouable pour samedi prochain
Les centurions seront juste sous couché je pense

Les renforts de Ticos sont tous à pieds et pour l'apocalypse nous allons avoir besoin d'une bonne frappe chirurgicale d'ultramarines he he

Je ne sais pas trop quoi penser des centurions pur l'instant... je vous tiens au jus

Merci Alumet, le vieillissement et battle damage sont mes deux enjeux niveau peinture (et jeux)

je crois que si je fais l'armies on parade, je mettrai mon stormraven, mon stalker, mes terminators, mes veterans et sicarius et l'archiviste de ticos
Revenir en haut Aller en bas
gros bill




Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 25
Localisation : PARIS

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 13:29

ho du bleu et encore du bleu Smile
good luck pour les peindre j'ai hâte de les voir samedi Wink
Et ne t'inquiète pas pour ce qui est de la frappe chirurgicale je serai avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 1:19

soirée drop pod
finalement brossage il y aura j'ai vu un pod au liming je suis pas convaincu par le résultat par rapport au temps passé sur ces ******

reste plus que lavis brossage et poussiere

je suis content j'ai été bcp plus propre que sur le premier

mais je ne trouve pas de plaisir à peindre ces suppositoires lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 17:12

Y a du progrès, la peinture est super propre, il ne manque plus qu'a faire un maximum les détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 19:21

Cool les compliments n'ont pas le même poids en fonction de la personne et là ça fait plaisir merci Ticos

Ce qui a changé n'est pas tellement ma manière de peindre, mais ma manière d 'appréhender la figurine (séquençage et peinture par morceau)

Bon voilà mes pods avec les bases ils sont en mode jouable, reste un travail important que je ne ferai que bien plus tard car je ne prends absolument aucun plaisir avec les pods (celui de gauche est le premier que j'avais fait) comme je disais à ticos je reste sur l'idée du brossage (technique de joueur et de fainéant) mais cette fois ci on oubli le gros pinceau ça sera du propre et du localisé tandis que pour mon lavis métal il viendra uniquement dans les creux

Bonne nouvelle les portes se ferment parfaitement (ceux qui ont déjà monté un pod savent de quoi je parle)

Pour demain il me reste deux centus à monter (****** de lignes de moulage) conclusion j'ai pas fait ma liste et je suis charette, les centus seront juste monté pour l'apo j'ai un peu honte mais il faut que je les sorte pour les prendre en main ... surtout que mes renforts sont coincés dans le warp malheureusement les figurines de ticos ne seront pas là pour l'apo à moins d'un retournement de situation et une intervention de l'empereur lui même. Je dois dire que mon premier centu monté m'impressionne je vais m'éclater à la peinture Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 20:36

Il y a pas .

Une bonne prépa
De la rigueur
De la précision aux jonctions des couleurs
Et en plus tu nous as fait des images super claire

Voilà une belle progression
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 9:54

Et voilà quelques photos de mon premier centurion, achevé ce matin, et de mon cercle de commandement rapproché qui s'est réuni ce matin pour souhaiter la bienvenue à Sicarius et à mon archiviste
les centurions sont assez plaisant à peindre, j'avais pris du plaisir à peindre mon dread et mes terminators on est sur le même registre

je precise, si besoin, que sicarius l archiviste et le porte bannière sont de Ticos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 11:30

Ahhh , un peu de nouveauté en modélisme ! Et en plus je vois trois de mes ex la dessus.
Pour le centu, plusieurs choses, déjà premier coup d'oeil, l'ébarbage n'est pas fait ( non je ne te lâcherai pas, demandes à Fabien lol! )et après c'est plus subjectif mais a l'arrière tu as deux gaines par bras pour alimenter les armes. Une striée et une toute lisse. POur la striée par de problème le métal lui va très bien mais pour l'autre je lui aurai mis de la couleur pourquoi pas des stries jaune et noir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 11:37

oui il y a une méchante ligne de moulage sur le bras gauche et pourtant j ai ébarbé mais il y en a tellement ! Arf on la voit c 'est vraie

pas trop fan du tuyau jaune et noir perso. j'avais vu qu il le mettait comme ça sur le site gw en effet
Revenir en haut Aller en bas
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 2:40

Ou rouge ? ^^

Non sérieux bon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 10:10

Avec un peu de retard certe Smile

C'est sympa l'effet de masse de tes images de groupes .

Par contre est ce un jeu de lumière ou le centu en bas a droite est
Plus foncé que le reste ?

La ligne de moulage est sur le bras droit pas gauche ( a moins que tu n'ai fais un mirroir de la photo )

Concernant les détails de tes armes .....
Il serait temps d'arrêter de faire comme sur les boîtes Gw Smile

D'une part ça stéréotype a mort les figs et en cas d'erreur .... Bin tout le monde fait la même !!!

Cf: les échappements sur les blindés , eh bien . Dans le pack "force de frappe" space marine , le figuriniste a refait la même erreur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 13:04

merci allumi pour ton point de vue
nan le centu est dans les mêmes teintes que les autres j ai un rapport très localisé au lavis et les centus ont été traités comme d'habitude, mise à part le casque ou je voulais faire ressortir les reliefs un peu plus car je le trouve vraiment jolie ce casque

oui la ligne de moulage est sur le bras droit  Smile

de quels détails parles tu sur les armes ?
La c'est du noir , puis lavis et codex grey sur les arrêtes ainsi que du vert sur le liquide graviton ,

Bon il est vraie que ma peinture est assez basique (mais c'est un style à part entière) c est aussi pour ça que les effets de masses ressortent avec ce côté homogène
Le côté stéréotypé et propre fait partie pour moi du style ultramarine (contrairement à d'autres chapitres plus "sales")
c'est aussi lié au temps que je passe sur les figs je me fixe comme objectif d'avoir des figs bien et vite faites en n'hésitant pas à revenir sur les figs un peu plus tard,
le principal est que ce soit propre pour moi et dans l esprit ultramarine (ce qui explique la ressemblance avec les boites lol)
je rajoute des techniques à chaque fois, je ne me fixe pas comme objectif d avoir de la figurine de vitrine mais ça tu le sais (et je sais que vous essayez de me pousser vers cela  Wink )
La grande nouveauté est que sur le centu j ai rajouté du rufang steel sur le métal en eclaircissicement et je dois dire que je suis très content de l effet


Dernière édition par Armandou le Lun 15 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 13:29

Loin de moi l'idée que tu fais dans le mouton mon ami

Non c'était juste pour rappeler que les modèles Gw n'étaient pas exemptés d'erreur et Sue celle ci de retrouvais sur les figs de particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 9:43

Des nouvelles !!!!

Voici deux petites créations
Les rhinos sont en mode rapides (bombe, lavis, brossage, chenille + détails et lavis) 2h chacun Surprised
Je reviendrai dessus après les tournois pour les salissures et les battle damage (et oui il faut qu'ils servent avant d'être abimés les cocos)

Le dread ironclad j'ai vraiment passé un bon moment j'aime ce genre de fig
Mon premier dread est une pucelle à côté !

Attention la semaine prochaine je vais envoyer du lourd en photos car je reçois enfin mon tapis donc suivez moi bien si vous voulez voir ma compagnie entière !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 11:56

Il y a une bonne base, mais vivement le posage des détails =D

Vue de plus près, je ne suis pas très fan, perso, des pots d’échappement en couleur cuivre salis :s
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 14:18

Voici mon programme de la semaine,
J - 7

Nous sommes lundi,

Le tournoi Throne of Skulls a lieu dimanche

J'ai encore deux scénarios à tester
Surement un avec Baneblade un soir de semaine et un avec lordfabius vendredi

Il me reste à peindre

- modif de mon maitre de chapitre (bouclier et épée)
- modif de deux scouts avec ajout de combi plasma
- finalisation d'un land speeder storm
- montage peinture d'un 2e land speeder storm
- montage peinture d'un stormtalon

Voilà le programme, les nuits vont être courtes mais je suis capable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 14:50

Tu vas pas devoir chaumer mon cadet !!

J'espère que tu n'as pas oublié les appro de peinture
Parce que la .... Tout retard se paye cash
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 15:12

c 'est quoi les appro ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - SM] Force d'intervention Ultra
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts
» Archiviste SM et arme de force
» [WIP - SM] Un peu d'ultra...
» [40K - SM] 28 days for 1k points of Mysterious Warrior Force
» [tuto] realisation embleme Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Wip, Galerie et divers-
Sauter vers: