MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyJeu 3 Juil - 12:36

Allez j'ouvre le topic,

Je balancerai pas ma liste cette fois ci ça sera plus fun  Very Happy 
Je propose 2000 pts, en liste fermée, sur 6 carreaux à Paris 9 ou Paris 12.

J'annonce que j'ai déjà des idées très précises pour t'embêter voir plus...

Date à définir.
Je vais réfléchir au fluff.
Table urbaine ou plaine à voir

ça va saigner

 Very Happy


Dernière édition par Armandou le Sam 20 Sep - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyJeu 3 Juil - 16:28

Bah maintenant les Ultra tapent sur les Ultra.... WTF ?!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement, je suis pas mal avec mes problèmes sanguins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 4 Juil - 3:21

Et bin, t'es pressé d'avoir ta fessé cher armandou ahah :p

Pas de soucis 2000 pts, en liste réglementaire ? Smile

Merci hely pour l'image *.* <3

On combattra sur le terrain dispo, donc surprise en arrivant, ça obligera a faire une liste fun et polyvalente :p
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 4 Juil - 9:03

+1 pour l'image^^ le centu est vraiment pas mal AMHA^^

sinon je lance les paris. Je mise sur une victoire d'armandou Very Happy

Et sinon pour ce rapport de bataille, photo du combat(pas d'inquiétude pour ça armandou le fait déjà^^) mais aussi photo de groupe des 2 adversaires et leurs armées^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 4 Juil - 10:51

Bon ma liste est prête  Very Happy , fini cette nuit
Mon plan est prêt
je passe au CH me ravitailler dès ajd : comme ça ce sera tout peint tout beau sur les photos  Very Happy 

OK pour le réglementaire

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptySam 20 Sep - 13:02

Le grand combat aura lieu vendredi prochain

Faites vos jeux

On va bien s'amuser

Very Happy Very Happy

tu l'as trouvé ou cette superbe image ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptySam 20 Sep - 18:27

Elle est magnifique cette image

Mais que vois-je Chacha ...... Des ultra bleu tout clair ....

Rooooo c'est pas beau hein Wink


Déjà loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 26 Sep - 23:14

C’est parti pour ce rapport de bataille attendu.

Pose des deux adversaires du jour : courage et honneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découverte des listes
Lordfabius avait préparé un mix de son ancienne liste et de sa nouvelle avec de l’astra et de l’ultra tout en combinant ses classiques : centurions gardés par Maitre de chapitre , scout en storm en attaque de flanc, deux thunderfires, son commandeur Pask notamment et son copain (cf Les listes), legion des damné, vétéran, troupe de choc.

Pour ma part je présente une liste endurante avec 30 space marines en rhino avec lame de bulldozer afin de me mettre à l’abri d’erreur de placement fatale et de me mouvoir facilement parmi les ruines  et mes classiques également (motos, thunderfire et vétéran) et de nouvelles choses comme des centurions

QG Tigurius 165
Capitaine 90 + motos 20 + arm artifier 20 + bouclier temp 15 + gantelet 25 + auspex+ bombe à fusion = 180
Troupes 3 esc tactiques fusil plasma et combi plasma rhino 615 + 3 lames buldo
5 motos 2 grav 1 combi grav 145 pts AR 1
5 vet 5 combi fus 1 pod 205
Soutien 1 thunderfire 100
3 centurions graviton 260
7 sm 4 lascan 178
Total 1848


Au premier plan mon armée au 2e celle de LordFabius

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Discussion de passionné au centre hobby Lordfabius montre ces dernières réalisations à Lag Caps et Hugo futur membre du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une belle victoire 10 à 5 pour Lordfabius contre Armandou. Dans un très bel état d’esprit on a bien rigolé

On tombe sur un scenario annihilation (premier soupir avec mes 30 marines parfaits pour tenir des objectifs…) déploiement en diagonale (ça j’aime)

Je tire les sorts de  Psyker : Nothing ! pas d’invisibilité pour tigurius, je ne prends pas dissimulation (grosse erreur) malgré une dizaine de jets avec les relances des sorts merdiques je ne fais pas un 5 (deuxième soupir)
Édit lordfabius : Seul l'empereur reconnait ses vrai Fils, et a punis les traitre ahah :p

Je suis censé commencé et place mal mes centurions à cause d’un peu de pression que je me met tout seul , mes rhinos sont bien calés avec des lames buldozer, mais persuadé qu’il n’aura pas l’initiative, je cale mes centurions sans couvert, je n’avais pas bien chèque la liste de Lordfabius et zappé qu’il avait un pod vétéran (la prochaine fois liste écrite impérative mon cher fabien)
Édit lordfabius : Je n'ai rien écrit par manque de temps, et c'était un entrainement de la mémoire x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se place intelligemment en mettant les ¾ de son armée en réserve et notamment ses chars pour éviter mon unique pod.
Édit lordfabius : et voui, le soucis d'un seul pod : prévisible , alors qu'un 2eme pod aurait permis de changer l'arrivée et garder les vétéran au bon moment Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je place mes centus mal… et là il me tape un 6 et me prends l’initiative le lordfabius !!!
Édit lordfabius : L'empereur protège ahah ^^ Au moins c'est fluff, j'avais tiré "maitre stratège" pour mon seigneur Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste avant la prise d’initiative, Lordfabius observe mes forces et prépare son plan

Tour 1

Là il balance son pod atomise mes centus… et égratigne un rhino avec ses centus…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon à moi de jouer

Je suis un peu sonné ! Je ne sais pas trop ou balancé mon pod veteran combi fuseur et tergiverse et je décide de les mettre chez moi pour après tenter de jouer défensif … comme je sais le faire parfois … et là le pod part en dehors de la table et je fais un 1 sur les tableaux d’incident en fep : je perds 205 points des vétérans + 260 points des centurions en 1 tours ! la partie se transforme en 1850 vs 1400 … gros test de moral pour moi ... heureusement il rate son bombardement orbital

L’heure de la vengeance a sonné Tigurius rejoint l’escouade tactique et utilisa sont trait de seigneur de guerre tempête de feux les vétérans de Lordfabius meurent dans d’atroce douleurs !

Sinon je mets en place mes troupes pour une défense acharnée !



Tour 2

La (jolie) légion des damnées débarque (j’aime bcp le rendu de cette unité au fait)
Lordfabius tente de me prendre en étau les motos
Une série incroyable de sauvegarde suivra ! Raté !
Kriss et vincent l’avait testé quand mes motos ont la baraqua c’est très dur de les tuer et aujourd’hui elles ont bien compensé ma malchance au début
Édit lordfabius : Juste abusé, toute ses svg de zig zag reussi, et rend l'arrivée des sm damnées totalement usless >.<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses tanks arrivent …
Il me snipe mon thunderfire avec son combi plasma bravo, me fait très mal avec ses thunder car je joue trop regrouper
Mes rhinos sont  placés pour l’empêcher de tirer sur mes motos et me fournir des épaves qui me protégeront, Lordfabius s’emmêle un peu les pinceaux et tire avec ses armes de saturation me fournissant des protections pour la fin de bataille au lieux de tenter de les exploser directement avec ses armes lourdes pour ensuite avoir des lignes de vue plus franches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je suis sonné mais me mets un bon coup de pied au cul et enclenche le mode RESISTANCE : TACTIQUE DE CHAPITRE doctrine tactique
Analyse de la situation : ses centus sont loin et lents son maitre de chapitre est à pied avec les centus, on attaque ce qui le plus fragile en priorité !! et surtout on utilise les rhinos pour se protéger et les couverts !

Je débarque tu la légion des damnés fini à la charge par mon capitaine sur un marteau de fureur écrasé sous mes roues

Tour 3

Il cherche des angles de vues parmi les épaves et les ruines, mes marines se battent vaillamment (comme dans les livres) il finira par tuer ma deva, mes rhinos Mes Motos ont été très très résistante, je dois dire même si je les ai joué défensif.
Édit lordfabius : Et oui, les ruines , c'est pénible pour trouver une cible x) heureusement qu'il y a plein de fenêtre, hein armand ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça sent la mort pour son speeder, il le déplacera intelligemment plus loin… mais je finirai par le détruire tout de même à grand coup de saturation de Bolter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tour 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2 e Land speeder arrive en attaque de flanc tour 4 et m’asperge avec son lance flamme lourd, mes marines résistent malgré les pertes et le réduiront à néant avec leur grenade antichar dans une charge héroïque lors du dernier tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors malheureusement :
J’aurais pu faire 8 à 6 en mettant les gaz au dernier tour pour faire briseur de ligne avec les motos, en ne faisant pas un péril de warp inutile au dernier tour qui me coute tigurius + seigneur de guerre

Mais il faut être lucide, si la partie ne s’était pas arrêté là il m’aurait mis 2 ou 3 points de plus donc pas de regret à avoir
Je lui enlève ses 2 land speeder son pod ses vétérans et sa légion des damnés
Lordfabius me prend le premier sang, le briseur de ligne, le seigneur de guerre ainsi que 2 rhinos, + tigurius, ma devastator, mon thunderfire, et mon pod et les vétéran


Mes enseignements premier jet :
Les marines c’est très résistant encore plus dans un rhino ! attention à ne pas jouer trop regrouper toutefois car ça l'a aider pour son thunderfire
Je me fais pas aux centurions, désolé mais ce n’est pas mon style, je veux de la mobilité
Bon des axes d’améliorations : placement de début de partie

Voilà je laisse Lordfabius compléter sinon c’était vraiment super Lordfabius ne fait pas de cadeau et c’est un adversaire fair play compétitif et agréable comme j’aime

La prochaine fois ce sera différent car là j’avais le cul entre deux chaines entre la liste « mobile » et la liste axé autour des centurions mais maintenant mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 26 Sep - 23:41

Quelle magnifique après midi placée sous le signe de.... LA GUERRE!! Superbe rapport une fois de plus Armandou! Je n'ai pas assisté à l'entrée de la Légion des Damnés mais je plusssoie Armandou le schéma est original et fait passer la peur dans l'unité!

Belle bataille! Et yn grand merci à vous deux ! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 26 Sep - 23:43

Content que mes damnés t'ont plus ^^

Ba ils font les beaux, mais ont été inutile a mort mdr

T'en fait pas, la guerre reviendra bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptyVen 26 Sep - 23:47

Je suis preneur du shéma via MP ou ici mais ce n'est pas la bonne section !

Face à du Marine, les Damnés reste... Des Marines, ils perdent de leur superbe =).

Oui, et très bientôt j'espère (Pour la guerre) =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptySam 27 Sep - 0:41

Voilà ce que j'appelle un rapport circonstancié

Et le tout en image c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts EmptySam 27 Sep - 10:06

Merci Alumet !!!

La partie a été palpitante et appelle une revanche et nous verrons qui sont les vrais renegats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts   V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armandou (Chevalier gris allié Ultramarine) vs Lordfabius (Astra Militarum) - 1850 pts
» Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts
» Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum
» Raven Guard vs Astra militarum 1850 pts Armandou vs Baneblade
» [WIP - SM] Un peu d'ultra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: