MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [WIP - SM] Force d'intervention Ultra

Aller en bas 
+8
Petit-Batard
laurentdu6767
Helrian Sidralyon
Tradeus
chacha-gbt
Ticos
Lordfabius
Armandou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMer 7 Mai - 15:26

Bonjour à tous
Je vous fais partager ma force ultra en cours de composition !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 8 Mai - 22:55

j'aime beaucoup ta peinture pour un début (je te l'ai dit aussi via face mais bon :p ) elle est propre et net ^^


je connais un ticos qui essayera de t'endoctriner dans le battle dammage :p
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyVen 9 Mai - 8:22

Merci beaucoup, c'est très encourageant pour moi Very Happy 
Voici ma dernière œuvre, capitaine converti sur moto
- casque de dreadknought vénérable
- hache énergétique d'escouade d'assaut
- épaulette ultra commandée sur GW et épaulette aigle de la boite de l' officier
- des sceaux de pureté et des crâne issus du dreadknought vénérable
Je vous mets une photo plus net un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyVen 9 Mai - 12:28

Un vrai capitaine qui va avoir la classe ! j’attends tes photo pour voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyLun 12 Mai - 8:31

Voici mon capitaine terminé  Very Happy j'ai pris mon pied j'espere que ça vous plaira
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyLun 12 Mai - 9:06

Pour l'empereur !!!
Gloire et honneur !!!

Maintenant je vais me faire de la moto, du land speeder storm et 1 thunderfire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyLun 12 Mai - 12:04

C'est propre, sans bavure, Digne d'un Ultramarine ! =D

L'effet du sang est juste un détail qui me laisse perplexe, car on dirai qu'il a tremper la lame dans du sang, et non donner des coups qui a éclabousser sur la hache. Pour représenter ça de mon coté, je fait un effet en peignant de l’extérieur de la lame vers l'intérieur, avec des petit coups rapide du plus épais au plus fins.

Sa va faire des forme rouge "pique" ou "montage" rouge qui je pense seront un effet plus réaliste ^^

Après, c'est mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyLun 12 Mai - 12:54

super bonne idée
je vais modifier ça
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMer 28 Mai - 8:13

Voici mon nouveau capitaine Very Happy Very Happy
Quelques détails restent à fignoler notamment à faire mon liming

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon thunderfire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'éspère que ça vous plaira

Je commence à me poser des questions sur la suite de ma liste j'hésite (centurions, terminators, devastator, razorback, land raider) ... je vous demanderai sans soute conseils
Il y a un truc qui me chauffe de plus en plus c'est la légion des damnés avec un tigurius
Au fait j'ai testé killl team c'est top
A bientôt


Dernière édition par Armandou le Mer 28 Mai - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMer 28 Mai - 8:49

lordfabius dédicace pour toi sur la dorure  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMer 28 Mai - 12:22

Le capitaine le plus fort du monde qui conduit sa moto sans les main XD

J'attend de le voir bien finis le mister, là il fait encore partie des sctroumf doré X)

Une dédicace sur la dorure ? je suis curieux de voir ^^

Ce que tu devrai tenter, je dit bien tenter car assez complexe au debut, c'est des petite écriture bénite sur les armures (comme sur mes fig ultra), ça cassera le coté "full armure bleu/or" Wink

ps : j'ai aussi kill team sur pc, si ça te tente, passe moi en mp ton steam qu'on puisse éliminer la vermine xenos pour la gloire de guilliman ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 29 Mai - 1:07

salut a toi.

attention, remarque constructive , tout ce qu'il y a de plus constructive hein.

avant de t'attaquer a des choses ultra fine comme notre veneré maitre le desire. acharnes toi sur un ebavurage au top,(cf epauliere du backpack , trace de demoulage)
tes figs en sortiront bien plus grandis.

et soit plus leger sur les couches de peinture. un voile te dis-je, un voile Wink

en tout cas, ca fait zizir de voir un amateur de schtroufminator en plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 29 Mai - 20:35

Merci pour ces précieux conseils
Il est vrai que j'ai des difficultés avec les épaulières ultras en résine commandés sur GW car elles sont pas bien finies parfois et assez fragile
Je vais essayer d être + léger sur les couches de peinture  Very Happy 
Pour les détails c'est pas trop ma priorité  Smile  mais ça viendra
J'essaye d'avoir des choses propres et de prendre le temps (ça fais 3 -4 mois que je peins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 29 Mai - 21:19

Eh bien justement . Tu débutes, c'est maintenant qu'il te faut acquérir les bons gestes .

Prends le temps de préparer tes figs
Le résultat final n'en sera que plus beau .

Tu vois , autant je ne dit rien sur une peinture ( et je serais mal placer pour cela ) autant une prépa bâclée me choque .tout simplement parce que tu pourras faire tout ton possible pour cacher la Zut au chat comme on dit
Mais cette foutu ligne de démoulage se vera toujours !!

En tout c'est encourageant . Tu es sur la bonne voie et tu trouveras auprès de ténors du fofo tous les conseils que tu voudras

Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 29 Mai - 22:15

Hop a mon tour de faire dans le constructif.

Donc comme dis plus haut un point TRÈS important (j'ai enquiquiné Doudou pendant des mois pour qu'il le fasse et maintenant il le fait !) c'est de bien enlever toutes les lignes de moulage toutes moches, c'est pas spécialement long (une 15aine de minutes pour une escouade de dix), un poile chi*nt mais le résultat en vaut la chandelle.
T'as juste à prendre un scalpel et faire doucement glisser la lame sur la bavure tout en évitant, bien sur, de le faire vers toi, JAMAIS vers soi les lames.

Ensuite pour la peinture, je ne sais pas comment tu t'y prends mais voila une technique qui marche très bien.
Avec un pinceau pas spécialement important à tes yeux (pas ton pinceau à détails quoi) tu vas prendre la peinture dans ton pot et la déposer sur ta palette. Ensuite avec ce même pinceau que tu va tremper dans l'eau tu va bien mélanger la peinture sur ta palette avec la-dite eau que tu as sur le pinceau, tu vas ainsi avoir une peinture plus fluide qui évitera les pattés.
Après ça tu peux laver le "pinceau à mélange" et prendre celui avec lequel tu vas peindre.

Diluer la peinture ne suffit pas à éviter les bavures et pattés sur la figurine, il faut aussi savoir doser la quantité de peinture "transportée" par le pinceau. Pour ça ma technique c'est d'en prendre un peut sur les poiles et de venir essuyer légèrement mon pinceau sur mon pouce gauche qui tient la figurine. Pourquoi ? Et bien déjà il est presque sur le chemin palette => figurine donc pas besoin de faire de détour par un sopalin ou autre, de plus, je trouve que le-dit sopalin absorbe bien trop et empêche un bon dosage.

Avec ça normalement tu devrais avoir une peinture qui ne va pas parfaitement couvrir ta sous couche noir. C'est normal ! En procèdent comme ça je met au moins deux couches pour un résultat potable et pour vraiment quelque chose de très propre il me faut 3-4 couches.

IMPORTANT pour la survie des pinceaux: ne fait jamais faire monter la peinture plus haut que la moitié du réservoir (1/3 des poiles environ) sinon la peinture risque de sécher à la base et d'écarter les poiles détruisant ainsi la pointe du pinceau.

Voila avec ça tu as déjà de quoi t’entraîner, en plus je vois que tu ne dépasse pas c'est déjà un très bon point quand on débute !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyVen 30 Mai - 1:21

C'est vrai que j'utilise un sopalin et que cest pas terrible de bosser avec ça
Je vais me procurer une palette dèja  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyLun 9 Juin - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon premier char le petit rhino Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMar 10 Juin - 0:16

Un peu de vieillissement la dessus et il va être plaisant sur une plaine de jeu Wink

Par contre une question
Pourquoi as tu positionné la casquette d'écoutille en dehors de ses gonds ??
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMar 10 Juin - 1:51

en fait j'ai peut etre oublié une pièce je crois sur la fenêtre d'écoutille...
je pense rajouter un peu de saleté et deux trois impacts mais pas tout de suite
J'ai une bataille à 1500 pts vendredi et je doit finir mon stalker et me faire mon premier land raider  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyMar 10 Juin - 10:01

En fait , il te falait juste enquiller les deux tétons au bon endroit Smile

Ok je comprend bien les priorités Wink

Il est toujours temps de fignoler après
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyDim 15 Juin - 19:30

Et voici le Stlaker avec les salissures cette fois ci !!
Je vais bouffer de l'eldar noir avec ça  Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 19 Juin - 2:36

Voici mon land raider et quelques bestioles à moi.... fraichement finie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 19 Juin - 3:35

Ah je vais chipoter, mais ça manque de dorure pour de l'Ultramarine :3

Sinon nickel, et prêt au combat =D
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 19 Juin - 11:36

POur moi ce qui manque c'es pas de l'or mais plus pas mal de petite détails qui ne sont pas peints.
-Les lentilles au niveau des écoutilles a faire en rouge pour des ultra.
-Pas mal de partie métallique. le cadre qui entoure les hublots/meurtrières/fenêtre/portes (rayer la mention inutile), les lances fumé du raider, les petite cheminées/grilles d'aération qui se trouve a l'arrière du rhino et vers le milieu du raider, grilles sur les flancs du stalker. Enfin pas mal de petites chose qui manquent à l'appelle et qui, une fois peint, rendrait les tanks bien moins monochrome.

Ensuite pour améliorer ta peinture.
Je vois que pour les arrêtes tu fais du brossage a sec, c'est pas mauvais du tout; Je trouve même ça assez impressionnant pour pour du brossage... Mais t'aurais un rendu bien plus propre et mieux définit avec la technique "traditionnelle". C'est à dire, un peu de peinture diluée sur le pinceaux et passer, non pas la pointe mais, le flanc du pinceau sur l'arrête à marquer. Au début tu risque de rater ton coup plusieurs fois mais une fois le coup de main pris ça en vaut largement la peine.

Quelques ombrages seraient bienvenus pour rendre le tout un peu plus lisible, ici un simple lavis dans les creux sera largement suffisant, je t'aurais conseillé le devlan mud mais il n'est plus produit... Et je ne sais pas quelle référence le remplace chez GW, pour ma part je le récupère chez army painter (ancien fournisseur de GW mais avec des pots plus sympa et moins chère, si on ne compte pas les frais de ports)

Dernier point.
Ta poussière est TRÈS bonne sur le stalker mais sur le raider je pense que tu n'a pas fait un brossage assez appuyé, c'est à dire que tu a laisser trop de peinture sur le pinceau. Pour un brossage de poussière il faut vraiment essuyer le dit-pinceau un maximum avant de passer a la figurine.



Voila pour ma part. Tu as une très bonne base de peinture, t'es couleurs sont propres, pas pâteuse, tu ne dépasses pas, reste plus qu'a améliorer tout ça  Very Happy


EDIT: Je veins de voir que tu parlais de palette.
Renseigne toi sur la "palette humide" ,c'est tout con a faire et ça change la vie.
Je connais depuis des années, je me suis lancé il y a quelques moi et.... pourquoi j'ai pas franchis le pas avant ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra EmptyJeu 19 Juin - 17:00

Merci bcp pour vos compliments et remarques constructives qui sont très importants à mes yeux et que je prends en compte Very Happy 

Malheureusement, les photos ne rendent pas honneur à la peinture (j'ai fait cela tard comme d'habitude... Very Happy )
Par exemple, certains détails n'apparaissent pas sur la photo (les lentilles sont peintes)
Ma philosophie de peinture c'est "plutôt bien et vite", j'aime sentir que cela avance pour jouer rapidement, c'est aussi de ça que je tire mon plaisir à peindre
Parfois je reviens sur mes figurines un peu après d'ailleurs pour faire des petits détails ou quand j'ai acquis de nouvelles techniques

Concernant le brossage à sec et l'effet salissure, en effet (très bien vu) j'ai changé de technique : sur le stalker il y a un effet plutôt poussière sur le land raider il y a plutôt un effet de vraie salissure (voire de boue), certaines personnes autour de moi préfèrent le land d'autres le stalker (plus fin il est vrai)

J'ai déjà inclu des ombrages dans le processus (bombe maccrage, lavis localisé, brossage aldorf,brossage calgar, brossage ethium, salisssure)
Sur le land raider les ombrages sont plus convaincantes car sur les autres je remettais un peu de maccrage mais en fait pas besoin...

Sinon en effet j'ai pris le parti de laisser certaines parties en bleue, pour l'instant (les grilles d aération) ça me gène pas trop (même si c'est pas comme ça sur la boite...)

Concernant la technique du liming c'est la technique que j'utilise en temps normal sur l'infanterie je l'avais fait sur le rhino au début... mais en fait j'aime bcp le brossage à sec sur les vehicules car cela correspond bien à ma philosophie sur les véhicules

Pour la dorure au début j'avais fait les aigles en or puis j ai changé d avis... je trouve que le blanc c 'est mieux

Maintenant, je modifie petit à petit ma manière de faire ... en réalité c'est ma première armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Force d'intervention Ultra   [WIP - SM] Force d'intervention Ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - SM] Force d'intervention Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts
» Archiviste SM et arme de force
» [WIP - SM] Un peu d'ultra...
» [40K - SM] 28 days for 1k points of Mysterious Warrior Force
» [tuto] realisation embleme Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Wip, Galerie et divers-
Sauter vers: