MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15

Aller en bas 
+2
Sgc8647
Lordfabius
6 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyDim 21 Juin - 11:03

Un debrief complet un peu tardif mais avec pleins de photos Very Happy

Tout d'abord globalement j'ai eu ce que je recherche : un superbe tournoi, très bien organisé (comme le premier) ; des adversaires très sympas et compétitifs et une bonne ambiance.
Nous avions trois games à faire sur la journée.

MWF est fierement représenté par deux équipres :
- MWF Metal (Darkhan et ses eldars noirs et SGC et ses necrons)
- MWF (Lol et moi même avec deux fois 1000 d'eldars) Bravo à Lol qui a envoyé du lourd sur la peinture, respect pour avoir pondu autant de motojets même si la moitié était sans pilote.

On a eu droit à un " sac à vomi" car double eldar
voici notre 2x1000 eldars prêt à dépoter, une première pour moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 1

Et c'est parti première partie contre Feel the way et Arkhont (Tau et eldars) Ils ont de tête
- 2 GP moto + 2 *3 motojets + spinner + batterie D + garde fantome à pied
- commandeur full option + 3 crisis et des drones + 3 broad et des drones qui tirent (sans ligne de vue) + riptides + des gdf à pieds et 10 kroots
une partie l'armée de Feel the way et arkhont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ambiance : ça commence et ça sent déjà le phoque à la waggg tav
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discussion et explication des listes de rigueur sur les listes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous la fait courte, déploiement en largeur qui nous avantage avec la portée de nos rayonneurs (on canarde et on recule)
On a les sorts qui faut et on tire le trait d'infiltration donc on place les batteries invisibles au milieux de la table, on s'en sert comme pivot et on tourne autour
Du coup comme nos adversaires ne placent pas les kroots en infiltration, on one shot tour 1 les gardes fantomes qui était au milieu
arkhont observe sceptique nos batteries invisible au milieu de la table
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On envoit nos gardes fantomes en mode suicide (c'est la spéciale de lol) ; après s'être fait décimé le gf restant tapera le 6 qui faut pour one shot la riptide. Voici grosso modo ce qui a fait tourner la game
une partie eldars tau ça mesure à tout va, ça change du marines avec le règne du 24 pas du graviton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on prend le contrôle de la table
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On termine à la fin du tour 4 à la bourre par rapport aux autres. On gagne 18 à 2, en scorant pas mal de d'Eternal car on avait la map à la fin. On prend bcp de kp eldars très peu de tau. Super adversaire très sympa, content de rencontrer feel the way en vraie.

Pendant ce temps là requiem est concentré sur sa première partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième partie
Contre Loth (Astra) et un compère eldar noir
Quel plaisir de jouer Loth ! un des adversaires que j'appécie le plus. Dommage qu'il ait fait le choix de rejoindre les taranis (qui sont une bonne équipe pour s'étalonner comme les monsters coq pour notre équipe du MWF)
Loth a sorti
- 2 * 2 LR en QG , le premier full punisher / bolterl lourd / multifuseur, l'autre exterminator, 2* 10 guardes ; 2 wywernes
- 2 raiders pleins de mec qui aime avoir mal ; 1 boss eldar noir dans un venom; 2 venoms pleins de mec qui aime avoir mal ; 2 razorwings; 2 escouade de motos de 3 EN

Ils mettent les 2 razor et les venoms en fep, ils ont du monde chez les EN, ce qui fera du kp
On se déploie en 2e ; ils ont bcp de réserve j'hésite à insister pour jouer plus avec les réserves , on a pas l'invi ni l'infiltration , j'ai peur pour les batteries avec les armes empoisonnées en fep ; finalement on fait un truc fond de cours un peu batard.
On prend l'init, et on fait un bon premier tour (deux raiders), on s'est bcp avancer, on encaisse bien la réplique sur leur premier tour mais on perd une unité de motojet (quasi) à cause des wywernes.
on vient de fumer les deux premiers Leman, reste plus que Pask, l'eldar rame contre le blindage 14 ! (ou du moins cela lui impose de réflechir un peu pour s'approcher)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on les accule mais on prend assez chère avec l'arrivée des eldars noirs de réserve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grosso modo ils vont se defendre très bien jusqu'au bout, bravo à eux ! On nous imposant des choix en se plaçant bien.

On a bien ressenti que l'anti char lourd n'était pas forcement le fort des eldars (la force D nécessitant de s'approcher sur cette game)

Même si on a fini par décapsuler Pask et ses copains
On finit par gagner 13 à 7 (merci le kp sur les eldars noirs) On perdra un objo eternal sur une charge de motojet EN épique contre un reste d'unité de motojet, un moment de 40k comme on les aime. On finit à la fin du 4e tour une nouvelle fois

sur la table d'à coté SGC nettoie une wolf star avec ses necrons et les eldars noirs de darkhan, ça c'est bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il prend même un certain plaisir avec son sourire vicieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'équipe de choque MWF métale Darkhan et SGC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 3

Nous sommes contre Manix (démons) et elronhir (eldars) pour la dernière sur un scénario relique
Face à nous
- conseil d'hurleurs (7 hurleurs), kairos, 3 herauts, 2 nurglings
- 3 * 7 motojets et 2 GP

On a l'invisibilité et l'infiltration, erreur de ma part de pas avoir pris banissement

déploiement de nos tojets face aux conseils hurleurs de Manix et aux tojets de elronhir4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils nous sabre un peu l'infiltration avec les nurglings qui infiltrent mais on arrive quand même à prendre le centre. Le plan est simple défoncé le porteur du grimoi si possible, faire le plus mal car on a le tour 1, prendre la relique et tourner autour de la batterie invisible. On fera 3 hurleurs tour 1 (pas mal) on tente une fep alpha strike des araignées pour avoir le porteut du grimoire en premier et le saturer avec 7 araignées. Il me fait 3 fois 1 sur les attentions chefs, mais sauvera tout ca....... aaa dommage ça aurait été beau. bon je vous la fait courte ils font un full reserve sur les elars sauf le gp
on fume ce qu'il nous laisse bien fumer (nurglings et gp). on prends la relique tour 1 ; au tour 3 la relique est au bord opposé dans un coin de table derrière les batteries invisibles. Donc la partie doit s'arrêter fin du tour 3 malheureusement, un tour 4 n'aurait rien changer, un tour 5 surement mais on sait jamais à 40k. On gagne 15 à 5.

Merci à Manix et elronir pour la partie, je tiens à m'excuser car nous avons été long au déploiement et on essayera d'améliorer ça, pour aller au bou des games. On prendra un malus à cause de ça qui nous coute le podium

Manix a l'air de passer un sale quart d'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

requiem prend la pause en mode ça va faire mal, ce fut le cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pendant ce temps le MWF metal affronte les nécrons de requiem, en mode bataille rangée on dirait du battle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kukril montre les muscles pour impressionner sgc qui s'est mis sur son 31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci à l'orga et à tout nos adversaires pour cette belle journée comme je les aime

J'avoue j'ai fini complétement sur les rotules [Wink]


Dernière édition par Armandou le Jeu 9 Juil - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyDim 21 Juin - 23:34

Ah ba sympa cette journée tournoi, j'espère que d'avoir goûter a de l'eldar ne ta pas donner envie de rejoindre cette confrérie de tapette :p

Toujours un soucis de temps de jeu, avec une phase de jeu en plus du psy, ça prend plus de temps, maintenant il faut 3h30 au moins pour faire un jeu complet sans forcer sur la rapidité =/

Sauf si on ce fait (ou fait) rouler par l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sgc8647

Sgc8647


Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyDim 21 Juin - 23:46

je déteste la batterie de vaul et des GF dans un raider EN ca devrait pas exister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyDim 21 Juin - 23:56

Il y a beaucoup de chose pas fluff et trop violent pour exister mais bon, c'est 40k vue par GW on va dire lol

On peu parler des décurie necron qui n'ont même plus besoin de cryptek pour avoir un +1 au protocole aux unités juste parce que ces messieurs sont "regroupé" u_u
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyLun 22 Juin - 1:55

Lordfabius a écrit:
Il y a beaucoup de chose pas fluff et trop violent pour exister mais bon, c'est 40k vue par GW on va dire lol
C'est pas GW qui fait le fluff?
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyLun 22 Juin - 10:02

Avant oui il était réglo GW mais depuis un bon moment le commerciale et la drogue met vite cette notion fluff de coter u_u

.mais bon osef c est pas ici pour en parler, j espère au Armand ne va pas ce mettre au eldar sinon tu aura droit a la même haine psychologique que je fait subir a Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay




Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2015

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyLun 22 Juin - 11:49

C'est quoi cette histoire de drone sans ligne de vue ? Very Happy

Ce ne sont pas les drones mais les SMS sur les épaules des BroadSides Smile

Mais c'est vrai que j'approuve LordFabius.
Codex Necron et Codex Eldar juste à vomir de voir des listes tellement no-brain grâce à toutes les règles qui les sauvent de toutes les situations.

"Oh mon pouvoir passe pas" => "pas grave je relance"
"Oh mon pouvoir me fait un péril" => "pas grave j'annule"
"Oh tu me tires dessus " => "pas grave je me cache hors de ligne de vue"
"Oh t'es loin pour te tirer dessus" => "pas grave je m'approche de 12 pour te tirer dessus 60 fois"
"Oh je suis trop proche de toi tu vas me tirer dessus" => "pas grave je peux reculer pour être hors de portée"
"Oh ca va etre compliqué de te tuer des trucs avec de la 2++" => "pas grave j'ai de la galette barrage Force D"

Le codex Kawaï, Oui-Oui dans la prairie dans toute sa splendeur Very Happy

La 1ère partie du matin, mon co équipier pas bien réveillé, à priori Armandou pas plus réveillé que ça non plus ^^

Vous auriez vu notre 3ème partie, WTF vous auriez ri ...
Mon co-équipier a fait 0 blessure à l'adversaire ^^
Le joueur démon a fait, 2 tours d'affilé, le chiffre 8 sur la tempête warp.
Et 2 tours d'affilé il a réussi à faire sur nos 10 unités : 5 x six.
Il a le 1er sang comme ça ... les 3 motos  pouf malette.

Pour rappel :
Il faut faire 6 sur 1D6 pour savoir si l'unité se fait toucher. il a fait 6
Il faut lancer 1D6 pour connaitre le nombre de touche : il refait 6
il lance les blessures F6 perforant (blesse 2+, pa2 sur un 6) : Bim deux 6 et 6 blessures.

statistiquement le mec il était dans la stratosphère pour nous faire ça 10 fois oO
Le mec lance 7 dés pour un pouvoir, il réussi 5 x 4+, sans aucun double 6 sur 4 tours Very Happy

M'en fou j'ai tué son prince démon de nurgle Bras de fer avec une broad side NA !
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyLun 22 Juin - 13:28

Comment ca pas réveillé lol. J essayais surtout de faire les bon choix sans connaitre ni mon armée. Ni mon d'ex. D accord avec vous c est abusé. J espère que ça t as plus de jouer contre le mwf parce que moi j ai apprécié. Ton état d esprit et tu es le bienvenue ds l equipe si tu le souhaites en tant que joueur représentant du mwf. Désolé pour le déploiement car on a mis du temps
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay




Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2015

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyLun 22 Juin - 13:56

Ouaih vous êtes cool Smile

Le déploiement long, c'est surement le coup de la 1ère partie de la journée, on est pas réveillé.
Plus le fait de pas se connaitre et donc de discuter pour faire connaissance etc.


Revenir en haut Aller en bas
Lol




Messages : 539
Date d'inscription : 21/12/2014

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyMar 23 Juin - 1:48

Je souscrit au messages d'armandou Feel , désolé pour le timing
Mais jouant une liste inconnue pour Armand on devait discuter strat , en plus de faire connaissance ;-)
Et je t'accorde que le codex Eldar et necron sont juste sale
On voulait faire une game compétitive connaissant les méchants présents , et on a pas été déçu ........!
En tout cas super tournoi au niveau ambiance
Et enchante Feel d'avoir fait connaissance , ainsi que de ton co , super peintre ça fait toujours plaisir une belle bataille avec de super figs peintes

Au plaisir de la revanche
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyMar 23 Juin - 6:37

FeelTheWay a écrit:
Ouaih vous êtes cool Smile
Et encore!!! armandou et "lol" sont les plus chiants lol!  Ne succombe pas à leurs sourires de façade, une fois qu'ils t'auront apprivoisé ils vont te foutre un coup de rayolaz ou de grav dans le dos!! D'après toi comment ils font pour réussir leurs tournois XD
(humour bien entendu Wink )

Sinon ftw, une partie via vassal ça te tenterait pas? Pense au pauvre picard perdu dans son bled XD

Et lord: laisse les eldars tranquille!!! On t'emmerd* Very Happy

edit juste pour qu'on dise pas que je flood Very Happy : bon tournois les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyMar 23 Juin - 7:40

les gars si vous aimez les figs bien peintes je vais sortir mes motos dégueulasses vous allez kiffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay




Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2015

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyMar 23 Juin - 14:07

ChaCha-GT => pas de souci pour Vassal, jamais utilisé (juste lancer voir un peu la gueule)

Armandou => Je vais vous montrer mon buveur de sang peint façon camion volé, tu m'en diras des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyMar 23 Juin - 14:47

Fais péter le buveur de sang je suis chaux

D'ailleurs c'était toi le prix de la demi molle sur la riptide ?
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay




Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2015

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyMar 23 Juin - 14:53

Oui c'était moi mais pas sur la riptide mais sur mes broadside, dont le boulet de mes canon avaient le bitz de LM pendant lamentablement :p
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 EmptyJeu 9 Juil - 1:55

J'ai complété avec les photos et quelques commentaires les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15   Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi whaaaagh tav double 21/06/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi double Pl'asso jeux 16/05
» Tournoi LDM
» Tournoi 40K
» Tournoi MGWA 2000 pts
» Tournoi MGWA by lordfabius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Tournoi-
Sauter vers: