MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi double Pl'asso jeux 16/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 16:06

Salut les gars !

Et voila petit tournoi en double sous le signe D'Ultramar avec Armand et ses space marines ultramarine et mon Astra auxilia d'ultramar cheers

Quand je suis arriver, Armand m'accueille au tournoi et me sort après "on est les plus moue du tournoi"... OK challenge accepté !!! on va tenter d'avoir au moins une victoire meme minime, et ce battre jusqu'au bout !!!

voila notre armée :

Ultramar:
 

Donc on attend le début de la première partie, et on tombe sur un sénario a 4 objo classique, contre un duo astra avec pask et un pack de garde psyker/prêtre et lascan, et une force harlequin dans leur motojet (la team les conquérant).

On a le premier déploiement et choisissons notre coté ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne nous prennent pas l'initiative donc on commence le déluge de feu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On extermine les harlequins face a l'objectif de gauche, et tue une quinzaine de gardes et un canon laser avec notre puissance anti infanterie. mon extermiantor tente d'éliminer le QG astra en tuant 2 garde et blessant le lascan, mais il tiens bon in extremis. Coté antichar détruit un véhicule avec disrupteur sur le fond a gauche et le bombardement orbitale détruit un bolter lourd de pask ennemi.
Un très coup dur a été porté chez l'ennemi, mais il ne compte pas ce laisser faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duran leur tour il avance la masse de troupaille pour protéger les canon laser, pendant que tout les harlequin foncent dans le tas, et les motojets ce mettent en position de tir sur mon leman russ de gauche. malgré les relances des lascan et disrupteur, seul un pc est retiré a l'eradicator. Sur le flanc droit les transport antigrav turbo boost sous notre nez pendant que le demolisher envois son terrible obus sur mes leman russ et grace au 2 touches de la grosse galette, il arrive a détruire l'eradicator qui accompagne pask.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A notre tour, les 2 storm arrivent des renfort et frappèrent sur les 2 cotés de l'armée hérétique et les brûlèrent pendant que le combi plasma loupa pask mais une grenade antichar le toucha et sonna pask ! on passa nos tir sur les arlequins, le premier transport tombe en déchargeant ses passager, Pask sature  le 2eme transport, qui celui ci explose et tue la plupart des passagers, les gravitons achève la première unité sous leur nez, le laissant que 2 arlequins de la 2eme escouade encore en vie, mais il n'était plus vraiment une menace désormais. durant le meme moment, un centurion a tirer ailleurs et immobilisa le demolisher le rendant inoffensif au delà des 24 ps. Saur la gauche mon exterminator et taurox eliminèrent les 2 motojets a disruption pendant que les vétéran débarquèrent et envoyèrent une salve de feu et de laser sur l’arlequin solitaire avec une invu 3+... ceci ne le sauva pas du courroux Impériale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant le tour ennemi, le désespoir commence à ce faire sentir, les 2 dernier arlaquins foncèrent sur les centu pour les charger mais ce firent repousser comme de vieilles chaussettes xenos ! les lascanan hérétiques détruirent le storm scout et le dernier eradicator de gauche. pask et son allié éliminèrent le storm de droite (armand voulai zigzaguer mais je ne sais pas pourquoi je lui avait dit inutile , j'etais partie dans l'idée d'utiliser leur LF si ils encaissaient xD ).

A notre tour, la pitié n'avais pas sa place. les scout gauche s'occupèrent des garde sous leur nez et du canon laser en priorité, et ceux de droite ce planquèrent derrière les vestiges d'un pask hérétique qui a succomber à une terrible salve de graviton où ni lui ni son pote ne survécurent... le reste des tir entamèrent le pâté centrale survivant.

A leur dernier tour (plus le temps de faire plus), le combat au corps a corps avec les scout continua bien que les sm ce firent lamentablement humilier sans causer de perte GI mais ne perdant un des leur, mais tinrent bon, pendant que le gros pack ce dissous pour tenter les contrôle d'objectif, mais ses distance de terrain difficile et sprint de lui permis pas d'avoir un 2eme contrôle d'objectif...

Donc fin de la partie, on compte les pts cumulé et on tombe a 17 pts d'écart, ce qui nous permet de faire une très grosse Victoire 19-1 Pour Ultramar !  cheers

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 17:10

Après une pause repas bien mérité, on commence a croire qu'o na taper fort et on va tomber sur encore plus dur en face de nous, mais pas grave, l'objectif principale est accompli : 1 V sur 3 partie Smile

Donc là c'est une partie avec 3 reliques, une au centre et 1 dans chaque camps, et on est face a une autre team avec un Astra hérétique avec pask et un pack de cadet et gi sans équipement, et un Eldar avec le dex v7 et un chevalier fantôme en LoW.

On a le choix du coté, mais il prennent le premier tour, et après leur déploiement, on opte pour une grosse défense de tir car leur armée n'a pas une grosse puissance de feu contre mes char, seul le chevalier est une menace sérieuse et un serpent avec des gardes dedans, donc on ce place dans le coin de la table. On ne prend pas l'initiative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A leur tour, rien de spéciale ne ce passe, ils tirent mais rebondissent ou ce loupent, et la paté avance très lentement avec des jet de mouvement difficile et sprint très triste, et l eldar approche ses motojet et son serpent sur notre flanc droit pour cramer du centu.

Durant le notre, on sais qu'on doit taper fort et avec précision, fautes de ne pas avoir invisibilité les centu n'encaisseront pas éternellement contre le chevalier, mais la menace prioritaire était le double punisher avec pask, et armand faire un très jolie snipage de pask en le one shotant direct , et on prend le SDG par la même occasion !  cheers ensuite, Pask a vue venir de loin ce fameux serpent menaçant et avec sa terrible gatling , il trou le serpent comme un gruyère ! obligeant de débarquer les gardes fantôme, il sont plus grand que le serpent au sol, et donc les centurion ce font plaisir et éliminent sans difficulté les 5 gardes , ne laissant qu'un petit spirite bien planqué.
Mes eradicator commencèrent a tirer dans la masse mais malheureusement l'ennemi a eu l'invisibilité et donc les pertes sont minimes. Mes taurox focus les motojet eldar et en tuent 2 sur l3 planqué a droite, le faisant fuir misérablement ! le thunderfire visa la dernière motojet avant sa fuite mais dévia et tomba en plein dans les conscrits, faisant pas mal de perte sur le coté droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au tour hérétique et xenos, les renfort de masses arrivèrent de leur bord de table, le gros pâté fonce toujours sur la relique centrale et arrive à porté de l'objectif après un sprint générale, les moto firent leur timides, et celle qui est seule ce rallie, le chevalier pendant ce temps s'obstine a tirer sur les centurion, et cette fois ci il fait mal et on doit sacrifier 2 centurion. En contre coups de cette perte, le psyker primaris ayant l'invisibilité pile de 2 charges, fit un péril du warp , perdit un pv et oublia le sort invisibilité !!! de plus armand fait un très beau double 6 pour abjurer le sort, mes eradicator vont semer la mort !

Pour commencer de notre coté, un storm arrive sur le flanc gauche, ce qui est nickel car un groupe de 10 vétéran hérétique était pile là pour brûler et mourir ! Bien qu'un de leur gars ce soit jeter a terre et survécu. pas de mouvement particulier, a part un mouvement de mes taurox, où grâce a la tourelle assez élevé, je voyais le spirite planquer avec son casque qui dépassais, et après un ajustement du viseur interne, les autocanon lui firent exploser la tête ! Les centurions ne firent pas grand choses a part éliminer quelques gardes, la présence du fantôme et sans l'invisibilité, la ruine a 3+ est leur meilleur chance de survie. Le 2eme taurox élimina la motojet esseulé , et mes char éliminèrent un max de troupaille, mais il y en a tellement x_x

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 3 ennemi, les motojet  ce positionnèrent pour tenter d'éliminer le storm scout, mais sans succès avec un zig zag de maître ! le pâté de garde venant des réserve s'était positionner pour tirer sur des pseudo scout mais au final il n'y avait rien a tuer . Le pack centrale arrive enfin sur l'objectif et sprint en arrière pour planquer la relique en dehors de notre porté. Les wyvern avancent mais passent leur temps a ne rien faire comme la batterie de vaul eldar.  le chevalier, la seule menace pour notre armée fait tirer ses armes a distorsion sur mes leman russ avec pask, cependant il n'ont pas vue mon déplacement minime mais qui a très bien marcher : il pensai que pask etait la première cible, cependant l'eradicator était a peine 1 ps plus en avant, et grâce au couvert du rocher, encaissa l'attaque du chevalier !

Notre tour fut une boucherie : le 2eme storm arriva et entama le pack de garde fond de table, l'autre qui avait zig zaguer ce mit dans la ruine pour choper la relique pouvais dans le pire des cas nous échapper. Mes taurox et exterminator éliminèrent les dernières motojet sur la table, les gardes meurent par dizaine avec les eradicator, pask et les thunderfire qui tua tout le monde (les 2 psyker, les 2 prêtre et les conscrit). il reste toujours le leman russ inutile a eux et le chevalier fantôme, mais normalement tout ce passera bien a mon avis.

Pour 4 et le dernier, mode désespéré pour les joueurs adverses : il focus l'objectif centrale avec les 2 escouade de gi encore en vie mais sans réussir a aller assez loin pour atteindre la relique sauf pour 1 garde in extremis, le chevalier se rapproche pour la prendre et le leman russ fonce pour bloquer l'accès, c'était tellement prévisible, d'où le fait d'avoir demander a armand de bien positionner son maître le plus loin possible avant.
le chevalier fit un sprint pour ce mettre devant l'objectif face a nous.

Sans surprise on agis, le storm dans la ruine foncent vers la relique, l'exterminator explose la petite escouade de garde qui tenait l'objectif, le maitre de chapitre fonce sur le leman rus car malgré les tir du centurion et pask, pas réussi à l'entamer, ce que fit le maître sans soucis avec 5 coup de gantelet qui explose le char ! le storm scout met les gaz et prend le contrôle de la relique centrale sous le nez du chevalier  cheers
Dans l'optique d'avancer toute l'armée d'un coup je sortais tout mes char du couvert, c'est alors que l'empereur me dit : Tu ne bougera point ! et c'est comme ça qu'après 3 jet de terrain dangereux des leman russ, je sort que des 1 et aussi un double 1 pour pask ! Juste un gros epic fail général Épique en immobilisant tout mes leman russ !  lol!
et armand qui tir en mode yolo sur un petit garde avec son thunderfire, qui dévie et touche le storm contrôlant l'objectif ! J’étais en mode WTF mais il ne pénètre pas le blindage donc ouf car sinon on aurait pu perdre l'objo centrale sur de mauvais jets de dés ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de la partie, on comtabilise 19 pts d'écart ! ce qui nous offre simplement un 20-0 de Victoire pour la partie ! cheers

Donc là on est heureux, 2 énorme victoire, plus que ce qu'on espérai, mais on redoutai le pire des pire a la fin, et ça na pas louper ....

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 17:32

La dernière partie je posterai le rapport quand j'aurai les photos depuis l'association car pour l'occasion, on était en final des score les plus élevé et on a affronter les Mogway, il on filmé la partie tout du long !

Donc je ne vous cache pas que c'était la misère durant toute la partie face a 2 liste necron avec le pack intuable , des immortel et 2 grosse unité de mechacoptek et destroyer ... On avait aucune illusion de victoire sur la partie, juste essayer de temporiser et grapouiller.

Je posterai le lien de la vidéo dès qu'elle sort Smile

Mais je ne vous cache pas, meme si les mogway voyent ou sont au courant de ça, que je n'ai pas pris plaisir de jouer contre eux ... deja l'armée no brain mais bon, c'est des compétiteurs donc bon y en aura toujours qui cherche la sécurité de victoire, mais surtout durant toute la partie ils étaient tout les 2 ailleurs, a discuter, ce balader durant nos tours de jeu, et ce manque de respect était très frustrant et pas agréable. On devais les interpeller constamment pour leur dire ce qu'on faisait et lancer leur dés ...

Pour une partie filmé, j'aurai pas penser a une partie du genre comme ça, c'est dommage. Ils étaient surement sûr de leur victoire d'où leur réaction, mais ça ne les excuses pas.

Donc voilou, je posterai le lien pour que vous voyez la partie, et au résultat en gros on c'est fait rouler dessus doucement mais surement, mais sans avoir mis très a mal le paté intuable, en ne laissant tout les perso a 1 pv et les pretorian tous mort ^^ On arrivera à avoir ce combo chelou un jour !

Juste un truc qui me dérange c'est qu'i la jouer une formation QG de la decurie sans prendre la base, donc est ce qu'il y avait une dérogation spéciale ou erreur de leur part ou de l'orga ? j'aimerai re-chopper leur liste pour vérifier ceci si je le retrouve ^^

Sinon on a perdu 20-0 sans surprise, mais sans ce faire table raser (il restai les centu, tigu, techmarine et scout). Mais osef, victoire morale pour avoir bien entamer le pack et on a rejouer damnos, donc les necron devais gagner, et nous les retenir un max pour laisser les civil fuir la planète !  Cool

Quelques photo de la partie en attendant la vidéo ^^

Les blindé font face a la menace necron !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prise en tenaille des blindés contre la masse nécron !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les gardes d'Ultramar ce sacrifie vaillamment contre l'unité inexorable pour faire gagner du temps au centurion de faire un maximum de perte ennemi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au finale, sur les 12 équipes, on fini 4 eme du classement !!!  Quand on nous a nommés 4 eme, j'ai crié : "Pour la Gloire d'Ultramar !!"  cheers

Pour la gloire du MWF, on a bien rouster pour une armée partant moue et sans succès de victoire  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien T3 des résultat de tout le monde Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !


Dernière édition par Lordfabius le Lun 18 Mai - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgc8647

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 18:09

Passez moi leur liste et je vous dirais si c'etait legal Smile (mais si tu as des immortel des guerriers et des tombes blades (les motojets) alors tu as une decurie legal qui peux prendre une court royale (1 overlord + 1 lors +1 crypteck) et au minimum une formation auxiliere

(le pack intuable peut etre facilement evité car il ne ce deplace que de 6 au pire il a le Voile + peu etre celui d'obyron)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 18:40

lol t'en fait pas je le verrai vue que je connais le système maintenant, mais il n'avais pas 2 unité de guerrier ça c'est sur dans toute l'armée, juste une seule dans une arche fantôme.

donc si quelqu'un pourra voir pour choper à moins que je le retrouve avant :p

et pas tant que ça car il y a le sprint aussi, donc ce retrouve près du centre de table 1er tour, 2eme il dépasse le centre et 3 eme nous tombe dessus, ou 4 eme au pire si on recule assez vite =/

Il avait la cour royal ça c'est sur avec tout les perso, donc je crois que ça c'est glisser avec fourberie, mais je veux vérifier pour être sûr de ce que j'avance de mémoire ^^

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 20:13

Bon j'ai trouver la réponse ... L'orga a , sans vraiment ce rendre compte que c'est abuser , autoriser de prendre 0-2 formations sans forcément prendre un détachement spéciale codex ...

Donc j'ai rien dit, il on bien utiliser ce jolie passage de règle de tournoi pour arriver à leur fin et prendre juste le meilleur du nécron =/

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armandou

avatar

Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 22:23

superbe rapport Wink

Mes commentaires :

Globalement un tournoi très relevé, je suis plutôt très content de notre perf, nos listes se sont révélées réelement complementaires !
un peu dommage ques les formations faussent les valeurs des codexs et déséquilibrent je trouve.

Tres content d avoir jouer avec lord qui est un compétiteur et en même temps on a bien rigoler Wink !
une vraie réussite

La partie 1 fut maitrisée de notre part
La partie 2 était une très belle paartie très serré contre des joueurs mieux classés que nous, une belle performance
La partie 3 était abusée : mais en mêm temps il s'agit d'un des meilleurs joueurs crons crons de france
A charge de revanche

Je remporte une boite de gardiens eldars au final lol!

_________________
« Se rassembler est un début, rester ensemble est un progrès, Travailler ensemble est un succès. » Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Dim 17 Mai - 22:44

Moi compétiteur ? naaaaaaan :3

Nan franchement on c'est bien amuser malgré tout durant ce tournoi, des fail, comme des moment de gloire, tout ce qui est bon dans un tournoi Smile

La team MWF commence à ce faire un nom au combat Very Happy

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgc8647

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 0:34

LF:
peux pas dire grand chose si l'orga autorise.

Car le Schemate du Detachement spe necron du codex c'est:

Detachement Decurie (qui lest le Detachement interarme du Codex avec le bonus de +1 au jet de protocole pour tout les necrons) avec
1 Reclamation legion: (avec 1 overlord / 0-2 Lychguard / 1-4 immortel / 2-8 Warriors / 1-3 Tomb blades / 0-3 Monolith) (bonus Reroll des 1 au jets de protocole a 12' du SdG + Relentless + Move trough cover)

+1 Formation auxiliere: (soit la judicator bataillon [praetorien] soit la Death Cult [les destroyers] soit Deathmak soit Falyaed one soit Canopeck etc)

Par Reclamation legion on peu inclure une cour royal compose: 1 crypteck + 1 Lord / obyron + Overlord). Etant donne que ce sont tous les trois des personnage indemendants ils peuvent rejoindre n'importe quel escouade)

Mais je repete pour que ca decurie soit legal (selon le codex) il doit avoir au minium une Reclamation Legion + 1 formation auxiliere) (page 192-193 du Codex Necron US) La court royale n'est pas une formation auxiliere (voire le tableau d'organisation page 193 du codex Necron)

Une raclamation a poil sans options pour l'overlord coute 480 pts et la formation auxiliere obligatoire la moins chere (Flayed ones) coute 65 pts et a 1k points voici ce que cela donne

Voici que ce donne une decurie legal au mini (tu noteras que les perso ont pas de svg invul  qui coute 25 pt)

PLAYER : Sgc8647

DETACHMENT : Necrons - Reclamation Legion
HQ1 : Overlord (80), Fauchard(20), Phylactère(15) [115]
Troup1 : 5 Immortals (85) [85]
Troup2 : 10 Warriors(130) [130]
Troup3 : 10 Warriors(130) [130]
Elite1 : 5 Lychguard(125), 5 Epée d'hyperphase(25), 5 Bouclier à dispersion (0) [150]
FA1 : 3 Tomb Blades(54) [54]
Total detachment : 664

DETACHMENT : Necrons - Flayed Ones
Elite1 : 5 Flayed Ones (65) [65]
Total detachment : 65

DETACHMENT : Necrons - Royal Court
HQ1 : Overlord (80), Fauchard(20) [100]
HQ2 : Orikan the Diviner(120) [120]
HQ3 : Lord(50) [50]
Total detachment : 270

ARMY TOTAL [999]

----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armandou

avatar

Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 7:37

deux choses
comme il jouait pas de decurie, il s'est même pas fait chier à prendre les unités nécessaires et il était ds le réglement du tournoi
son conseil peut bouger de 12 (et oui !) car les pretorians sont des unités d'assauts, donc il faut pas oublier, il a bien une mobilité importante difficile à éviter si ce n'est en sacrifiant des gardes de manière épique comme on l'a fait ... meme si il a tendance à laisser les tanks devant

sinon
le grand moment c'est juste avant la finale quand il annonce à tout le monde mwf vs mogway en finale au micro avec le retro projecteur ou le classement Very Happy

_________________
« Se rassembler est un début, rester ensemble est un progrès, Travailler ensemble est un succès. » Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgc8647

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 9:19

Les praetorien sont une tres bonne unite d'assault Jump infantrie F5 PA2 mais pas de svg invul a l'inverse des Lychguards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Requ-iem



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 19:29

Hello.

En lisant votre rapport de bataille, il y a quelques remarques sur lesquelles je voulais rebondir:

Citation :
Mais je ne vous cache pas, meme si les mogway voyent ou sont au courant de ça, que je n'ai pas pris plaisir de jouer contre eux ... deja l'armée no brain mais bon, c'est des compétiteurs donc bon y en aura toujours qui cherche la sécurité de victoire, mais surtout durant toute la partie ils étaient tout les 2 ailleurs, a discuter, ce balader durant nos tours de jeu, et ce manque de respect était très frustrant et pas agréable. On devais les interpeller constamment pour leur dire ce qu'on faisait et lancer leur dés ...

Et tu m'en vois navré que tu l'ai vécu comme ça, ce n'était absolument pas le but à vrai dire.
Vu qu'il s'agissait d'un tournois à la cool entre pote, on l'à il est vrai joué sans trop se prendre la tête en vous faisant confiance sur vos mouvements.
Pour le coup on ne l'avais pas vu comme un manque de respect, juste, hésite pas à nous recadrer si tu trouve qu'on flanne un peu trop, on l'aurait bien pris hein, et surtout c'est mieux de se le dire sur le moment plutôt que de l'apprendre par forum interposé.

Pour le coup, vraiment, dans l'action on à pas fais gaffe, et on s'en excuse si ça t'à choqué.

@SGC : Je ne jouais pas une décurie, le règlement autorisais un joueur à s'allier lui-même à une formation, je jouais donc un détachement interarmes Nécron allié à une formation cours Royale.

Pour le caractère no-brain de la liste, elle l'est beaucoup moins que l'on pourrait le penser en fait, et à des années lumière de ce que sortait l'équipe du MGWA par exemple, enfin, on pourra en discuter de vive voix, je suis en train de poser les dates d'une possible rencontre avec mon équipe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 19:50

On était partie sur le détendu car on sentait le jeu dans quel sens qu'il allait déjà tourner mais bon, on jouai sans que fassiez gaffe surtout durant la phase de tir c'était fustrant , comme si on jouai contre des novices qui étaient ailleurs ^^ (provocation : check xD) Mais j'en suis pas choqué t'inquiète pas, juste que vue que c'était filmé, genre donné une partie sérieux/fun, au lieu de montrer son cul à la cam (je pense qu'armand est le plus présent avec ses fesses lol! )

Donc revanche a prendre :p

J'avais pas fait gaffe dans le règlement que les formation etait prenable à part, car sinon on aurait sortie la formation damnos centurion de 4 escouade, et je pense que ça n'aurait pas été pareil :p

Sinon de ton coté, pour la partie, t'es impressions en mode posé ? les biens comme moins biens sur le jeu ? Voir ce qui peux faire améliorer, ou à éviter ^^

Déjà j'aurai du inverser et pas les mettre aussi prêt de votre bord de table mes 2 leman russ de droite , ils auraient survécus un peu plus contre moins de tir à longue porté =/

Mais on a réussi a bien faire mal a ce pâté nécron, une phase de tir centu de plus et là c’était cuit, j'en suis sur ! cheers

Oh il y a sûrement pire, mais ce pâté est déjà bien bien bien embêtant x)

Comme j'en avais parler a armand, les formation spéciaux des codex n'ont pratiquement aucune restriction, alors que si on regarde les formation necron de damnos par exemple, les matos des formation est prédéfinis un minimum comme la cour royal dedans, la il y a une vrai restriction contre un bonus de règle. ça éviterai ce genre de combo de cochonou de justin bridou :p

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 22:42

j'ai MaJ le post de la 3eme partie avec quelques photos du Pl'asso jeux et la Tof d'armand et moi a la fin Smile

En attendant que récupère la vidéo ^^

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Requ-iem



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 23:10

Ce que tu dis est vrai.

Quand tu veux pour la revanche ;-)

En effet, la grosse erreur du côté de votre partie, qui au début n'était pas si mal géré c'est d'avoir bougé les lemans à moins de 30pcs du bord de table en sachant qu'il pouvait T2 arriver des réserves l'arche remplie + les 2x5 immortels, ce qui comptabilise en tout 40 tirs de fission, pas trés glop pour des blindés, et ça peut s'éviter assez facilement en voyant le coup venir.

Au T1, vous vous êtes trop éparpillés sur vos tirs je pense. Les Destro étaient sous solar staf, donc leurs tirer dessus était des tirs de gaché, les tojet étaient une cible, mais loin donc difficile à bien cibler.
Ce qui est sûr, c'est que vous auriez dû essayer de sniper Orikan ou le pack de préto tout tassé à coup de bombardement orbital et de thunder, la 3+ relance des 1, ça tombe, idem pour orikan qui lui se fait sniper à la F8+ et n'à qu'une invu à 4+.

Le coup des rideau était bien joué, je ne pouvais pas passer à travers et ça m'à pas mal occupé, good donc, mais le blême c'est que vous aussi en fait.
Je pense que si les deux lemans ne s'étaient pas suicidés contre notre bord de table, ils auraient pu taffer et m'obliger à m'en occuper.
Parce que les centu dans l'une des deux autres unités, ça les auraient réduits à peau de chagrin, il y avait peut-être moyen de temporiser un peu l'affrontement, un truc tout con c'est de faire rejoindre Captain dans un pack de vétéran, ça t'assure potentiellement un tour supplémentaire de survie et la possibilité d'essayer de gérer au grav une autre cible.

Autre possibilité, et ça aurait été vraiment bien joué de votre part, c'était d'invisibiliser les lemans sur notre flanc gauche (ceux morts T2 donc), ce qui leurs permettaient de se placer pour by-passer la 2+ du destro tout en s'assurant une survie contre les arrivée de réserves, et la possibilité de les gérer, tout en assurant un ström raisonnable sur les objos.
Et de mon côté, je n'avais pas vraiment le loisir d'aller les closer sans m'assurer d'être sûr de les tuer, vu qu'un cac contre un véhicule n'assure pas de conso, derrière, c'est bingo pour me shooter au thunder, et une session de tir de grav de plus.

L'invi sur les Centu, à compter du fait que l'on ne pouvait pas leurs tirer dessus avec quelque chose de décent, ni pouvoir les closer n'était pas trés pertinent, assurer une divination par exemple peut être plus interessante.
Et là, autre possibilité qui vous aurait bien aidé pour ce match-up, c'est de tirer davantage en divination (vu que vous avez obtenu l'invi au premier jet), la 4+ invu sur les Vétérants vous aurait permis de résister au close du conseil.
On peut donc conclure qu'un truc interressant à faire aurait été de faire rejoindre les vétérants par capt'ain et de les invisibiliser/leurs mettre une 4+ invu (voir les deux si ça passe), la règle "Ils ne connaitrons pas la peur" aurait aidé, et les auraient rendu insensible au linceul en plus.
Normalement, j'y passe easy deux/trois tours empétré.
Et là ça débloque ton match ;-)

A part ça, ta cible prio c'est les tojet, notament avec Pask, et si pask peut by-passer une 2+ pour tirer sur le conseil, il le fait, voir il tire sur le conseil vu que les perfos sont assez embêtantes.

Vos Land Speeder, je ne les auraient pas envoyés à la mort dans notre camp, le second était mieux joué en fait, utiliser le couvert de la ruine à 3+ et se servir de leurs statut de super opé mobile de luxe, ça vous aurait servi pour scorer du strôm supplémentaire et contester des objectif en fin de game.

Tu vois que même en faisant l'idiot je l'ai bien suivi ta Game Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 23:26

Le soucis, étant allié de circonstance, on ne pouvais pas s'entre aider avec les sort, sinon je l'aurai fait diret sur mes leman russ car les centu craignait rien contre vous (pas ou peu de pa 2 ) =/

j'ai vue le flanc, mais je ne voulais pas grouper toute nos force au centre au risque d'une charge multiple de ton pack, et parier sur des réserve mitigé de votre part (et que faute à pas de chance louper mdr ^^ ) pour mes blindé de flanc.

Premier tour pask n'avais pas d'autre cible valable malheureusement a 24 ps, et la galette il était tentant sur le pack QG mais avec l'orbe et le attention a 2+, trop facile d'encaisser, et les destroyer/kopter était une menace plus facile à tuer, mais bon ,le tir a dévier donc dans tout les cas ça aurait été niet ^^

pas faux pour le MDC avec les vétéran, j'aurai du y penser, en effet pour résister et te bloquer c'était pas trop mal au lieu de rester a rien faire et regarder (bon il a quand meme agis a la fin mdr ^^) je prend note :p

le scout dans votre camp pas eu le choix, j'étais tenter de le faire arriver derrière les ruine dans votre coin et temporiser, mais les immortel aurait fait demi tour sans affaiblir votre puissance contre notre force principale sur mes char, et s'occuper plus ou moins les scouts avant la fin de la partie =/ Donc j'étais partie sur l'utilisation de la règle aveuglant (c'est connu que les nécro nc'est mou pour mettre leur lunette de soleil :p ) pour bien amoindrir la riposte contre eux même et mes chars ^^


_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armandou

avatar

Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 23:35

sauf que nous n'etions pas frere de bataille
il n'y avait pas de frere de bataille entre les deux armées sur tous le tournoi en fait donc pas de béné sur les L russ ni de captain avec les vets
par contre tes pretos broient mes centus au cac !! sur ça y a pas de doute donc il y a bien une raison de les fuire
je ne sais pas si c'était valable pour une armée avec deux factions identiques d'ailleurs
c 'est moi qui ai insisté pour ne pas tout mettre sur le conseil
j'avoue je le pensais plus resistant avec le souvenir de notre premier affrontement requiem
car la premiere fois j en avais passer encore plus de tirs de grav dessus !
et pourtant tu as doubler les pretos ds le conseil
sinon oui le land speeder était une erreur (quoique pas decisive)
j'avoue avoir dis à lord de ne pas approcher ses lemans du bord de table ! car j'avais lu le profil de la barge
je ne suis pas d'accord sur le fait que ce type d'armée soit du no brain, le placement et la gestion des attentions chefs n'est pas à la portée de tout le monde pour avoir jouer contre d'autre joueurs nécrons

_________________
« Se rassembler est un début, rester ensemble est un progrès, Travailler ensemble est un succès. » Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Requ-iem



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 23:43

C'est vrai qu'on était en allié de circonstance.

Les attention chef à 2+ ça fini par se rater, le joueur Cron à perdu son Orikan T1 sur un Tir de Basil, ça peut arriver, certe, statistiquement c'est pas ouf, mais si ça passe, ça peut plier la partie.

Citation :
j'avoue je le pensais plus resistant avec le souvenir de notre premier affrontement requiem
car la premiere fois j'en avais passer encore plus de tirs de grav dessus !
et pourtant tu as doubler les pretos

J'avais 3 orbes aussi je crois me souvenir. ça aide.
Et puis la 4+, c'est assez capricieux comme save ;-)

Un truc qui marche, c'est me forcer à craquer une orbe, puis tout mettre sur une autre cible pour ne pas gâcher les tirs, le tour suivant idem, et quand je n'ai plus d'orbe, tu met toute ton armée sur le conseil.

Dans tous les cas, le meilleur moyen de tanker ce genre de conseil, c'est d'avoir une plétore de mec sous 4+ invu et blinder leurs moral, si possible avec un désangagement pour garder ta phase de tir et reverouiller le close.

Sinon, si tu peut me faire mal au psy, multiplie le nombre de phase douloureuse, l'orbe ne marchant que pour la durée d'une phase (magie/tir/cac) et non d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armandou

avatar

Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 23:51

oui ! de bonnes pistes d amelio

dommage que les plaintes psys soient pas terribles contre un cd 10

revanche il y aura avec plaisir

mais je ne doute pas que tu auras encore améliorer ton conseil d'ici là

_________________
« Se rassembler est un début, rester ensemble est un progrès, Travailler ensemble est un succès. » Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 18 Mai - 23:55

la 4+ capricieux ont ne l'a pas vue vraiment a ce moment là lol!

Vue la position des centu et des décors ils ne pouvait pas s'orienter sur autre chose en tir =/ et en psy le seul qu'on avait était a perpète x) mais pour une armée avec plein de psyker oui c'est jouable de te faire consommer plein d'orbe (tu en a utiliser que 2 ensuite tu n'en a plus sortie durant notre partie ^^).

Et j'y pense, étant de circonstance, ont ne pouvais pas ce rejoindre (c'était le but du tournoi d’ailleurs entre allié d’empêcher ceci x) ).

Dur en tout cas de réunir assez d'impact différent, mais pas infaisable ^^

Tiens dit moi pendant que je te tiens, si je joue un culexus, sans psyker dans l'armée, est ce que je peux générer quand même des charges warp pour effectuer son tir spéciale ? ou obligatoirement avoir un psyker ? car théoriquement il y a toujours une génération de charges warp de base et bien sur sans psyker ont s'embête pas, mais avec une fig qui peux les utiliser la générations de CW deviens utile ^^

Il deviendrai fort intéressant de l'utiliser pour te faire craquer une orbe durant la phase psy grâce a lui contre le necron, en plus d’être fort contre les psyker Smile

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Requ-iem



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 25 Mai - 10:35

Pour le coup je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur son cas ^^

De ce que l'on m'à dit du culexus :

- Quand il Pop, il annule toute les béné-malé dans un rayon de Xps autour de lui, il annule également la génération de CW au prochain tour des Psyker présent danc cette zone.
- Il absorbe les CW qu'il à annulé pour les transformer en tir qui piquent.

A voir si ces tirs ne marchent que contre des psyker, cela dit, faire un combot avec des alliées désespérés pour leurs piquer leurs CW et rediriger les tirs contre moi me parait pas trés fiable quand même ^^, ça permet surtout sereinement de faire la bite à une Centu-star, un conseil Eldar ou un démon, avec des punisher en arrière.

De toute manière, essaie de réfléchir également à comment gérer un conseil Wolf, ou démon, la procédure est un peu similaire.

Dans l'absolu, le meilleur moyen de gérer un conseil cron, hormis Wolfstar et IK, c'est le pafton de GI en 4+ invu reroll au close avec une chié d'arme de force à l'intérieur.
C'est assez, disons, dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 25 Mai - 13:55

J'ai pris le WD des assassin car il est surement la réponse a mes lacune contre cette mode du boost psyker ^^

C'est bête peut être, mais je ne veux pas le classique qui marche (le full punisher ou le pack gi of the dead ^^) mais contourner ça en des tactique différente qui va dans l'autre sens du meta :p

ça joue le spam F6/7 ? Bld 14 a gogo ! ça joue plein de spyker et boost ? sortont l'anti psyker ultime, ça joue couvert pour la troupaille ? sortont l'anti couvert a grosse galette :p

Le culexus ouaip, il annule toute sorte de pouvoir malus/bonus dans les 12 ps autour de lui instantanément (donc en effet troller les centustar, wolf star et demon), et pour ses tir il additionne tout les CW des psyker au alentour (donc 3 si un tigurius est dans le coin) + 3 CW max de sa propre réserve, donc il a minimum 1 tir avec et no limit selon les psyker autour :p

Et c'est en phase psy qu'il tir, et en tir normal il peux balancer une grenade qui fera un péril auto sur un psyker aléatoire, donc toujours un + pour enlever un pv supp ^^

Ce qui peux le rendre très utile même contre des armée sans psyker, c'est le -2 pour les attention chef pour aller sniper les pekno chelou bien planqué comme un orikan à l'arrière. un 4+ pour le protéger sera plus dur que le 2+, et donc le culexus peut rendre le pâté tout moue (pas sûr a 100 % bien sur, le fait de louper et faire 1 tir, ou réussi le 4+, mais bon ça ce tente :p ) en le tuant ^^

En tout cas, il est le plus adapté pour ma liste blindé et contrer les gros vilain en face ^^


_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgc8647

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 25 Mai - 14:08

En no limit je me demande si y a moyen de le caser avec du Necron. pour faire ce boulot ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 25 Mai - 15:00

ça sera de l'allié en cas d'apocalypse donc a voir si ça passe mais je pense que oui ^^

Mais à confirmer :p

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgc8647

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   Lun 25 Mai - 21:28

M'en fiche j'ai juste besoin qu'il soit a 12 pas d'une Wolf / Centi / Screamer star...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi double Pl'asso jeux 16/05   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi double Pl'asso jeux 16/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi double Pl'asso jeux 16/05
» [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons
» Double tournois type warin, Louis XIII le juste 1642 H
» double tournois de Louis XI
» Liste Tau: tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Tournoi-
Sauter vers: