| Discussions générales autour des nouveautés : les codex | |
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+10oro bryanfury Armandou Lloth13 Grimgor Lol Tradeus chacha-gbt Lordfabius Marie67 14 participants |
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Auteur | Message |
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oro
Messages : 47 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Jeu 30 Avr - 21:55 | |
| je t'ai envoyé mon mail, si tu pouvais me balancer le skitari stp =) merci | |
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:04 | |
| J'ai le codex DA j'ai fait une première lecture attentive hier
Les motos DA accèdent à une relance des svg de couv et divers bonus de formation assez intéressant (comme vous le savez je suis avant tout un joueur de motos)
Les différentes règles mettent KO les motos SM qu iétaient déjà devenues injouables
Mais je comprend pas trop leur délire avec les QG qui sont très faible ; le détachement ravenwin donne droit à 3 QG mais on a acces à un seul possible (samael) car il doit avoir la regle ravenwing . Bizarre
Je ne retiens en première lecture que les motos et les chevaliers noirs qui me font de l'oeil et une formation sympa avec des speeder | |
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FeelTheWay
Messages : 125 Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:08 | |
| Comment ça Sammael ? Et les archivistes à motos sont accessibles non ?
La relance du Jink est disponible à chaque fois ou une seule fois par partie ? | |
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:11 | |
| C'est la regle ravenwing qui est indepante de toute formation ou détachement relance du zig zag disponible tout le temps à toute les figs qui ont la regle ravenwing : c'est fort (y compris speeder et MA) Les archivistes ont pas la regle ravenwing !
Il y a un détachement qui permet de rentrer que des unités avec la regle ravenwing mais le fait de donner une moto à un archiviste ne donne pas la regle ravenwing
C'est tout ou rien
Dernière édition par Armandou le Mer 24 Juin - 11:18, édité 1 fois | |
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:18 | |
| on peut monter à 10 chevaliers noir par escouade je pense pas que c'était possible avant
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:22 | |
| et acces au graviton pour les motos | |
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FeelTheWay
Messages : 125 Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:23 | |
| Je comprends pas.
La formation RW t'oblige à avoir que des QG Ravenwing ? S'il n'y a qu'un seul QG RW et qu'il en faut 3 on fait comment ?
Donc vraiment rien compris :p
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 24 Juin - 11:35 | |
| Bah moi non plus !!!!!! c'est une incohérence | |
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Tradeus
Messages : 609 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Sam 24 Oct - 15:59 | |
| J ANNONCE LES TAU VONT PRENDRE LA PLACE DES ELDAR DANS LA CATEGORIE ARMEE CHEAT!!!! j'ajoute une traduction ( je fais ce que je peux) pour ceux qui parle pas anglais. - Spoiler:
Hunter Contingent
Consists of: 0-1 Command 1+ Basic 1-10 Auxiliaries
0-1 Command: - 1 Commander or Shadowsun - 0-1 Ethereal or Aun'va or Aun'shi - 1-2 Crisis bodyguards
1+ Basic (Hunder Cadre): 1 Commander 0-1 Fireblade 0-1 Crisis Bodyguards 3-6 Strike, Breacher or Kroot 1-3 Stealth Suits, Ghostkeels, Riptides or Crisis. 1-3 Pathfinders, Piranhas, Vespid, Drones 1-3 Broadsides, Hammerhead, Stormsurge, Sniper
1-10 Auxiliaries:
Retallion Cadre - 1 Commander - 3 units of Crisis - 1 Broadside unit - 1 Riptide unit Rules: Relentless +1 BS when Deep striking
---> +1 en CT quand ils arrivent en FEP.
May choose to enter from reserves in turn 2 via Deep Strike. This includes Broadsides.
--->Peuvent choisir d'entrée en FEP ( incluant les Broadside)
Heavy Retribution Cadre - 2 Stormsurges - 3 Ghostkeels Rules: ?????
--->??????(oui c'est du foutage de gueule^^)
Infiltration Cadre - 3 Pathfinder units - 2 Stealth battlesuit units - 1 Piranha unit Rules: If one unit of the formation is destroyed, rest of the formation enters from reserve next turn automatically.
--->Si une unité de cette formation est détruite, le reste de la formation peut entré depuis les réserve automatiquement au prochain tour ( coucou les cibleurs suicide).
If an enemy unit gets hit by 3 or more markerights from this formation, you get a free Seeker missile hit to this unit.
--->Si une unité ennemie est touché par 3 désignateur laser par cette formation, vous ganger une missile à guidage ( le missile de skyray pour ceux qui suivent pas) qui touche cette unité GRATUITEMENT!
Optimised Stealth Cadre - 1 Ghostkeel - 2 Stealth Suit units Rules: Ghostkeels and any Stealth Battlesuit unit in the formation at 6" of the Ghostkeel ignore cover, add +1 to BS and hit vehicles in the rear
--->Si les Stealth de cette formation se trouve a 6 pouces autour de la gros CM, tout le monde gagne la règle ignore les couvert, +1 en CT et touche les blindage ARRIERE des véhicule ( oui moi aussi ça me choque).
Firebase Support Cadre - 2 units of battlesuits - 1 unit Riptides Note that they do not have to be max size like before Rules: They formation can combine their shooting attacks and shoot as a single unit. When doing so, they get Tank and monster hunter SR.
---> Les unités de cette formation peuvent combiné leur tir durant la phase de tir comme si ils faisaient partie de la même unité. Quand il font ça il gagne aussi la règle tueur de CM et de char. ( A noter qu'il n'est plus nécessaire d'avoir les unité au max comme avant....1 Riptide et 2 Broad suffisent maintenant).
Armored Interdiction Cadre - 3 Units of Hammerheads - 1 Unit of Sky Rays Rules: Choose a point in the battlefield. When shooting to a unit at 6" or less from this point, reroll to hit.
--->Choisissez un point dans le champ de bataille. Quand vous tirez sur une unité a 6 pouces de ce point, vous pouvez relancer vos jets pour toucher.
Air Support Cadre - 1 Sun Shark Bomber - 1 Razorshark Strike Fighter Rules: Ignore shaken and stunned with 2+.
--->Ignore "secoué et sonné" sur 2+
Beginning of the turn, roll a D6 for each lost hull point. If you roll a 6, recover 1 HP.
--->Au début de chaque tour lancez un D6 pour chaque point de coque perdu, sur un 6 vous récupéré le point perdu.
Allied Advanced Cadre - 4 units of Kroot - 2 units of Vespids Rules: Vespids get Infiltration and Stealth (Forests)
--->Les vespides gagne infiltration et discretion ( foret).
Kroot at 12" from Vespid units, get Obscured (Forests) instead of Stealth (Forests), and get +1 BS
--->Les kroot a 12 pouces des verspides gagne Dissimulation et discretion ( foret) et gagne +1 en CT ( a vérifier sur Obscured et Stealth c'est bien Dissimulation et discretion).
They all get supporting fire with other units of the formation.
--->Ils ont tous "appui feu" avec les autres unités de cette formation.
Rules for Hunter Cadre: - Supporting Fire at 12" - Can run and the shoot. In this order.
---> Pour le "basique" l'appui feu passe a 12 pouces et il peuvent sprinter et tirer ( dans cette ordre)
Rules for Hunter Contingent: - Reroll Warlord trait - Units can combine their shooting attacks, and shoot as if they were a single unit. So they can get benefit from special rules and the same markerlight, for example. This is really, really powerful.
--->Règles pour le contingent ( donc le basic + auxiliaire + le commandant). Peut relancer le trait de seigneur de guerre. Les unites peuvent combiné leur attaque de tir comme si elle tiraient comme une seul unités. Ils peuvent donc bénéficier des même désignateur laser.
Other Changes: Fire Team SR - +1 BS when 3 or more models in the same unit fire at the same target (or is it maximum squad size?)
--->Fire team(?) gagne +1 en CT quand 3 unité au plus dans la même unité tir sur la même cible
Sky Rays/Hammerheads can now be taken in Squadrons of 1-3
--->Skyray et HH peuvent entre en escadron de 1-3
Riptides can be taken in units of 1-3
---> Riptide peut être en escadron de 1 à 3
accessoirement j'ai lue quelque par mais je sais plus ou qu'avec une touche de DL en plus les missile du skyray passaient d'une force 8 à une force D | |
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Arkium
Messages : 441 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 26 Localisation : Alfortville (94)
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Lun 26 Oct - 13:05 | |
| J'ai trouvé récemment des rumeurs surun supplément pour les White Scars avec quelques images à l'appui, à moins que ce soit un Dataslate: url=https://servimg.com/view/18393184/258] [/url] url=https://servimg.com/view/18393184/259] [/url] | |
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Tradeus
Messages : 609 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 18 Nov - 11:32 | |
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Silversurfer
Messages : 26 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : Nord Est
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 18 Nov - 14:04 | |
| Enfin ! Et du coup si je ne m'abuse on aura une harmonisation des codex en terme de formation, ce qui n'est jamais un mal pour l'organisation d'événement ou même de parties organisées.
Sauf les sœurs de bataille mais ça fait bien longtemps que je n'en ai vu lors d'une partie.
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Tradeus
Messages : 609 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Jeu 19 Nov - 9:44 | |
| Oh oui ça va être harmonisé jusqu'à ce que GW finisse de faire tout les nouveau codex v7 et passera direct à la V8 :-p | |
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Zahariel
Messages : 495 Date d'inscription : 31/08/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Mer 16 Déc - 21:19 | |
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Zahariel
Messages : 495 Date d'inscription : 31/08/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Jeu 17 Déc - 22:32 | |
| Les premiers FAQ dispos : http://www.belloflostsouls.net/2015/12/40k-faqs-new-full-pdf-download-link-spotted.htmlERRATA Page 46 - Charge Move, Moving Charging Models Change the first bullet point to read: ‘If possible, a charging model must end its charge move in unit coherency with another model in its own unit that has already moved. If it is not possible for a charging model to move and maintain unit coherency, move it as close as possible to another model in its own unit that has already moved instead.’ Page 89 - Skimmers, Special Rules Change this sentence to read: ‘Skimmers that are not also Heavy vehicles or are immobilised have the Jink special rule.’ | |
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Lordfabius
Messages : 3083 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 33 Localisation : ultramar
| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex Lun 8 Fév - 22:12 | |
| Yo ! Voila , les loups sont de sortie de nouveaux ! Surtout une MaJ du dex, et de l'apparition des Wulfen ! J'ai choper le WD avec leur règle et franchement comme unité rentre dedans, c'est fort plaisant :p (surtout pouvoir sprinter ET charger, une première ! ) | |
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| Sujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex | |
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