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 Discussions générales autour des nouveautés : les codex

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 1:39

Le commandeur full option no de C2 / puce machin , et zéro arme , qui donne tout aux broad, ignore les couverts / chasseurs de tanks de monstres et relance
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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 2:03

Comme promis, voilà quelques trucs confirmés par fenryll sur le fofo mogway.

"je file qques infos qui ont pas trainer car je suis bon (alors que le denommé Tyd lui a acheté plusieurs dex pour les revendre 75€ au amrché noir)

1) Les pouvoirs Rune du destin sont tous CW2 sauf guide et execeteur (cw1) et tempete surnatuelle (cw3 ou 4)
2) le conclave c'est effectivement 1a3 warlock ML1, 4à 6 ML2, 7+ ML3
Mais pour determiner le nombre de CW que cela apporte comptez le nombre de warlocks donc 7 warlock = 7dés
3) dans la formation spiritsser les 2 GP sont obligés de rester avec le conclave en 1 seule et meme unité"

question de chacha: "Les vengeurs sont-ils toujours des choix de troupes? (me semble avoir vu un point d'interrogation pour ça)"
réponse de fenryll:"Oui les Vengeurs sont troupes coute tjrs le meme prix

En reponse d'une charge ils peuvent :
1) tirer en contre charge a CT2
2) Ou ne pas tirer et obtenir contre charge et obstiné"

question d'athe:"tu peux faire un topo sur ce qui est Force D dans le dex ? ( et ce qui est D-1 par la même occasion ^^) "
réponse de fenryll:"Alors en force D nous avons :
1) Le canon du WK (celui que tout le monde connait) portée 36
2) l'epée du WK
3) les fusils des WG (le modele de base) portée 12
4) le Canon à distorsion dans les batteries d'appui portée 24

en force D-1 nous avons :
1) les Froutchs des WG (attention ils coutent +10 points par arme soit une unité de 5 à 210 points comme avant)
2) les petits gabarits des Hemlock portée 18"

question d'athe:"Canon disto c'est petit gab FD 24ps barrage ? "
réponse de fenryll: oui c'est le petit Gab Force D 24 pas

question chacha:"Concernant le serpent, quel sont ses "nerfs/boost"?

Les motojets sont bien à 17pts avec comme option canon shu ou rayo pour 10pts supplémentaire? (option possible pour toute les figs de l'escouade?)
Escouade de 3 à 10 motojets?
Dispo en choix de troupe?

Pour les formations eldar:
Une "décurie" eldar possible en type de détachement, avec une base obligatoire et des formations optionnelles?
Chaque formations optionnelles peut être prise indépendamment? (par exemple cad AS + formation eldar "x" composée de 2 escouades banshee et 1 autarque)
(je précise que j'ai regardé de loin toute les rumeurs/images qui étaient en anglais u.u)"
réponse fenryll:"Ben le serpent coute 5 points de moins
Le champ de force n'a pas changé en version "defensive"
en Version offensive c'ets One SHot only (et apres tu perds donc de facto la version defensive) Force 6 2D6 tirs pas de pA. Plus que 24 pas de portée , Ignore les couverts et renversement

Pour les MJ, je réponds oui à toute tes demandes

Pour la decurie dont le nom est Craftworld War host
Tu prends entre 1 et 3 gardians hosts (tu as 3 possibilités en gros y a celui avec des gardiens, celui avec de sgardiens d'assaut et celui avec des motos) et a partir de là tu peux prendre :
1) 0-3 formations des régents (tu as celle avec les legendes vivantes a savoir avatar et Seigneur phénix, celle avec 2 Gp et 1 conclave et celle avec L'autarque et le reste des perso named)
2) 1-12 formation diverses"


voilà voilà^^ pour le reste on a plus qu'à attendre le codex^^
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 8:54


I have compiled a bunch of information that is going on right now, or has been going on over the last day. This is all from Iuchiban on Warseer, and already he has played his first game against Necrons. I included his notes and impressions on the game and how the Eldar now feel on the Tabletop.


my notes-
I am not sure why many sites are not suddenly not including where the information is coming from (site and source), but its not a good trend. Iuchiban has been posting on Warseer, and while its not always apparent where duplicated information comes from, some places seem to be doing this on purpose and this gets copied and pasted quickly so much that the source and site can be lost.

Here is a great compilation of Iuchiban's information, and I have tried to put it all into the the appropriate categories for easier reading.

Please remember that these are all rumors at this point... as we have not had an official release. There is always room for error or overlooked material.


via Iuchiban on Warseer
There are no "chapter tactics".

No changes on Battle focus of the bladestorm rule. No hints on the Iyanden codex.

Distortion Weapons
All Distortion weapons are Strenght D. All of them. But the scythes apply a -1 when rolling on the D table, and the strenght is considered to be 4 when calculating the instant death


Battle runes
Primaris: Shrouded / removes Stealth and Shrouded
1: Heavy Flamer / A model recovers a W
2: Fearless / -3 to Ld to target
3: +1 to WS and I / -1 to WS and I
4: +1 to armour sabe / -1 to armour sabe
5: Unit runs +3" / Target cannot run
6: +1S / -1S


Primaris: Guide (no changes)
1: Executioner: Focussed witch fire. 24". Target receives 3 hits, always wounds on 2+. If target diez, another model receives 2 hits. If target dies another gone receives 1 hit.
2: Fatality: You re-roll to wound or to penetrate when firing at target unit. 24"
3: Will of Asuryan: 12" bubble of Fear and Adamantium will
4: Fortune: As always
5: Mind fight: Mainly the same.
6: Ancestral Storm: Warp charges 3 (5" blast), Warp charge 4 (Apoc blast), 24", Haywire, wounds 2+
Names may be different in the English version. (I own the Spanish one).

Warlord traits.
1: 12" bubble. Once per game reroll 1's to wound
2: 1D3 units get Scout special rule
3: Warlord and his unit run +3"
4: Warlord rerolls all 1's when saving
5: Warlord has divide fire special rule
6: Friendly units do not scatter if DS at 12" from Warlord.

Warp Spiders:
They can move as before 6+2D6" and if double "1" loose a model, but they can choose to jump (2D6") in the opponent's shooting phase after the Warp Spiders are chosen as a target. If Warp Spiders are out of range or out of LoS after this movement, firing unit cannot choose another target. If they jump in the opponent's shooting phase, they cannot jump on their next turn.

Warp Spiders: They may jump during the opponent's shooting phase. If after the jum, the spiders are out of LoS or reach, firing unit cannot choose another target.
Exarch: His unit reroll all LD tests

Warp Spiders: 19/model Monofilament rule has changed.They roll to wound against I, although the T is still used to calculate ID.

Dark Reapers:
25 points per model. They re-roll to hit against anything that flies, turboboosts or moved flat out. All models ignore Jink saves.

Dark Reapers: Reroll to hit if target is: Flier, has turboboosted previous turn or moved flat out
Exarch: His weapon fires one more shot tan normally. For example: Heavy 2 becomes Heavy 3

Dire Avengers
Dire Avengers: Overwatch at BS2 OR get counter attack and stubborn
Exarch: 4++

Dire avengers: They overwatch with BS2

Howling Banshees
Howling banshees: +3" when running or assaulting. Ignore I penalties when assaulting through difficult terrain. Fear. No Overwatch allowed when Banshees assault
Exarch: Units in CC with the Banshees have -2L
Masks grants the Banshees their Fear rule and denies Overwatch.

Striking Scorpions
Striking Scorpions: Stealth. Shrouded until the fire or assault.
Exarch: During a challenge compare I values. Exarch gets +1A for each point his I is better tan his oponent.
Mandiblásters got a VERY BIG BOOST. On 4+ they inflict a Wound regardless the T of the target. If target is Gargantuan creature, they only wound on 6's. Saves allowed. BTW, Karandras Mandiblaster wounds on 2+/4+ and ignores saves

Scorpions: 17/model, Infiltration, Stealth, and Shrouded until the fire of fight in combat

Fire Dragons
Fire Dragons: +1 on the vehicle damage chart.
Exarch: Once per turn, may reroll one to hit, to wound or to penetrare roll

Swooping Hawks
Swooping Hawks: If the move over a flier, every modl gets one special attack that hits on 4+, S4, AP4, Haywire. They move 18"
Exarch: His unit does not scatter if DS

Hawks: 16/model, they move 18", and when moving over a Flyer the can do a special attack. Hits on 4+, S4, AP4 Haywire

Shining Spears
Shining Spears: 4+ cover sabe
Exarch: Reroll to wound vs MC and rerolls to penétrate

Shining spears have 4+ cover save if they moved the previous turn. 25/model. Lance is: 6", F6, Assault 1, Lance. In combat: +3F when charging. Both are AP3.

Phoenix Lords
Asurmen (220)
4++ (3++ if fighting in a challenge). Gets 1D3 Warlord traits. Sword is +1S, AP2, Mastercrafterd. For each wound take a Ld test. If failed model dies.

Jain Zar (200)
When fighting in a challange, Jain Zar chooses a weapon of is opponent. He may not use this weapon. If done so, Jain Zar has -1A. Enemy models at +6" get -5 to WS (Mínimum 1). Her sword is AP2, Shred.

Karandras (200)
When arriving from reserves can choose any border. His mandiblaster ignores ALL saves.

Fuegan (220)
He gets +1S and +1A for each lost wound.

Baharroth (170)
When DS all units at 6" are treated as hit by a weapon with the Blind SR.

Maugan Ra (195)
Can fire his Maugetar twice per turn (That means 8 S6 Rending shots). Maugetar has an alternative profile: Assault 1, S1, Poison 2+. If one model dies, put 5" marker. All models under the template get a S5 AP4 hit.

On top of that, they have as well the rules listed for their Aspects.

Avatar
avatar his sword is +2S in CC

Warlock conclave
Works as a single psyker. 1-3 Lvl1, 4-6 Lvl2, 7+ Lvl 3. They can choose Sacred Daemonlogy and Battle Runes.
Warlock coclave is 35 points / model (50 if riding a bike)

Wraithguard
points cost of Wraithguard now either with Wraithcannons or D-Scythes
Cost is the same.

Wraithblades
Same but 30/model and have Rage.

Wraithlord
Wraithlord remains unchanged.
The glaive gives +1S, but if given to a Knight it becomes SD.

Wraithknight
Wraithknight is LoW (295 points), Jump gargantuan creature

Wraithguard/blades are not tropos anymore if taking

Wraithknight Upgrades
Sword + Shield: Free (Sword is Strenght D)
Solar cannon + Shield: Free
Wraithcannons are the default

Windrider Jetbikes
Windrider Jetbikes and their weapon upgrades

17/model, every model can purchase one scatter laser or shuriken cannon for +10 points

Vehicles
Holofields are 5++, + 15 points. Fliers cannot purchase it.
Laser lock is gone and Serpent shields got nerfed.
Vypers: 40 points/model. Squad size: 1-6
Walkers: 60 points/model: Squad size: 1-3
Upgrades are:
Ignore Stunning and Shaken with 4+ and 2+ (10 points)
Move through cover (10 points)
When moving flat out: 24" (15 points)
Once per game after moving flat out, may fire a single weapon at full BS (25 points)

Fire Prisms, Falcons, and Night Spinners be taken in squadrons now
Up to three!!!!!!!! And they have special rules if done so:
Falcon: if Deep Strike, first Falcon does not scatter. Others are place at 4".
Falcon can DS only if taken in a unit of 3.

Fire Prism: For each additional Fire Prism firing +1S / -1AP

Night Spinners: +1S for each Night spinner


Walkers
Walkers have 5++

Waveserpents
Yes. If the shield is fired, you lose it for the rest of the game.
Serpents are 110 points, and shield is now: S6, Assault 2D6, Ignores cover, One use only.

Crimson Hunter
Crimson hunter basically the same, but 140 points only.

Hemlock
Same cost, has Lvl 2, can choose Daemonology (Sacred), Telepathy and Battle Runes. D-Scythes are a special D weapon as mentioned above,.

Farseer
Ghost helm: When suffering a wound from perils, Farseer can spend one warp point and ignore the wound.
Runes of the farseer: Once per turn, Farseer may reroll a psychic test.
Farseer is equipped with both by default. Farseer has same cost.

Spiritseers
Same but: (Only Elites)
- They do NOT make wraith units Troops.
- Any wraith unit (Guards, Blades, Lords, Knights or Hemlocks) may reroll 1's to hit if target is at 12" from Spiritseer.

Illic
Illic weapon is NOT D. He always has precision shots. If the joins a unit of Rangers, all the models in the unit get this ability
Rangers have Shrouded

Eldrad
Eldrad is 195 points. Regular HQ option.

Formations
Guardian battlehost: Vypers, Warwalkers and Vaul's support batteries get preferred enemy if they have a unit of Guardias at 12". Guardians can purchase a Platform for free.

Windrider host: Once per game all formation gets Shred when firing shuriken weapons

Guardian Stormhost: Vypers, Warwalkers and Vaul's support batteries get preferred enemy if they have a unit of Guardias at 12". Storm guardians can purchase 2 special weapons for free.

Seer council: They harness Warp charges with 3+.

Aspect Host: They re-roll LD tests and get +1 to WS or BS.

Dire Avenger Shrine: Once per game, Shuriken weapons are Assault 3. +1 to BS

Crimson Death: Preferred enemy (Flying things), 4+ cover save, and if Jink, may re-roll the cover save.

Wraithhost: Get battle trance, if targe is at 18" or less from spiritser, reroll to hit





First Game Report
Just finished my first game vs Necrons. I took a normal CAD + wraith host detachment. Opponent run a Decurion detachment.

Here are my first impressions:
- Wraithknight is absurdly good. I run the Sun cannon + Shield one. Fire the Sun Cannon at some Inmortals, fire the scatter laser were I want to assault. 3+/5++/FnP in a R8 W6 model? Really this guy is unstoppable.

- Fire Dragons are redundant. D-scythes destroy vehicles much better. 5 auto hits that on a 3+ cause one penetrating hit with D3 hull points. No cover. And if there is a unit of Necrons Warriors inside the barge ..... This unit is simply OBSCENE. If they are in the detachment they have Battle Trance ... run + shoot the D-scythe. No more to say

- Warpspiders are much better now. They destroy one C'tan Shard in a single volley. They wound on 2+ to almost everything in the game. They are Little bit worse vs vehicles now ....

- Farseers are really good now. Rerolling one psychic test per turn is very powerful when you need to harness 4 Warp Charges for that Apocaliptic blast power.

- Guardians as usual. Cheap troops
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 8:55

Les mêmes avec quelques précisions supp
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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 12:36

c'est pas les mêmes, c'est en anglais lol! (en gros faut comprendre que si c'est en anglais j'y comprend rien XD)
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Tradeus

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 15:18

Lol a écrit:
Le commandeur full option no de C2 / puce machin , et zéro arme , qui donne tout aux broad, ignore les couverts / chasseurs de tanks de monstres et relance


ah une mule! En général tu la trouvera plus dans un farbomb que dans une esoucade broad ( bien que contre certaines armée genre EN ça devrait se voir souvent).
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bryanfury

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 15:24

Au lieu de jeter un 1D6 pour sprinter l'unité se déplacera toujours de jusqu'à 6ps
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 22:06

C'est regrettable que tu parles pas anglais Chacha
J'ai les pages du codex en anglais pour une grosse partie .........
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 22:10

Espagnol plutôt
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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 22:45

Lol a écrit:
Espagnol plutôt
encore pire!XD
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bryanfury

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 21 Avr - 22:52

si ta espanol je prend ^^
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 22 Avr - 2:10

Envoi ton mail Kamel
La qualité est bof mais déjà un avant goût
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bryanfury

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 22 Avr - 8:31

Tiens Tekkendr@hotmail.fr merci encore lol
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 22 Avr - 8:33

Yop ^^

Puis-je avoir le fichier également? Histoire de garnir la database du fofo (bientôt dispo, le compte est crée, des fichiers sont mis, manques juste l'organisation du partage)

_________________
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 22 Avr - 10:53

Grimgor envoi un mail
Sinon attends ce week end je le mettrai en français
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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 22 Avr - 11:29

Lol a écrit:

Sinon attends ce week end je le mettrai en français
I love you I love you I love you bounce bounce bounce
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Grimgor
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 22 Avr - 14:49

Ah bah si tu compte mettre en français, j'attend ce week end ^^

sinon mon mail : anne-guil@hotmail.fr

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 23 Avr - 5:46

bon les gars j'ai le codex,

Premières impressions
La fin du spam de serpent certes mais, on continuera certainement à en voir même si moins performant (le rayonneur laser ne rayonnera plus jamais comme avant et transformation de l'holochamps en 5+ invu comme on s'y attendait depuis les harlequins)

Les gardes fantômes ont des armes complétement fumé

Ce qui m'interpelle le plus
Les batteries de vaul sont complétement fumées ! Les armes D pa 2 en barrage j'aurai jamais penser qu'ils iraient  jusque là : ils l'ont fait. Et ça coute une bouchée de pain.
Et peut y avoir un psyker qui dissimule le machin au sein même de l'escouade.
Bon bah ce machin va falloir s'en occuper d'emblée ça risque d'impacter pas mal de listes composées de petites death star.

_________________
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Ven 24 Avr - 0:26

avant que ça disparaisse du warfo!!!

Une liste qu'un membre a posté avant la sortie du new dex eldar

Guardian hosts (1-3)

Windrider host - 522 pts

1 Farseer (lance & moto) 120 pts

1 Warlock conclave (1) (lance & moto) 55 pts

1 Windriders (3) (3 canon shuriken) 81 pts

1 Windriders (3) (3 canon shuriken) 81 pts

1 Windriders (5) (5 canon shuriken) 135 pts

1 Vyper (canon shuriken et canon shuriken de coque) 50 pts



Auxiliaire (0-12)

Wraith-constructs - 295 pts

1 Wraithknight (2 canons Wraith lourds)



Wraith-constructs - 295 pts

1 Wraithknight (2 canons Wraith lourds)



Wraith-constructs - 295 pts

1 Wraithknight (2 canons Wraith lourds)



Crimson death - 440 pts

1 Crimson Hunters (Exarque) 160 pts

1 Crimson Hunters 140 pts

1 Crimson Hunters 140 pts
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 28 Avr - 9:09

Chacha

Voilà par exemple la liste Highlander que je présente
Je vous tiendrai au jus de ce que cela donne

Liste Highlander ligue 2
iyanden total 1500 Pts

HQ1 - grand prophète (100), motojet (15), Pierre d'Anath'lan (15) [130]
RUNES DU DESTIN

HQ2 - spirite (70) [70]
RUNES DE BATAILLES IYANDEN (si encore acceptée )
Sinon TÉLÉPATHIE

TROUPE 1 - 5 Rangers (60) [60]

TROUPE 2 - 9 windriders (153), 9 rayonneur laser (90), windrider Warlock (50) RUNES DE BATAILLE [293]

ÉLITE 1 - 5 gardes fantômes (160), dans TRANSPORT 1 [160]

ATTAQUE RAPIDE 1 - 8 araignées spectrales (152), exarque (10), tisseur jumelés (5), [167]

SOUTIEN 1- 5 faucheurs noirs (125), exarque (10), missiles starshot (40) [175]

SOUTIEN 2 - 1 x night spinner (100) , holo champs (15) [115]

SOUTIEN 3 - 3 Batterie Vaul's (90), 3 canons à distorsion (75), Warlock leader (35) RUNES DE BATAILLER [200]


TRANSPORT 1 - 1 serpent (110), lance ardente jumelés (5), holo-champ(15) [130]
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 28 Avr - 14:12

cool^^ merci "lol", je chope quelques infos grâce à ça (toujours pas le codex... Sad )
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 28 Avr - 18:02

Envoi ton mail
Je te transféré le mail que j'ai envoyé à Grimgor et Kamel
Avec les photos
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 28 Avr - 18:22

lol: tu viens de recevoir un mp^^
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 30 Avr - 18:26

et sinon quand est-ce qu'un membre du fofo pense à faire un pdf avec le codex skitari? Laughing
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 30 Avr - 19:41

Si tu parles anglais Tradeus , envoi ton mail , je te l'envoi le skitari
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   

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