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 Discussions générales autour des nouveautés : les codex

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Marie67

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MessageSujet: Codex Soeur de Bataille   Dim 13 Oct - 19:22

Arrivé d'un codex numérique (uniquement --') le 12 octobre, selon les ventes on aura un codex papier ou non. Personnellement je trouve ça nul étant donné que les figurines sont toujours en métal ...

La couverture du codex :


J'ai aussi remarqué (je pense vous aussi ! ^^) que GW a changé le nom de l'armée pour "Adepta Sororitas", les figurines ont été regroupé en 1 clic Escouade à des prix qui feraient déprimer n'importe quel fana X)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod2270008a

Voili Voilou pour les news ! ^^ Pour l'Empereur !
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Lordfabius

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Lun 14 Oct - 0:11

Blasant, il sont en train de foiré leur système des sortie u_u

Et gros lol pour le prix de l'escouade, au double d'une escouade normal X)

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Marie67

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Lun 14 Oct - 20:51

J'avoue ça deviens du luxe de jouer les soeurs ! Sad Surtout que les figouz sont en métal --' même pas de plastique pour une v6 -____-
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Lordfabius

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Lun 14 Oct - 23:22

Pourtant il y a énormément de joueur qui voudrai jouer les soeurs, moi le premier, donc c'est assez blasant, tout comme leur collector uniquement en anglais a chaque fois u_u

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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 15 Oct - 17:16

c'est là où se trouve la différence lord u.u "voudraient jouer" donc tant que personne n’investis dans les sdb en métal et bah pas de sdb en plastique u.u
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Marie67

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Dim 20 Oct - 11:33

Et sans plastique, pas de nouveaux joueurs --'
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Tradeus

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Lun 21 Oct - 22:31

le métal c'est de la Zut hyper chiant a coller
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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Lun 21 Oct - 23:16

et à convertir aussi ==
c'est vraiment dommage,j'ai toujours aimé leur côté fanatique.
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Marie67

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mar 22 Oct - 10:43

Tradeus a écrit:
le métal c'est de la Zut hyper chiant a coller
Et à peindre aussi ! :/ tu dois repasser plusieurs couches (beaucoup plus que le plastique)
Je suis d'accord avec toi Chacha-gbt comment convertir du métal ?! o.O je veux du plastique pour être THE fanatique de l'Empereur lol! 
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MessageSujet: [40-K] Rumeur sur un supplément khorne pour les SMC   Sam 23 Nov - 22:12



Alors GW ce lance dans des vagues de sortie de supplément comme celui des tau avec l'enclave farmachin chose, celui de la black légion, celui des IH.

D'aprés des rumeurs qui font du bruit sur le warfo et d'autre forum important nos amis de GW sortirais un supplément pour chaque dieux du chaos affilié à la légion de traitre qui leur à prété allégeance.

Donc :

world eaters / Khorne
Death guard / nurgle
TS / tzeentch
EC / Slaanesh

Moi je suis content cars si cela devais etre vraioe lord ne seras plus le seul à faire arriverr ses SM en pod , cars nous SMC pourrons aussi via les supplément podé nos troupe aussi bien les SMC que des berserk et des plague marines enfin que du bonneur surtout pour moi qui suis tomber amoureux de khorne.

Citation Khorne Dex Can Ally with Demons or CSM New Warlordtraits New Wargear New Missions (also for Apoc) -Champions of Khorne (Berzerkers with +1 on A and Ld ) have “Butcher´s Nails” rule which gives 6++ & FNP) 22 Points each, can take Melee and Ranged Weapons and Juggernaut of Khorne for extra 30 Points each. -Berzerkers are Troops and can take CSM-pods (like SM pods, except that they do damage instead of scattering when landing on top of enemy units) -Lord of Skulls is in (Apoc only) Models will be released in 3-4 Months along with the NurgelDex and Kits. -Chaos Terminator Lord of Khorne (clam pack) -CSM Pod (repacked Pod with Spikes) -Berzekers/Champions of Khorne (dual Kit) -Deathshroud/Plague Terminators (dual Kit) -Plague Marines/The Infected (dual Kit) No kit for the Juggernaut version of the Champions No Info on Nurgle a écrit:
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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Sam 23 Nov - 22:20

si les smc peuvent avoir des pods je trouve cela logique^^ a quand un thunderfire sms?XD
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Sam 23 Nov - 22:26

ba pour le thunder sa ne concernerais qu'un futur supplément Iron Warrior's avec aussi des terminators masse énergétique et bouclier.

Aprés chaque légion auras sa spécialisation et ses unités en plus mais le pod serais dans tout les supplément sauf celui le l'alpha légion je croie cars il sont connue pour etre infiltré donc pas besoin de pod pour etre dans la salle a manger lol! .

Mais je me dit que pourquoi ne pas avoir inclus le pod chaotique deja dans le dex SMC defois je comprend pas la logique de GW mais bon tout est bon pour vendre un bouquin et des kits.
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Armandou

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MessageSujet: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Lun 23 Mar - 21:24

Poste pour les nouveaux codex

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Armandou

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 2 Avr - 15:19

De plus en plus de rumeur sur le nouveau codex Eldar

Profitez bien de vos holo champs car bientôt la fête est finie

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Lol



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 2 Avr - 15:58

On va partir sur la même que les harlequins
InVul a 5+ en plus de la sauv de zigzag
Et peut être lanceur mirage pour invul à usage unique

Mais cela veut dire aussi de nouvelle fig !!!!! YES
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Armandou

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 2 Avr - 16:00

ca affaiblira les serpents c'est certain

et puis bientot l'imperium aura l'electrofusil des skitarri
tir rapide distorsion
3 par escouades de 10
dans un pod

On va bien rigoler Very Happy

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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Jeu 2 Avr - 16:09

Lol a écrit:
On va partir sur la même que les harlequins
InVul a 5+ en plus de la sauv de zigzag
Et peut être lanceur mirage pour invul à usage unique
ça je le savais depuis un moment^^

[quote="Lol"Mais cela veut dire aussi de nouvelle fig !!!!! YES [/quote]par contre ça c'est évident,mais j'espère pas pour les figs de ma liste sm/eldar :s
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Armandou

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Ven 3 Avr - 8:47

voilà les règless des skitarri

http://www.belloflostsouls.net/2015/04/codex-skitarii-army-rules.html

Donc pas de QG Sad

La formation donne sout... ce qui est bien puisqu'ils ont des portées assez courte au niveau des armes
(electro fusil 18), et que les attaques rapides infiltrent (pour celles que j'ai vu)

vu qu'il y a pas de transport assigné pour l'instant ca ne sera que 6 pas de gagné

donc on s'achemine vers une armée d'agression, de tir plutôt, avec une bonne puissance de feux.

Bon je suis déçu par les impératifs doctrinaires qui nous permettent que de faire varier les caractéristiques, même si c'est déjà cela

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Grimgor
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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Ven 3 Avr - 10:18

Pour l'instant pas de transport, mais il a été annoncé qu'un transport, plutôt commun, serait disponible, donc soit une chimère soit un rhino.

Mais ouai, quand on avait regardé ensemble le WD, il ressortait bien que le tir serait plutôt l'axe principale.

Sinon pour le QG, ça sera l'un des alpha d'une unité qui servira dans un détachement interarme si utilisé, comme avec les eldar, je pense.
C'est vrai que les impératif doctrinaire sont plutôt peu varié, mais peuvent être plutôt fort une fois maîtrisé ( monter CT7 c'est pas rien, surtout vue les armes qu'il y a)

Au pire si les transport sont pas terrible, il reste les alliances pour en choper des bon, avec du SW par exemple, on aurait un truc pas mal, les deux étant sur du rush au final, et avec les pod, l'Adpt mech peut être sympa ^^

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chacha-gbt



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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Ven 3 Avr - 12:13

le mechanicum serait la seule armée que j'accepterai de jouer de façon fluff^^ Bah oui,depuis longtemps je suis secrètement une adepte de mars^^
Niveau performance, c'est comme pour presque tous les codexs,l'alliance est obligatoire^^. Attendons sagement la sortie du codex sm (il y en aura forcément un dans les 1 an^^) et là ce sera plus la même chose Very Happy
sinon, actuellement, mechanicum/gi. Ça peut donner des trucs sympa^^

Qui m'offre des figs du mecha? I love you bounce bounce bounce
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Tradeus

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Ven 3 Avr - 14:38

MECHANICUM!!!!!!!!!!!!!!!OH OUI!!!!!

Mechanicum/IH le PIED!!!!
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Lordfabius

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Ven 3 Avr - 19:16

mouai bof bof l’araignée, on dirai un mélange d'une sentinelle et d'un défiler lol

a voir ce que ça donne sur table study

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Sam 4 Avr - 21:57

Je ne sais pas trop quoi penser du Mechanicum pour le moment.
De ce que j'en ai vu, les marcheurs snipers à 45 pts, peuvent être vachement drôle à play. Recap : F X, Pa 5, lourde 2, sniper, irradiation (tout jet de 6 pour blesser inflige 2 blessures au lieu d'une)
Bonne portée, bonne mobilité, jouable par troupe de 6. Y a moyen de gérer les grosses CM sans trop de difficultés.

Les armes tasers, même chose que les tesla des nécrons.

Tous les pinpins de base sont implacables. C'est sympa, on sent le côté rouleau compresseur. (sauf avec une bonne vielle alliance Flesh Tearer)
En revanche, endu 3 pour tout ce que j'ai vu en infanterie. Cela limite pas mal l’intérêt de l'insensible à la douleur 6+.

En ce qui concerne leurs règle de "traqueurs des dunes" (y me semble que c'est bon nom), elle ne permet pas les attaques de flancs (corrigez moi si je me trompe).

Pour le moment, je dirais qu'ils ont une bonne puissance de feu (CT4 pour tout le monde, plus les armes qui piquottent pas mal), des marcheurs qui bougent vite (croisé, ça aide !)
Mais que le tout est plutôt fragile finalement. L'endu 3 se sature très bien et je n'ai vu que des véhicules légers.
En revanche, je n'ai rien vu de cher en pts. ^^

Reste à attendre le codex ! :p
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Armandou

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 8 Avr - 17:12

bon les gars j'ai lu le codex (je l'aurai ce soir)

je pense que le codex du mecanicum est une boucherie ! !!!!


ça va être difficile de faire sans un tel allié de l'imperium qui va régler une grande lacune que l'on avait : la saturation !!!!

et en même temps on passe un level dans la violence des armes, La F10 pa 1 en veux tu en voilà, conjugé avev le bon allié, on doit pouvoir gérer les deathstars qui font mal

un carton jaune à GW certaines synergies sont un appel à l'achat ! (ex les crabes plus t en mets mieux est ton invu) et je vous parle même pas des formations !

Je vais donc regarder cela
je crois pas trop au GK Skitarri à vue de nez
mais le sm skitarri peut être sympatique pour donner un nouveau souffle à mon armée de coeur

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MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les codex   Mer 8 Avr - 18:18

SM/Ski ou SW/Ski, les deux passeront plutôt très bien je pense.

Pour les SM, oui ça apporte de la saturation, et pour les SW ... aussi, mais utiliser differement.

Je vois bien du podage de Vanguard pour défouraillé un peu paisiblement en attendant la Meute de Cavalier, les reserves de volants, et les ballistaris, le tout sous le soutien d'infiltrators. ça peut être sympa.

Pour le psy, y'a un truc ?

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