MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Campagne RP 40K 2015

Aller en bas 
+5
Grimgor
Tradeus
Lloth13
bryanfury
chacha-gbt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gros bill




Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 25
Localisation : PARIS

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 0:06

haha armand aurait bien de la chance de m'avoir en allié....

hum pour ce qui de mes paires je sais j'ai du mal à fermer les cuisses Razz Razz Razz  arff je vais devoir la jouer petit alors  lol!

donc si je comprend bien pas de chef de char en qg, il reste que la ccs alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 0:28

Je tien a rappeler ce que j'ai les GK à leur "allié" de la garde impériale mister xD

Pour ton QG astra de compagny, les 100 pts sont pour tout le monde de ta squad, car c'est ensemble qu'il font leur force ^^

Et n'oubliez pas, je ne le rappellerai jamais assez, pensez fluff ! Le fluff respecté est récompensé cheers

Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 1:27

Petit point de règle supp, un gros pavé même, mais je me suis bien amusé à l'écrire et retranscrire plein de situation sympatoche qui manque dans 40k Very Happy

Le tour de chaque joueurs :

- Demande des renforts si aucun n'est en cour d'attente
- arrivée et déplacement des renforts potentiel
- action/alliance/mouvement de votre force principale
- Combat si une attaque est effectué

Et voici la les conditions météorologique et région de la planète !

Les montagnes enneigé, surnommé "la mort blanche" :

Sur le plateau : Aucun scan ennemis et aucune attaque de flanc n'est possible dans les régions montagneuses.
Cependant, un terrible Blizzard ce lève a tout moment, sans même donner des indications d'arrivée. Si une force armée, hors garnison, est présente durant la tempête, pour chaque unité présente, le joueur lance un dés : sur 5+, une figurine aléatoire de l'unité est perdu corps et âme (paumé durant la marche, congelé sur place, bouffé par un monstre, crevasse, etc ...) avec le matos sur elle.

Sur table : vous avez un malus de -2 ps a TOUT vos mouvement TERRESTRE (mouvement,sprint,charge) pas de surchauffe dû au froid

Si un combat ce déroule en plein blizzard (bande de fou) la visibilité est de 18 ps seulement, ensuite ce n'est que du tir au jugé possible. Aucun volant et antigrav ne peuvent combattre dans un blizzard, si vous en avez un ou plusieurs, ils ne participeront pas au combat mais ne seront pas compter comme perte.

Les prairies
:

Sur plateau : Pas d'infiltration terrestre possible (par exemple, un groupe de lictor ne pourront pas rester planquer dans une plaine, prêt à frapper ._. )

Sur table : Très peu de couvert physique ( part quelques buissons, et de très petit groupes d'arbres), pas d'infiltration possible (les mec on les voit arrivé 1 km sans forcer ^^ ).

La zone volcanique "le dragon rouge" :

Sur plateau : La chaleur dégagé par la zone volcanique rend inutile toute détection ennemis, donc aucun scan ennemis possibles dans cette région. Aucune FEP n'est possible aussi dans cette région, trop de crevasse qui ce ferment, et s'ouvrent à tout moment. seul les unités sur place peuvent s'organiser pour passer sans morfler et avoir chaud au fesses.

Cependant, un grand volcan non loin est loin de rester endormi, et peu entrer en éruption ! Toute armée , hors garnison qui sont équipé pour cette situation, sur la région volcanique lors d'une éruption peuvent subir de grosses perte dû au rocher de lave, ou la lave elle même qui déborde de tout les cotés ! lancez un dé pour chaque unité présente, sur un 6+, l'unité ENTIÈRE est détruite... ils ont jouer avec le feu, comme qui dirai ^^

Sur table : Des formations seront tracé sur le terrain pour représenter des coulé de lave, qu'aucune unité terrestre ne pourra franchir. Les surchauffes ce feront sur 1-2 au lieu de 1 .

Si un combat à lieu en pleine éruption du volcan (y en a qui n'ont pas froid au yeux :p) lancé un dé en début de chaque tour de jeu comme ce qui suit : 6+/tour 1, 5+/tour 2, 4+/tour 3, 3+/tour4, 2+/tour5, automatiquement/tour6, x2/tour7.

Si le dé donne le résultat requis, un énorme rocher tombe sur la table durant le combat (je vous laisse imaginer qu'au tour 7, ce sont 2 rocher qui tombent ! ), pour représenter ceci, prenez le grand gabarit d'explosion au centre de la map, et lancez 4d6+ dés de déviation. ça sera la position final du rocher en lave qui s'écrasera avec le profil suivant :

Gros rocher de lave : F 6 Pa 3, ignore les couvert, mort instantané, grand gabarit d'explosion

Je précise aussi, il va de soit, qu'aucun volant et antigrav ne peux participer au combat en cas d'éruption, les cendres, et les conditions ne permettent pas de combattre sans détruire les moteurs si fragiles.

La zone bombardé "la désolation des damnés"
:

Sur plateau : Aucune infiltration terrestre possible (tout est pratiquement plat !).

Sur table : La table sera rempli de cratère a 90%, et aucun décors physique à part quelques rochers par ci par là très rare. Aucune attaque de flanc n'est possible dans cette zone là.
Les radiations encore présente en forte densité perturbe la sensibilité des engins antigrav, qui ce déplaceront avec -3 ps de leurs mouvements et mettre les gaz. Les troupes sur place ont un équipement de base/évolution pour tenir bon à cette radiation prévue.

Les marécages maudit :

Sur plateau : Aucun déplacement rapide possible dans les régions marécageux.

Sur table : des zones de marécages seront délimités, la zone principale sera du terrain dangereux en plus d’être difficile, et les zones au abord de la boue, où tout mouvement supérieur à 5 ps fera glisser la figurine 1d6 ps + jet de déviation. Si une unité perd sa cohérence d'unité à cause de glissade , elle comptera comme étant pilonné (essayer d'aider leurs collègues, leur crier dessus, essayer de rester en équilibre, etc ...).

Les Ruines dévastés :

Ce sont les régions les plus présentent sur le plateau, les restes de villes, de zone d'habitation, manufactorum, etc ...

Sur plateau : Aucun déplacement rapide possible, trop de décombres, de rue bloqués, d’itinéraire à modifier, etc ... et aucune FEP possible (trop de bâtiment, sans prendre le risque de perdre les membres envoyé).

Sur table : la table sera a 100 % composé de ruines et de route plus ou moins dévasté. Cependant, les ruines datent depuis fort longtemps et ne sont que l'ombre d'eux même... toute unité qui va dans une ruine et qui effectue le moindre mouvement/course/charge/propulseur (même les volant et antigrav passant ua dessus ou a travers avec leur moteur bourdonnant, ou même être passer trop a ras), peux provoquer son effondrement sur 6+.

Toute figurine DANS la ruine qui s’effondre, subit une touche de F 5 pa 5, sans svg de couvert. (donc un volant qui est passer juste au dessus n'aura rien)

La ruine devient ensuite un immense tas de décombres terrain difficile et 5+ de couvert.

Et pour finir les Zones de tir et terres dévasté/abandonné :

Ce sont la présence des restes des lignes de tir,barricades , pièges à char, cratères des mines, etc .... et les régions où il n'y a que la mort, et que même la nature ne revient pas. Ce sotn des zones mitigé de rocher, de ruines de bunker, des restes d'arbres, des épave rongé par la rouille , et plein d'autre.

Sur plateau : Pas de bonus /malus

Sur table :  Pas de bonus/malus, cependant selon votre angle d'approche d'attaque ou défense, la ligne de défense abandonné avec les barricades sera à votre avantage ou désavantage.

Merci d'avoir réussi à tout lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptySam 28 Fév - 0:28

Du nouveau pour la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 11:04

Bon tu en es ou avec ton usine à gaz ?  Wink

Faudrait un calendrier, des objectifs pour impliquer les gens, là ça dort
Pour moi tu devrais simplifier pour que ce soit adapté ou laisser tomber
C'est pas comme si je t avais prevenu sur les règles complexes
le jeux existe pas la peinde de le reinventer il nous faut juste scenarisé et mettre en perspective pour que les gens jouent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 17:59

Elle est en repos le temps du fofo, et je dois peindre les hexagone x)

Peut être m'y remettre ce week end tiens, j'ai rien d'autre à faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:15

double post, bon je vais tenter ce week end d'avancer un max sur mes hexagone, j'aimerai juste un nouvel appel des participants a la campagne, sachant que les premier arriver, sont les premiers servie sur le terrain (les zone de spawns sont déjà numéroté dans l'ordre des présent ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:18

La meute répond à l'appel ! ( je jouerai :SW
Si t'as besoin d'un coups de mains pour quelques choses, niveau orga, n'hésite pas!


Dernière édition par Grimgor le Ven 10 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:32

oui moi chui chau aussi
meme si j attend la mise d entrée pour savoir avec quoi je pars
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:45

donc grim avec ses SW et toi armand SM c'est ça ? ou tu veux jouer autre chose ? ^^

Pour les autres donnez vos armées aussi, j'ai oublier de préciser :p

le format va dépendre de tout les joueur au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:08

moi soit sm soit gk soit skitarri
imperium quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:09

va falloir choisir une armée mister, je peux pas faire démarrer avec une armée aléatoire ^^'

faut imaginer que la campagne aura un peu l'effet cda progressif au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:26

tant que j'ai pas une vision d'ensemble sur les conditions de jeux, je sais pas d'ailleurs tu pourrais au moins dire à combien on commence ! et ça va commencé quand ? là je suis dans le noir avec ton truc
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:54

le plus gros est posté sur le système de combat, tout ce qu'il me faut c'est les joueur et armée du début pour lancer mon début de campagne cohérent en fluff ^^

ça ce jouera peu sur les pts mais sur les choix d'unité en général,

Il y aura votre QG déjà, 2 choix troupes, un attaque rapide et 1 élite qui sera la garde d'honneur de votre QG pour le début (vous pourrez la changer plus tard) et 1000 pts max.

mais comme j'ai dit tout dépend de qui est présent et ou, et pour cela il me faut tout les participant et leur armée, comme ça tout le monde sera placé, et aura les infos complémentaire sur les modif possibles ^^

Et oublie pas on joue pour le fun, y a pas de compète donc viens avec ce que tu veux jouer et faire vivre dans la campagne Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:01

Moi j'ai un problème assez important c'est est ce que je peux participé car si le principe c'est de joué surtout joué des parties IRL je ne pourrais pas suivre car je vais manquer de figurine surtout sonne pars comme je l'avais dis sur une alliance Tau/EN
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:09

nan t'en fait pas, comme je l'avais préciser c'est vassal/ irl pour les combats,

Pour ceux le pouvant, la campagne peut motiver à monter un début d'armée irl (ou continuer une lol ) , mais sinon pas grave pour les fig si tu fais du full vassal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:12

Ah d'accord alors c'est bon même si au début ça sera que vassal mais vers la fin de la campagne je devrai pouvoir faire des parties IRL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:13

MOI la compet ca m interesse pas je joue que pour le fun clown

oubli les sm ça sera surement du skitarri

Pour info
pas de choix qg, mais j'ai le droit ds le qg de prendre un sergeant comme qg
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:16

tu peux faire un word ou pdf avec tout de dans ?

ok
Pour moi skitarri (mecanicum quoi) je suis la pour chopper les reliques et les systemes automatisées de construction

Grimgor d'ore et déjà on peut s allier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:18

Je jouerai Tau alors en mode je joue ce que je veux et surtout une partie de ma future liste !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:23

Par contre faudrait nous dire combien de point pour la liste d'armée parce que là avec le schéma que tu viens de proposer dans certaine armée tu vas te retrouver avec 600 pts et d'autre avec 1000 pts avec ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:45

très bien le skitarii :p

Pour ton chef armand, tu pourra créer un Archimagos avec 100 pts de matos possible du dex (je le connais pas encore mais ne truc spé et relique et armes) avec ces stat la dans l'ordre : 4/6/4/4/3/4/2/10/3+

Avec en plus toute les règle spéciale du sergent dont tu a parler et l’insensible a 5+ pour représenter le fait qu'il soit bien modifier le monsieur ^^

ça pourrait te motiver a créer une conversion qui sait :p

donc les gars envoyez moi le nom de votre QG et son matos (et son fluff si vous voulez vous faire plaisir pour que je l'intègre encore mieux ^^) via mp Wink

j'ai que celui de grimgor pour l'instant et son chef de meute ^^

Et comme j'ai dit, il n'y aura pratiquement pas d'équilibrage de pts, tout ce fait a la guerre comme a la guerre , sachant que durant les combat, la victoire peux être prise a tout moment , même dans la défaite :p

Quand je ferai le post de lancement, tout sera regrouper dedans t'en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:51

Okey je vais voire ça et je t'envois ça max ce weekend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 23:11

ça serai parfait si Lloth et kamel me confirme leur participation, vous serez 5, juste pile poil :p

Vous aurez vos consigne de guerre, vos positions et on pourra lancer la baston ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 EmptySam 11 Avr - 12:23

c'est quand qu'on se tape dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Campagne RP 40K 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne RP 40K 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne d'été 40K
» Campagne sur Teros IV
» Campagne Narrative Mondiale
» Campagne international Gorgonna
» La grande apocalypse de fin de campagne gw paris 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Communauté :: Projet communautaire-
Sauter vers: