Et voilà la guerre est finie pour aujourd’hui, très grosse bataille, très FUN merci à tous pour ce super moment , on s'est vraiment marré
Une énorme bataille et une grande victoire pour l’imperium !
Victoire au kill point (KP : 1 pour une unité tuée) 13 à 1 pour les forces du bien
Nous étions 3 sur mon flan gauche Fabien et 1650 points Astram Militarum et sur ma droite Baneblade et ses 3700 pts, j’occupai le centre avec 2600 points et mon rôle était bien de ralentir l’ennemi en empêchant sa progression et de le toucher sur ses points faibles.
Nous avions également un chevalier et un paladin impérial.
On s’est très vite organisé et le courant est très bien passé dans une équipe très sympa je dois dire, merci Fabien (belle rencontre bon joueur futur tournoyeur) et Baneblade qui a beaucoup appris je pense dans cette grande bataille ;-)
Nous avions une très grosse puissance de feux et la mobilité et la puissance de feux des spaces Marines
Petit calcul environ 8700 points sur la table
Face à nous
2800pts Orks (Martin alias coconuts)
3000pts Chaos (Julien)
2800points Necron (Hugo)
Petit calcul environ 8600 points
A cela s’est ajouté une FEP scénarisé non prévu de Démon qui est arrvié au tour 1 amené par Kriss, environ 800 1000 points je dirai à vue d’œil
Bon bon la partie n’aura durée que 2 tours car c’est tout simplement énorme à organisé
Mais ce fut une grande bataille
Et voici les images
Les armées sortent des Malettes, c’est le grand briefing d’avant partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les forces du mal se placent, ils sont pris par le temps et une partie des unités sont parties en réserve imminente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous nous plaçons Astra Militarum sur les côtés et Marines au centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Troupes sont en première ligne, beaucoup de véhicules lourds sont en réserve, les ruines orientent le déplacement des troupes, les généraux de l’imperium font face au Xenos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sorciers préparent des plans, confrérie de sorcier menée par Arhiman pouvant se sacrifier pour envoyer des vortex sur nos lignes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les nécrons sont à pied c’est notre chance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n’ a que quelques accès sur le flanc gauche… les généraux impériaux vont les bloquer pour ralentir la progression et bloquer le seigneur des cranes et d’autres unités toute la partie !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux dreads du chaos utilisent scout (cartestratégique spéciale) ils sont très forts au corps à corps mais ça tombe bien , les motos gravitons sont pas loin, je ne me laisse jamais avoir deux dois ce seron mes permières victimes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le flanc gauche est un peu moins chargé mais très solide, nous formons un formidable mur de blindé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’ennemi a beaucoup de troupes mais il est contraint par le décor nous allons en profiter les nécrons plutot à gauche et les orks à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’ennemi avance les dreads sont en embuscade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils progressent de manière un peu chaotique mais certaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est notre tour ils ne nous ont pas fait grand chose nous commençons les hostilités par les divers frappes orbitales, notre premier tour ne sera pas exceptionnel…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous progressons méthodiquement nous ignorons qu une fep de démons scénarisées va s’engouffrer dans nos failles, et oui les démons frappent rarement avant d entrer Les centurions avancent à couvert derrière le maitre de chapitre qui encaissera très très bien les coups
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici le travail , destruction d’un dread et immobilisation d’un autre ah ah nous nous sécurisons le flanc gauche objectif atteint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le baneblade ne fait pas grand-chose sur le premier tour : une faille dans nos lignes est repérée par l’ennemi derrière le baneblade nous nous replaçons en urgence en mettant les gaz pour empêcher d’être pris par derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour 2 : les démons arrivent du warp , un prince du chaos ailé débarque en plein dans nos lignes, une vague d’effroi traverse nos troupes, mais le stalker veille
Evénement apocalyptique : toutes les unités infanteries non psyker deviennent confrérie de psyker avec le pouvoir correction , les méchants totalisent 54 dés de charge warp, heureusement tigurius et les psykers impériaux tiendront bon et les ennemis seront pour la plupart hors de portée pour profiter de cet atout puissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux consoles d’annihilation se posent en plein devant nous, les chars se préparent, des obliterators arrivent également ainsi que d’autres joyeusetés, beaucoup d’incidents de fep font que cela aurait pu être bien pire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le monstre ork arrive des réserves mais il ne pourra pas traverser le champs de bataille et sera coincé par les infanteries des premiers rang !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La console d’annihilation va utiliser sa téléportation, les marines devastator se préparent préalablement dissimulée par tigurius dans les ruines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre POD lancé tour 1 bloque très efficacement le seigneur des cranes et enraille les plans tactiques ennemis 2 pods lancés à vide plus que rentabilisés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prince démon est dans la place, les marines se jettent à terre pour éviter la mort avec le pouvoir psychique correction
*Notre camp est pris à dépourvu mais reste confiant, nous essuyons aucune perte significative, notre vengance sera terrible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous nous concentrons sur les unités les plus proches car le reste de l’arme est bien loin, et c’est parti le flan gauche est intégralement nettoyé avec le premier stormraven, un pod de veteran la devastaror, la console d’annhilation explose les unités téléportés détruites, mes motos graviton éliminent 4 terminators d’un coup ah ah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les volants ennemis sont rentrés avant nous et nous en détruiront un avec nos 2 vendettas full canon laser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Feux à volonté : la garde impérial retire deux pv au prince démons en galvanisant les troupes à coup avec prescience invoqué par les psykers et appelent l’aide des spaces marines le stalker verrouille la cible et boum, les space marines finissent le travail conformément à leur rôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’ennemi est vraiment enbêté par les 2 pods ah ah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila c’est fini un dernier evenement apocalyptique avec une frappe orbital apocalyptiqe pour les 2 camps on a vraiment beaucoup rigolé surtout à la fin Tour 2 mon stormraven termine la console d’annhilation : les deux stormraven ont très bien marché
Ils ont tenté un coup en jouant une formation conclave des sorciers et ont sacrifié 4 sorciers pour envoyer des vortex ahah mais cela n'a pas marché du coup comme ils avaient prévu les cochons
Ils ont réussi à prendre le contrôle de commandeur pask sur un tour ça nous a bien surpris avec la carte apo
Et maintenant galerie
Brehhhhhhhhh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ahhhhhhhhhhhhhhh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk (les aeronefs de Kriss que j’aime beaucoup)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gros truc chiant qu on a pas beaucoup vu de la partie lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La force de Baneblade qui cherche à se garer après la partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La même mais vu d’en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]