MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptyVen 24 Oct - 21:35

Dernière partie entraînement avant le throne of skulls face au redoutable Lordfabius. J'aurais du m'en douter il me mets des tyranides, en même temps il est dans sa période Alien ces derniers temps Wink
Merci Fabien, toujours un plaisir de te voir et de jouer avec toi : on rigole, on se fait pas de cadeaux,

J'avais une petite revanche à prendre car la dernière partie avait vu Lordfabius l'emportait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sortais d'une belle partie contre Baneblade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette bataille est un remake du débarquement de la flotte Behemoth Bataille pour Macragge !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scenario : Contact perdu
Maelstrom dans toute sa splendeur, il faut avoir des objectifs pour avoir de nouvelles cartes objectifs ! Je vous passe les détails sur les cartes objectifs dans le rapport

Déploiement

Il se déploie en premier :

  • en utilisant les couverts un maximum protégeant ses deux grosses bêtes (un trygon et un tervigon) par ses petites


  • ses deux venomthropes donnent dissimulation aux unités à 6 pas.


  • La créature volante Virago est caché derrière la ruine !


  • Il tire le trait qui pilonne 3 de mes unités mais cela donnera rien


  • Il tient déjà deux objectifs bien planqués

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part je me positionne de manière assez étalé. J'ai le trait stratégique qui améliore la prise d'initiative et l'arrivé des réserves.

  • Ma devastator prend la meilleur ligne de vue tout en haut d'une ruine améliorée par mon thunderfire, Je me débrouille pour avoir une ligne de vue sur le tervigon et décide que ce sera ma cible prioritaire, l'ensemble de son armée se déplaçant à 6 pas j'aurais le temps pour le reste.


  • Mon thunderfire prends un objectif et a une bonne ligne  de vue


  • Mon Stalker a une vue directe sur son volant malgré un couvert amélioré de l'ennemi


  • Mes motos tiennent le flanc gauche, mon maitre de chapitre est un peu avancé, car il était important d'avoir des vues pour gêner le déploiement infiltration des geneastealers et de "la mort bondissante" qui allaient se placer en infiltration ! Il les place cachés dans les ruines pas loin de mes lignes.


  • Tout le reste (scout et pod) en réserve !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prise d'initiative réussie !
Je commence à jouer : à l'attaque pour l’empereur !!!!

Tour 1 SM

Je lance la doctrine tactique (relance des tirs des escouades tactiques et des 1 pour les autres piétons) , opération Alpha strike sur le tervigon en un ou deux tours amorcée !
Malgré ses couverts, je décide de mettre le gros paquet sur mon flanc gauche pour couper la tête pensante de la meute !
J’envoie un pod avec 10 tactique (fuseur combi fuseur multifuseur) et l'ironclad sur son flanc gauche,
Je nettoie les 3/4 d'une unité d'hormagaunts qui entoure la pondeuse  et feux à volonté sur la pondeuse avec les canons lasers qui perd deux PV quand la poussière retombe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'arrive à retirer 1 pv au virago avec le stalker !
Je bouge les motos vers le flanc droit qu'il faudra soutenir en prenant garde à ne pas offrir des possibilités de charge aux unités infiltrées.
Au passage je pers un pv en faisant un double 1 avec mon maitre de chapitre sur un test de terrain dangereux ! (et oui n'est pas white scar qui veut) et rate ma frappe orbitale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 1 Tyranides

Il pilonne ma tactique avec un pouvoir psy, il pont une quinzaine de bestioles et met sa pondeuse à couvert sur la ruine et tente de bloquer mon Ironclad en me collant deux hormagaunts à 1 pas
Il  va réagir sur son flanc gauche : il explose un pod avec ses gardes des ruches  raccourcissant la distance de charge de ses geaneastealers par rapport à mon escouade tactique mais il ratera sa charge à cause du terrain difficile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur son flanc droit il progresse avec se meute encore entière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il mets son virago à couvert... mais je voyais tout de même le bou de sa queue de son Stalker !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 2 space marine

Il faut soutenir mon flanc gauche et temporiser sur mon flanc droit
Les vétérans arrivent pour soutenir mon flanc gauche à coup de munitions empoisonnées !
Ça va faire mal ! je décime 4 geneastealers et prélève un lourd tribu chez l'ennemi, il reste le génocrate (c'est l'intello de la bande lol)
Je fini de positionner mes motos sur le centre prêt à faire feux sur les unités ennemies mais surtout en l'attendant car il lui reste la mort bondissante à couvert son virago et ses gardes des ruches qui prennent le centre et progressent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je continu l'offensive sur le flanc gauche je tue la pondeuse avec mes canons lasers malgré son couvert! (à moi 2 points de victoire d'un coup pour une carte assassinat + seigneur de guerre)
J'enfonce le flanc gauche à coup de lance flamme je charge ses deux unités d'hormagaunts et gagne le corps à corps, l'ennemi fui hors de la table ! Flanc gauche sécurisé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le flanc droit j’envoie mes scouts qui sont trop juste pour cramer directe je débarque l'escouade et prend un objectif en situation défensive avec mes capes de camouflage
Je continu à mitrailler le Virago !!! Il lui reste 3 pv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 2 tyranides

Sur le flanc droit :
Il lance l'assaut avec sa Virago et emporte dans les flammes mon speeders et 3 scouts ... aie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'axe, il continu d'avancer dans l'axe et tente d'attaquer ma devastator avec ses gardes des ruches qui réussit ses sauvegardes de couvert améliorées par le tunderfire

Sur le flanc gauche
Il me charge avec son genocrate mes vétérans et me fait mal il me tuera quatre vétérans sur 5 jusqu'à la fin de la partie avant un duel épique entre le génocrate et le sergent véteran ... qui finira par lui mettre une balle entre les deux yeux après avoir fui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 3 Space marines

Mon dread prends ses gardes de ruches dans le dos ! Il crame et charge dans un combat qu'il survolera en tuant les 3 sur le tour ! Ce qui donnera un grand coup au moral de l'ennemi
Je continue à mitrailler le Virago auquel il ne restera qu'un pv à l'issue du 3e tour...
Mes unités sont en places pour l'assaut final contre le Trygon qui jusqu'ici avait été laissé de côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 3 tyranides
L'adversaire tente une attaque désespéré avec une bombe sur mon stalker avec son virago mais rate ! Il rapproche ses unités pour un dernier assaut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 4 Space Marines
Le virago est définitivement tués par le stalker
Mon thunderfire nettoie les hormagaunts et mon maitre de chapitre mène l'assaut finale 9 tirs de gravitons avec un couvert réduit par l'auspex la terrible bête qu'est le trygon meurt et s'écroule
L'ensemble de la meute prends la fuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan (de tête)

  • Space marine : assasinat (2 points de victoire), seigneur de guerre, briseur de sang, + 4 ou 5 cartes objectifs A la fin je tiens 3  objectifs


  • Tyrannides : premier sang, et réalisation d'une ou deux cartes objectifs Il tient deux objectifs à la fin


Victoire des spaces marines

Conclusion
- L'Ironclad m'a vraiment donné satisfaction sur cette partie, tout comme la deva, le stalker.
- Les motos ont été discrètes mais ont bien punché à la fin
- j'ai hésité avec une autre approche, faire un gros flanc refusé mais coontent de la tactique globale (attente, placement et alpha strike sur le placement de la bande)
- vive Maelstrom c'est vraiment de belles parties
En guise de conclusion voici une petite photo de Lordfabius qui vient de pondre des Hormagaunts en direct du Games Workshop Paris 9 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Armandou le Sam 25 Oct - 8:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gros bill




Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 25
Localisation : PARIS

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptyVen 24 Oct - 21:39

maccrage 2.0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptyVen 24 Oct - 21:58

Fabien tout content avec ses tyranids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptyVen 24 Oct - 23:26

Edit : j'ai revu ma copie cf premier post
Bonne lecture
Laissez un petit commentaire si ça vous a plu
Revenir en haut Aller en bas
gros bill




Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 25
Localisation : PARIS

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptySam 25 Oct - 9:24

toujours aussi bien t'es rapports de batailles Smile
superbe partie et belle victoire à ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Batard

Petit-Batard


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 43
Localisation : Trou paumé au centre de la France

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptyLun 27 Oct - 2:01

Je viens enfin de prendre le temps de lire ce rapport de bataille...

Bravo !

Belle partie et beau récit.

Un petit commentaire Lord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  EmptyLun 27 Oct - 23:42

Grrrrr ...


Mes tyty reviendront plus méchant :p

Et je vais doubler mes venomtrhope ! a trop me dispersé, ils ne pouvais pas tout couvrir, et j'ai du mettre en denger le tervigon pour les horma et trygon et ça a été fatal >.<

Mais bon, avec une liste v5, ça tien plus la route ^^ En tout cas GG a armand qui commence a vraiment être méchant et avoir une bonne vision de jeu Wink

Bien que parfois, en mode "Armandchieur" a re-mesurer tout les mouvements et cohésion que je faisais lol!

Il va falloir que j'arrête d’être gentil contre lui maintenant study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts    Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts
» Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts
» Bataille sur vassal
» Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum
» Armandou Vs Baneblade - Spaces marine vs Astra Militarum - 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: