MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty
MessageSujet: Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum   Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum EmptySam 8 Nov - 20:56

Bon j'ouvre le topic car la bataille a bien eu lieu vendredi

Cette fois ci c'est Lord qui fera le gros du compte rendu, voici mes impressions

Victoire 6 à 4 de Lordfabius avec sa liste mécanisée

Premier test en vraie de la liste mécanisée tournoi de Lordfabius qu'il travail depuis un certain temps, il était venu au CH le couteau entre les dents après avoir perdu avec ses tyrannies

Une très belle victoire. Plus que la liste (Qui est très bonne il faut dire), Lordfabius me sort un très bon déploiement (qu'il a surement du réfléchir en amont dans le train) car il avait peur de mon impact tour 1.
Il domine globalement la partie, sa liste est dure à prendre car il y a bcp de points de coques à faire tomber.
Je me rends compte très vite qu'il gagnera la partie en supprimant une à une mes unités, je fais donc une technique de résistance en marquant autant de points que je peux Wink
Malheureusement pour l'intérêt de la partie, je rate l'opportunité tour 1 de l'enfoncer avec mes motos (demolisher sonné et couvert qui m'aurait permis de cacher mes motos ...) et du coup je joue à cache cache avec lui et tente le hold up car le suicide collectif c'est pas mon truc
A noter des jets désastreux me concernant :
Triple 1 de ma deva sur le flanc de Pask
Mes réserves qui ne rentrent pas malgré un trait stratégique qui me permet de relancer les jets de réserve
Les wywernes sont justes cheater je trouve : 20 touches de moyenne sur des motos en indirect c'est juste pas possible, je trouve qu en terme de jeux c'est abusé

Bon j'ai quelques petites idées cher Lordfabius
1 pour ajuster ma liste et la rendre plus performante contre les sites full mécanisée
2 cette partie m'a donné l'idée d'une toute nouvelle liste qu'il faut encore que je peaufine Laughing

Je lance un sujet de débat comment défoncer de la wywerne ?

Sinon un merci à lordfabius pour la partie qui je pense t'auras servi pour prendre en main ta liste même si tu aurais aimé bouffer mes motos
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum   Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum EmptyDim 9 Nov - 3:42

Ah ah essaye de passer pour la victime mister et moi le gros fourbe :p

Dans le train je ne pensai pas comment te combattre car je le savais déjà depuis que j’avais ta liste en tête ^^ je lisais pépère mon roman le temps du trajet l'esprit tranquil xD

Bon sinon combat a 1750 pts, dans le règlement du tournoi d'armand ce week end au havre.

On a tiré au dé pour le type de scénario, et c'est tomber sur un maelstrom contact perdu (gagner une carte objo pour chaque objo contrôlé)

Je me déploie en premier, puis armand en second et je choisis de le laisser commencer la partie (bien qu'il ai lancer le dé avant que je le dise et qu'il me prend l'init en plus mdr).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 1

Je m'étais déployer de façon à tuer dans l'oeuf la tactique d'armée d'armand : l'arrivé de pod qui fait "mal". Utilisant un maximum des ruines et de mes troupe pour une zone "sûr" anti fusion, armand arrive a poser ses pod après 30 min de réflexion, j'ai pu résoudre en attendant le sens de la vie, 10 rubiscube et monté une tactique de domination du monde sur 100 ans ...  lol!  

Il fait arriver sa tactique et la slpit en 2, 5 sm vanille sur ma troupe de choc du milieu et l'autre avec les 3 équipement fuseur pour tenter l'escadron de pask a couvert, et l'unité de vétéran sur mon flanc droit, mais dévie légèrement ce qui ne l’empêche pas d’être a porté de fusion du demolisher. Ses moto campe dans la seule zone sur de la table au dela de la porté de mes wyverns ! et après ça dit que c'est moi qui ai peur  Cool

Il tir de tout les coté, boum boum, pan pan, et paf paf !!! au final, 2 vétéran ont dit aie, un thunderfire qui tue un sm vanille avec une méchante déviation de 12 pts sur sa tête et un démolisher qui ce fait juste sonné 1 fois, le couvert, c'est bien  cheers

Ah oui, le bombardement orbital a dévié a perpète les Oies ^^

A mon tour, quelque petite manœuvre légère, surtout du positionnement de ligne de vue maximisé pour mes armes. Un taurox (celui de baneblade je précise car défectueux comme ça, c'est pas possible autrement :p ) s'immobilise direct avec un double 1 d'un test dangereux -__-

Bon ba mes vétéran iront a pied prendre l'objo en attendant que le reste tir sur les cibles proches. Phase de tir, armand perd 1 pod des tactique, sa tactique avec les fuseur, 1 sm vanille, 4 vétéran, après le reste n'avais pas trop de cible a porté :s Je prend 1 pts du premier sang.

TOUR 2

Armand commence a paniquer, comme il a dit, ses réserve foirent (il a oser écouter mes conseils "protecteur" de laisser sa déva en réserve et ça lui a couter cher ^^) et seulement le pod du dread flammer arrive, ne pouvant rien faire de concret, et ne pas ce mette en danger pour cramer du vétéran, il prend un objo en arrière dont il avais la carte pour. En même temps, les 3 sm vanille repartent un peu en arrière pour capturer un second objo pile celui qu'il a tirer aussi. Il marquera 2 pts a la fin de son tour.

en mouvement ses moto longent son bord de table, genre, laissez nous en paix !" et ne ferons rien de spéciale, le vétéran seul chargera le demolisher et le secouera avec 1 pc en moins, le laissant a 1. Le thunderfire tir dans ma troupaille, faisant 7 blessure, j'ai 3 mort logique et rapide, mais un vétéran lance flamme, priant sa maman et l'empereur a mort, réussi ses 4 jets de svg de couvert a 4+ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon tour, Je continue avec les appareil défectueux de baneblade avec mon eradicator qui sort un 1 pour le terrain et s'immobilise a coter du taurox ... Plus jamais baneblade, ou revoit tes technaugures rapidmeent  lol!

Ma vendetta arrive pépère en stationnaire et ce positionne de façon a flinguer un truc a 2 pate blindé et qui a le feu aux mains. pendant ce temps , mon demolisher ce casse de la ruine pour laisser mon eradicator Ultra s'occupe du dernier vet (qui le trouera de 3 blessure), pendant que pask finira tranquil les 3 sm vanille. Mes vétéran survivant du milieu foncent sur l'objectif du milieu et le taurox ULTRA traverse sans soucis le pont a coter du dread pour chiper l'objo sous son nez (taurox en choix de troupe donc objectif sécurisé Smile ).

Mon demolisher et vendetta explose le dread sans somation, ni pitié, les wyvern tue une seule moto , car armand réussi 6 svg sur 7, cochon !

Mais ce n'est pas tout, toutes ces manœuvre n'avais qu'un seul but : faire d'une pierre 3 coups ! non seulement je kill, mais je réussi a réaliser mes 3 cartes objectif d'un coup !  Détruire un véhicule ennemis ... check ! controler l'objectif 6 avec les vétéran ... check ! et contrôler 3 objectifs (avec les wyvern, vétéran, et le taurox ) et prend 2 pts sur 1d3 ! ce qui me fait 4 pts gagner à ce tour, me montant à 5 le total Smile

TOUR 3 et 4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Armand commence a lâcher un peu la prise sur le jeu, ce qui est un peu normal vue la direction que ça prend, et malgré l'arrivé de ses réserves, et de leurs efficacité aux tirs comme il l'a dit plus haut (j'ai tellement serrer les fesse quand il a tirer au lascan, ça à du les dévier mdr) , le stalker fait juste une superf sur la vendetta, les moto font demi tour à leur position d'origine, les rois du tourniqué ! ^^

Le thunder vise de nouveau les vétéran, et une fois de plus, les vétéran meurent SAUF monsieur au lance flamme ! Il était l'homme ou le chanceux du match ah ah Smile

sinon plus rien de spéciale du coter d'armand, bien qu'il arrive à choper encore 1 pts de victoire avec ses scout arrivant de flanc, le mettant a 3 pts de victoire.

De mon coté, mes réserve restant arrivent (l'inquisiteur a pied qui s'est planquer, et les sentinelles qui ce sont pris au scout du speeder).
je tue tout les deva avec les wyvern, quelque pv retiré sur certaine motos) armand n'a plus rien pour me menacer.

Je capture de nouveau l'objo 6 avec mon vétéran lance flamme, ce qui me met a +1 mon total qui monte a 6.

Bon théoriquement j'ai 7 pts car armand ma embrouiller l'esprit tel un vicieux du chaos qui grapouille des pts, car comme je le cite "seul les pts compte"  Razz un coup il y avais un autre tour, et un coup non après mes manœuvre car il n'avais plus le temps , sinon j'aurai mis mes sentinelle en briseur de ligne ^^

Mais bon voilou en gros la partie 7 a 4 Smile (oui je me permet de modif armand, c'est en guise de cadeau supp pour ton anniv sur cette partie lol! )

Armand je te laisserai caler les quelques photos que tu a prise, plus ou moins au tour correspondant, je n'ai que ces 3 là ^^'


Dernière édition par Lordfabius le Dim 9 Nov - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gros bill




Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 25
Localisation : PARIS

Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum   Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum EmptyDim 9 Nov - 4:16

héhé jolie bataille voilà que je suis vengé par un frère qui plus est Wink

pour ce qui est des problèmes survenu avec les machines sur le terrains mes technaugures mon rapporter les dires des machines... et bin il semblerait que tu ais été trop brusque avec elles! Elles n'ont pas apprécié du coup elle t'on boudé tu l'aurais compris si tu écoutais plus t'es machine :p
Je t'apprendrai peut être un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum   Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum EmptyDim 9 Nov - 16:43

Pour blablater vite fait^^

Armand: lord a toujours été très bon dans son placement quelque soit la liste ou l'armée jouée. Et tant mieux^^ J'en ai bavé pour lui faire un peu mal quand j'ai repris le hobby avec lui T-T

Bref, pour les wyverns, la seule solution que j'ai trouvé en les affrontant c'est au tournois de la waaagh taverne. Faut aller saturer aux grav des centu (c'est pour ça que mes centu étaient milieu de table quand tu es venu me voir lord XD)
Les wywy se planquent grâce au barrage, donc difficile pour les LdV...
Reste l'intervention en pod, mais comme tu l'as constater le pod on le bloque facilement. Donc hors de porté des fuseurs...

Impatient de voir ta future liste armandou^^

lord:pour la night ça te dit une partie en 1850pts? (GI mécha ou autre pu importe^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum   Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum EmptyDim 9 Nov - 16:48

roh je me suis placé un peu partout au hasard contre armand Razz

Les auxilia d'ultramar ont eux aussi bouquiné le codex astartes xD

Ba comme j'ai dit dans le topic de la night, le soir on restera posé avec les petit jeu rapide (vue qu'on aura manger du 40k toute la journée), mais dimanche aprem, on ce fait notre fameux duel si tu veux a 1850 pts Smile

mais je ne pourrai pas te sortie ma liste mecha sans faire du proxi a mort, donc a toi de me dire si ça te dérange ou pas, sinon je prendrai mes sm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum   Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armandou vs Lordfabius - Space marines vs Astra Militarum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1750 Space Marines vs Astra Militarum - Armandou vs Fabien
» Armandou (Chevalier gris allié Ultramarine) vs Lordfabius (Astra Militarum) - 1850 pts
» Raven Guard vs Astra militarum 1850 pts Armandou vs Baneblade
» Armandou Vs Baneblade - Spaces marine vs Astra Militarum - 1500 pts
» [40k-Astra Militarum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: