MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts Empty
MessageSujet: V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts   V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts EmptySam 14 Juin - 10:41

Salut à tous

Voici le rapport rapide de ma dernière bataille contre les chevaliers gris du manager de GW Paris 9 qui m'a défié sur 1500 pts dans le cadre de la campagne en liste fermée (on ne sait pas qui arrive en réserve, ni qui est dans les transports  Very Happy ). Je passe de 750 à 1500 pts !!
J'ai du me renforcer fort parce qu'il avait potentiellement 1 stormraven, 1 land raider reedemer, 1 cuirassier nemesis et 1 paladin imperial.

Finalement il n'a joué "que" le land raider reedemer et le paladin imperial pour pouvoir mettre de l'infanterie
 Very Happy 
Voici le fluff officiel du magasin :
Alors que les Ultra Marines, fort de 2 victoires en Kill Team s’apprêtent à quitter CHP09, un message par canal Astropathe leur est parvenu, capté via les moucahrd Warp depuis le barge de bataille,

" Une barge portant les couleurs du groupuscule Immolator pacificus en approche ! Ces Psykers ne viennent pas relever les anomalies Warp de la zone, ils viennent exterminer toutes traces de batailles et corriger les mémoires des Compagnies par le feu !"

1500 points de feu, de céramite, de véhicule et de périls Warp !

Un match à ne pas manquer au Centre Hobby !


Voici sa liste
QG Archiviste lvl3 (balise de teleportation) 215 pts
Troupes 10 terminators (1 psycanon 1 incinerator) 430 pts
Attaque rapide 5 interceptor (1 psycanon) 140 pts
Soutien 1 land raider reedeemer 245 pts
1 chevalier paladin 375 pts
Total 1405

Voici la mienne
QG capitaine (moto, bouclier tempete, gantelet, colere du primarque) 170 pts (reserve)
Tigurius 165 pts
Elite  10 veterans d appui (10 combi fuseurs) + un pod 345
Attaque rapide
3 motos (2 gravitons 1 combi grav) 103 pts (reserve)
3 motos (2 gravitons 1 combi grav  1 hache énergétique) 118 pts (reserve)
Soutien
6 marines devastators (4 canons lasers) 164 pts
6 marines devastators (4 lance missile + anti aérien) 184 pts)
Land raider 250 pts
Total 1499

Je vous mets les photos, le resultat et ce que j'en tire dans la matinée.. suspense
C'était ma partie la plus épique
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts   V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts EmptySam 14 Juin - 11:56

Alors

Ma stratégie était simple :
Garder mes principes habituels : mobilité et puissance de feux
M'adapter sur le paladin impérial qui ne doit pas passer le premier tour (pod tour 1et prise par derrière 10 tirs de combi sans bouclier)
Mettre un max de canon laser pour le battre de loin car le grand pb des chavaliers gris tirant de loin, s'il arrive au corps à corps je suis mort (donc ne pas faire les choses à moitié)
Mettre mes motos avec un max de gravitons en réserve pour éclater les termis et les troupes, comme ça il avance et se tape 36 tirs de graviton
Tigurius (prescience, invisibilité et le primaris telepathie sans intérêt) qui a un  gros rôle tactique à jouer

Sa stratégie
Le paladin qui massacre !
Des termis et des interceptors qui arrivent en fep
un max de psykers
Arriver au cac !! (une tactique d'ork quoi)

Bilan
Une victoire table rase en 6 TOURS (au tours 4 il ne lui restait qu'une escouade...)
Je ne perds aucune unité ! il faut dire que mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance aux dés
Le paladin EXPLOSE au premier tour : 10 tirs de combi fuseurs
Le land raider EXPLOSE au 2e tour : saturation de canon laser (+prescience) et jet de 6 sur tableau des dégâts
Son capitaine meurt tour 3 d'un tir du land raider : mort instantanée
Mes motos arrivent tour 3 et 4 pour massacrer l'infanterie

Une belle victoire pour l’empereur et pour Macragge

Ce que j'ai aimé
Tigurius : tellement tactique
Les veterans d'appuis : polyvalent, ils s'occupent du paladin imperial puis d'une escouade de termi : bilan 3 morts sur 10
Le graviton vive le graviton sur moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placement des forces Ultras pour avoir un max de ligne de vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placement des chevaliers gris , très bon placement du paladin heureusement il commence à jouer s'avancera laissant son arrière  libre , c'est le seul endroit ou il n'a pas de bouclier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le plan marche à merveille, les veterans explosent le paladin et survivent tous à l'explosion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tour 2 : explosion du land raider  SATURATION DE CANON LASER!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les infiltrators arrivent en fep .... mais ils ne se doutent pas que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... les motos arrivent en reserve et saturation de graviton
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts   V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts EmptySam 14 Juin - 14:22

GG pour une très belle victoire ! =D

Même si il aurai pu tenter ses invu 4+ au cul le paladin y serai passé avec autant de fuseur lol X)

Tu va devenir la tête a faire tomber dans ton GW et te faire des ennemis pour défendre Ultramar ahah  alien 

Il a voulu jouer trop méchant brut, et sa c'est retourné contre lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts   V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V7 - structure libre - Ultramarines vs orks - 2000 pts
» Mon plateau de présentation pour mes chevaliers gris
»  [WIP - Chevaliers gris] Détachement pour ma centu star
» Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts
» Armandou (Chevalier gris allié Ultramarine) vs Lordfabius (Astra Militarum) - 1850 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: