MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bataille sur vassal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: lucius angelus de chacha-gbt versus ultramarines de lordfabius: confrontation N°1   Bataille sur vassal  EmptySam 8 Juin - 1:09

Depuis mon arrivée sur ce forum un petit ultra me provoque. Malgré mes efforts pour sauvegarder la paix et toutes mes négociations furent vaine, celui ci n'a rien voulu entendre... la guerre était donc déclarée.
La première confrontation aura lieux au GW du 12ème à Paris.
Pour cette bataille il a été convenue que l'on utiliserai les listes d'armées ci-dessous.

liste d'armée des ultramarines de lordfabius:

QG

- Chapelain Karnak = 120 pts
(Pistolet plasma, bombe a fusion)

- Maitre de la Forge Fennias Maxim = 110 pts
(Combi Bolter/plasma)

ELITE

- (5)Terminator d'assaut, Les Marteaux d'Ultramar = 200 pts
-> Transport Assigné : Land raider, Epée d'ultramar = 250 pts

- (6) Vétéran d'appui, Les Gardiens d'Hera = 175 pts
(2 Bolter/fuseur, 2 Bolter/plasma, 1 Bolter/Lance-Flamme)
-> Transport Assigné : Razorback (canon laser/plasma jumelée) = 75 pts

- (6) Vétéran d'appui, La Fureur de Macragge = 175 pts
(2 Bolter/fuseur, 2 Bolter/plasma, 1 Bolter/Lance-Flamme)
-> Transport Assigné : Razorback (canon laser/plasma jumelée) = 75 pts

TROUPE

- (5) Scout Sniper, la mort silencieuse = 100 pts
( Tous avec cape, 4 sniper, 1 Bolter Feu d'Enfer)

- (5) Scout Sniper, les vétérans de Catlh = 100 pts
( Tous avec cape, 4 sniper, 1 Bolter Feu d'Enfer)

- (10) Escouade Tactique, Les épée du Jugement = 195 pts
(Sergent avec Hache énergétique, lance plasma, Multi-Fuseur)
-> Transport assigné : Module = 35 pts

SOUTIEN

- Canon Thunderfire, Le Fléaux des Xenos = 100 pts

- Canon Thunderfire, Le Moissonneur des Hérétiques = 100 pts

- Dreadnought Ironclad, Bardock l'Eternel Vengeur = 155 pts
( Fuseur, Lance flamme lourd, missile traqueur )
-> Transport assigné : Module = 35 pts

Total = 2000 pts




liste d'armée des lucius angelus de chacha-gbt:

QG:

-Capitaine(joué comme Darnath Lysander) 200pts
(armure terminator, le poing de Dorn, bouclier tempête )

-Père de la forge Vulkan He'Stan 190pts
(armure d'artificier, pistolet bolter, le manteau de Kesara, la lance de Vulkan, digilasers, le gantelet de la forge )

-escouade de commandement: 445pts
- 1 apothicaire (armure énergétique, grenades frag et antichars, narthecium, épée tronçonneuse, pistolet bolter, moto )
- 4 vétérans (armure énergétique, grenades frag et antichars, fuseur, marteau tonnerre, bouclier tempête, bombes à fusion(sauf 1 vétéran), moto )


TROUPES:

-escouade de scouts: (10 figs) 185pts
(armure scout, pistolet bolter, fusil de sniper, grenades frag et antichars, cape de camouflage, balise de téléportation )

-escouade de scouts: (5 figs) 105pts
(armure scout, pistolet bolter, fusil de sniper, grenades frag et antichars, cape de camouflage, balise de téléportation )

-escouade tactique: (5figs) 90pts
(armure énergétique, pistolet bolter, grenades frag et antichars, bolter )


ÉLITE:

-escouades terminators d'assaut: (5 figs) 200pts
(armure terminator, paire de griffes éclairs ou marteau tonnerre et bouclier tempête )

-escouades terminators d'assaut: (5 figs) 200pts
(armure terminator, paire de griffes éclairs ou marteau tonnerre et bouclier tempête )


ATTAQUE RAPIDE:

-escadron de motards scouts:
(armure scout, pistolet bolter, grenades frag et antichars, fusil, balise de localisation, mines antipersonnel )


SOUTIEN

-escouade devastator: (8 figs) 276pts
(armure énergétique, pistolet bolter, signum,3 bolters, 4 canons laser)


Total = 1996 points




(L'armée de mes lucius angelus n'a pas été construite pour massacrer lordfabius, mais pour tester certains points stratégiques. Sinon j'aurais mis des volant vu que c'est le point faible de lordfabius XD)

Sur ceux un jour ou l'autre la confrontation se fera, nous attendons vos commentaires sur ces listes d'armées. Et on prend les paris, qui aura la victoire, les ultramarines ou les lucius angelus? (à suivre... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptySam 8 Juin - 1:43

Lors ta liste d'armée que tu veux tant que je le dise ici X)

Tu a fait (je sais pas si fait exprès) carrément pour me facilité la vie pour te tuer, et sa ne sera qu'une partie sans amusement ^^'

Je m'explique :

- La tactique termi FEP grâce au scout, pk pas, mais des termi d'assaut, donc doit tenir un tour de tir adverse et de d'arriver très proche, deja mes 2 thunderfire cueilleront tes 2 groupe de term ia saturation et mes vétéran les finiront au plasma, et saturation de bolt 2+, meme avec dorn tu n'encaissera pas toute la saturation.

- tes motards beaucoup trop cher pour ce qu'il feront ...

- mettre he stan sans jouer une armé pleinement équipé de fuseur ou lance flamme, sa perd toute sa valeur ^^' et je voit pas où tu pourrai le caler a part les 5 SM vanille pour dire bonjour lol ^^

- Les 4 canon laser seront une bonne menace pour mes petit transport et même le land, mais je te menacerai directement ton escouade en faisant une FEP avec ma tactique et te coller 5 tir de plasma et le reste en bolter pour te la tuer en 1er tour ^^

L'idée de base est pas mal mais a revoir et retravailler la technique offensive (menacer l'adversaire au pod, embarquer des torupe genre un rhino avec les devastator pour les plaquer a l'intérieur et tirer avec 2 arme, etc) et pas besoin de mettre de super perso pour avoir une armée forte ^^

Je peux te donner pas mal de strat possible pour ton idée d'armée pour l'améliorer a toi de voir Smile

Mais ua moins qu'i ly ai un peu de résistance des 2 coté pour s'amuser et pas du pur massacre qui blasera forcément un peu pour tout les 2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptySam 8 Juin - 1:58

c'est là ou tu me sous estimes mon petit lordfabius^^ tu penses que mes termis vont faire une fep car il y a des balises, sauf que ce n'est pas obligatoire XD
mes scouts trop cher pour ce qu'ils servent?^^ XD je vois que tu ne sais pas à quoi ils vont me servir XD
une armée avec des fuseurs ou des lances-flammes?...relis XD
pourquoi lysander alors qu'ils coute la peau du c**? peut être juste pour pouvoir incorporer une escouade de commandement dans l'armée, aussi car il a un marteau tonnerre, et que ça sera très pratique XD
Vulkan avec mes sm tactique? XD euh...qui t'a dis que je rattachais vulkan et lysander à des unités?^^
Et regardes comment tu vois les choses, tu considères que tu vas commencer à bouger en 1er^^
Et concernant tes canons thunderfire, bien évidemment je sais comment te les tuer les 2 en 1 tour^^
Ne vas pas croire que cette armée est faite à l'arrache et que tu sais "ma stratégie"^^ de plus souvient toi, le but c'est de remporter la mission, et crois moi tu ne me feras pas de table rase^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptySam 8 Juin - 2:03

tu n'aura pas mes thunderfire avec tes sniper non plus, et tes lascan encore moins si je suis a courvert.

tes termi si tu les fait pas fep, il font bien ce faire tirer comme des lapin, même si tu les ecarte bien pour éviter les galette ^^

Ba j'ai supposé pour tes perso étant la plus logique, après si tu veux les faire balader, ou servir de lysander de bouclier a tes devastator pourquoi pas ^^

nan ba si tu le sens comme sa pas de soucis, quand tu veux pour la baston Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyLun 10 Juin - 20:59

Malheureusement pour toi tes termi d'assaut n'aurons d'autre choix que d'arriver en FEP, cars dans le cas contraire tu auras la douloureuse sensation de te faire pilonner sans rien pouvoir faire et même une 2+ peu ce faire poutré par du canon thunderfire mes terminators du chaos peuvent te le dire.

Surtout prient bien cette imbécile d'empereur pour être chanceux lors de ta frappe cars une petite erreur engendre de grave répercutions sur toute la partie, faut savoir que c'est comme au poker tu ose ou tu bluff, mais dans les deux cas en générale les résultat sont similaire face a un adversaire qui te balance 4 galette force 5 PA 6 qui ignore les couvert tes termi on une chance sur deux de survivre c'est a dire par phase de tir il peu au mieux te tuer 2 termi si tes pas chanceux dans tes save.

Après honnêtement je te conseille de laisser les canon thunderfire tranquille et de ne pas baser ta stratégie dessus surtout vue les stat ultra cheater de la bete je peux te dire que par partie j'ai réussie à en détruire que un seul , malgrés toute lmes tentative au lascan , a tout ce que j'avais.

Meme si tes perso comme vulkan sont fort sa seras des points mal utilisé, cars je m’explique le surcout vis a vis de leur équipement et règles spéciale en font des cibles en or de plus ce sont tes QG donc tout bénéf pour gagner le point pour avoir tuer le QG adverse, surtout que l'amis lord a de quoi faire sauter les point de vie avec du plasma et du fuseur en combi.

Si j'avais des idées pour t'aider vis a vis de ta liste je dirais qu'il faut que tu joue vite tres vite meme cars ton principale défaut dans ta liste est le manque d'appui , si tu perd les dévastator sa va etre chaud cars ceux sont tes seule ouvre boite dans ton armée a longue distance, aprés tu as le même défaut que lord en pariant tout sur ton élite c'est un risque à prendre cars qui dit élite dit gouffre a point difficilement rentabilisable




Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyLun 10 Juin - 23:36

Merci wiwi pour tes explications^^
Pour mes termis je sais que je devrais les faire arriver en fep, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai 3 balises sur mes 3 escouades de scout (scouts à pied et motos).
Concernant l'appuie, j'ai fais exprès de mettre mon escouade de commandement full fuseur full marteaux tonnerre et full bombe à fusion pour les amener direct au contact histoire de palier la perte probable de mes dévastators.
concernant ses canon thunderfires, je pensais les abattre un à un au cac.
Concernant mes 2 persos QG, ils sont là juste pour les règles spéciales et je ne pense pas les rattacher à une unité. comme ça cela me fait 2 trucs pour lui bloquer une escouade au cac pendant au moins 1 tour.
Les dévastators sont là uniquement pour me servir des canons laser qui peuvent de loin headshoot ses vétérans ou ses termis, même si seulement 1 tir tue une fig c'est déjà ça de moins à avoir sur le dos au cac.
Si je ne me trompe pas pour avoir le point pour avoir tuer le seigneur de guerre c'est la fig la plus chère en points comme QG qui compte, dans ce cas c'est lysander qui sera visé. 4PV et une svg invulnérable de 3+ c'est bon sauf si j'ai vraiment pas de chance et que je rate les svg invulnérable.(étant un guerrier éternel il ne subit pas la mort instantanée, donc faudra vraiment que je rate 4 svg inv de 3+ pour qu'il meurt). De plus les combi de lord ne sont utilisable que 1 fois par partie, donc faudra que lui aussi ai beaucoup de chance. Et il est peu probable qu'il utilise une escouade de termi au cac juste pour niquer mon QG, et au pire des cas si il le fait, ça me laisse tranquille sur le reste de la table^^.
Sinon pour le fait de jouer très vite, c'est prévue^^ c'est d'ailleurs le mieux à faire contre lui pour subir le moins de dégâts.^^ (niveaux stratégie je prévoie une bonne petite surprise à lord^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyLun 10 Juin - 23:55

Pour le seigneur de guerre, c'est celui qui a le meilleur commandement, et si les 2 sont pareil, tu choisi ^^

j'ai hate de voir ces fameuse surprise :p
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyJeu 13 Juin - 14:26

petite partie test de 1 tour hier soir sur vassal avec lord histoire de me remettre dans le bain.
résultats, une escouade de scout abattue de chaque côté.
mes deva avec canon laser niqués, reste plus que les simples bolters.
mon escouade de scout a moto niquée.
2 veterans a moto de mon escouade de commandement niqué.
lord prend la relique.
Et moi beaucoup de chance aux dés, ce qui a évité le carnage XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyJeu 13 Juin - 16:55

Si jamais tu veux changer de registe, tu peux venir me provoquer en duel sur vassal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyJeu 13 Juin - 17:29

ouep bonne idée, mais je change ma liste d'armée d'abord^^ J'ai des modifs à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyJeu 13 Juin - 17:45

oui bah de toute façon ma liste a légèrement changer aussi je te rassure^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyJeu 13 Juin - 18:42

tu as changé ta liste postée sur l'autre fofo il y a quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyDim 16 Juin - 21:59

Lord, je te propose qu'on fasse la partie avec ces listes d'armée sur vassal, jusqu'au bout, et que le jour où on fait une partie irl on ai chacun une meilleure liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyLun 17 Juin - 0:22

ba je jouerai mes SM avec les allié, et tu te monte ton armée que tu veux comme sa c'est fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyVen 21 Juin - 1:43

Rapport de la 1ere bataille :

cha me tue 8 SM tactique et 2 scout, moi je lui élimine toute sa force sauf 4 termi, lysander et un scout.

La partie c'est finis tour 5 a son grand bonheur de pas ce faire table rase car Il a fait son mode plankouze pendant 3 tour avec son reste d'armée, sinon je gagne la partie 5 a 4 (j'ai briseur de ligne, un objo et premier sang, et lui son objo et tuer le chef de guerre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas ce que vous pensez, mais qu'il me dit mon armée trop forte , va écrabouille tes ultra bla bla, et au final être réduit a ce cacher pour éviter la table rase...  je pense que tes lucius peuvent ce suicider chacha X)
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyVen 21 Juin - 1:52

Lord, tu oublies que j'ai chargé tes sm en pod, et en même temps niquer toute ton escouade ainsi que ton maitre de la forge en une seule phase d'assaut. De plus tu oublies de dire que au tour 1 j'avais perdu la moitié de mes figs et que j'avais fais que des 1 pour tout les tirs, et toi derrière tu me nique, donc normal que je défende mon objo après. De plus je suis pas resté planqué vu que vulkan à tenté d'aller chercher ton objo mais il s'est fait cramer avant par 1 land raider, 1 escouade de veteran d'appui,1 escouade de scout et 1 razor, donc franchement, mettre toute ces unités pour tuer un pauvre vulkan a 3points de vie franchement tais toi XD
De plus, c'est ma 2ème partie en v6, je suis donc un noob,ma liste était une liste de noob, et tu as gagné que de 1point, alors que toi tu fais des tournois. non mais bouh à toi!!!!XD
et maintenant lord, je t'attends sur ma map^^ on verra si tu feras autant le malin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyVen 21 Juin - 1:56

Lo les excuse comme je t'ai dit en sms, j'ai maitriser tes propre mouvement, 'jai sacrifier mon maitre de forge pour faire sortir tes termi et vulkan, tu a juste eu de la chance que j'ai fait trop de déviation et que juste tes SM et vulkan morfle.

c'est ta 3eme partie plutôt et je t'ai dit quand tu a pondu ta liste qu'elle sera nul contre la mienne mais tu t'es entêter, donc tu assume :p

a la fin de mon tour un, la partie était déjà régler, normal que tu a fait un camping au bord de table  pour te cacher et eviter le fameux table rase, si il y aurai le tour 6 tu était finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptyVen 21 Juin - 2:03

lord,depuis quand un bon stratège sacrifie son seigneur de guerre?XD tu me donnes un point de victoire gratos? a d'autre ton excuse!!Xd tu voulais me table raser dès le 1er tour, et tu à pas réussi Xd
Ou tu vois 3 parties? j'en ai fais une contre trad, une contre toi, une autre  est en cours contre trad donc elle est pas encore finie,et si tu fais allusion au seul tour qu'on a fait ensemble sur une autre partie c'est nul XD pour l'instant j'ai finis 2 parties perdu 2 a chaque fois d'un point, et contre trad si on avait pas joué jusqu'au 7ème tour il y avait égalité. Et je te rappel que tu es un joueur de tournois, et moi un noob XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  EmptySam 22 Juin - 0:56

Ce topîc servira pour raconter tout vos exploit sur Vassal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille sur vassal  Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur vassal    Bataille sur vassal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille sur vassal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ CDA-Bataille ] Les deux bataille pour le CDA
» [TRADEUS/GRIMGOR][Vassal] Duel en 1850, teste de Khorne Daemonkin
» Adversaire Vassal
» Règles générale sur vassal
» partie vassal oro vs Tradeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: