MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussions générales autour des nouveautés : les figurines

Aller en bas 
+12
Armandou
Lloth13
Arkium
Petit-Batard
Grimgor
Ticos
Helrian Sidralyon
Marie67
bornat
laurentdu6767
Zack
Lordfabius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptySam 12 Avr - 12:50

Bah moi je le trouve bof leur capi-chef Smile

En plus les prix vont encore flamber... c'est devenu n'importe quoi... bientôt un cambri dans leurs magasins rapportera plus qu'une bijouterie ou un magasin de luxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptySam 12 Avr - 13:10

Ba niveau équipement c'est raisonnable (et un space marine avec 3 arme et 2 main X) ), le seul truc dommage sont les crane beaucoup trop nombreux dessus :s

mais bon pour en revenir au gardes, les troupes scions sont vraiment pas mal =D

Nouvelle figurine de nork deddog

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Imagep10

et des nouveaux ogryns, dont certain avec bouclier, le dex impérial réserve de bonne surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 16:10

Salut j'ai le codex , alors ben ils ont virée les griffons -_-, et un truc qui me fait chier c'est que ces couillons n'ont pas traduit les noms des unités .
Adieux escouade d'arme lourd et bienvenue a heavy team spaque , platon square -_-
et un truc aussi vous unités peut avoir une arme lourd ( heavy team ) XD .
Sinon quelque petit plus mais pas de gros gros changement
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 16:32

yep j'ai reçu le dex aussi,

Alors les - : les noms des unité rester en anglais ... soit GW essaye de nous anglaitisé, ou font leur faignant de traduction ><
Disparition de quelque unité comme les char de soutien arrière, et personnage (marbo ou d'autre capitaine), ou de la garde pénale.
Quelques unités qui ont baisser en efficacité, genre l'hydra qui n'annule plus le zig zag et est découvert T_T, ou les troupe de choc "scion" qui n'ont plus de règle spéciales pour eux.

le + : Boost du système de commandement et des personnages rester.
Système de commandement pour char, nouveaux ogryns "bouclier" et du peaufinage de règles sympa.

En gros le metagame de la GI va radicalement changer, ça jouera plus avec la masse de troupe et char avec saturation que l'élite qui ce débrouille seule ( ah pleurez les joueur de vétéran dans chimère qui n'ont plus qu'une trappe pour 2 fig et plus 5 :p)

Voilou pour commencer ^^

Trad sera content que mon hydra n’ignore plus le zig zag :p
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 14:27

Je trouve que comparer par exemple au codex space marine le codex GI est plutôt moue .
Les vétérans n'ont plus que 2 armes spé a lieux de 3 -_- .
Tout maniéré c'est juste pour vendre les taurox et les scipions mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour a la V7 !   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 2:47

Le 24 mai soit la sortie, soit en preco !

On en saura plus samedi prochain ^^

J'ai lu les rumeur via le warfo alors en gros sa donne :

Boite de base avec les ork et blood angel, donc la sortie de leurs dex a la suite (comme les DA et SMC).

Beaucoup espère une matrice d'alliance plus logique,dont moi même (fuck le frère de bataille tau/eldar, tau/sm, En/E !!!).

Un système de carte a objo aléatoire durant la partie pour permettre au joueur de gagner des points de partie si ils arrivent a le réaliser, sachant que sa parle de 7 cartes tirés, et 1 carte peux être éliminé si irréalisable.

Le système psychique version battle, mais en espérant garder les pouvoir actuels (éviter les one shot de battle avec les mega pouvoir delamortquitu). Je pense que les armée sans psyker auront un peux d'aide avec un remaniement de volonté d'adamantium (genre gagner 1 ou 2 dés pour dissipé les pouvoir ennemis, comme les nain battle). Perso je suis pour, ça permettra de bloquer les buff ennemis, ce qui rend les ordre de la garde impériale, comme l'anti couvert, une valeur "sur", alors que les primaris peuvent ce louper ou ce faire annuler le sort !

La charge aussi a été rectifier, elle est ressortie souvent, finis le 3d6 ps de charge a travers un terrain, mais en contrepartie sa sera 2D6 -2 ps a priori... (bien sur, toujours garder en réserve, vue que c'est des rumeurs).
De plus toujours inspiré de la version battle, la double charge conso (à la V4) est de retour apparemment, ce qui va remettre a jour les armée de cac enfin plausible, pour rentrer dans l'armée adverse sans attendre un tour de tir sur la tronche ! Une unité pourra tenter de fuir une charge, mais si elle est rattrapé par la distance ... couic !

Rebonjour les hormagaunt, centurion d'assaut, marée de boyz, spectre necron etc ... et pleurez les armées de tir faible au close ! (pleur trad ! pleur ! X) )

Et enfin la grosse modification : les composition d'armées. Apparemment sa va marcher plus ou moins comme dans battle avec des % par catégorie Qg, elite, troupe , etc... ce qui permettrai d’empêcher que la moitié de l'armée adverse soit du soutien a gogo sans passer pas le schéma "libre", et donc perdre les bonus des armée "type".

On va maintenant voir les armée fluff ressortir, les gros bill avec le kikitoudur des grosses unité pénalisé (mais on ne sait pas encore comment), moi je dit oui !

Les dex qui sortent en ce moment on été faite pour la V7 AMHA, GW a surement tâté le terrain avec la V6, pour voir comment le jeu tournai, puis le peaufiner avec cette v7 pour etre Ultime, je l'espère...

Voila pour ma part ce que j'ai pu savoir de la V7 tant attendue, ayant un tournoi le 12 juillet, j'aurai un rikiki mois pour tout monter, apprendre,liste et figurines... Merci Gw T_T

Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 8:34

ouaou ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 9:13

J'ai une espérance en matière de figs
J’espère que les figs ne seront pas trop pré montés (comme sur la v6 ou elles étaient très typés à mon gout mais aussi très belle il faut dire),
comme ça on pourra les modifier et les convertir
Il va falloir trouver un joueur pour échanger les figs, non utilisés,
on pourra se faire un sujet sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 12:14

Pour la boite de départ, je pense qu'elle sera comme toute les autre, en figurine simple et rapide a monter.

Pour les échange tu a le don communautaire pour faire des proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 23:07

P'tite rectif: Pour la compo des armées, c'est pas à coup de %, mais ya deux possibilité:

- Structure classique
-Armées "unbound": non respect de la structure classique ( 3 élite 3AR 3 soutiens ect ect)

Donc liberté de création pour armées à thémes MAIS Les armées structure classique auront un bonus: Relance pour les trait de seigneur de guerre, et les troupes sont opérationnel meme si y'a d'autre troupe sauf si elle profite également de cette règle

edit: ça vient du warfo
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 2:46

Sa marche, donc pas d'opé = tout sur la table rase, mais chaud a réaliser, de plus une armée comme tel n'arrivera peut etre pas a réaliser les objectif secondaire des carte selon les liste rencontré.

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 16:33

et on va devoir encore raqué minimum 45 euro -_- bordel


puis sérieux c'est quoi cette compensation de merd*!!! Avoir le choix entre une armée qui suis le schéma et a un bête re-roll de trait de seigneur de guerre et une armée "non-légal" qui peut aligner 5 HH et 4 riptide, je vous laisser deviner qui je vais prendre!!!

Enfin d'un coté qu'il changent leur règle je m'en branle, mais je vais pas payer min 45 euro tout les 2 ans pour du bouquin de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 22:53

Il n'y aura pas que ça en avantage, il y aura aussi que toute les unités seront opé, et pourront contester, ce que n'auront pas les liste "Libre".

Ba tu n'aura pas a acheter le bouquin t'inquiète, ce va vite ce trouver sur le net ou via des potes O=)
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 23:01

Ouai mais pour jouer en etc j'imagine qu'il le faudra
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 23:14

Ba déjà on est loin encore de l'etc, ensuite il te faudra prendre que les fiche de nouvelle règle v6, le reste ne devrai pas trop bouger normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMer 14 Mai - 21:54

Les pouvoirs de démonologie du mal


1- Cursed earth : +1 à la sauvegarde invulnérable (cumulable avec équipements) et pas de déviation dans un rayon de 12 pas pour les démons
2-Dark Flame: une bonne vieille attaque de torrent F4 PA 5
3-Internal Gaze: encore attaque de tir perforante/fléau de la chair 18 portée F5 PA4
4- Sacrifice : Tu peux invoquer un herraut du chaos avec 30 points d'option. En retour tu te prend une blessure sans aucune sauvegarde sur un model ami(ou sur le psyker) dans les 6 pas
Ou Comment gagner encore plus de psyker lvl2??? T'aime pas la démonologie, tiens en voilà encore...
5-Incursion:Crée une unité de 3 dans le haut du panier chez un des 4 dieu. Mais coûte 3 points de charge
6-Possession :Si pouvoir réussi, tu choisis un démon majeur qui remplacera ton archiviste. Mais coûte 3 points de charge


Voila ^^ Oui ? vous dites ? comment ça Géwé veut absolument refourguer du démon ? je ne vois pas de quoi vous parlez !

Sinon plus de consolidations au close, et plus de crash pour les créature volante monstrueuse.

Donc Moi perso pour le moment, ça me plait assez, les missions annexes qui rapportent des points quand on les fait, la démonologie est fun, les pouvois psychiques sont bien retravailler je trouve. Les armées unbound, certes, vont être une excuse au gros billisme absolue, mais après, rien ne t'oblige à jouer contre quelqu'un si tu n'en a pas envie, et je pense qu'en tournoi, il y aura des restrictions surement assez fortes. Genre moi je crains plutot les armés de psycher démo " bonjour, on a déjà de quoi taper, mais on invoc' à la pelle aussi, si jamais c'est pas assez"

Pour l'achat du livre de règles et tout et tout, au pire, ebay and co, y'aura moyen d'en choper assez vites d'occaz, ou alors restes les bas-fond d'internet si t'aime le pdf.

La boite de base Ork blood angel, c'est nope pour le moments, les boites de dark vengeance sont renvoyer chez géwé et reconditionné avec le nouveaux mini livre de règle.





Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMer 14 Mai - 23:18

Pais à l'âme des petit jeune qui vienne a peine d'acheter leur V6 ...

Plus de conso, en effet, mais une sorte de charge irrésistible certain disent ...

Si le crash des CMV est toujours la mais a la fin de la phase de tir et a un test après avoir subit une blessure ^^

La charge à travers un terrain diff est effectuer à 2D6 - 2ps, donc charge louper possible même a 1 ps de l’ennemie en sortant le double 1 (et en bonus la tête blasé du gars) X)

Et voila le nouveau format du (des ) livres ! Pour 65€, 3 bouquin différent : fluff, modélisme et règle, donc Gw a un peu penser au joueur en nous offrants un livre moins épais et nous éviter de prendre la boite de départ pour avoir le format de poche ^^ Perso, je dit oui Smile

http://1.bp.blogspot.com/-mc4VY2pjRLM/U3NdE8Ukq4I/AAAAAAAAJ2U/0FZBS5IR3DM/s1600/b6K8POK.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 1:39

Salut a tous !!

Voici un copier coller du site ETC qui a regrouper tout les changement effectuer de la V6 a V7 pour ceux qui n'ont pas encore le livre de règle, comme ça sa vous donnera une bonne idée V7 ^^

Bonne lecture Wink

"Principes généraux :


Le test de cmdt d'une figurine se fait avec son propre cmdt, alors qu'avant on pouvait utiliser le plus haut cmdt dans l'unité (sauf pour les pouvoirs psys). Le test de cmdt d'une unité continue de se faire sur le plus haut. P13
Retiré du jeu = retiré comme perte, précision parfois utile. P13
On a une bonne définition des termes joueur possesseur / adverse / en contrôle. P14
La ligne de vue se prend désormais à partir de n'importe quel point du corps de la figurine vers n'importe quel point du corps de la cible. P14
Le début du tour est un moment distinct du début de la phase de mouvement, et globalement tous les débuts/fins de phase/tour sont bien définis. P17



Phase de mouvement :


Le mouvement vertical se fait maintenant en fonction de la distance réelle. P19
La cohésion d'unité sur l'axe vertical est de 6" de socle à socle. P19



Phase psychique :


Gros changement de la gestion des pouvoirs psy (duh!). Bref lisez bien tout ^^
Les psykers dans un transport ne peuvent manifester que des décharges psys (donc interdit de lancer une béné ou autre). P25
Périls dans une conférire de psyker se fait sur une figurine aléatoire et plus forcément le justicar/sergent. P25
Pas de cumul de la même béné sur une même unité. P26
Idem pour les malédictions (mais le wording est un poil moins bon). P27
On peut manifester plusieurs décharges psys par tour, et sur différentes unités cibles. En gros on peut manifester des décharges un peu
librement et en plus tirer avec des armes en phase de tir. p27
Les décharges de type rayon ne peuvent pas passer sur des unités verrouillées au close (c'est précisé en clair maintenant). P27
Le "ciblage" des décharges focalisées se déclenche si on a généré plus de charge warp que nécessaire pour manifester le pouvoir. P27



Phase de tir :


Le tir se fait par groupement d'armes identiques qui sont résolus entièrement les uns après les autres (de façon non simultanée donc). Bref, plus d'extension magique de la portée des LF quand on a un bolter qui tire à côté, etc... ce genre de chose. P30
Les armes avec différents modes (frag, antichar, etc...) sont considérés comme autant d'armes différentes. Donc si je peut tirer 2 armes en une phase et que j'ai un LM avec munition frag et antichar, je peut tirer le LM une fois en frag et une fois en antichar. P30
En fait faut juste considérer qu'une arme qui tire dans un mode x a un nom différent que la même arme qui tire dans un mode Y. Par exemple si une unité de long crocs tire 3 frag et 2 krak avec leurs LM, quand bien même l'arme a un nom identique (LM) on traitera ça comme deux groupes d'armes différentes
Lors de l'allocation des blessures, si deux figurines cibles sont à même distance du tireur, c'est le possesseur de ces figurines qui choisit où va la blessure. P35
Le tir sélectif (sur les valeurs de couvert) n'existe plus.



Phase de close :


Une unité à terre ne peut plus tirer en état d'alerte. P38
On peut charger une unité à laquelle on ne peut pas faire de dégâts. P45
Charge aléatoire 2D6" comme d'hab, mais avec -2 si charge à couvert (au lieu de 3D6 en défaussant le meilleur). Mouvement à couvert enlève ce malus. P47 & p168
On charge une unité à terre à full init même lors d'une charge à couvert. P47
Une figurine en charge multiple n'est autorisée à se déplacer en contact socle à socle avec une figurine d'une cible secondaire que s'il lui est impossible de se déplacer en contact socle à socle avec une figurine non engagée de la cible principale. P55



Moral :


Une unité qui se regroupe peut maintenant sprinter et charger en plus de tirer au jugé (avant on pouvait plus du tout bouger). P59



Types d'unités :


Les CM ne peuvent plus se jetter à terre. P67
Une CMV en approche ne peut jamais battre en retraite. P69
Le test de crash se fait sur la perte d'1PV durant n'importe quelle phase (donc pas que à cause des tirs). P69
Les CMV ne peuvent plus charger le tour où elles changent de mode de vol. La subtilité, c'est que si l'adversaire t'a fait crashé à son tour, et que tu reste au sol pendant le tiens, tu n'a pas changé de mode et peut donc charger (cas explicité dans le GBN). P69



Véhicules :


La cible doit être dans l'arc de vue de l'arme sur un véhicule, même pour les barrages. P74
Si une des armes donne du couvert et pas les autres, on la résoud séparément. P74
Le tableau des dégâts sur les véhicule a changé (en gros on décale tout d'un cran, avec l'explosion à 7+ et secoué de 1 à 3). p76
Un véhicule qui explose ne laisse plus de cratère derrière lui. P76
Les armes qui infligent directement des dégats (genre graviton & co) donnent droit à une sauvegarde de couvert. P77
Seuls les véhicules immobilisés sont CC0, donc même quand on bouge pas on est CC1 à priori. P78
La procédure de débarquement à légèrement changé, elle se fait une figurine à la fois. P81
Les passagers ne tirent plus au jugé si ils passent un test de cmdt après que le transport se soit pris des dégâts. Par contre n'importe quel dégât autre qu'une destruction provoque ce test. P82
Les dégâts d'une explosion sont maintenant alloués aléatoirement aux passagers. P82
N'importe quelle unité qui a tiré sur un transport peut charger ses passagers si le transport a été détruit durant la phase de tir (et pas seulement celle qui a détruit le transport). P82
Les avions qui mangent un résultat immobilisé peuvent se crasher et faire boum (et c'est pas un test en fin de phase comme pour les CMV, c'est immédiat). P85
Les chariots ont pas mal changé. Maintenant l'aurige ne peut plus débarquer, son possesseur choisit à chaque fois à qui allouer les touches/blessures (aurige ou chariot, sauf en cas de tir de précision), il gagne implacable et un chariot traite les immobilisation comme des sonnés. On utilise aussi toujours la CC de l'aurige, même pour le chariot. P87
Les marcheurs gagnent Marteau de Fureur. P91
L'éperonnage est pas mal changé. Il ne dépend plus de la distance parcourue mais uniquement du blindage et du type de chaque véhicule (par exemple, un LR qui éperonne fait vraiment pas plaisir, même s'il a bougé que de 1"). P93
De plus, l'éperonnage fonctionne sur les bâtiments désormais (bim mon Land Raider dans ton bastion !) et les antigravs les subissent comme les autres véhicules. P93
La lame de buldozer rajoute +1F à l'éperonage (comme quoi des pointes/lames ça pique ^^). P98
Le missile traqueur utilise la CT du tank. P98



Personnages et défis :


Les personnages n'ont plus la règle tir/frappe de précision. P100
Lors de la mise au contact, les personnages sont déplacés en premier. C'était déjà le cas en V6, mais comme peu de monde respectait ça, je le liste ici ^^. P100
Les blessures excédentaires dans un défi débordent sur l'unité, et vice et versa !!! P102&103
Les PI ne peuvent plus rejoindre une unité contenant une CM. P166



Terrains


Divers changement de valeurs de couverts pour beaucoup de terrains. Le couvert de base est toujours à 5+, mais les zone de terrain lambda disparaissent et on a bien moins de précisions qu'avant (P108+) :
Cratère => 6+ mais +2 quand on se jette à terre
Ruine 4+ dès qu'on est dedans (caché ou non)
Forêt => rien de précisé à part pour la forêt vendue par GW qui se joue comme d'habitude (5+ dès qu'on est dedans).
Batiments / Fortification => rien de précisé, donc à priori couvert 5+, mais si c'est très con sachant qu'une figurine sur un rempart de batiment a une 4+ (le bunker protège moins que les rempart /lol).
Aucun décors listé (à part la statue impériale) n'offre de 3+ de couvert d'ailleurs...
Les étages de ruines disparaissent (!) Donc n'importe qui peut y monter, et les explosions/souffles affectent tous les étages à priori. On ne peut pas non plus sauter, et désormais la distance verticale pour monter est la distance réelle (cf règle de mouvement). P108
On devient implacable quand on tire un emplacement d'arme (avant c'est de la house rule pure et dure). P109
Apparition des PC pour les batiments. P110
Les batiments sont traités comme des véhicules niveau règles (donc plus de débat pour savoir si la fusion & co marche contre eux). P110
Au close, les grenades n'ont plus d'effet direct sur les passagers. P110
Enfin les règles de stronghold assault sont globalement intégrées au GBN avec tout ce que ça implique (fortification "d'assaut", tir sur batiment vide revendiqué, etc...).



Préparation et mise en place de la partie :


On peut prendre un nombre illimité de détachement (de tout type) dans une armée règlementaire (par ex. des détachements alliés, mais pas que). P118
Le SdG n'est plus forcément le QG avec le plus haut cmdt. A priori c'est n'importe quel personnage (voire n'importe quelle figurine si aucun personnage) de l'armée. P124
Le trait de SdG se tire avant de déployer sa première unité. P124
On peut s'allier avec son propre codex. P127
Les alliés frères de bataille peuvent embarquer dans les transports. P127
En cas d'apocalypse n'est plus une alliance interdite !!! C'est juste des alliés désespérés avec une contraire de déploiement en plus. Les tyranides ne sont donc plus seuls au mondes. P127
Les fortifications sont placées durant le déploiement de l'armée qui l'a achetée. P130
Les améliorations de fortif (relais, quadgun, etc...à doivent être placé maximum à 6" de la-dite fortification. P132
De façon globale, et bien précisé dans les missions Eternal War / Maelstrom of War, le choix de commencer ou non se fait après le déploiement et non plus avant. P132 & P142-153
Plus de limite de nombre d'unité en réserve, mais attention à la défaite automatique si aucune figurine sur la table à la fin d'un tour de jeu. P133 & P135
Le briseur de ligne a changé, il faut maintenant avoir une figurine d'une unité opérationelle à moins de 12" du bord de table de l'adversaire et non dans la zone de déploiement adverse. P133
Le combat nocturne n'est tiré que si l'un des deux joueurs le souhaite. Si personne veut se battre la nuit, yaura pas de nuit. P135
Le joueur qui place le premier objectifs n'est plus obligatoirement celui qui a choisis sa moitié de table en premier. Bien souvent, ce sont 2 jets distincts. P134 & P142-153
Quasi toutes les unités qui ne volent pas sont opérationnelles maintenant, y compris les bâtiments et les alliés quelque soit le niveau d'alliance. P134
Combat nocturne donne discrétion à tout le monde sans portée mini/maxi. p135



Missions :


Dans les missions Eternal War (missions V6) et Maelstrom of War (nouvelles missions) on ne peut plus voler l'initiative si on a décidé de se déployer en second. P142-153



Règles spéciales :


Et ils ne connaitrons pas la peur ne provoque pâs le mouvement de regroupement gratuit de 3". P157
La portée minimale des barrages est de retour, et les blessures d'un barrage multiple sont toujours allouée à partir du centre du premier gabarit. Plus besoin de se faire chier avec la résolution gabarit par gabarit de la V6. P160
Contre-attaque ne demande plus de test de Cmdt. P163
Surchauffe sur véhicule ne fait un surperficiel que dans 50% des cas. P164.
Marteau de fureur se fait contre la face du véhicule au contact (pas forcément l'arrière). P165
Les PI ne peuvent plus rejoindre une unité contenant une CM. P166
Le couvert de zigzag n'est plus automatique. Maintenant il faut déclarer (un peu comme pour les aéronefs/CMV en V6) que l'unité zigzag avant les jets pour toucher (!) et cela force à ne faire que des tirs au jugés au tour suivant. p167
La combinaison Interception + Antiaérien ne permet plus de tirer sur les cibles au sol à CT pleine (nerf des quadritubes/icarus entre autre). P167 & P171
Mouvement à couvert enlève le malus à la distance de charge à couvert. P168
Empoisonné ne donne une relance pour blesser que si la force de l'attaquant est supérieure à l'endurance du défenseur (avant c'était si égale ou supérieure). P169
Concassage donne toujours PA2, mais ne permet plus que de faire une seule attaque à Fx2 au lieu de la moitié. P171
Sniper ne donne plus la règle perforant. Seuls les jets pour blesser sur 6 sont fait à PA2. Contre les véhicules les armes snipers sont juste F4. P171.
Tir divisé ne demande plus de test de Cmdt. P172
Renversement ne divise plus l'initiative par 2 de la figurine affectée. P172
Les nuées redeviennent opés. P134 & P172
Les armes à souffle affectent maintenant aussi les passagers des transports découverts (en plus des passagers des batiments). P173
Frappe vectorielle ne fait plus qu'une touche sur l'unité cible, sauf si cette unité est un volant ou une CMV. Cette touche est résolue à PA2. P174




Armes :


Grenades utilisables contre les emplacements d'armes. P180
Les grenades défensives ne donnent plus discrétion, à la place on peut les utiliser comme une arme de tir F1 explosion aveuglant. P180
"
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau volant spacewolf   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 14:55

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 20:49

On dirai un transporteur de troupes mais avec un canon
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 22:22

1 stormwolf

bl 12 partout 3 pc

transport 16 accès avant

vehicule d assaut + esprit de la machine.

equpt : canon hellfrost jumelé + canon laser jumelé + deux bolter lourd jumelé (remplacable par 1 skyhammer ou 2 mult fuseurs jumelé +20 pts)

canon hellfrost tire à 24 pas
soit en diffus f6 pa 3 llourd 1 helfrost explosion
ou concentré 24 ps f8 pa 1 lourde 1 hellfrost

hellfrost : une fig qui perd 1 pv doit faire un test de force sinon retiré du jeux
215 pts

2 stormfang

Il a une + faible capacité

6 palces a le grand gabarit pour le hellfrost
et peux avoir 2 multi fuseurs jumélé en + et 1 canon laser jumelé si choisi en option
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 1:39

Ouaip en gros, volant cheater comme par hasard, GW continue sa drogue x)

En plus je trouve pas que ce volant fait space wolf, c'est pas leur style de combat ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bornat

bornat


Messages : 374
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 11:01

Lordfabius a écrit:

   La ligne de vue se prend désormais à partir de n'importe quel point du corps de la figurine vers n'importe quel point du corps de la cible. P14

Hé Hé Hé ! mon pied voie ton cul....devine la suite !  drunken 


Lordfabius a écrit:
Donc si je peut tirer 2 armes en une phase et que j'ai un LM avec munition frag et antichar, je peut tirer le LM une fois en frag et une fois en antichar. P30

C'est la naissance du bazooka a barillet !


Lordfabius a écrit:
Une unité à terre ne peut plus tirer en état d'alerte. P38

Dans vos dents les Tau !!!

Lordfabius a écrit:
On peut charger une unité à laquelle on ne peut pas faire de dégâts. P45

Déjà fait avant ! c'est pas une nouveauté ça ....

Lordfabius a écrit:
Le test de crash se fait sur la perte d'1PV durant n'importe quelle phase (donc pas que à cause des tirs). P69

Il leur a fallut 2 ans (ou plus) pour faire place a la logique.....

Lordfabius a écrit:
Les CMV ne peuvent plus charger le tour où elles changent de mode de vol.

j'en connais qui vont se tâter un peu plus avant de se faire des armées pleines de gros volant qui tachent..

Lordfabius a écrit:
Un véhicule qui explose ne laisse plus de cratère derrière lui. P76

Sol en adamentuim les mecs !!  afro 


Lordfabius a écrit:
N'importe quelle unité qui a tiré sur un transport peut charger ses passagers si le transport a été détruit durant la phase de tir (et pas seulement celle qui a détruit le transport). P82

Je vais ressortir mes carnifex bio-plasma moi, ca va pas trainer  Very Happy 


Lordfabius a écrit:
L'éperonnage est pas mal changé. Il ne dépend plus de la distance parcourue mais uniquement du blindage et du type de chaque véhicule (par exemple, un LR qui éperonne fait vraiment pas plaisir, même s'il a bougé que de 1"). P93

Oubliez ce que j'ai dit tout a l'heure sur les crashs des CMV.... FUCK LA LOGIQUE !!!!! drunken 

Lordfabius a écrit:
Batiments / Fortification => rien de précisé, donc à priori couvert 5+, mais si c'est très con sachant qu'une figurine sur un rempart de batiment a une 4+ (le bunker protège moins que les rempart /lol).

Et oué ! FUCK LA LOGIQUE !!!!! drunken


Lordfabius a écrit:
Les étages de ruines disparaissent (!) Donc n'importe qui peut y monter, et les explosions/souffles affectent tous les étages à priori.

Gugus A : "hé tu te souviens des ruines de l'imperuim state building ?"
Gugus B : "oué, l'immeuble de 60 etages en ruine c'est ca ?"
Gugus A : "ouep, ben devine quoi. ya un mec qu'a buté tous les squatteurs en meme temps ! meme ceux sur le toit !"
Gugus B : "non ! il a fait comment ? bombe ?"
Gugus A : "nan ! il s'est pointé a la porte et il a tiré au lance-flamme ! les 60 etages d'un coup !"
Gugus B : "........."
Bornat : "FUCK LA LOGIQUE  drunken "

Lordfabius a écrit:
Le SdG n'est plus forcément le QG avec le plus haut cmdt. A priori c'est n'importe quel personnage (voire n'importe quelle figurine si aucun personnage) de l'armée. P124

Et oué ma gueule ! maintenant le maitre de chapitre épluche les patates et le scout roxe le poney dans sa nouvelle armure terminator !!! HELL YEAH LA LOGIQUE  drunken 


Lordfabius a écrit:
On peut s'allier avec son propre codex. P127

..............................................................................................................................................Sans déconner.................... Suspect 


Lordfabius a écrit:
En cas d'apocalypse n'est plus une alliance interdite !!! C'est juste des alliés désespérés avec une contraire de déploiement en plus. Les tyranides ne sont donc plus seuls au mondes. P127

Youhou ! bonjour je suis prince tyranide (oups pardon, tyran des ruches) et toi t'es un maitre de chapitre ? t'inquiete on va bien s'entendre  Twisted Evil 
oh non ! encore mieux ! bonjour je suis un prince demon du chaos et vous un chapitre chevalier gris....on va etre copain comme cochon !
encore une fois.....FUCK LA ..........LOGIQUE !!!!!  drunken 

Lordfabius a écrit:
Le combat nocturne n'est tiré que si l'un des deux joueurs le souhaite. Si personne veut se battre la nuit, yaura pas de nuit. P135

Fini l'avantage de certaines races a se battre la nuit...
il est évident que les Eldars noirs sont extrêmement civilisés et gentils et donc ils attendent que tout le monde soit bien réveillé et qu'il fasse bien jour avant de les attaquer...
ah oui j'oubliais ! ils leur passent un coup de fil aussi pour les prévenir !


Lordfabius a écrit:
Le couvert de zigzag n'est plus automatique. Maintenant il faut déclarer (un peu comme pour les aéronefs/CMV en V6) que l'unité zigzag avant les jets pour toucher (!) et cela force à ne faire que des tirs au jugés au tour suivant. p167

Et encore un truc dans vos dents les Taus !!

Lordfabius a écrit:
Concassage donne toujours PA2, mais ne permet plus que de faire une seule attaque à Fx2 au lieu de la moitié. P171

A oué.... ça calme déjà ça... Fx2 toujours limité a 10 ou c'est possible de dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 11:34

Pas mal de changement tu a vue ^^

Je pense que pour l'histoire des étage, Gw a voulu éviter les campeur caché dans l'intérieur du coin de leur bâtiment citadel, et donc intouchable pratiquement, car il faut avouer ça casse le jeu je trouve de faire ça.

Donc ils ce sont dit, quand ça explose sa s'insinue partout ou que c'est tellement gros calibre que ça traverse les planche de métal... ok tout les étage sont touché ! x)


Ah ça t'en bouche un coin pour le concassage hein ? mais l’intérêt du carnifex reprend de la valeur avec sa force naturelle 9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
bornat

bornat


Messages : 374
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35

Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 11:51

oué pour le concassage tkt j'me fait pas de soucis
j'ai deja mes carni avec F10 et 6 attaques par tête sans compter la queue ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales autour des nouveautés : les figurines   Discussions générales autour des nouveautés : les figurines - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales autour des nouveautés : les figurines
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions générales autour des nouveautés : les codex
» Discussions générales autour des nouveautés : Forgeworld
» Discutions autour des nouveaux errata
» [divers] mes figurines terminées
» [LSDA] Quelques figurines individuels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: News-
Sauter vers: