MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [40K] Table modulaire "Agri-monde"

Aller en bas 
+2
Grimgor
Zack
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptySam 23 Juil - 11:19

Bonjour à tous!

N'ayant pas touché aux décors depuis la sortie de "Combats Urbains" et des fameux kit de batiments en plastique et bien fatalement aujroud'hui j'ai le pot de colle à bois qui me démange!

Depuis quelque temps je pense en effet à me faire une 2eme table modulaire, la 1ere étant encore en cours de réalisation sur un theme, disons, marécageux...

Comme dit dans le titre je pense réaliser une table "agri-monde", l'idée m'étant venu aprés la lecture d'un roman de la série "Uriel Ventris"

Dans l'idée cette table

Aura comme dimensions :

120 *240

Sera constituée :

- 2 grandes planches en bois (équivalent d'une table de ping pong, à peu pret) sur tretaux

- 8 plaques de 60 * 60 en poly extrudé
En fait ces plaques seront collées sur de l'isorel, et pour donner un peu d'épaisseur je pensais coller 2 plaques
de 2,5 à 3cm d'épaisseur l'une sur l'autre.
Donc chaque plaque sera en fait constituée d'une couche d'isorel, et 2 couches de poly

- d'un canal d'irrigation coupant la table de part en part dans le sens de la longueur, et dans le sens de la largeur à partir de son milieu mais que sur une moitié ( un schéma viendra rendre tout ça plus explicite)

Concernant ce fameux canal j'avais pensé le tailler directement ds les plaques plutot que de le faire à part...

- plusieurs ponts (je pensais à toirs ponts), permettant de traverser le canal

- 4 batiments principaux sur socles (dimensions encore à définir) pour pouvoir varier les plaisirs dont:
un jeu de silo à grains
un hangard
un habs pr les fermiers
je seche encore pour le 4eme, vos idées sont donc les bienvenues...

- les decors "accessoires":
une eolienne
des canalisations pr acheminer l'eau jusqu'aux champs
un relais de communication
...
Encore une fois vos idées sont plus que bienvenues!

Je vais tacher de faire des crobards de tout ça, un plan de la table aussi...
En attendant, envoyer les avis, coms, critiques, suggestions, idées !!!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyMer 27 Juil - 16:58

Hop!

Plutot que de longs discours le 1er plan:[40K] Table modulaire "Agri-monde" Table1a



Et quelques tofs de ce à quoi pourrait ressembler le silo:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Ivr3194591676vap


Les dimensions du batiment seront adaptées, mais physiquement ça devrait ressembler à la tof.
En fait l'édifice ne comptera que 4 silos ds la longueur, la partie arrière ne sera pas présente ainsi que les 2 rampes sur la façade.

Pour le silo je pense partir sur une base de 3 bastions GW pour avoir ce genre de silhouette:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" 990chateaudeaudesaffect




A vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyMer 27 Juil - 19:04

Je trouve ce projet très intéressant, c'est pas le genre de table que l'on à l'habitude de voir.
Je pense que tu va quand meme bien en chi** t’embêter à faire les silos.
Tu devrais te servir de canette vide ou de boite de primguls ( dsl de l'ortho ) pour faire les forme cylindrique et embelire le tous avec tes bastions.
Le bleu sur ton dessin sera un fleuve ou un genre de canal ?
Bon courage, je vais suivre tous sa de près ^^, sa me donne envis de continuer ma table Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 28 Juil - 11:24

Hello!

Merci de ton interet pr le projet!

En fait les silos seront soit fait à partir de boites de ricorée soit avec des goutières en pvc coupées à la bonne longueur.

Les cannettes se coca seront utilisées, quant à elles, pour le citernes qui seront placées à coté du chateau d'eau.

Et effectivement le bleu sur le plan est un canal pour l'acheminement de l'eau vers les zones de culture. Je ne sais pas encore si je vais le faire humide ou complétement asséché...

La suite bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 28 Juil - 20:15

je reviens sur tes planches de poly...tu veux en coller 2 de 25 ou 30mm...pourquoi ne pas prendre directement une de 60mm?^^

Sinon le projet me semble carement cool, sauf que je suis plus fan des batiments directement incrusté que sur socle (j'ai toujours preferer faire des decors directement que sur socle) mais vue que tu veux une table modulaire, tu n'a pas trop trop le choix! xD

pour le fleuve, pense bien a recouvrir ton poly d'un mastique, ou de plâtre, en faisant bien attention de ne pas laisser de trou, sinon adieu le fleuve/canal et bonjour les trous dans le poly! ^^

j'ai vraiment hate de voir la suite car c'est un bon projet!

ah oui au faite, pour les silo, le pvc risque de faire un peu lourd, mais au moins c'est du costau Wink
je pense également que tu pourrai utilisé les tuyau pour aquarium pour faire les arrivée d'eau! Wink
et j'ai découvert sa aujourd'hui, ils font des system a vannes que sa pourrai rendre bien (je compte en utiliser une pour mon projet Armies on Parade ^^)

voila voilou, je pense que c'est tout! mdr du moins, pour cette heure précise! xD

(étant fan de la réalisation de décors, je pense que je vais te suivre longtemps la dessus! mdr alors n'oublie pas les photos de ton avancée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 29 Juil - 11:32

Hello!

En fait il se trouve que j'avais déjà préparé des planches de poly de 60 * 60 pour battle de 20mm...
Ne jouant plus à battle il me reste ces plaques sur les bras, d'où l'idée de coller par dessus une couche de 20mm.
Ceci me permettra de donner du volume à l'ensemble, ss compter que pour le moment je part sur la création de 8 plaques mais il y a de fortes possibiltés pour que j'en fasse un chouille plus...

Pour ce qui des batiments non-solidaires des plaques de poly, c'est aussi et surtout par soucis de rangement.
Car meme si je dispose d'une vaste pièce (26m² d'atelier au fond du jardin) ma tendre epouse ne voudra pas voir en permanence ces decors sur l'établi...

Quant au canal, une questions se pose : asséché ou pas?
Toujour concernant le canal, des ptites images de laspect qu'il pourrait avoir:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Scanccoupe


[40K] Table modulaire "Agri-monde" Cassch1


[40K] Table modulaire "Agri-monde" Cassch2




Pour le batiment du silo, comme celui ci est composé dans sa grande majorité par les silos, je pensais rendre accessible une partie de la tour en façade par l'intermédiaire d'une explosion de ce genre:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Grainsiloexplosion


Ainsi que les deux "plates formes qui seront egalement éventrées.

Le hangard sera peut etre plus propice aux détails...
Avec des murs éventrés, laissant apparaitre des passerelles entre autre...

Je vous posterai des crobards des différents batiments.

Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 29 Juil - 13:12

Tu me donne de plus en plus envie de faire la mienne >.<

Pour le canal, si tu le fait assécher tu devrais alors faire comme si tous le silos avait était abandonner, les champs brûler, assécher ect.
Ou alors tu fait avec de l'eau propre ou sale ( bidon d'essence dedans ect.. ) et tu fait des beaux champs près à être récolter ^^
Après si tu fait des silos exploser vos mieux faire une table agri-monde plutôt détruite ou partiellement.

Je verrais bien de l'eau dans le canal en terme esthétique, mais si tu n'en mais pas, le canal pourra servir à déplacer des troupes durant une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 29 Juil - 16:48

Je pense effectivement que cet agri monde aura on ne peut plus souffert...
Ce qui nous donne donc des champs abandonnés, des silos éventrés...
En bref tout n'est que ruine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptySam 30 Juil - 14:48

Si tu veux faire un canal, j'ai un truc sympa pour faire les bords, tu vois les corniches pour les plafonds ? ( http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1121681455&renderall=on ), bah c'est vachement pratique, sa se pose dans un angles, ce qui te permet de faire simple dans la réalisation, c'est solide, simple à travailler, c'est top quoi ^^

Sinon je vais suivre attentivement ce projet =P

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyMer 3 Aoû - 19:42

j'opterai plus pour ruines, avec eau polluées! enfin sa, c'est mon choix personnel^^

et en plus d'etre exploser, je ferais les murs mobiles...que tu peux enlever et remettre pour voir l'interieur du décors et donc déplacer tes troupes...apres c'est une question de vouloir faire plein de détails ou non, et satisfaction perso xD

tu peux egalement faire certains champs asséchés, et d'autre avec récolte dévasté (limite faire comme le film "signe" dans les champs^^, sa pourrais etre marrant, surtout si tu joue contre des nécron! et t'inspirer de leur symboles par la même occasion! ^^)

enfin voila pour le moment, attend avec impatience la suite mon ami! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 11 Aoû - 13:16

Plop!
De retour de vacances avec pleins d'idées en tetes!
Les crobards arrivent vite c'est promis...
Notament la ruine de la tour de communication, un batiment en cour de construction...

Debut du chantier le 01/09/2011!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyMer 17 Aoû - 16:09

Salut à vous, batisseurs fou du hobby!

Voici quelques news, tout dabord un chti crobard de l'ecluse:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Eclusecrobard


Cette dernière permettra de créer une zone humide dans le canal un peu différente du reste de la table.

J'ai également bossé sur les plans des habs des fermiers ainsi que sur un hangard en cour de construction et une tour de communication effondrée.
Je vous poste tout ça dés que possible.

Concernant les zones de cultures, une idée m'est venue et me botte bien mais je voudrais votre avis...
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Terrearide2


Donc voilà ce à quoi pourrait ressembler les zones de "culture"...
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyMer 17 Aoû - 21:18

Sa pourrais en effet être pas mal, mais j'y rajouterais quelques bout d'herbe sèche par-ci par là, quelques "reste" de la culture comme par exemple des poteaux avec fil de fer détruit, étaler sur le sol, donnerais un petit coter + sympatoche à ton décors.

Pour ce qui est de l'ecluse ton dessin est super, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la réalisation.
Une tof avec un croquis de sm à coter pour l'echelle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 18 Aoû - 10:06

Je note pour les touffes d'herbes, par contre pas de cloture on est en open space pour les zones de culture.

Pour l'échelle de l'écluse tu as un "grouillo" dessiné sur la droite du canal, grosso modo le batiment fera entre 10 et 15 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 18 Aoû - 18:30

Mmmmmh ! j'ai hate de voir tout ça :p !!

tu as déja une idée de comment réaliser les zones de cultures en terre craquelé ?
j'ai penser a tout simplement découpé des plaques dans du carton fin, faire comme un puzzle, tu trace, tu coupe, et tu redispose sur ton terrain .

PS : j'ai bientot fini la peinture de ma table ! oui oui ! cheers , par contre l'APN est mort , alor ce sera quelques photo de basse qualité.. ( merci blackberry... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 18 Aoû - 20:11

en faite tu laisserai l’écluse fermé, ce qui assécherais la majorité de la table, et bloquerai l'eau de l'autre côté? sa pourrais faire sympa en effet (enfin si c'est sa! :p) quitte a laisser un filet d'eau sur la majorité (genre l’écluse avec le temps a perdu un peu de son étanchéité)

sinon je laisserai de l'herbe sèche ainsi que quelque plant de culture détruit et d'autre debout et asséchés! :p sa ajouterai vachement de réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 19 Aoû - 13:25

Salut les mecs!

dakka_boyz

La terre craquelé sera réalisée à l'aide de ceci :http://www.hobby-max.fr/pid_10978_pate-terre-brisee-100ml-50ml.html

chabal

Tu as tout juste, écluse fermée, plus tout à fait étanche.
Les touffes d'herbes sont également prèvues pour le fond du canal sur la partie asséchée.
Je pense pas en mettre sur le dessus des plaques pour faciliter le stockage des plaques.

Ce matin achat de moustiquaire galavanisée pour réaliser les passerelles et autres grillage, 19€ pour 1,2m² environ.
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptySam 20 Aoû - 18:39

0.o très intéressant ce produit pour les craquelure, tu nous tiens au courant du résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptySam 20 Aoû - 19:17

J'avoue ça envoie du lourd !! vivement les premier travaux et photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyLun 22 Aoû - 11:35

Salut à tous, salut thingaz

Je me promenais l'autre jour quand j'ai pensé à toi (non, il n'y a rien là dessous ^^).

J'avais juste zapper que j'habitais prêt du Canal des deux Mers et qu'il y a pas mal d'écluses, du coup j'ai pris la plus grande que j'ai trouver en photo sous toutes les coutures et là j'attend juste que la frangine me rende l'appareil ou au moins la carte et je te met ça en ligne (tu va adorer et je ne m'avance pas du tout ;p )

Edit: Voilà les PHOTOS !!!!! cyclops

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Dsc03610

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Dsc03611

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Dsc03612

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Dsc03614

Après j'en est d'autres, n'hésite pas à demander ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyMar 23 Aoû - 11:16

Helrian:

Rah c'est super sympa!!!

Je galérais pour trouver de la doc avec des tofs d'aussi pret.
C'est génial!

Zack:

Pas de soucis!

Les travaux commenceront vendredi.

Juste pour info la liste des 1ere courses :

panneau mdf 244x122 épaisseur 3mm : 7,5€
poly extrudé 20mm 4 plaques : 9,80€
colle mastic : 5,35€
enduit rebouchage 1kg : 3,80€
scie sauteuse : 36€
ciseaux à bois : 29,73€
4 serres joints 80X300mm : 16,80€

Une liste bien chargée mais en meme temps ce sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyJeu 25 Aoû - 17:04

Salut les amis!

Au vue des multiples remarques soulevant le probleme de modularité de cette table du fait de la présence du canal, j'envisage, non pas de le fermer ou d'en prévoir la possibilité mais tout simplement de le créer à part.
Ce dernier sera toujours en creux comme sur les premiers plans, mais ne sera plus taillé à meme les plaques de 60X60.
Je vais donc faire des modules de 10cmX60cm droit, des modules en croix et en T qui seront à placer entre les plaques.

Le plan du truc:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Plancz



Les ponts seront toujours dispo.

Je prévois egalement des conduites pour amener l'eau par tronçons amovibles, jouable en tant que "barricades".

Yop le plan de la table modifié:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" Plantable2



On aura donc:
Pour le canal
8 plaques de 60X60
18 tronçons droit de 20cm
3 croix
3 T
3 coudes
3 tronçons de 60cm

Cela devrait regler le probleme de modularité, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 26 Aoû - 16:57

Perso jte souhaite du courage dans tout tes morceaux de table ! car ça va en faire pas mal .


je suis de très près tout ça ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 26 Aoû - 18:06

j'ai pas trop trop capter ce que tu voulais faire la..lool (boulet... -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" EmptyVen 26 Aoû - 18:44

Pas sur d'avoir tous compris, tu veux faire des canaux séparer de la table mais j'ai pas compris comment tu compte faire l'effet de profondeur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] Table modulaire "Agri-monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors et ligne de vue sur table
» Table de jeux (ou plateau de présentation ultramarines)
» Table de jeux _ zone urbaine , tranchées , mur de défence , ruines etc...
» Bonjour tout le monde
» Faut réveiller le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Décors-
Sauter vers: