MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)

Aller en bas 
+3
christ761
Ticos
Grimgor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 10:32

d'accords grimgor , je m'y mets dés que possible , j'en fais une dizaine et je te les envoies , je sens qu'il va y avoir du gros gros boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 12:58

du gros boulot pour du gros resultat =D
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 17:48

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 20:14

C'est pas le boulot qui va être difficile dark, c'est comment l'organiser de façon à ce que on ce casse pas la figure.

Comme moi et l'école du forum ou je me suis rué de coup si je puis dire en m'avancent trop, donc pour l'école je préfère l'arrêter et la re-préparé de façon plus organiser.

A savoir les personnes vont sur le répertoire de grigri voie, cherche, trouve le tuto ou la technique qu'il veule pousser et envoie un MP à un des maitres en peintures pour travaillé dans l'atelier du forum; attention on travail 1 techniques et on passeras à une autre que quand cette dernière seras acquis.


Sinon je pense que pour la galerie de figurine hors du commun de ce forum et répertoire c'est faire une page heavy fouftix.

je ne force pas je propose dite oui au changement Leclerc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 21:50

mdr le changement Leclerc ^^
oui c'est vrai , et une heavy fouftix ne serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:22

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Sans_t11

Bon voila une ptite couverture , assez sobre ,avec une image assez sympa je trouve, et des couleur qui flash pas, mais resque assez vive quand même.
J'en ferai d'autre si sa vous va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
leman russ

leman russ


Messages : 362
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : fontaine la mallet (76)

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 18:04

moi je trouve que le cadre avec le "manuel de peinture" est trop vide et jorai trouver, a mon gous, que la couleur principale soit rouge et non bleu
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 18:14

Par contre ce qui va pas c'est que la figurine n'est ^pas de nous (on a aucun droit de l'utiliser ainsi).

Je vais aussi en faire une ch'tite au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 19:12

Voila,
perso je prefers celle de Gri² mais celle la représente les figurines des membres.

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 1erpage

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 19:24

JE KIFF le cadre du titre

Sinn c'est vrai que j'aurai du mettre une photo du fofo mais jvoulais une ptite touche Marrante ...

Alors j'vien de penser a la mascotte du fofo !!!!!! Celle trouver par géné ( qui la trouver je ne sais ou mais la n'est pas le sujet ) , donc une par personne qui veut participer serait bien ( avec une bonne photo quand même hein ) , sa donnerai une couverture originale, representant bien le forum, que je mettrai a la place de la lopette qui peint sur ma couverture, et le cadre titre je prend celui de antoine que modifirai un peu ( juste un piti truc pour rendre plus lisible ) .

La barre avec l'adresse je la modifirai pour une truc plus discret.


Pour Ce qui est de la couleur principale, bah c comme vous voulez ^^

Rouge, bleu, vert rose a poit noir ? ( je trouve que le bleu fait + manuel et + sérieu que le rouge, et c'est plus soft, donc ...et pourtant jpref ke rouge habituellement )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 21:22

sympa ! elle sont de qui ces figouz ?
Revenir en haut Aller en bas
leman russ

leman russ


Messages : 362
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : fontaine la mallet (76)

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 22:50

oh mon nob =p
ouai c vrais que de prendre des figouz du fofo rend mieu
mais moi je verai plus un truck avec un cadre en bordure rouge/sombre avec en plein milleu le cadre avec le titre. et le fond en rouge un peut plus claire avec les photos de nos figouz
je ferai un truck vite fai sur paint ou je c pas quelle logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 0:12


Un cadre serait pas de trop pour la second couverture avec nos figurines, effectivement

Je pense également qu'il faudrait aussi remplir toutes les cases sinon ça fat un peu vide AmHA
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 1:10

bah perso jattend de voir tout on fra un mixe hein pcq après si on met 36 figu en couv ya pu rie pour la galerie et sa fra trop charger.

Ma couverture presente lavantage detre sobre, coloré sans trop letre, et ne presentant qu'un image ( du coup facile a retenir c'est commercial =D )

après reste a voir les couleur le titre et l'image ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29
Localisation : Caliban

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 22:43

Pourquoi ne pas mettre sur le cadre 1 figurine de chaquun des membres ?
Un peu comme Antoine a commencé a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 0:36

Les mascotte alors ? mais pas comme la presentation de antoine mais sur une "photo de famille " plutot, jpense que sa ferai moin lourd
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:36

Bon yé souis dé rétour, donc je peux enfin reprendre ce projet

Y'a t'il eu des idées durant mon absence ? voir même des tuto de fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 11:42

Voila je t'amène le tuto sur les battle dammages:

Bon allez c'est partit pour le tuto !
DOnc pour commencer voila la figurine au départ:
[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Img1999n
Une base lea plus propre possible avec les dégradé et les détaille déja fait.

Etape 1:

Tout simple on va passer un gros lavis de scorched brown sur tout la figurine histoire de la salire un peut et de marquer un début de creux.
Il faut toute fois éviter les alvéoles et les coulures même si elles pourrons être rattrapées par la suite.

Etape 2:
Si vous pouvez car il faut des pigments ici !
POur moi f'est pigments terre de sienne brulée+ scorched brown+eau+PVA mais si vous avez des pigments plus foncé prenez les !
Donc il va falloir procéder par petites parties; creux par ceux.
Vous mettez un peut du mélange sur le pinceaux et vous les déposez dans un creux, une fois que c'est fait lavez votre pinceau et étirez les pigment perpendiculairement au sens de la crevasse de l'armure. (Ce n'est pas une chose facile à expliquer)
Il faut ensuite répéter ca pour toutes les autres séparation de plaque d'armure.
Voila ce que vous devrez obtenir:
[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Img2000c

Etape 3:
Prenez un bout de mousse de blister (pour ma part je le colle au bout d'un pinceau qui n'a plus de poiles)et trempez le dans du dark flesh.
Tapotez sur votre palette pour enlever l'excédant puis utilisé le comme tampon sur la figurine en vous concentrant sur les arrêtes.
[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Img2028b

Uploaded with ImageShack.us

Etape 4:
La il faut de la patience.
Prenez votre pinceau le plus fin, du blanc et diluez bien cette couleur (pas trop quand même, on en fait pas un lavis).
Le but va être de souligner les éraflure pour leur donner de la profondeur et ainsi faire un trompe l'oeil, on appel cela la micro-peinture.
(pas de photo désolé la seul que j'avais est flou)

Etape 5:
On passe aux coulures.
Facile dans la théorie mais c'est autre chose à mettre en pratique.
Donc toujours du scorched brown avec lequel on va dessiner des coulures mais plus petites que ce que l'on veux obtenir.
avant que la peinture ne sèche prenez un bout de sopalin et tirez la peinture a la verticale.
[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Img2030k

Uploaded with ImageShack.us
(on peux aussi voir l'étape précédente sur cette photo)


Et voila la figurine au finale:
[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Img2031rt

Uploaded with ImageShack.us

Cette figurines qui m'a pris au finale quelques heures.


Quand je reprendrais la peinture a mon comte j'en referais quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:50

Youhou un tuto ! =D

Bien expliqué, avec des photos... C'est parfait ^^
donc je l'essaierai avant de le mettre dans le grimoire, comme sa je serai sûr qu'il ne manque absolument rien ( pas que j'ai pas confiance, mais j' veux que le manuel soit le plus "parfait" possible donc je ferai un teste pour chaque tuto, comme sa si moi j'y arrive, n'importe qui peut y arriver ^^ )

Seul petit truc pas trop grave, les photo on distingue pas des masses les battle dammages, ont les vois, mais habituellement sur tes photos sa saute plus au yeux. Ou Alors j'pourrai mettre un petit rond rouge pour montré où qu'ils sont. Enfin merci beaucoup un tuto avec presque pas de travaille a faire ,sa me plaisir. Very Happy


Personnellement, je chercher quel mise en forme je vais faire. donc j' vais faire des teste avec ce premier tuto, vous me direz ce que vous en penser.

Vivement les prochains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 13:02

Pour te dire j'ai pris une dizaine de photos de chaque étapes et j'ai pris les plus potable... A chaque fois que je commençais a peindre le soleil partait et prendre une photo sans soleil ...

En plus de ca j'ai recommencé le tuto sur deux figurines a cause des photos toujours.

enfin je suis assez contant du résultat ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 15:27

c'est vrai que les photo en Normandie ...c'est galère si ta pas un appareil qui vaut chère XD
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29
Localisation : Caliban

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 18:09

Bon tuto, je vais le testé et si sa ne t’embête pas je l'imprime pour usage personnel, sa m'évite de retourner sur l'ordi a chaque fois pour voir les différentes étapes.
Par contre je suis d'accord avec Grim que sur certaine de tes figurines, comme tes terminators du CDA, les battle domages sont plus visibles
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 20:06

Bon, désolé pour le retard.... mais les profs se liguent contre moi. >.<

Voici un premier essai de présentation du grimoire:
[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Book10

Donc la j'ai mis que le tuto lui même, et un fond de page. je voulais déjà savoir si sa rendait bien.

Personnellement j'ai l'impression que l'image de fond est trop pétante.

Pour tout ce qui est astuce et conseil qui sont pas en rapport directe avec le tuto en cours, mais qui tombe a pique, j'vai essayer de faire un style de post-it parchemin.

Et sinon, j'hésite a marquer " difficulté : facile / moyen / difficile " et la durer moyenne pour faire la technique expliquer.

Ps: tuto de wiwi, que je remercie encore pour ses quelque tuto déjà envoyer Wink


Edit: La police d'écriture du titre me plait pas, je changerai, et si c'est flou ou pixeliser, c'est pcq c'est un screen shot, donc c'est juste pour avoir une idée de la présentation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29
Localisation : Caliban

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 20:52

Le fond sa va, c'est les images qui me gènes un peut, essaille de les aligné, tu peut t'inspiré du livre peindre les figurines citadel et si tu peut encadrer les images avec une petite bordure sa ferais un très bon rendu je pense, sinon c'est bien comme réalisation, le titre peut être plus centré ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 21:06

Titre centré pourquoi pas, sinon oui les photo seront aligner autant que possible. Pour les cadre va faloir que je fasse en .gif , avec un certain logiciel, histoire de pas avoir a me retaper tout a chaque fois, donc si y'a un volontaire =) sinon, je ferai sa plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)   [TUTOS]  GRIMOIRE DE PEINTURE  (recueil de tuto) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Peinture de l'espace
» [PUB] Le regroupement de tous les tutos
» [Tuto] NMM Or
» [TUTO] Visage
» flammes: modélisme et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Tuto-
Sauter vers: