MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Peinture de l'espace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[TUTO] Peinture de l'espace Empty
MessageSujet: [TUTO] Peinture de l'espace   [TUTO] Peinture de l'espace EmptyJeu 23 Avr - 15:20

Je viens vous présenter un tuto que j'ai fait pour ma page Facebook sur la réalisation de nébuleuses comme on le voit sur mon titan.

Ticos's Minis a écrit:
Hi !

A lot of you have been asking how did I paint the space things on my eldar titan so I'm goiing to show you.

First of all I got my inspiration from this :https://www.coolminiornot.com/363131?browseid=11809354


It's really easy to do, you just need proper tools and some practice.

For the tools you'll need :
-an airbrush
-paint brush
-paint obviously
-an home made template


So first thing let's do

* The template.

Just take so "hard paper" and cut of some parts with your modeling knife, it will give the "mouvement" of the nebulaes

It should looks like this :

[TUTO] Peinture de l'espace Dscn0814



Now we are ready to go.

* Black Basecoat

We are going to need a black base for that so, apply a black undercoat then leave it or or put a black layer on the top of it.


[TUTO] Peinture de l'espace Dscn0718


* Nebulaes

It time to grab your airbrush and to strat the real work !

Use white paint and try to draw the nebulaes with the help of your template, If you want some planets, just use the circles in the middle.

That's what you should get


[TUTO] Peinture de l'espace Dscn0815



* Colors

Then we will add some colors.

For this yellow I used Rat brow from the "coat d'arms" range and jaune doré (78) from Prince august so it should be Golden yellow for Vallejo Air.

Just thin the paint with 70/30 thinner/glaze medium and paint over the white areas.


[TUTO] Peinture de l'espace Dscn0816


Then we will take back the template and add some pur white in the middle of the nebulaes.

*I forgot to take pictures here, you'll see in th enext step*

* Final details

Here we will add the stars with a paint brush and... it's done ! See, It's as simple as that !

On this picture you can see the white in the middle of the nebulaes, I also added some rat brown.

[TUTO] Peinture de l'espace Dscn0817




I hope this can help you.

If you have any questions feel free to ask and I'll try to answer.

A huge advice I can give you is : Try it on paper before you head for the model, it will help you understand how everything works.

Here are my first attempts when I wanted a tri-colored paint scheme.



Ticos out.

Source : https://www.facebook.com/notes/ticoss-minis/how-to-paint-nebulae-tutorial/399567193537220

Voila, j’espère que l'Anglais ne vous dérange pas.
Les photos sont assez explicites je pense sinon si un passage pose problème demandez, je vous ferai une petite traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[TUTO] Peinture de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peinture de l'espace   [TUTO] Peinture de l'espace EmptyJeu 23 Avr - 15:28

Ah cool !!^^

Donc, en gros, c'est la bonne utilisation du Gabarit qui fait le gros du rendu, c'est plutôt malin =)

Encore bien jouer pour cette astuce, et merki pour le tuto ( J'ai ptête une idée de figurine pour l'essayé, j'verrai ça plus tard ^^ )

Sinon, histoire de donner un fond un plus cosmique, une première passe ( sans le gabarit, mais qui suivrait la forme générale) dans un bleu assez profond, ça peu le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lol




Messages : 539
Date d'inscription : 21/12/2014

[TUTO] Peinture de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peinture de l'espace   [TUTO] Peinture de l'espace EmptyVen 24 Avr - 23:16

Joli Ticos

Je vais justement faire un monolith dans le même esprit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[TUTO] Peinture de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peinture de l'espace   [TUTO] Peinture de l'espace EmptySam 25 Avr - 10:14

Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait faire un motif aussi précis, les étoiles sur l'armur du Titan sont énorme !
Je tire mon chapeau mon grand ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[TUTO] Peinture de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peinture de l'espace   [TUTO] Peinture de l'espace EmptySam 25 Avr - 11:03

Citation :
Sinon, histoire de donner un fond un plus cosmique, une première passe ( sans le gabarit, mais qui suivrait la forme générale) dans un bleu assez profond, ça peu le faire ?

Avec la technique employée ici non, il faut absolument du blanc, ce qui va permettre à la couleur de ressortir par rapport au noir.
Par contre rien ne t'oblige à faire ça en jaune comme je l'ai fait. Tu peux très bien le faire en bleu / vert / violet / rouge / ce que tu veux, voir même plusieurs couleurs (c'est que j’avais prévu au début mais j'ai jamais réussis...)

Par contre pour le blanc ce qu'il faut faire, un premier passage avec gabarie pas mal forcé histoire de dessiner la "vague" et par dessus venir repasser plus légèrement du blanc sans gabarie pour fondre le forme avec le fond noir et ne pas avoir une transition trop brusque.

J'ai vu quelqu'un le faire aux pinceaux sur un groupe FB. Un gros pinceaux a poiles semi rigide a mon avis puis faire tampon avec pour dessiner les nébuleuses. Après ça quelques glacis coloré et c'est parti.


Citation :
Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait faire un motif aussi précis
Il ne faut pas croire, l'aéro est quelque chose de TRÈS précis une fois qu'on le maîtrise suffisamment. Par exemple sur les armure terminator il y a des petits spots juste au dessus de la tête, je viens de les faire en dégradé avec mon aéro sans aucun problème. La surface fait pourtant pas plus de 3mm de long sur 2 de large.


Citation :
Je vais justement faire un monolith dans le même esprit

Bon courage, tu vas voir c'est quelque chose de très sympa à faire. Par contre entraîne toi avant de passer à la figurine, ça t'aidera à bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Contenu sponsorisé





[TUTO] Peinture de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peinture de l'espace   [TUTO] Peinture de l'espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Peinture de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTOS] GRIMOIRE DE PEINTURE (recueil de tuto)
» [Tuto] NMM Or
» flammes: modélisme et peinture
» [TUTO] Visage
» [TUTO] Des p'tites feuilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Tuto-
Sauter vers: