MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

flammes: modélisme et peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha-gbt

MessageSujet: flammes: modélisme et peinture   Mar 23 Déc - 15:07

yosh^^

Je recherche des tutos de modélisme (à la résine verte par exemple) et des tutos de peintures pour faire des flammes pour des légions des damnées.

Si vous en avez des dizaines pas de problème, partagez!^^ Et Ce n'est pas obligatoire que les flammes soit rouge/orange, faudra juste changer les couleurs^^

Merci d'avance^^

(me demande ce que nos pros de la peinture arriveraient à faire comme flamme,ça pourrait être sympa de les défier sur ce thème Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Lol

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mar 23 Déc - 22:51

Bonsoir Chacha
Je ne sais pas si tu fais de l'aero, mais sur YouTube , tu cherches Buypainted helldrake, et tu as un super tuto sur les flammes, il faut un pochoir, mais tu peux t'en faire un facile avec un emballage plastique un peu rigide et des ciseaux

En tout cas pour la peinture c'est nickel, juste pour avoir tester, selon ta dilution , ne pas hésiter à re pré ombrer entre les couches en blanc que les oranges et jaunes prêtent bien

^^
chacha-gbt

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mer 24 Déc - 0:49

Non non, l'aéro c'est pour les feignants Very Happy . Je reste fidèle à mes pinceaux XD

J'irai voir le tuto quand même, ça peut quand même aider^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mer 24 Déc - 0:54

.........

Non rien lol!
Lol

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mer 24 Déc - 14:10

Bon devant cette attaque sur les aérographistes ...... que je ne releverai pas étant nouveau ici ;-)

un truc pas mal c'est crée un masque avec du papier masque peinture, tu découpes des flammes au couteau de modélisme, bien collé à plat sur un tapis de découpe, cela se recolle très bien ensuite sur une fig, et tu attaques les dégradés

Juste faire gaffe, les lavis ou peinture trop diluée peuvent baver sous le masque

mais idéalement ce genre de masque à l'aéro c'est encore mieux, enfin je dis cela ........ je dis rien

Bonne peinture
chacha-gbt

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mer 24 Déc - 17:23

Very Happy "lol": c'est une boutade quand je dis cela sur les aérographistes^^ c'est juste que je n'en ai pas, et que d'opinion perso je trouve que un dégradé sublime fait au pinceaux a plus de mérite qu'un dégradé aussi sublime fait à l'aéro, car AMHA c'est plus compliqué Wink
Mais je conçois largement que les figs à l'aéro sont en générale beaucoup mieux que celles aux pinceaux ^^

Bref,revenons à nos flammes Wink

Je suppose que quand tu parles de papier masque peinture tu parles de ruban de masquage?
Si c'est bien ça je connais déjà, je m'en suis même déjà servie; mais j'ai toujours eu 2 problèmes.
1) le fait que oui ça bave...trop souvent
2)une fois le ruban retiré, il y a ces putains de traces de colle!!!!!==

Donc maintenant j'évite, et je cherche une autre solution.
Il y en a une plus économique,mais chiante aussi, c'est de faire une sorte de pochoir des contours à la patafix. Le collant partant facilement à l'eau. Mais bon,ça c'est des petites expériences à la chacha XD

En fait ce dont j'aurai vraiment besoin c'est de tutos "peinture" ou "sculpture". La méthode pour la forme des flamme ou pour les dégradés/glacis j'ai déjà ce qu'il faut^^

...c'est de l'inspiration qu'il me faut je crois u.u
Armandou

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mer 24 Déc - 17:26

Moi je serai toi je ferai un peu comme Lord avec sa légion

Je ne ferais pas de flamme sur ma légion je travaillerai sur de la sous couche blanche et des lavis, Lord pourrait donner son schéma pour sa légion peut -être

chacha-gbt

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Mer 24 Déc - 18:00

Me souvient plus de la légion de lord :s

Blanc, sous-couche blanche? On oublie XD Tu dois pas être au courant de la malédiction de chacha à ce sujet XD (à la rigueur je peux passer par du gris très très clair)
Armandou

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Ven 2 Jan - 20:50

A ta place je me ferai pas chier

Je prendrai des sm normaux que je convertirai avec des grappes du chaos (je crois que tu en as dans ta piscine de rabiot plastique)
Du coup tu mets les armes que tu veux (bonne chance pour trouver des multi fuseur ils sont rare)

Après je les peins en noir, et je les enduis de typhus corrosion pour faire bien degeu
et derriere je fais un brossage de ryza rust pour faire du rouiller

Par dessus j'asperge un peu de blood for the blood god avec une brosse à dent et c'est fait :
tu t'es pas emmerder avec des flammes que tout le monde a,
tu as pas payé 40 balles pour une escouade
tu as une escouade unique qui attirera l'oeil en tournoi

Wink

Ticos
Modérateur de section

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Ven 2 Jan - 20:56

On dévie totalement du sujet mais pour de la légion de damnés je verrai bien un schéma fantomatique...
9a pourrait être très sympa, bien claquer dans ton armée et ça changerai de ce que tout le monde a.

My two cents.

Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur facebook

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Ven 2 Jan - 21:03

c'est exactement ce qu'a fait lord (il va finir par voir le post et mettre une photo et nous donner son schema ???)

Pour ca que je parler d'une soucouche blanche (pas compliqué juste bien secoué car plus épais dans la bombe)
Puis du travail de lavis
faudrait faire des testes

chacha-gbt

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   Ven 2 Jan - 21:47

Armandou a écrit:

Je prendrai des sm normaux que je convertirai avec des grappes du chaos (je crois que tu en as dans ta piscine de rabiot plastique)
Du coup tu mets les armes que tu veux (bonne chance pour trouver des multi fuseur ils sont rare)

Alumet!!!! Que t'ai-je dis au téléphone??? XD  armandou:j'ai pas attendu que tu le dises pour le faire Very Happy (mes figs sont en construction là^^)
Donc oui il y a du sm...et le petit côté chaos typique à toute mes figs Very Happy

Le problème est que pour l'inter-ré, on doit reconnaître directement quelle unité c'est quand on fait du count-as. Donc les flammes sont obligatoire, sinon ça ressemblera à un simple chapitre sm peint en noir.

Pour les multi-fuseur...tu connais pas ma boîte à rabiot XD J'ai de quoi faire u.u (j'avais décris brièvement à lord ce qu'elle contenait niveau arme spé/lourde ^^ )

Sinon ticos: pour le côté fantomatique c'est ce que je veux faire, du moins j'ai chopé toute les têtes de sm du chaos qui ressemblent à un crâne pour mes légionnaires^^ Donc ils auront un petit côté "venue de l'enfer/des morts". Le reste n'est que modélisme, je peux rajouter quelque drapés déchirés si je veux.
Le côté "cadavre" peut se faire à la peinture.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flammes: modélisme et peinture   

flammes: modélisme et peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1