MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptyVen 1 Aoû - 0:10

Alors je ne pouvais pas ne pas poster sur cette partie tant j'ai appris  Very Happy 
Il ne s'agirait pas de ne poster que sur mes victoires, d'autant plus que c'est en jouant face aux meilleurs que l'on apprends le plus.

Une confrontation de mon armée face à une liste nemesis (ou construite pour me vaincre) même si cela n'est pas avoué par mon adversaire qui savait grosso modo ce que j'avais en liste.

Façe à moi Vincent, vendeur au GW P12 ancien de P8 et ancien tournoyeur qui  s'est mis en tête de jouer dur avec moi et de me malmener, il va réussir. Le scénario tiré est celui ou on doit éliminer les soutiens ennemis (1 pts par soutien) + objos

Malheureusement une seule photo tant j'ai été occupé  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sur ma liste test tournoi 1000 Pts odifiée depuis...
- (1) capitaine (moto, gantelet, colère du primarque)
- (5) Vétérans (2 combi fuseur, 1 épée energetique) dans stormraven
- (5) Escadron de motos (2 gravitons, 1 combi graviton)
- (5) Escouade tactique (épée energetique, 1 lance flamme) Transport assigné : rhino
- (1) Storm raven (Multi fuseur)
- (7) esc deva (4 Canons laser)

Face à moi, de mémoire, une liste populeuse faite pour occuper le terrain
1 vindicator
4 esc tact (2 en pod, 2 en rhino, de différentes tailles) dont 1 archiviste lvl 2
1 stormtalon avec Canon laser
1 Thunderfire

En synthèse je me suis fait balader j'ai perdu 10 à 2, j'ai énormément appris, je ne rentrerai pas sur le fond de la partie...

Voici ce que je retiens sur les grandes différences entre les partis habituels et cette partie qui était une partie "tournoi" avec un adversaire qui a joué dur

- Ma liste n'était clairement pas assez populeuse pour jouer des scénarios objectifs (et encore je jouais du space marines) imaginez face à des armées populeuses...

- Il faut coller aux objectifs le plus rapidement possible car c'est cela qui rapporte des points surtout avec les SM qui ont les drop et sont assez endurants

- Les adversaires expérimentés n'hésitent pas à vous faire sortir de vos gonds, de vous énerver afin de vous faire oublier les objectifs.
Pour cela plusieurs techniques : jeter les dès dans votre direction, vous faire perdre du temps à chercher dans le livre de règles pour vérifier des choses évidentes, gagner du temps une fois qu'ils tiennent les objectifs afin que la partie n'aille pas au bout On peut très bien tombé façe à des filous

- En milieu dur évidemment aucun retour en arrière possible, (ex pour moi j'ai commencé ma phase de mvt avant mon jet de réserve c'était cuit)

- Les volants se révèlent compliqués à jouer en + de bouffer du points ... Mon adversaire avait clairement pris en compte son arrivée
(il faudra faire un point sur ce sujet très intéressant comment se placer pour empêcher le volant d'avoir des lignes de vue sur vous c'est très instructif)

- Il faut vérifier tout ce que fait l'adversaire car vous pouvez très bien tomber sur des filous qui trichent
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptySam 2 Aoû - 0:47

Et oui, le monde du tournoi, où n'importe qui serai prêt a tout pour la win ^^

Toujours rester concentré au moindres détail Smile

L'art de la guerre s'apprend toujours, et on en apprend tout le temps.

hâte de te voir a l’œuvre le 16 aout ! =D
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptySam 2 Aoû - 1:02

Armandou a écrit:


- En milieu dur évidemment aucun retour en arrière possible, (ex pour moi j'ai commencé ma phase de mvt avant mon jet de réserve c'était cuit)
Déjà normalement il faut être fair play u.u mais bon c'est pas tout le monde XD
Et ensuite, la v7 à réglé ce problème^^ Le joueur adverse est obligé de te prévenir quand tu oublis tes réserves Very Happy Au grand désespoir de lord quand je lui ai dis ça(bah quoi? J'oublie toujours mes pods XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptySam 2 Aoû - 1:15

Ouais, malheureusement la v7 m'oblige a rappeler a chacha ses pods maintenant u_u
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptySam 2 Aoû - 22:57

Après ces quelques points de forme, je vais revenir un peu sur le fond quand même

Alors :
Sur les iron hands
Les iron hands  sont imbuvables (je vous parle pas du clan raukan c'est encore pire), c'est du dur de dur, ils sont allés  très loins dans les règles spéciales au point que mon adversaire joueur ultramarine historique renie son chapitre lol  Very Happy 
Ils ont une insensible à la douleur (6+) clan raukan c 'est (5+)  du coup jouer des motos devient très intéressant endurance de 5, Sauvegarde et insensible à la douleur  cheers  c violent
Ensuite ils ont la règle il est invincible : tu enlèves 1 pc aux véhicules sur un 5 + il le récupère ... c'est sale, sur le vindicator ça lui a bien servi
Perso j'aime pas le fluff du chapitre et le délire mais bon

Sur les volants
Comme vous avez vu j'ai retiré mon stormraven pour 4 raisons
1 ils bouffent bcp de points, il est très intéressant en scénario annihilation, mais en scénario objectif, c'est moins déterminant à ce format
2 Les volants en tournoi cela pardonne pas il suffit que tu tombes façe à un filou tu fais  une erreur de déplacement et il te demande de le virer par exemple un déplacement non autorisé avec un volant (et je sais que les erreurs peuvent arriver d'autant plus quand on est un peu stréssé...) je considère qu'il faut un peu de bouteille pour les jouer en tournoi. Au final les règles de volants sont assez complexe, je suis content d 'en avoir joué car on pourra pas me la mettre à l'envers mais on est pas si libre que ça notamment sur la rotation à 90 et le vol au passage
3 bcp d'armée ont des tirs d'interception (Astra tyrannides nécrons entre autres) tu rentres tu te fais canardé et bye bye
4 un bon adversaire peut anticiper la rentrée de vos volants qui doit arriver forcément tout droit ou en biais depuis un coin, donc s'il arrive au passage et qu'il a placé toutes ses troupes en  lignes sur la fameuse ligne des 18 pas en tournant les rhinos ou équivalent pour empêcher au volant de se placer (car un volant peut voler au dessus  d'unités terrestres mais n'a pas le droit de les bouger et oui !)  ... ( et le reste au couvert), on se retrouve dans le baba et on peut tirer sur personne (pour peu qu'on ait réussit le jet de réserve) les armes ayant des angles à 90°
On peut toujours rentrer en stationnaire

Don cela fait beaucoup de contraintes, je pense qu'il faut de la bouteille pour sortir cela en tournoi

Le thunderfire
Alors j'ai mis du temps à bien capté son fonctionnement maintenant je suis un pro du tir de barrage lol
je l'ai retiré de ma liste car j'ai donné la priorité aux canons lasers et au stalker (anti aérien et anti grav...) mais dont worry lordfabius je suis fan
Juste un truc sur les règles veillez à bien NE PAS FAIRE RETIRER LA CT du tir de barrage (tir indirecte SI LES 2 ARMES N ont pas la vue sur vous (cf livre de règles et oui encore un truc de filou)

Bon pour ceux qui ont pas vu ma liste tournoi je l'ai mise sur le forum à la suite de l'ancienne
en gros j'ai rajouté du peuple car je pars du principe que nous aurons énormément de scénarios objectifs

J'ai bcp de  projets pour la rentrée je vous tiendrai au courant,j'aimerai testé de nouvelles unités à rejouté à ma collection (scouts sniper, vindicator et stormtalon)

Lordfabius, nous avons toujours notre partie à faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptySam 2 Aoû - 23:39

Ah ah tu a vue la petite obligation des arme d'appui de barrage Smile

Ah dommage pour le storm, tu l'avais bien entamer pour ^^'

Les perso iron hand ont aussi cette règle de récupéré 1 pv sur 5+, une armée comme tel tend beaucoup sur la résistance des unité qui est fort sympathique ^^

Et tu a encore beaucoup a apprendre jeune padawan du l'art du thunderfire, même si tu le jouera pas Wink Il y a une époque je les jouai en doublette, et les ennemis de l'empereur tombaient comme des mouches !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts EmptyLun 4 Aoû - 19:55

Petite erreur de ma part : on peut rentrer des reseves en vol de passage en choisissant l'axe que l'on veut

Je me suis fait eu ce sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts   V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar
» [ WIP - Iron hands ] Clan Vurgaan - la lignée de délus
» V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts
» [WIP - SM] Un peu d'ultra...
» [TUTO] comment peindre les iron warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: