MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty
MessageSujet: V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar   V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar EmptySam 19 Juil - 8:37

Ce soir le CR avec photos

Ma liste test

QG
Maitre de chapitre (gantelet, moto, combi grav, bouclier tempête, auspex)215 Pts

Attaque rapide
Land speeder typhoon (bolter lourd + LMT) 90 pts

Troupes
6 motos (2gravitons, 1 combi grav 1 bombe à fusion) 171 pts
Esc tactique 8 sm (1combi plasma, 1 plasma) 1 bombe à fusion + pod 212 pts

Soutien
canon thunderfire 100 pts
Stormraven avec blindage rendorcé 205

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa liste spam serpent

Autarque (70) Motojet (15) Lance laser (10) Manteau du dieur môqueur (40) Masque de banshee (5) - 140

5 vengeurs (65) Serpent (115) Holo-champs (15) Rayonneurs lasers jumelés (5) - 200
5 vengeurs (65) Serpent (115) Holo-champs (15) Rayonneurs lasers jumelés (5) Canon shuriken (10) - 210
5 vengeurs (65) Serpent (115) Holo-champs (15) Rayonneurs lasers jumelés (5) Canon shuriken (10) - 210

Chevalier fantôme (240)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Armandou le Dim 20 Juil - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar   V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar EmptySam 19 Juil - 22:46

l objectif était de jouer contre un spam de serpent eldar manié par un vétéran expérimenté (merci cristophe) pour voir la capacité de réaction de ma liste test

c'est une partie d entrainement avec des retours en arrière ponctuels et de nombreux approfondissements de règles pour aller au bous des choses

Donc je perds 20 - 11,
on a joué avec les cartes objectifs, ce qui alourdit le jeux sensiblement, avec une mission objectif.

Un premier tour assez light, je ne parviens pas à prendre un de ses serpents par derrière, lui fait perdre qu'un pc sur un serpent sur le tour... lui me vire 3 marines... je rate ma frappe orbitale

Un 2nd tour très intéressant pour moi, le stormraven rentre je lui enlève un serpent, en immobilise un autre, le land speeder fait le job, une vague d effroi s'empare de l'adversaire, je mène fort sur les points (8-2), je me dit que c'est gagné et que je vais enfoncer le clou : excès de confiance très clairement erreur de débutant
je parviens à ne perdre aucune moto sur 17 attaques de serpent...
Son chevalier fantôme arrive et se place intelligemment


A partir de là, il va petit à petit me remonter et rogner ma force, je fais des erreurs dans le placement et ne joue pas assez groupé en bloc, de plus je manque de patience face à un adversaire qui va m'avoir à l'usure.
mon adversaire manie avec adresse les sauvegardes de couvert... il place ses unités de manière embêtante pour moi ... ZIG ZAG holo champs et compagnie, sprint bouge dans tous les sens lol

du coup je lui liquide du vengeurs avec mon thunder,
mon esc tactique est amorphe,
Il va me saturé très fort mes motos et mes gravitons que j'avais prévu pour le chevalier fantôme, et tueras même mon maitre de chapi, chose rare avec chevalier fantôme... à cause d erreurs de placement
Les eldars ça pardonne pas

La fin de la partie sera sanglante
Il tient 3 objos à la fin
Il finira par descendre le storm non sans mal

mon thunder reste mon unique unité en fond de table....

Une partie très enrichissante je reviendrai pour écrire une synthèse de ce qui a déconné avec un peu de recul et de ce que je vais changé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Debarquage raté du pod je ne parviens pas à contourner le serpent pour lui mettre dans son derrière une saturation de bolter bien fraiche, le deploiement à 6 pas ne m a pas aidé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les motos je lai ai trop avancé.... même erreur que face aux eldars noirs il y a quelque temps ici payer cache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le storm a fait le job nouveau surnom l emmerdeur de service il a quand fini par mordre la poussière, on peut encore mieux l utiliser en le chargeant je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le thunder a fait le job : mais il commence à me taper sur les nerfs, ... sur sa façon de jouer le barrage multiple n 'est pas quelque chose de très marrant à faire dans le jeux, et je me pose des questions sur la synergie avec ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domination des space marines jusqu'au tour 3...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar   V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar EmptyDim 20 Juil - 0:09

Ah saleté d'eldar ... Bien défendue quand même, désormais tu est prévenus sur cette force xenos Wink

Attention pour tes motos, je trouve qu'à 1000 pts elle fait trop sac a pts :s

Le maitre de chapitre tu peux déjà économiser en lui enlevant le combi grav et auspex, et le mettre en premiere ligne dans ton unité de motard, il servira de bouclier pour préservé tes motos grav.

Ensuite, la bombe a fusion du sergent motard, tu peux t'en passer aussi, c'est toujours 5 pts grapouillé, pour monter ton unité tactique comme je t'avais parlé Wink

De même pour le blindage renforcé du stormraven, c'est un surplus qui me semble pas utile dans l'immédiat, ce qui te laisse 5 pts de plus pour mieux équipé ta tactique dans son nouveau role attaque soudaine et pourquoi pas un sergent vétéran avec griffe éclair Smile (je dis ça sans connaitre les pts dispo au final, donc c'est bonus ce que je dit ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar   V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar EmptyDim 20 Juil - 10:33

Rajout des photos des armées (bcp de count as eldars)

En synthèse
Axes d amelio (merci lordfabius pour la discussion) Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pour la tactique
Améliorer l'usage de la tactique
la porter au max
enlever le pod pour la tactique (suicidaire)
possibilité de la mettre en partie ou tout dans le storm
possibilité de la split, l arme lourde reste dans mon camps (thunderfire améliore le couvert si je le guarde)
Scenario suppression non splitée, scenario objo splitage
retirer bombe à fusion et auspex
passer les plasmas en fuseur (anti char)
rajouter une griffe éclair au sergent en cas d attaque soudaine du stormraven
Économiser le blindage renforcé du stormraven

Pallier à mon relatif manque de puissance de feux

Améliorer ma gestion des doctrines parce que là c 'était catastrophique et cela passe par par des ajustements tactiques et de listes


Jouer différemment les motos grav : c'est le qg qui protège les gravitons et non l inverse : alléger d'une moto et équipement du Mdc
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar   V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar EmptyDim 20 Juil - 12:21

Après c'est a tester pour voir si ça te convient ^^

Pour les partie a 1000 pts, j'estime que chaque pts comptes, comparé au 2000 pts, et donc chaque matos n'est pas du bonus, mais a son utilité total Smile

Tu m'en dira des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar   V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 - reglementaire - 1000 pts Ultra vs Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V7 réglementaire - Ultra VS Iron hands 1000 pts
» V7 - Ultra vs Ultra - Lordfabius vs Armandou 1850 pts
» Baneblade vs de l'eldar
» [WIP - SM] Force d'intervention Ultra
» [tuto] realisation embleme Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: