Voici un petit résumé de ma 3e partie à 500 pts de W40K et ma 3e victoire d'affilé après avoir vaincu des taus et orks
Face à un adversaire eldar noir, avec une liste solide ce fut ma plus belle victoire car la plus dur, par table rase
10 guerriers cabalites dans un raider
5 guerriers cabalites dans un venom
1 autre escouade de 5 guerrier avec lance des ténèbres
5 gorgones et 1 tourmenteur
Tout ça avec des canons éclateurs et des armes assez puissantes
Pour ma part je pars sur ma liste habituelle : motos, dreadknought, scout et devastator
Sauf que là après une première escarmouche non finie contre le capitaine adversaire, j'ai eu le temps d'optimiser mes armes en privilègiant canon d'assaut, autocanon et LM et lui ne change rien
ma stratégie
- détruire les antigrav en priorité pour qu'ils soient obligé de courir, une bonne partie d'entre eux meurent dans l'explosion!
- des dévastators avec des lance missiles efficace et polyvalent. Les blindages étant assez faibles (pas besoin du canon laser)
- Les scouts et motos pour mitrailler la troupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon au tour 1 j’immobilise le raider les guerriers sont obligés de courir en fil indienne
,
tour 3 il réussit à éclater mon dreadknought sur un tir de lance des ténèbres d'un seul coup (chance)
ensuite je mitraille et mes devastators composé de 3 LM font le job : ils déciment le venom puis une escouade de 5 guerriers (15 touches en trois tirs), pour finir mon capitaine sur moto gagne un défis sur 2 tours contre le tourmenteur puis tu 3 gorgones à lui seul
Ce qui a marché
Les devastarors avec LM je suis sous le charme de cette arme
Les scouts : super polyvalent, tenant l''objectif dès le début ils obligent l'adversaire à attaquer se mettant hors des lignes de vue quand c'est nécessaire
Mon capitaine il a tué 3 Gorgones et le tourmenteur et sans arme énergétique