Salut à tous,
Nouveau debrief pour partager et progresser toujours plus
4 parties et 10 points à prendre par partie
Je viens avec mes motos scouts et mes scouts !
- liste:
Joueur : Armandou
Armée : Space marine
Trait de chapitre : Ultramarine
Nom de l'armée : Scout's power
QG 1 : Capitaine (90) armure artificier (20) gantelet énergétique (25) Bouclier éternel (50) 185
Troupe 1 : Escouade de scout (55) Combi fuseur (10) Bombe à fusion (5) 70
Transport assigné : land speeder storm (45) lance flamme lourd (0) 45
Troupe 2 : Escouade de scout (55) Combi fuseur (10) Bombe à fusion (5) 70
Transport assigné : land speeder storm (45) lance flamme lourd (0) 45
Attaque rapide 1 : Escadron de moto scout (54) 1 motard (18) 3 lance grenade asarte (3x5) 1 combi graviton (10) 1 bombe à fusion (102)
Attaque rapide 2 : Escadron de moto scout (54) 1 motard (18) 3 lance grenade asarte (3x5) 1 combi graviton (10) 1 bombe à fusion (102)
Soutien 1 : Canon thunderfire (100) 100
Soutien 2 : Centurions devastators (190) 3 canons grav (3 x 20) Omniscope (10) 2 lance missiles (2 x 10) 280
TOTAL : 999 pts
Partie 1 Armandou vs Drakkhenn, victoire 10 à 0- liste:
Drakkhenn / Ultramarines
QG : archiviste : 60pts
T1 : escouade tactique x10 (140) , sergent vétéran (10) , fuseur ( 10 ) , lance missile ( 15 ) , gantelet ( 25 ) , Rhino ( 35 ) TOTAL : 235
T2 : escouade tactique x10 (140) , sergent vétéran (10) , fuseur ( 10 ) , lance missile ( 15 ) , gantelet ( 25 ) , drop pod ( 35 ) TOTAL : 235
ELITE 1 : vétérans d appui x9 (218) , 2 fuseurs ( 20 ) , drop pod ( 35 ) TOTAL : 273
ELITE 2 : dreadnought ironclad (135) , lance flamme lourd ( 10 ) , auto lanceur ( 10 ) , drop pod ( 35 ) TOTAL : 190
TOTAL : 998
Donc je débarque avec ma liste scout’s power et j’arrive à la bourre du coup je jous contre la liste tampon qui est molle… merci à Drakkhenn qui s’est pas beaucoup amusé… on arrête avant la fin car cela prenait la direction de la table rase… il ne pouvait pas gérer mes centurions protégés par mon capitaine.
Quelques photos des belles pièces de son armée en bonus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie 2 Armandou vs Wild Gripper, défaite 10 à 0- liste:
Liste d'armée de Wild "Le Danube du 40K, celui qui se baigne dans le néant, l'homme qui ne se contentait pas de donner des poutres, mais qui en recevait également" Gripper
1000 points de démons
QG1:héraut de tz lvl3 95
QG2:héraut de tz lvl3 95
QG3:héraut de tz lvl3 95
QG4:héraut de tz lvl3 95
Troupe1:18 horreurs 162
Troupe2:11 horreurs 99
Troupe3:11 horreurs 99
Troupe4:11 horreurs 99
Soutien1:Broyeur de khorne, vomi 155
Total = [994]
Deuxième partie : je tombe contre un certain wild gripper
, avec ses démons, et là c’est le barbecue qui dérape en gang bang.
En gros dès que je lui kill une troupe elle revient grâce au scénario par son bord de table, dès qu’il se sacrifie en démon, sa troupe sacrifiée revient…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, j’ai le premier tour, je scout et lui fonce dessus pour lui faire un max de dégât, j’y parviens,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais la suite est un lent repli vers mon bord de table pour protéger mes objos… ce que je ne parviendrais pas à faire, il rate quelques invocs mais finira par inonder la table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la fin mon capitaine et mes centus sont sur la relique qu’il s’adjuge avec sa troupe mais je crois bien qu’il me reste que ça … le démon c’est assez intrusif comme armée… pas facile à gérer (impossible) une liste comme ça avec un scénario pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wild m’a fait suffire avec ses incendiaires sur mes motos scouts…
Partie 3 Armandou vs Manix défaite 7 à 3- liste:
Manix : "Et la grèle leur fouettait les joues, lacérant leur peau comme le fouet leur dechirait jadis la chair"
QG 1 : Kairos, le Tisseur de Destin [300]
QG 2 : 3 Hérauts de Tzeench (3*45) 3 Niveau Psy 3 (3*50) 3 Disques de Tzeench (3*25) 1 Récompense Exaltée (30) 1 Privilège Exalté de Conjuration (25) [415]
Troupe 1 : 10 Horreurs de Tzeench [90]
Troupe 2 : 3 Nurglings [45]
Attaque Rapide : 6 Hurleurs de Tzeench [150]
Total : [1000]
Je tombe face à Manix et ses démons ( !) …. Encore des démons, je suis un peu emmerdé de me retaper des démons après le gangbang de la 2e partie.
Une partie plus disputée… il met une grande partie de son armée en réserve pour garder une vision globale de la table et imposer son jeux…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je l’embête comme je peux, il me fera très mal avec l’invocation d’incendiaires comme wild… mais je suis en mode guerilla, point d’orgue de la partie pour moi au lieux d’assurer les points je prends le parie de rentrer sans son conseil d’hurleur, ce qui n’est pas très rationnel mais s’avéra très intéressant et drole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un pillonage de son conseil, kairos que j’avais déjà pas mal amoché se prend un tir de thunder entre les deux têtes, il bat de l’aile et s’écrase, je fais une double charge et engage son conseil et kairos. Il décimera mes centus et je décapiterai Kairos et ses 4 cw.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement il poussera sa charrette (objectif du scenar une fois de plus), on finit sur un 6 à 4, je lui concède le 7 à 3, car il aurait pris un point de plus sur le dernier tour en avancant sa charrette… (mais il me doit un nombre illimitée de parties à la waaag tav jusqu’à la fin de sa vie)
Belle partie comme j’aime ou ça flingue dans tous les coins et ça rigole. Merci Manix.
Parties 4 : Armandou vs Graftodt victoire 8 à 2- liste:
Hervé "Graftodt" Sicre 1000 pts
Schéma principal
QG1:Avatar "Khaine" (195), tir éclair (10), seigneur de guerre (0) [205]
QG2:Spirite "Solomon" [70]
Troupe1 : 5 Vengeurs (65), en transport 1 [65]
Troupe2 : 5 Vengeurs (65), en transport 1 [65]
Troupe3 : 3 Motojets (51), Canon Shuriken (10) [61]
Attaque rapide1 : 7 araignées spectrales (133), Exarque (10), Main de moire (15), tir éclair (10), [168]
Attaque rapide2 : 6 Éperviers Voltigeurs [96]
Soutien1: Batterie de Vaul (30), Tisseur de ténèbres (0) [30]
Transport1: Wave Serpent (115), Rayonneur laser jumelé (5) [120]
Transport2: Wave Serpent (115), Rayonneur laser jumelé (5) [120]
Une bonne vieille partie face à de l’eldar pour finir avec une liste pas forcément dur de dur en face mais faut se la taper quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc je lui saute au cou comme je fais d’habitude avec de l’eldar avec mes mouvements scouts pour le prendre à la gorge et lui faire des câlins avec mes bombes à fusion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça fonctionne plutôt bien, la partie est serrée mais j’impose ma mobilité et mes choix, les baf parlent face aux serpents malgré des jets catastrophiques (triple 1 dès le premier serpent sur mon capitaine qui meurt !) mais j’aurai plus de chatte par la suite finalement je tiens les objos il ne lui reste plus que des araignées spectrales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Analysetrès bonne ambiance et adversaires sympa et fair play
Deux victoires, deux défaites je finis dans le milieu de classement
toujours content de tarter un eldar toutefois
S’il y a qu’une chose sur ce tournoi à retenir : découverte des démons en mode dur que je méconnaissais et deux belles parties intéressantes contre deux bons joueurs
pour les démons ça me permettra de penser à eux quand je ferais mes listes d'armées
bon ça va faire quelques tournois que je fais avec le SM, je pense avoir atteint les limites de ce codex qui est bel et bien dépassé par les autres ; donc pour les prochains je viendrais avec du neuf et pourquoi pas du gk/skitari sur lequel je planche en ce moment
Merci de m'avoir lu