Allez c'est parti pour le débrief du D2 Nord que je fais avec MWF puisque les machos ne sont pas à Paris.
Je joue ça :
Joueur 7 : Pierre « SquareRoot » Pendu
Gladius Strike Force doctrine White Scars
Demi Battle Company 1
QG1 : Kor'sarro Khan [125] WARLORD
Troupe1 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport1
Troupe2 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport2
Troupe3 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport3
AR1 : Moto d'assaut (40), Multifuseur (10) [50]
Soutien1 : Escouade Devastator (70), Sergent bolter (0), 2 Canons Gravitons (70) [140] dans Transport4
Demi Battle Company 2
QG2 : Chaplain (90), Hunter's eye (20) [110]
Troupe4 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport5
Troupe5 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport6
Troupe6 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport7
AR2 : Moto d'assaut (40), Multifuseur (10) [50]
Soutien2 : Escouade Devastator (70), Sergent bolter (0), 2 Canons Gravitons (70) [140] dans Transport8
Transport1 : Rhino [0]
Transport2 : Rhino [0]
Transport3 : Rhino [0]
Transport4 : Rhino [0]
Transport5 : Rhino [0]
Transport6 : Rhino [0]
Transport7 : Rhino [0]
Transport8 : Rhino [0]
Tenth Company Strike Force
Troupe7 : Scout squad, 5 pistolets bolter et armes de corps à corps (0) [55]
Troupe8 : Scout squad, 5 pistolets bolter et armes de corps à corps (0) [55]
Troupe9 : Scout squad, 4 pistolets bolter et armes de corps à corps (0), 1 fusil à pompe (0) [55]
Librarius Conclave 1
QG3 : Librarian (65), Masse de Force (0), Mastery level 2 (25) [90]
QG4 : Librarian, Hache de Force (0) [65]
QG5 : Librarian, Hache de Force (0) [65]
Librarius Conclave 2
QG6 : Librarian (65), Masse de Force (0), Mastery level 2 (25) [90]
QG7 : Librarian, Hache de Force (0) [65]
QG8 : Librarian, Hache de Force (0) [65]
Total : 1850
Première ronde j'apprends qu'on se tape l'équipe qui nous fait le moins peur, ça permet de commencer en douceur c'est plutôt cool, je suis encore tout excité depuis mon réveil en sursaut et l'idée d'exploser un innocent ne fait rien pour arranger les choses
Scénario 2: 4 objos à 3 points.
Je tombe contre ça :
étachement principal : Détachement interarmées – codex démon
QG1 : [Dataslate] Belakor [350]
QG2a : Héraut de Tzeentch (45), psy niveau 3 (30), disque de Tzeentch (25), récompense éxalté (30) [150] [seigneur de guerre]
QG2b : Héraut de Tzeentch (45), psy niveau 3 (30), disque de Tzeentch (25) [120]
Troupe1 : 3 nurglings [45]
Troupe2 : 3 nurglings [45]
AR1 : 7 Hurleurs [175]
AR2 : 7 Hurleurs [175]
Soutien1 : Broyeur d’âmes (135), démon de Khorne (0), vomi ardent (20) [155]
Total détachement interarmées : 1215pts
Détachement allié: Détachement alliée – codex KDK
QG : Bloodthirster of unfettered fury [250]
Troupe : 8 cultists [58]
AR : Heldrake, conflagrateur [170]
Soutien : Soulgrinder (135), vomi ardent (20) [155]
Total détachement allié : 633 pts
[TOTAL : 1848pts]
TOUT PÉTER !!!
Il déploie que Belakor et les 2x7 hurleurs avec 1 héros dans chaque.
Je commence bien décidé à tout péter avant qu'il ne passe son grimoire... bah non, le graviton c'est pas terrible sur du démon ^^.
La partie est à sens unique et je fracasse tout ce qui passe à portée, à mon tour 5 je tiens les 4 objos mais le drake qui passe en statio ainsi que le broyeur immobilisé à un PC (soit les 2 seules unités qu'il lui reste) parvienne à me dégager de 2 objos sur 4 et à en prendre 1... CHATTE ce qui fait une vieille égale moisie à 11/9 pour moi. Un peu déçu du score final qui n'est pas représentatif du carnage qu'à été la partie. Heureusement c'est sans conséquences : victoire confortable de l'équipe à 112/48.
Deuxième game contre les Monster Coq bien décidé à leur montrer que la nôtre est plus grosse que la leur
Scénario 3 : Prendre et tenir
Je me retrouve contre Nork le chien contre lequel je m'estime à +:
QG1 : Librarian (110), Psyker lvl3 (25) marteau nemesis (5)[140]
QG2 : Librarian (110), Psyker lvl3 (25) marteau nemesis (5)[140]
QG3 : Cypher [190]
Troupe 1 : Escouade d'incursion [110]
LOW 1 et SDG : Kaldor Draigo [245pts]
[Détachement secondaire 1 : Détachement allié Astra Militarum]
QG1 : Lord Commissard (65), Bombe à fusion (5) [70]
QG2a : Ministorum priest [25]
QG2a : Ministorum priest [25]
QG2a : Ministorum priest [25]
QG3a : psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
QG3b : psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
QG3c : psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
Troupe 1a : Platoon command squad [30]
Troupe 1b : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1c : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1d : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1e : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1f : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1g : 20 conscripts (60), 29 conscrits supplémentaires (87)[147]
[Détachement secondaire : inquisition]
QG4 : Inquisiteur de l'ordo xenos (25), psyker lvl1 (30), force sword (0), 3x servo-skulls (9), grenade psykothrope (15), grenade radian (15), liber heresius(15) [109]
QG5 : Inquisiteur de l'ordo xenos (25), psyker lvl1 (30), force sword (0), 3x servo-skulls (9), grenade psykothrope (15), grenade radian (15)[94]
total : 1850pts
En gros 2 packs avec des persos. Je me dis que c'est tranquille, il bouge à 6 et il a pas de puissance de feu donc je lui grignote les packs au fur et à mesure, pépère.
Il tire ses pouvoirs psys: 2 invi, une 4++, minutage, levitation... OULA
Il se déploie le pack à gauche avec 2 persos, et le pack bourrin à droite, j'attire le gros pack ultra étiré à droite avec des merdouilles pour le forcer à me consolider dessus et dégager sur le flanc et pendant ce temps là je gangbang le pack de gauche, occupe le centre de la table et gagne la partie. Ça s'est l'idée.
Il moto viol en 2 round les 5 unités que j'avais envoyé pour le distraire et revient direct vers le centre, c'était pas prévu ça, enfin si mais un tour plus tard normalement. Sachant qu'avec tout les pouvoir qu'il a tiré il y a en permanence un pack invisible et l'autre sous 4++ (il rate rien et je peux dissiper qu'une des 2 invis). Le pack de conscrit meurt pas assez vite et l'autre me revient déjà dessus donc ça s'annonce mal, d'autant plus mal qu'il me dissipe la moitié de mes invocs et qu'il gère prestement les autres, va falloir sauver les points.
Je lui tank shock le pack de conscrits (qui ne sont plus que 17+inquisiteur+prêtre à ce moment là) pour contester l'objo et je l'engage à 7 pas de l'objo avec 4+5 SM pour le forcer à me consolider dessus et me laisser l'objo... il arrache les 9 SM en une phase et consolide sur l'objo qui est contesté... c'est raté.
Sur l'autre objo un archiviste invoque des hurleurs qui turboboost à 24 et finisse ainsi à 2.5 pas de l'objo pour le lui contester, c'est pas suffisant pour sauver la game mais je suis bien content de mon coup ^^
Résultat 6/14 et défaite de l'équipe 48/112 (l'inverse du matin ^^).
Un peu blasé pcq c'est le résultat normal de la partie mais c'est pas celui qu'on attendait, c'est clairement une erreur d'estims de ma part qui me fout dedans. Maigre consolation même si je mettais 20/0 on perdait quand même, troheunul.
Troisième game contre les grenadiers:
Je me tape ça sur la relique :
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kor'sarro Khan(125) [125]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 1 [105]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 2 [125]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 3 [125]
FA1 : 5 Assault Squad (70), in Transport 4 [90]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (75), Sergent avec Omniscope(10) [250]
Transport 1, Rhino Battle Company (0)
Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 4, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Total detachment : 820
DETACHMENT : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2
HQ1 : Chaplain(90), Auspex(5), L'Oeil du chasseur(20) [115]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 5 [125]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), in Transport 6 [100]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 7 [125]
FA1 : 5 Assault Squad (70), lance flamme (5), in Transport 8 [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), in Transport 9 [140]
Transport 5, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 6, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 7, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 8, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 9, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 700
DETACHMENT : Gladius Strike Force - Suppression Force
FA1 : Land Speeder(45) [45]
HS1 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130]
Total detachment : 175
DETACHMENT : Blood Angels Flesh Tearer Strike Force
HQ1 : prêtre sanguinien, bolter (0), Auspex(5) [65]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 bolter (0), Scout Sergeant(0), bolter (0) [55]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
Total detachment : 155
ARMY TOTAL [1850]
Estimé à 13~16 parce qu'il peut pas me péter mes chassis avec les siens donc la séquence c'est je pète son chassis avec mes gravs par la trappe de mon Rhino puis il est à pied et soit il se cache et fait rien soit il casse mes Rhinos avec ses gravs, on est alors tout les 2 à pied et c'est mon tour de tirer.
Je me déploie en ligne face à la relique (TOUT PÉTER !) et il se déploie dans un coin hors de portée. S'ensuit LE jet le plus important de la partie : qui s'infiltre en premier, il commence et se pose à 6 pas de la relique, et Zut. Je me mets pas loin puis on scoute dans TOUS LES SENS à tour de role mais là c'est moi qui commence donc je scout mes scouts vers la relique pour l'empêcher de faire pareil et de la prendre car il est mieux placer. Il me fait remarquer par 2 fois pendant mes 11 mouvements scouts que je suis à 11.99 pas de lui et pas 12... non ça va être long.
Je sais plus qui commence mais en gros on se regarde toute la partie parce que grav contre grav le premier qui bouge a perdu. Si on est tout les 2 à portée au déploiement celui qui commence à jouer l'emporte donc on se déploie hors de portée, si on bouge on tire à 18 et l'autre à 24 donc on meurt.
J'invoque comme un porc pour essayer de noyer le milieu de la table de démons et aller le closer, lui peut pas s'approcher car j'ai 7 canons gravitons qui bloquent l'accès à la relique que je choppe avec 2 scouts survivants et ramène chez moi.
Ça finit avec la relique pour moi, un d'avance aux KP 1 pour lui, premier sang pour moi mais il a 14 maelström et que j'en ai 4 donc 8/12. Blasez pour les maelström parce que j'ai tiré que de la Zut (dont les 3 objos dans son camp qu'il marquera pcq c'est le scénario ou ont peut les piquer), il a notamment tirer ascendance et domination depuis son paquet de carte d'objo T1 et les a marqué T1 (il commençait), c'était louche parce que je l'avais pas vu mélanger son paquet... enfin bref. Parti tendu car très serré contre un adversaire pas chiant mais néanmoins pénible et buté (t'es à 6,000 pas des scouts avec tes démonettes tu tests alliés apocalypse, bah non je me suis mis à plus de 6 exprès j'ai sprinté de 8 !).
Il se détendra un peu au tour 4 sachant que son équipe a déjà gagné.
Défaite d'équipe 58/102.