MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Debrief D2 SM]

2 participants
AuteurMessage
SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMar 2 Fév - 15:54

Allez c'est parti pour le débrief du D2 Nord que je fais avec MWF puisque les machos ne sont pas à Paris.

Je joue ça :

Joueur 7 : Pierre « SquareRoot » Pendu

Gladius Strike Force doctrine White Scars

Demi Battle Company 1
QG1 : Kor'sarro Khan [125] WARLORD
Troupe1 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport1
Troupe2 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport2
Troupe3 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport3 
AR1 : Moto d'assaut (40), Multifuseur (10) [50]
Soutien1 : Escouade Devastator (70), Sergent bolter (0), 2 Canons Gravitons (70) [140] dans Transport4

Demi Battle Company 2
QG2 : Chaplain (90), Hunter's eye (20) [110]
Troupe4 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport5
Troupe5 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport6
Troupe6 : Escouade Tactique (70), Sergent bolter (0), Canon Graviton (35) [105] dans Transport7
AR2 : Moto d'assaut (40), Multifuseur (10) [50]
Soutien2 : Escouade Devastator (70), Sergent bolter (0), 2 Canons Gravitons (70) [140] dans Transport8

Transport1 : Rhino [0]
Transport2 : Rhino [0]
Transport3 : Rhino [0]
Transport4 : Rhino [0]
Transport5 : Rhino [0]
Transport6 : Rhino [0]
Transport7 : Rhino [0]
Transport8 : Rhino [0]

Tenth Company Strike Force
Troupe7 : Scout squad, 5 pistolets bolter et armes de corps à corps (0) [55]
Troupe8 : Scout squad, 5 pistolets bolter et armes de corps à corps (0) [55]
Troupe9 : Scout squad, 4 pistolets bolter et armes de corps à corps (0), 1 fusil à pompe (0) [55]

Librarius Conclave 1
QG3 : Librarian (65), Masse de Force (0), Mastery level 2 (25) [90]
QG4 : Librarian, Hache de Force (0) [65]
QG5 : Librarian, Hache de Force (0) [65]

Librarius Conclave 2
QG6 : Librarian (65), Masse de Force (0), Mastery level 2 (25) [90]
QG7 : Librarian, Hache de Force (0) [65]
QG8 : Librarian, Hache de Force (0) [65]

Total : 1850

Première ronde j'apprends qu'on se tape l'équipe qui nous fait le moins peur, ça permet de commencer en douceur c'est plutôt cool, je suis encore tout excité depuis mon réveil en sursaut et l'idée d'exploser un innocent ne fait rien pour arranger les choses Very Happy

Scénario 2: 4 objos à 3 points.

Je tombe contre ça :

étachement principal : Détachement interarmées – codex démon

QG1 : [Dataslate] Belakor [350]
QG2a : Héraut de Tzeentch (45), psy niveau 3 (30), disque de Tzeentch (25), récompense éxalté (30) [150] [seigneur de guerre]
QG2b : Héraut de Tzeentch (45), psy niveau 3 (30), disque de Tzeentch (25) [120]
Troupe1 : 3 nurglings [45]
Troupe2 : 3 nurglings [45]
AR1 : 7 Hurleurs [175]
AR2 : 7 Hurleurs [175]
Soutien1 : Broyeur d’âmes (135), démon de Khorne (0), vomi ardent (20) [155]

Total détachement interarmées : 1215pts

Détachement allié: Détachement alliée – codex KDK

QG : Bloodthirster of unfettered fury [250]
Troupe : 8 cultists [58]
AR : Heldrake, conflagrateur [170]
Soutien : Soulgrinder (135), vomi ardent (20) [155]

Total détachement allié : 633 pts

[TOTAL : 1848pts]

TOUT PÉTER !!!

Il déploie que Belakor et les 2x7 hurleurs avec 1 héros dans chaque.

Je commence bien décidé à tout péter avant qu'il ne passe son grimoire... bah non, le graviton c'est pas terrible sur du démon ^^.
La partie est à sens unique et je fracasse tout ce qui passe à portée, à mon tour 5 je tiens les 4 objos mais le drake qui passe en statio ainsi que le broyeur immobilisé à un PC (soit les 2 seules unités qu'il lui reste) parvienne à me dégager de 2 objos sur 4 et à en prendre 1... CHATTE ce qui fait une vieille égale moisie à 11/9 pour moi. Un peu déçu du score final qui n'est pas représentatif du carnage qu'à été la partie. Heureusement c'est sans conséquences : victoire confortable de l'équipe à 112/48.

Deuxième game contre les Monster Coq bien décidé à leur montrer que la nôtre est plus grosse que la leur Very Happy

Scénario 3 : Prendre et tenir

Je me retrouve contre Nork le chien contre lequel je m'estime à +:

QG1 : Librarian (110), Psyker lvl3 (25) marteau nemesis (5)[140]
QG2 : Librarian (110), Psyker lvl3 (25) marteau nemesis (5)[140]
QG3 : Cypher [190]
Troupe 1 : Escouade d'incursion [110]
LOW 1 et SDG : Kaldor Draigo  [245pts]

[Détachement secondaire 1 : Détachement allié Astra Militarum]
QG1 : Lord Commissard (65), Bombe à fusion (5) [70]
QG2a : Ministorum priest [25]
QG3a : psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
QG3b : psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
QG3c : psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
Troupe 1a : Platoon command squad [30]
Troupe 1b : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1c : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1d : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1e : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1f : Infantery platoon squad (50), Bombe à fusion (5) [55]
Troupe 1g : 20 conscripts (60), 29 conscrits supplémentaires (87)[147]

[Détachement secondaire : inquisition]
QG4 : Inquisiteur de l'ordo xenos (25), psyker lvl1 (30), force sword (0), 3x servo-skulls (9), grenade psykothrope (15), grenade radian (15), liber heresius(15) [109]
QG5 : Inquisiteur de l'ordo xenos (25), psyker lvl1 (30), force sword (0), 3x servo-skulls (9), grenade psykothrope (15), grenade radian (15)[94]

total : 1850pts

En gros 2 packs avec des persos. Je me dis que c'est tranquille, il bouge à 6 et il a pas de puissance de feu donc je lui grignote les packs au fur et à mesure, pépère.
Il tire ses pouvoirs psys: 2 invi, une 4++, minutage, levitation... OULA

Il se déploie le pack à gauche avec 2 persos, et le pack bourrin à droite, j'attire le gros pack ultra étiré à droite avec des merdouilles pour le forcer à me consolider dessus et dégager sur le flanc et pendant ce temps là je gangbang le pack de gauche, occupe le centre de la table et gagne la partie. Ça s'est l'idée.

Il moto viol en 2 round les 5 unités que j'avais envoyé pour le distraire et revient direct vers le centre, c'était pas prévu ça, enfin si mais un tour plus tard normalement. Sachant qu'avec tout les pouvoir qu'il a tiré il y a en permanence un pack invisible et l'autre sous 4++ (il rate rien et je peux dissiper qu'une des 2 invis). Le pack de conscrit meurt pas assez vite et l'autre me revient déjà dessus donc ça s'annonce mal, d'autant plus mal qu'il me dissipe la moitié de mes invocs et qu'il gère prestement les autres, va falloir sauver les points.

Je lui tank shock le pack de conscrits (qui ne sont plus que 17+inquisiteur+prêtre à ce moment là) pour contester l'objo et je l'engage à 7 pas de l'objo avec 4+5 SM pour le forcer à me consolider dessus et me laisser l'objo... il arrache les 9 SM en une phase et consolide sur l'objo qui est contesté... c'est raté.
Sur l'autre objo un archiviste invoque des hurleurs qui turboboost à 24 et finisse ainsi à 2.5 pas de l'objo pour le lui contester, c'est pas suffisant pour sauver la game mais je suis bien content de mon coup ^^

Résultat 6/14 et défaite de l'équipe 48/112 (l'inverse du matin ^^).
Un peu blasé pcq c'est le résultat normal de la partie mais c'est pas celui qu'on attendait, c'est clairement une erreur d'estims de ma part qui me fout dedans. Maigre consolation même si je mettais 20/0 on perdait quand même, troheunul.

Troisième game contre les grenadiers:

Je me tape ça sur la relique :

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kor'sarro Khan(125) [125]
   Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 1 [105]
   Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 2 [125]
   Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35),  in Transport 3 [125]
   FA1 : 5 Assault Squad (70), in Transport 4 [90]
   HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (75), Sergent avec Omniscope(10) [250]
   Transport 1, Rhino Battle Company (0)
   Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Transport 4, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Total detachment : 820

DETACHMENT : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2
   HQ1 : Chaplain(90), Auspex(5), L'Oeil du chasseur(20) [115]
   Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 5 [125]
   Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), in Transport 6 [100]
   Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), in Transport 7 [125]
   FA1 : 5 Assault Squad (70), lance flamme (5), in Transport 8 [90]
   HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), in Transport 9 [140]
   Transport 5, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Transport 6, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Transport 7, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Transport 8, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
   Transport 9, Rhino Battle Company (0)
   Total detachment : 700

DETACHMENT : Gladius Strike Force - Suppression Force
   FA1 : Land Speeder(45) [45]
   HS1 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130]
   Total detachment : 175

DETACHMENT : Blood Angels Flesh Tearer Strike Force
   HQ1 : prêtre sanguinien, bolter (0), Auspex(5) [65]
   Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 bolter (0), Scout Sergeant(0), bolter (0) [55]
   FA1 : Drop Pod (35) [35]
   Total detachment : 155

ARMY TOTAL [1850]

Estimé à 13~16 parce qu'il peut pas me péter mes chassis avec les siens donc la séquence c'est je pète son chassis avec mes gravs par la trappe de mon Rhino puis il est à pied et soit il se cache et fait rien soit il casse mes Rhinos avec ses gravs, on est alors tout les 2 à pied et c'est mon tour de tirer.

Je me déploie en ligne face à la relique (TOUT PÉTER !) et il se déploie dans un coin hors de portée. S'ensuit LE jet le plus important de la partie : qui s'infiltre en premier, il commence et se pose à 6 pas de la relique, et Zut. Je me mets pas loin puis on scoute dans TOUS LES SENS à tour de role mais là c'est moi qui commence donc je scout mes scouts vers la relique pour l'empêcher de faire pareil et de la prendre car il est mieux placer. Il me fait remarquer par 2 fois pendant mes 11 mouvements scouts que je suis à 11.99 pas de lui et pas 12... non ça va être long.

Je sais plus qui commence mais en gros on se regarde toute la partie parce que grav contre grav le premier qui bouge a perdu. Si on est tout les 2 à portée au déploiement celui qui commence à jouer l'emporte donc on se déploie hors de portée, si on bouge on tire à 18 et l'autre à 24 donc on meurt.

J'invoque comme un porc pour essayer de noyer le milieu de la table de démons et aller le closer, lui peut pas s'approcher car j'ai 7 canons gravitons qui bloquent l'accès à la relique que je choppe avec 2 scouts survivants et ramène chez moi.

Ça finit avec la relique pour moi, un d'avance aux KP 1 pour lui, premier sang pour moi mais il a 14 maelström et que j'en ai 4 donc 8/12. Blasez pour les maelström parce que j'ai tiré que de la Zut (dont les 3 objos dans son camp qu'il marquera pcq c'est le scénario ou ont peut les piquer), il a notamment tirer ascendance et domination depuis son paquet de carte d'objo T1 et les a marqué T1 (il commençait), c'était louche parce que je l'avais pas vu mélanger son paquet... enfin bref. Parti tendu car très serré contre un adversaire pas chiant mais néanmoins pénible et buté (t'es à 6,000 pas des scouts avec tes démonettes tu tests alliés apocalypse, bah non je me suis mis à plus de 6 exprès j'ai sprinté de 8 !).
Il se détendra un peu au tour 4 sachant que son équipe a déjà gagné.
Défaite d'équipe 58/102.
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMar 2 Fév - 16:07

Quatrième game, finalement pas trop fatigué et réveillé à l'heure cette fois, tant mieux on se tape les Mogway 

Je me tape Mogor avec sa liste de joyeux gai lurons du chaos sur le scénario avec les objos à 1, 2 et 3 points.

Détachement 1 : Combined Arms Detachment - Chaos Space Marines

QG 1 : Warlord - Seigneur du chaos (65), Marque de Khorne (10), Juggernaut (35), Hache de fureur aveugle (35) bombe à fusion [150]
QG 2 : Cypher [190]

Troupe1 : 10 Cultistes [50]
Troupe2 : 10 Cultistes [50]

Fortification: Ligne aegis [50]

Détachement 2 : Combined Arms Detachment - Chaos Daemons

QG 1 : Kairos [300]
QG 2a : Hérault de Tzeench (45) niveau 3 (50) Récompense Exaltée (30) [125]
QG 2b : Hérault de Tzeentch (45) Niveau 3 (50) Privilège Exalté de Conjuration (25) [120]
QG 2c : Hérault de Tzeentch (45) Niveau 3 (50) [95]

Troupe1 : 16 Horreurs (144) Icone (10) [154]
Troupe2 : 3 Nurglings [45]

Fortification : skyshield [75]

Détachement  Tertiaire : Allié Khorne Demonkin

QG1 : Hérault (55) Juggernaut (45) Privilège de colère (25) [125]

Troupe 1 : 8 sanguinaires [80]

AR1 : 15 chiens de Khorne [240]

TOTAL [1849 pts]

La deathstar de Khorne derrière la ligne et sous la skyshield à 2+ de couvert via Cypher (ou 2/3+ dans la pampa via grimoire et terre maudite), la deathstar de tzeentch à 3++ ou 2+ de couvert dans la skyshield via grimoire.

En face ça joue très bien et il va falloir encore réfléchir à mort pour pas se faire arracher car le grav est qu'à 6+ reroll, fait chier ^^
Mention special aux mouvements ultra propres des chiens qui sautent de couvert en couvert tout en mettant toujours les chiens dans la pampa en retrait des menaces principales pour pas prendre la mort, trop beau.

Je décide de le laisser commencer pour le voler aux objos à la fin.
La partie se résumera à des rhinos sur ma diagonale tirant 50 fois par tour au graviton sur des chiens à 2++ qui me rushent boostés par les 16 horreurs et les 3 hérauts en retrait... jusqu'au T2 où il rate le grimoire et perd 10 chiens, il en reste 3 dont 2 à 1 PV et le héraut Jugger à 1 PV. Trop kewl je vais pouvoir sauver des points finalement.
Au tour 4 et dernier j'invoque 3 hurleurs et tank shock une unité pour contester/chopper 2 objos.
Je prend me prend mon +8 forfaitaire aux KP (j'en ai 2, 3 nurglings tués T4 et Kairos sorti T4 pour revenir au T5 qui n'aura pas lieu ^^).
Ça fait 7/13 et défaite d'équipe 45/115. Petite défaite si on compare aux Monster Coq sur lesquelles ont fait 48, soit on a craqué MC soit on a chatter Mogway mais qqch va pas là ^^

Pour le fun on joue le tour 5 pendant la pause et ça aurait fini (après arrache comptage ^^) en 3/17 ce qui je pense est plus proche du score théorique s'il craque pas son grimoire T2.

Cinquième et dernière partie contre Fox 104 dur scénario 6.

Je tombe contre ce que je pense être un freekill et commence à me rejouir à l'idée d'enfin marquer des points :

DETACHEMENT N°1 : Détachement Inter-armées / faction space marines chapitre White scars [1280]

QG1 : Capitaine (90) Maître de chapitre (40), moto (20), gantelet(25), bouclier éternel (50), armure d'artificier(20), auspex (5) SDG (0) [250]
   QG2 : Librarian (65), nv 2 (25), hache de force (0), hunter's eye (20), auspex (0) [115]

TROUPE1 : bike squad (63), 2 fusils à gravitons (2x15) [93]
   TROUPE2 : bike squad (63), 2 fusils à gravitons (2x15) [93]

AR1 : drop pod [35]
   AR1 : scout bike squad (54), balise de localisation (10), bàf (5) [69]
   AR3 : 3 attack bike squad (3x40)  3 multifuseurs (3x10) [150]

SOUTIEN1 : devastator squad (70), 4 canons laser (4x20) [150]
   SOUTIEN2 : centurion devastator squad (165), 3 canons à gravitons avec amplicateur gravitique (3x25), omniscope (10) [250]

FORTIFICATION : bastion [75]
   sous-total : 1280

DETACHEMENT N°2 : Formation Skyhammer chapitre ultramarines [570]

SOUTIEN 3 : devastator squad (70), 4 canons à gravitons avec amplicateur gravitique (4x35) [210] en T1
   SOUTIEN 4 : devastator squad (70), 4 multifuseurs (4x10) [110] en T2
   AR4 : assaut squad (70), 5 réacteurs dorsaux (5x3), bombe à fusion (5) [90]
   AR5 :  assaut squad (70), 5 réacteurs dorsaux (5x3), bombe à fusion (5) [90]

T1 : drop pod [35]
   T2 : drop pod [35]
   sous-total : 570

TOTAL: [1850]

Mais la partie facile va se transformer en catastrophe sur le tour 1 et 2 suite à une chatte monumentale de sa part combinée à une déchatte tout aussi fabuleuse de la mienne du tour 1 au tour 3 puis une remontée fantastique jusqu'au tour 6 et un tour 7 en trop.

Je m'infiltre en premier pour l'empêcher de me contre scouter puis scout comme un bourrin au T1.
On est en marteau et enclume et j'ai mes 8 razors empli de haine sur la ligne centrale de la table, je tiens déjà 3 des 4 objos rapportants des points et l'autre est à 12 pas couvert par 10 gravitons à portée de tir alors qu'il est replié très loin dans son bord.

J'hésite longtemps : commencer et mettre des fumigènes partout au risque de me prendre la skyhammer T2 puis viser la table rase ou serrer les fesses et assurer le coup en prenant les objos à la fin.

Je décide d'assurer le coup et l'apocalypse débute :

Son T1 : je perds 4 rhinos, 1 au grav, 1 au multifuseurs de deva, 1 au multi de motos d'assaut à portée longue et 1 au laser, les 3 rhinos qui pouvaient exploser s'empresse de le faire et tue CHACUN un seul de leurs occupants : le CANON GRAVITON. En plus une des escouades à avoir débarquée est la deva avec le chapelain qui est prestement éliminé d'un tir splitté de centu deva pendant qu'un autre centu deva bute une escouade de 5 (4+1 archi puisque j'ai DÉJÀ plus de canon Grav dans cette escouade ) débarquée d'un autre véhicule.
Bref je savais que j'allais prendre cher au T1 mais de la à perdre 8 KP ET 2 gravitons EN PLUS de ceux des escouades butées...
Mon T1 : j'attaque donc le T1 avec 5 gravitons et 4 chassis soit la moitié de ma liste ^^.
Je décide d'invoquer des mouches devant pour aller chopper ses bonhommes cachés et des démonettes derrière pour gérer les mecs de la skyhammer si jamais ils devaient survivre à la douche de grav qui va quand même leur tomber sur le coin de la gueule.
Je commence en invoquant 3 mouches ce qui a pour sympathique effet secondaire d'envoyer mon archi niveau 2 dans le warp... les 2 conclaves n'ont plus que 2 psy et le T1 n'est pas fini... la fête continue puisque les démonettes devient de 9 et font un incident de FeP et reviennent dans un décor devant chez lui, j'en perds 2 aux tests de terrain et elles se feront fusiller bien proprement au tour suivant.
Je me craque ensuite COMPLÈTEMENT en phase de tir puisque survivent 1 centu avec l'archi ignore les couverts, 3 gravs et 4 multi...
Résultat je prend 0 KP, le différentiel est déjà a +8 et y restera toute la game.

Son T2: il vaporise tout ce qu'il n'avait pas pu finir au tour précédent (mention spéciale aux 2 marines + 1 archi qui meurent sur 4 blessures de boler de motos) et se paye même le luxe de me péter 2 rhinos de plus (mais pas encore les gravs dedans).
Mon T2: j'ai vraiment envie de concéder pcq je vois vraiment pas comment remonter et pas prendre 20/0.
Les 2 gravs débarqués de force s'empressent d'exploiter une petite erreur de placement et finissent les centu, les multi sauf 1 et d'autres grav finissent ses gravs sauf 1.

Son T3: son grav sauf 1 me démoule une escouade de 5 qu'il a fait débarqué au tour précédent (il rate rien et moi tout, les couverts c'est pour les autres). Son multi sauf 1 tire à 23 pas sur un rhino à couvert 4+ et le fait exploser... ET ALLEZ \o/\o/\o/\o/
Mon T3: j'arrive enfin à finir tout ce qui est sorti de la skyhammer donc ça va mieux au centre, plus qu'à gérer ses motos. J'invoque 3 mouches et 10 démonettes qui sont dissipées, tant mieux j'avais fait un péril.

Tours 4, 5, 6: À ce moment là de la game sa liste est essoufflée et malgré la perte de tout les archis que prend son GM (ainsi qu'une escouade de scouts et une de tactiques...) il finit par prendre la mort en consolidant pas assez loin de mes 3 derniers gravs. Une escouade de mouche bute enfin les motos et rate le bunker à la corrosion à son T6 (mon 6 je chargeais les occupants).
Fin de T6 j'ai 3 SM tactiques sur un objo, Korsarro sur un objo, 1 deva avec grav sur un objo, 1 moto à 1 PV qui conteste son objo, 1 rhino immo à 1 PC, 2x5 scouts et 3 mouches toutes à 1 PV et surtout j'ai pu scorer pas mal de maelström.

Ça continue T7 J'EN AI MARRE BORDEL JE VEUX RENTRER À LA MAISON !!
Son T7: il me bute la moto qui contestait son objo et le capture et bute également mon deva...
Mon T7: une escouade de scout sprint pour chopper un objo tenu par une tactique qui elle doit sprinter à 4 pour chopper l'objo laissé vacant par le deva, je ferais 3, jusqu'au bout ça voudra pas...
Korsarro reste comme un gland au milieu en tenant son objo, seuls points positifs j'ai tiré et marqué ascendance et l'objo 5 à ce tour (l'autre escouade de scouts tenait le 5, qui comptait pas pour l'éternal, à l'autre bout de la map) et les mouches finissent de corroder le bunker.

Il lui reste alors 4 deva pilonnés sortis du bunker et face aux mouches, 3 motos et 3 pods.

On compte les points, je donne 27 KP (sur 33 possibles Very Happy Very Happy Very Happy) donc prend mon +8 forfaitaire, 6/3 à l'éternal, blasé, heuresement je me refais sur le briseur, le warlord et le maelström donc ça fait 9/11 (contre 12/8 au tour précédent...).

Au moins le joueur était sympa et les tours 4,5,6 était intéressants à jouer après le turboviol des 3 premiers tours.
Je resterai à jamais frustré de la table rase que j'aurais pu lui mettre s'il avait fait des jets normaux à son T1 et que j'avais pas TOUS chié au mien.

Défaite d'équipe quelque part vers 60/100.

Bon ben cette fois c'est confirmé, on ira pas au D1 ^^
SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMar 2 Fév - 16:11

Bilan sur la liste:

Les plus :
- 50 tirs de gravitons TOUT PÉTER Very Happy
- Les conclaves véritables couteaux suisses
- Impossible de se fairer table raser
- Toujours une connerie à faire quelque part avec une unité super opé.
- Sur des trucs pas trop épouvantables ça reste une def solide. Je fais entre 6 et 11 et 41 points sur le WE, c'est "correct" pour une déf.

Les moins :
- Je gère pas du tout le void shield (mais j'en ai pas vu du WE ^^).
- Je gère pas du tout dès qu'on peut m'empêcher de m'infiltrer car je suis MEGA dépendant du scout (faiblesse structurelle et très gênante sur 3 des 5 matchups).
- Je me fais exploser sur Tau, IK, Eldar (en ETC osef j'évite mais pas en solo).
- C'est long et fatigant à jouer, les 5 games sont allez au bout du temps (sauf la dernière finie 10mn avant ^^) quand on a dormi 2h30 et 2h30 le vendredi et le samedi ça aide pas ^^.
- C'est déprimant à jouer parce que tu galères à te giga creuser la tête et à réfléchir aux mouvements au quart de pouces près tout le weekend contre des trucs plus fort que toi... Tout ça pour au final se faire quand même victimiser et ramener entre 6 et 11 points.

Prochaine évolution sur la liste:
J'étais tout déprimé depuis le rendu des listes parce que je passais mon temps à me faire défoncer depuis plus d'un mois et le rendu des listes et je commençais à réfléchir à du IK/Eldar/Tau du genre 3 IK+3x5 araignées en aspect host donc CT5+motojet en CAD ou 3 IK+Tau retaliation Cadre ou en Ghoststealth optimised. Bref un truc pas jouable en ETC à cause de l'optimisation du roster global mais qui aurai été gerbatif en solo.

Bref dans tout les cas la gladius s'est terminé il en temps d'enfin quitter le camp des victimes pour rejoindre celui des scoreurs de 20/0 ! Very Happy
Lordfabius

Lordfabius

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMar 2 Fév - 23:16

GG a toi mister SM hérétique Smile

C'est marrant a te lire car si on ne connais pas ta liste, on pourrait croire que tu joue une liste bourrin genre wolfstar/ IK rentre dedans lol!

J'espère que tu a aimer ce tournoi malgré la fatigue et les vilain retour de situation de game Smile

SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMer 3 Fév - 15:17

Merci m'sieur le gros robot ^^

Nan c'est Gladius/Invoc/Tout Péter ma liste Very Happy

Yep c'est toujours aussi cool le D2 ! Very Happy
Le seul regret c'est de m'être complètement craqué sur la moitié des estims, sur la table malgré des aléas de dés c'était cool Very Happy
SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMer 3 Fév - 15:17

Par contre j'ai la mort de 5 compagnies WS sur la conscience maintenant ^^
Lordfabius

Lordfabius

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMer 3 Fév - 21:33

Ayant fait un pacte démoniaque, je pense que c’était plutôt des offrandes au chaos, n'est ce pas hérétique ? :p
SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMer 3 Fév - 21:43

J'allais nier mais je suis en train de peindre un buveur de sang en ce moment même donc ça va être dur ^^
Lordfabius

Lordfabius

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyMer 3 Fév - 22:03

Bin voyons, et en plus il n'arrange pas son cas avec un démon majeur, y a plus de respect envers l'Impérium :p

SquareRoot

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] EmptyJeu 4 Fév - 0:49

La fig est trop belle j'ai craqué avant Noël :3

Après je peindrais le Castellan Crowe pour aller avec Kaldor et ses copains, ça compensera Very Happy
Contenu sponsorisé

[Debrief D2 SM] Empty
MessageSujet: Re: [Debrief D2 SM]   [Debrief D2 SM] Empty

[Debrief D2 SM]
Page 1 sur 1