MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [WIP - SM] Chapitre Ultramarine

Aller en bas 
+8
bornat
guigui-du-60
Johnny
Helrian Sidralyon
LordfabiusMWF
Ticos
Zack
Lordfabius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 21:17

Bleu de base terminé ^^ (il sera finis a 100% après mon tournoi, faute de temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 1:01

Loin de moi l'idée de t’embêter(pour une fois u.u) mais il manque un truc sur tes scouts si on regarde ta liste d'armée...les capes.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 3:25

je t'en avais parler mon cher ^^

Je ne pouvais pas incruster de cape, sachant que sa bloquerai pour rentrer dans le speeder (certain passe pile poile x_x) , donc je leur ferai un tissu camo pour représenter un peu l'effet camouflage ^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 18:39

tu ne m'en as pas parler XD ça doit être trad^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 18:50

Tu le sais maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyDim 5 Jan - 14:46

J'aurai bien repassé une petite couche de bleu par dessus histoire de bien harmoniser le tout. Mais ça reste quand même bien mieux que ce que tu faisais au début de la fouftix comunity, y a eu de sacré progrès en quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyDim 5 Jan - 15:45

Merki ^^

Et comme j'ai it le bleu n'est juste qu'à sa base, il reste les arête et le lavis et sa uniformera tout ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyDim 5 Jan - 16:42

Oui je sais bien (je lis ce qui est écrit, je ne fais pas QUE regarder les photos  Laughing ) mais la base pourrait âtre plus propre avec une couche de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 22:20

Voici un peu de new sur ma peinture en général, il reste du taff mais les armure des sm sont finis ^^

Je met aussi le reste de mes unité non SM, étant tous dans mon armée la GI sera aussi présente ici Smile

L'Hydre ! Ce véhicule je le kiff ! sauf pour l'arrière dont il ont mal foutue le comblage (un gros creux en dessous u_u), mais sinon il a trop la classe =D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Bastion Ultramarine, dont le bleu est terminé, reste la déco et le métal a finir. (et petit photo de la taille du truc :p)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici une vue d'ensemble de mon armée pour le tournoi a venir Smile

A noter qu'il manque l'hydre et les 10 paras elysien (qui représenteront la légion pénale) et le bastion , et est ce que vous trouverez l'homme qui sera Marbo ? :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 22:28

Joli boulot mon poto !

Ton bastion mériterai un traitement de faveur pour les battle damage
Et le vieillissement en general

Et sérieux .... Plus ça vient et plus je trouve sympa les armures centurions !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 22:59

Perso je suis pas fan des vieillissement , mais les Battle damage y seront ça c'est sur Smile (a plus ou moins importance selon mon avancé ^^)

Merci en tout cas, et oui les centu ne sont pas moche du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 23:15

Bah dis ca en fait du bazar tout ça !

Comme toujours c'est peu trop bleu (pataper !) mais il y a du potentiel a faire quelque chose de très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 23:17

Ah ah t'inquiète, la suite viendra, c'était pour vous montrer un peu mon état actuel de la peinture Smile

Vous pensez quoi des façade du Bastion ? Perso je les trouve super réussi car il font ni trop bleu unis, ni trop propre , mais bien sur avec les autres couleur sa ce mélangera avec le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 23:29

Pour le moment je ne me prononce pas, sans les autres couleurs au tour ca fait très couche de base et basta, j'attend de voir quand les gros détailles aurons été fais.
Mais je verrais quand même bien un lavis dans les creux et les éclaircissements plus prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 23:32

J'ai posé le lavis et éclairci après, les creux sont vraiment infime, et j'ai vraiment fait un brossage léger pour pas cacher le lavis .

Je vais le finir et poster, et tu me dira ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptySam 22 Fév - 8:04

Si je peux me permettre concernant le bastion

Vu que tu le laisses lisse comme un œuf ( c'est ton choix )

Alors dans ce cas

Il y a une pût... De ligne de jonction à gauche du fronton !!!!!
Ça cours de haut en bas sans parler des traces des tiroirs de moules de presse à injection !

Et les deux "réclusions " en haut du fronton .... Soit ce sont deux impacts et dans ce cas il en manque partout ailleurs soit c'est un défaut et il mérite d'être masquer

Mais l'impudent novice que je suis est déjà en pénitence pour avoir osé remettre en doute le jugement du maître  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptySam 22 Fév - 12:51

Alumet , par le St esprit je vais te B...... je sais pas de quoi tu parle, mais complétement mdr XD

A part les petit endroit où les rebord ce rejoignent, je vois pas, j'ai chercher , mais pas trouver ce qui te choque  lol! 

Sinon oui ce sont bien des impact pré-faites ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyDim 23 Fév - 20:56

aller c'est parti pour un mini cours de ratrappage en moulage par injection plastique  lol! 

afin de realiser des pieces nous avons besoin d'un minimum de 2 coquilles dans lequel va etre injecter du plastique.
seulement voila, certaine formes necessites des pieces mobiles devant etre retirer avant les deux coquilles primaires, on appelle cela des tiroirs.

quand on moule des pieces de qualité, les plans de contacts des differents tiroirs et coquilles sont invisibles, ou de l'ordre du micron.
seulement voila, chez GW on travaille a la manouche avec des materiaux de Zut et surtout des moules en cochonium !!

resultat, tu te retrouve avec un max de bavure, de plan de joint visible et autre defauts d'injection, ( eh oui, une etude de rhéologie ca coute un bras !!)

au final, la resine, les outils de retouche et du temps sont tes amis pour rentre propre des pieces qui ne le sont pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les rectangles blancs sont la pour mettre en avant les defauts de moulage, pas ton boulot hein  Laughing 

donc mis a part ces "rattrapages" qui te reviennent, je m'etonne de la petitesse des battles damages, soit tu rebouches les deux rognures de Zut qu'il y a au pied de la meurtriere
et ton bastion va ressembler a une boite de keloggs
soit tu l'attaques en force pour lui donner du vecu, mais dans l'etat actuel ca me parait bien tritounet.

voila au grand maitre ma reflection sur ce magnifique exemplaire de bastion ultramarine.



........ je suis deja tres loin  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 0:53

+13277673176873417 pour alumet^^ Lui et ticos comprenne mon aversion pour GW et connaissent le plaisir d'un travail de modélisme bien fait(rattrapage des "fig" de GW ou conversion^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 1:48

Je m'en doutai un peu que tu parlait de ça, mais je voulais être sûr X)

Franchement sa me choque pas le moins du monde, certes pour du réalisme c'est pas top mais bon, je suis joueur avant tout donc osef tant que je l'ai sur le terrain XD
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 13:13

Lordfabius a écrit:


Franchement sa me choque pas le moins du monde, certes pour du réalisme c'est pas top mais bon, je suis joueur avant tout donc osef tant que je l'ai sur le terrain XD

Dixit le mec qui me reprochait que ma ruine GW n'était pas réaliste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 14:32

oui, car t'es dégâts sur le bâtiment ne sont pas physiquement possible vue les troues dans la ruine , alors que le bastion c'est un détail d'assemblage un peu voyant c'est tout ^.^
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 14:48

Lordfabius a écrit:
alors que le bastion c'est un détail d'assemblage un peu voyant c'est tout ^.^

du travail d'ultramarine en gros XD (même les orks font mieux u.u)
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 15:20

non, travail de gw comme vous le dites si bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 EmptyMer 14 Mai - 17:39

Alors ça donne quoi avec la peinture ?
Super ces motos, tu les as trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - SM] Chapitre Ultramarine   [WIP - SM] Chapitre Ultramarine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - SM] Chapitre Ultramarine
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie - SM] 2eme Compagnie Ultramarine
» Arsenal du chapitre, recherche
» Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA
» [WIP-space marine] Chapitre non défini
» Sigan, maître de Chapitre errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Wip, Galerie et divers-
Sauter vers: