MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [WIP - Divers] Mes divers projets perso

Aller en bas 
+12
Lol
Max le loup
bryanfury
Petit-Batard
leman russ
Eldrazor9
laurentdu6767
Zack
Armandou
chacha-gbt
Lordfabius
Ticos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 22:54

Il faut déjà trouver une figurines a mettre dessus pour ça.
Sinon je l'ai terminé, je pense pas ajouter de choses avant que la peinture ne soit faites, juste un poignet à la porte, une sonnette et une plaque avec le numéro peut-être. .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 23:34

Joli boulot encore . Hâte de voir dans quel choix couleur tu vas nous enmener


Une toute petite remarque tout de même ( bin oui ça ne serait pas moi)

La descente de gouttière est un poil grosse en diamètre / au reste

Oups .... Je suis déjà loin loin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 23:40

MDR tu me fait rêver alumet a chaque fois avec tes petit détails que tu remarque, et bien vrai x)
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 9:51

Meuuuh non elle est pas grosse ma gouttière, c'est juste un monde où il pleut beaucoup  lol! *En fait j'ai fait avec ce que j'avais sous la main*

Pour les couleurs je pense que je vais aller dans des tons plutôt chauds, je vais beaucoup m'inspirer du jeu "The last of us" qui a une direction artistique à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 10:21

Wink

J'me doute bien qu'il est presque impossible ( sauf coup de bol) de tomber sur les produits "tout fait" aux bonnes côtes

Mais bon je me devais de le souligner . Na !

Une alternative intéressante c'est de remplacer la gouttière classique par une petite chaîne suspendu.
En irl ça marche très bien et ça supporte de grosse précipitation .

Voilà , minute culturelle terminée  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29
Localisation : Caliban

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 13:11

Je fais moi même souvent des petit mur avec de la grappe plastique, sa coûte rien et c'est amusant, même si c'est un peu long et chiant à la longue si t'as pas une bonne pince ou un bon cutter.

Question bête mais je ne crois pas avoir vu la réponse, tu vas y mettre du battle, du 40k ou autres ?

Je verrais bien un bonhomme qui retrouve sa maison après une longue absence/guerre.

En tous cas si tu suit la direction artistique de "the last of us" sa peut être que du bon, ce jeu est juste  affraid  mais bon que sur play 3/4^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 14:26

Je sais pas du tout pour le moment, j'ai juste fait un socle pour le plaisir de faire un socle, j'avais aucun projet particulier en tête.
J'ai un sniper de chez infinity qui arrive bientôt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je verrai s'il va bien dessus, sinon j'attendrai de trouver quelque chose. Avec un truc comme ça je peux y mettre ce que je veux, du fantasy, du futuriste, de l'historique, enfin bref j'aurai le choix. Mais je pense que je vais y mettre une figurine plutôt posée, pas en position de combat.

Citation :
En tous cas si tu suit la direction artistique de "the last of us" sa peut être que du bon, ce jeu est juste  affraid  mais bon que sur play 3/4^^

C'est de sa faute si j'ai une PS3 à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 13:32

Allé comme promis à Chacha, voila de quoi vous remonter le moral.

musique d’ambiance:



Mes deux première figurines (qui étonnamment sont pas trop pourrie pour des truc peins par un gamin de 9 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait que je les ai peintes dans un GW avec les conseils du staff doit y être pour quelque chose.

Ensuite mes premiers héros en métal, peins tout seul chez moi cette fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non ce n'est pas flou, c'est juste dégueulasse  Laughing 

Mes premier 40K des terminators acheté a un pote :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivis par des marines (tu la sens ma belle peinture bien diluée ?!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grima et Saruman (comparé au nouveau, ça fait une belle différence):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elrond et Isildur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dat regard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET un plus récent

Un gars qui m'a demandé un exemple de marine niveau table top:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un beau ratage.

Et puisque j'en parle plus haut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Environ 10 années d’expérience plus tard. (et en plus vous avez une photo de Saruman bien plus jolie que les précédentes !)


Alors ? C'est mignon tout ça non ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 14:23

En voilà une belle Galerie !

D'habitude on aime pas trop regarder en arrière et encore moins
Le mettre sur la table

En tout cas beau geste . Si si !
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 14:49

Bah écoutes moi je pense tout à fait le contraire.

Il n'y a aucune honte à avoir des ses vieilles figurines, ou même des récentes que l'on a ratées. Comme dirait l'autre "soit fier de chacun de tes échec car chacun d'entre eux montre que tu as essayé".

Aujourd'hui je les trouve très moche mais à l'époque j'étai super-man de réussir a faire ça et ça me permet de voir que j'ai progressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 16:19

C'est tout en ton honneur mon pote


Mais tu conviendras que l'introspection n'est pas ce qui caractérise le mieux les gens de l'art Wink

Moi même je me nourris de mes expériences passées ( bonne ou mauvaise d'ailleurs )
Mais je n'en fais pas cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 12:01

Hop un socle ! Un !

Cette fois par contre c'est pas juste faire un socle pour faire un socle, c'est celui de ma prochaine figurine que j'ai enfin el courage de peindre (jusque là j'ai toujours eu peur de la rater, mais au pire... décapage !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir que mon vieux baladeur MP3 a trouvé une nouvelle utilité après son décès. On a la prise jack et un "connecteur à pile" qui traînent dans tout ce bazar.

Et Lolo si t'as bien regardé, tu verras que j'ai ressorti le maskol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 12:58

tu t'attaque a shepard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 13:39

Yep, j'espère en faire quelque chose de bien. Ca va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 14:29

C'est ton défi perso du jour :p

Ne me déçois pas ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 20:52

Hop voila le début

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup d'aérographe, je vais d'ailleurs devoir passer quelques glacis a droite a gauche pour fignoler tout ça et ajouter une teinte intermédiaire à l'armure qui manque de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 23:49

Me revoilà sur les ondes

- bin je dois être bigleux mais ça ne me saute pas aux yeux ton utilisation de gomme liquide
Vas y . Donne moi une canne blanche .

Pour le "robocop" ....

As tu joué sur la dilution / pression comme on en avait parlé ?

Si je peux me permettre ( oui je peux ) je la trouve un peu plate cette armure .

Un pré ombrage en noir des lignes en creux
Et une tiote lumière en sous couche zénithale

Mais c'est juste mon interprétation théorique

En tout cas le boulot d'aero est super fin
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 9:59

Le maskol est sur les partie métalliques (la prise jack, le morceau d'armature vertical).

Tu me connais voyons, tu sais bien que je fais toujours une sous couche noir suivit d'un voile blanc pour la lumière zenitale/pré-ombrage. mais comme tu peux le voir ce n'est que le début du travail, j'ai encore BEAUCOUP de boulot a faire (les ombres sont même pas encore placées !).

Sinon ouais j'ai joué sur la dilution/pression et jeu a la gâchette. Pour le gros du travail, je bosse à 3 bars par contre pour la précision je suis obligé de descendre à 1 / 1.5 bars si je veux pas avoir cette effet de goutte sur laquelle on souffle. Je me place peut être trop près de la surface de travail, environ 5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 10:43

Salut Tonio

J'avais les yeux en trou de .....

Maintenant que tu le dit je vois bien ou tu as bossé à la gomme liquide  Shocked 

Je sais bien que tu es adepte de la préparation "lumière"
Mais sur ce genre de fig j'aurai tenté un ombrage en creux :
, j'aurais posé après le zénithale blanc un noir en lignage dans ces creux (+-accentué suivant la lumière )
Et après seulement mon aplat de gris

Technique employée en modélisme militaire pour renforcer le rendu des empreintes en creux sur les ailes et fuselages d'avion . Ainsi que sur certains robot japonais gunmachin quand ils n'emploient pas la technique "Max Watanabe"
L'accentuation est plus difuse comme noyée dans la masse

Pour L'aéro :

Tu en penses quoi maintenant que tu as revu tes dilutions ? Ça te plais ?
Pour la précision , c'est une histoire de buse d'une part , de doigté si si j'ose (on se connais) .

A 3 bars mon maître ma fait ombré un carré de 2.5mm en mettant la pointe à raz de la surface (pas fière Lolo sur ce coup la) et zéro coulure . Tout en pchitt pchitt Smile

A force d'entraînement J’arrive régulièrement maintenant à bosser avec du PA Air diluée à 70%
Une idée impensable il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 11:31

Je connaissais pas cette technique, je vais me la garder en réserve pour la prochaine figurine "grande" échelle.

Pour la dilution là c'est un peu par obligation que j'y vais comme un cochon. J'utilise de la PA models car j'ai pas les tons qu'il me faut en Air (et absolument pas le budget pour en acheter d'autre, Damn les Tau) donc pour pas bourrer l'aéro trop souvent je suis obligé de mettre le paquet sur le produit à vitre (qui me sert de diluant). Ça passe plutôt pas mal mais par contre niveau pouvoir couvrant c'est zero.

Citation :
A 3 bars mon maître ma fait ombré un carré de 2.5mm en mettant la pointe à raz de la surface (pas fière Lolo sur ce coup la) et zéro coulure . Tout en pchitt pchitt

Le doigté comme tu disais si bien au dessus et je pense que le matos n'y est pas pour rien non plus.
Pour te donner une idée de la qualité de ce que j'ai... Il arrive, souvent, que mon aéro lâche une grosse gerbe d'eau sans prévenir. L'eau venant de la condensation qui se fait dans le compresseur et qui arrive a remonter dans les tuyaux...

Citation :
A force d'entraînement J’arrive régulièrement maintenant à bosser avec du PA Air diluée à 70%

Ça doit rien couvrir à ce niveau de dilution. Si ? Sur les soldats anglais je bossai à la Air aussi, dilué a 40-50% probablement et déjà là après 3-4 couches j'avais pas encore un bel aplat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 12:34

ticos a écrit:
Ça passe plutôt pas mal mais par contre niveau pouvoir couvrant c'est zero.

Ouaip c'est le principe ..... X passages de couches super fines pour un rendu uniforme et presque invisible en épaisseur
Bon je te l'accord il faut tout de même que le jet envoi un peu de couleur
En fait si tu dilues trop . Tu n'envoies que de l'eau et le top étant d'arrivé à la dilution ou ça a la texture de l'eau ........ Colorée Wink( a moduler suivant la qualité des peintures bien sur )

[quote].....grosse gerbe d'eau sans prévenir. L'eau venant de la condensation qui se fait dans le compresseur et qui arrive a remonter dans les tuyaux...[\quote]

La , sans un filtre décanteur ou un filtre en ligne point de salut
Je sais, il y a quelques € a mettre en invest mais c'est la base d'un matos stable qui ne te fera plus ch...
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 10:33

Hop petite avancée.

Je me traîne ouais, c'es pas une commande, j'ai le temps du coup j'en profite pour y aller pépère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence a prendre forme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:01

Plop .

Je passe par la te laisser quelque ligne , j'aime bien ta comparaison de maintenait-avant ,la différence est marquent ^^ et c'est assez amusant a regarder.

Pour ton robocoop je trouve que le rendu est pas mal et j'ai hâte de le voir finit.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:08

j'aime ;-)
Un peu de rouge avec un effeT glacis sur les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 22:08

Citation :
robocoop

Mais c'est pas Robocop crotte de flûte ! C'est John Shepard, le perso principal de mass Effect.  Laughing 
j'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose en soit mais la figurine parait bien plus avancée.

Citation :
Un peu de rouge avec un effet glacis sur les yeux ?
La visière est plutôt dans les tons vert. J'ai fait un dégradé du noir au vert puis au jaune et enfin du blanc. Ça me donne un truc vraiment chouette je trouve. Enfin vous verrez ça avec les prochaines photos.

Le Glacis est une technique de peinture et non pas pas un effet.
C'est un peu le complément du lavis. Tu dilues tout autant ta peinture mais au lieu d'en gorger le pinceau pour badigeonner ensuite la figurine, tu vas prendre juste un peu de peinture et venir la tirer sur la couche du dessous pour la teinter légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Contenu sponsorisé





[WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers] Mes divers projets perso   [WIP - Divers] Mes divers projets perso - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - Divers] Mes divers projets perso
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP - Divers ] Du Kroot !
» [WIP - Divers] Mes commandes avec des Tau dedans
» [wip-divers] nouvelle vague
» Divers questions règles
» [WIP - Divers] Brick a brack du tout et du n'importe quoi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Wip, Galerie et divers-
Sauter vers: