MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Installation et mise en place

+4
chacha-gbt
Tradeus
Eldrazor9
Lordfabius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordfabius

Lordfabius

Installation et mise en place Empty
MessageSujet: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyMer 5 Mar - 12:56

Salut a tous !

J'ouvre ce topic, car nous avons le moyen de nous affronter entre membres malgré la distance de chacun.

On utilisera Vassal et son module 40k, simple a utiliser et permet de faire de bonnes parties avec une liberté totale du jeu.

Voici le lien pour DW le moteur Vassal: http://www.vassalengine.org/

Et Voici le lien pour DW le mod 40k: http://vassal40k.tripod.com/

Le système Vassal, certes ne remplaceras jamais le vrai jeu figurine, nous permet de pouvoir jouer sur un plateau et pion de figurines étant très complet ( vous trouverez toute les figurines sauf les sortie les plus récente), le matériel, et etc...

Pour installer c'est simple, téléchargez le 1er lien (la base du jeu a installer), puis le 2eme (le mod) que vous devrez extraire les fichier dans un dossier, ensuite lancez le jeux , cliquez sur "file" puis "open module", et vous choisissez : " Vassal40k6thBasic".

Le module s'installera, et entrez en mode offline pour vous habituer au système , créer une armée et jouer.

Pour tout soucis, ou question, au sujet de l'installation, demandez ici.

Et dernier points que je trouve personnellement essentiel pour l'ambiance et la fluidité du jeu, que vous vous mettiez en micro entre vous avec skype (bien entendu, il faudra demander les pseudo skype de vos adversaire).

Voila, vous avez les outils et le moyen de pouvoir jouer a distance et affronter vos adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Eldrazor9

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 0:26

Salut LordFabius!
J'ai un problème avec l'installation du mod. Je suis sur Windows 8 et le télécharge depuis Internet Explorer.
Il n'y a pas de problème avec le téléchargement mais impossible d'extraire les fichiers, la seule chose qu'il me propose est de l'ouvrir avec un logiciel acheté sur Windows Store.
Une idée?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tradeus

Tradeus

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 10:49

le fichier en question est en ".zip". Il s'agit donc d'un fichier compressé que tu es théoriquement censé ouvrir avec "Winzip"....MAIS ami d'internet (EXPLORER!!!! y a encore des gens qui l'utilise sérieux0.o) il existe une "Winzip" gratuit qui s'appelle "WINRAR"!!!

Donc télécharge Winrar, installe le et extrait le fichier et MAGIE!!!!!
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 13:55

Mr trad a raison, test ceci mister Smile
Eldrazor9

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 14:18

Meci pour vos réponses et j'ai maintenant téléchargé le mod.
Par contre je ne vois pas ou il est possible de se céer une (liste d') armée.  scratch 
Eldrazor9

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 14:21

Double post pour répondre à trad:
J'utilise internet explorer car quand j'utilise google chrome le seul moteur de recherche que j'ai, est ask. Donc ça m'a soulé de devoir regarder leur résultats commerciaux à chaque fois.
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 14:27

il faut que tu ouvre l'onglet joueur 1, et que ut chope ton armée dans models, et que tu fasse glisser tes fig dans joueur 1 ^^ (pour changer de matos c'est clic droit et next weapon), une fois tout ça fait , tu a save army et hop Smile
Eldrazor9

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 16:49

Merci pour les infos! A quand les parties test?
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 16:59

Ba ensuite il faut voir avec un gars qui utilise déjà vassal pour te montrer le bazar ou jouer contre toi Smile

Perso je suis opé fin aout Wink
Tradeus

Tradeus

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 18 Aoû - 17:33

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH Ask^^ j'en connais un qui a installer des programmes sur son pc sans faire attention à ce qui est écris et qui a juste cliquer sur "suivant".

En fait ask est assez facile a retirer ( tu as certainement en plus quelques par sur ton navigateur chrome une barre d'outil "ask" bien pête burnes) et bien mon amis voici ton saint graal ( merci tradeus qu'on dis)

http://www.comment-supprimer.com/ask/

une simple recherche google et voila un magnifique lien.
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyMar 19 Aoû - 20:15

elrazor, je peux être opé demain soir à partir de 21h 21h30. Par contre je n'ai plus skype, donc si tu peux(veux) passe moi par mp ton tel fix que je puisse t’appeler en illimité et qu'on puisse jouer en même temps.
Sinon jeudi aprem je bosse pas si tu peux pas jouer le soir.

En combien de point la partie?
Moi j'opterai bien pour du 1850pts ou du 2k points^^
http://spacemarine.forumactif.fr/
Eldrazor9

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyMer 20 Aoû - 11:43

Pas possible pour moi ni ce soir car je suis avec mes cousins, ni  demain après midi car je serais dans le train. Par contre c'est bon à partir de vendredi soir.
En 2K pts? Comme ça je peux tester ma liste
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyMer 20 Aoû - 12:48

vendredi soir à partir de 21h 21h30 ça devrait être possible. Je te tiendrais au courant.
Par contre, pour le 2k; je dois sortir une liste avec restrictions comme toi où pas? Si c'est oui alors faut que je la fasse XD
Eldrazor9

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyMer 20 Aoû - 13:50

Oui c'est même restrictions que moi, mais sur la page des 15 légions il disent que c'est un tournoi fun, donc crée une liste mi dur.
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyMer 20 Aoû - 15:36

avec restrictions == cool du taf en plus T-T
jouer mi-dur Oo euh...a partir du moment où tu joues avec des restrictions c'est du mi-dur pour moi XD
De plus, moi jouer mi-dur?????Oo euh....connaîs pas....c'est toujours par erreur Very Happy pi c’est pas un test si on joue cool XD
Marie67

Marie67

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyJeu 20 Nov - 19:33

Dites vous savez si on peut le télécharger sur une tablette, j'ai un ASUS transformer pad .... Si quelqu'un a une solution merci !!! Smile J'ai déjà essayé de le télécharger sur mon pc portable mais il n'est pas assez puissant pour le faire tourner T.T
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyVen 21 Nov - 0:43

Alors là je ne saurai te dire, mais il va falloir investir dans un meilleur matos chère ptite dame :p
Tradeus

Tradeus

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyVen 21 Nov - 22:46

Vassal tourne pas sur un pc portable 0.o..........................tu démarres ton pc encore avec une disquette??

Plus sérieusement. Tu as un message d'erreur ou un trucs qui peut nous aider?
Marie67

Marie67

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyVen 21 Nov - 23:42

Non messieurs je n'ai pas un pc si veux !! Il a 3 ans mon pc...

J'ai un netbook Asus. Quand j'ouvre Vassal j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent, une avec écrit vassal et l autre avec file, open etc ... bref le logiciel ^^ Et quand je ferme la première fenêtre tout se ferme impossible d'y jouer :'(
bornat

bornat

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptySam 22 Nov - 0:59

bennnnn.....je dirais bien "normal !!!!!" lol!

pour prendre une image claire : tu veux regarder la télé. donc tu la branche. ensuite tu l'allume. maintenant qu'elle est allumé, si tu la debranche ben... ca marche plus....
Vassal c'est pareil Razz : si tu coupe le courant il marche plus lol! lol!

PS : faire l'analogie : le courant = 1ere fenetre, la télé allumé = la 2eme fenetre
Arkium

Arkium

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptySam 22 Nov - 1:02

Bah en même temps si tu fermes ce qui faut pas fermer ça marche moins bien. Razz

Faut tout laisser ouvert.
Tradeus

Tradeus

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyDim 23 Nov - 10:37

Comme tu as pu le comprendre avec bornat et Arkium, ton pc marche tout à fait correctement^^.
Marie67

Marie67

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyLun 24 Nov - 17:12

Ha donc c est moi la blonde de l'histoire lol!

Bon et bien il ne me reste plus qu'à recommencer ! Smile
Marie67

Marie67

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyJeu 16 Avr - 12:57

Re Bonjour tout le monde, la blonde de service est de retour ! lol!
Alors voilà, victoire de l'Empereur j'ai enfin un pc qui installe Vassal !

Alors voilà le p'tit souci, j'ai extrait les fichiers avec WIN-RAR car je suis sous windows 8, je vois les listes d'armées mais quand je clic sur unr armée (space marine par exemple), il me dit "Fichier n'est pas un module VASSAL valide".

Si quelqu'un a pitié d'une jeune servante du Trône merci beaucoup !!
bryanfury

bryanfury

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place EmptyJeu 16 Avr - 13:23

Essaie de voir avec Chacha ou Lord ils connaissent bien Vassal ils pourront surement t'aider, moi j'attend que Chacha m'aide sur skype pour installer vassal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation et mise en place   Installation et mise en place Empty

Installation et mise en place
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant