MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Système Valius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyMar 16 Juil - 23:16

++ Bienvenue dans la salle de commandement ++

++ Liste des rapport actuel M41-99++

++ Nom : Valius ++

++ Monde  de catégorie : métropole et forge ++

++ Importance : Capitale ++

++ Sous Protection : Chapitre Iron faith ++


++ Message inquisitorial - Code Malleus- envoyé au maitre de chapitre tradeus ++

++ Appel de détresse inconnu, envoyé vers destination inconnu, reçu par la Barge de bataille des Lucius angelus ++

++ En attente des agissements aux messages télépathique ++
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyMar 16 Juil - 23:45

++ Alerte ! Alerte ! ++

++ Explosion au secteur B12 du sud de la Planète Valius ++

++ demande automatique de l'envoi de forces armées sur place ++


Dernière édition par Lordfabius le Mer 17 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyMer 17 Juil - 0:03

++ Augmentation des explosion sur place , demande d'ordre prioritaire de forces armée sur les lieux ++
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyMer 17 Juil - 0:13

La couleur rouge vif des alarmes laissaient  apparaitre plusieurs formes humaine en pleine agitations sur les mur du bunker. Une d'entre elle plus imposante que les autres hurla des ordres tonitruante sur un micro qui dans la mains de celui-ci paru ridiculement petit.

" COMMENT SA "VOUS NE SAVEZ PAS CE QUI C'EST PASSEZ!!!""
Une voix grisonnant sorti du haut parleur fixé sur les parois latéral du bunker.
"Nous n'avons reçu aucun messages des troupes en garnisons Commandant! Et la panique à prix le dessus dans les environs"
la voix tonitruante du Capitaine Tradeus se fit plus calme mais beaucoup plus amer.
-" Qu'est ce qui se trouvait dans ce secteur de la planète?"
-" Nous n'en savons rien Capitaine nous sommes en train de nous renseigner!"
-" Formez immédiatement une unité de reconnaissance je veux savoir au plus vite ce qui c'est passé et ce qui à été détruit!"
-" Bien Commandant!"
Reposant le micro avec un délicatesse étonnante vue la situation, le Capitaine se tourna ensuite vers l'un de ses seconds sur place et lui dit.
-" Cette explosion arrive juste après le transmission reçu de nos astropathe, ce n'est peut être qu'un accident mais par précautions faite passez le niveau d'alerte au niveaux supérieur je veux que tout mes frères sur place soient près au combat immédiatement!"

Sur ces paroles le second sur place fit le signe de l'Aquila à son Supérieur et partie en toute hâte.


Dernière édition par Tradeus le Jeu 18 Juil - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyMer 17 Juil - 0:16

++ Envoi de force de reconnaissance space marine Iron faith ++

++ En attente des rapports des combats ++
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyMer 17 Juil - 2:53

++ Rébellion civils neutralisé ++

++ nombreuses pertes space marine, la garde impériale sécurise la zone ++

++ Survivant Iron faith son partis a la capitale de la planète ++
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyJeu 18 Juil - 20:24

Le Capitaine Tradeus, maître de la 3ème Compagnie des Iron Faith.
On ne connaît que peu de choses à son sujet. Même son nom n'est en réalité qu'un pseudonyme.
"Tradeus"... Beaucoup de monde s'est demandé la signification de ce pseudonyme et à l'heure actuelle seul son porteur en connaît le secret.
Dans l'une des anciennes langues tribales du monde Chapitral des Iron Faith, Oxores, cela signifie "Barbare Illuminé".
Mais cette traduction n'a jamais été fondée vue que notre maître de compagnie n'est pas originaire d'Oxores.
Tradeus "le dernier fondateur". Officiellement, cette appellation n'est pas reconnue, cependant les autres généraux du chapitre, des plus gradées aux plus novices, le surnomment en secret ainsi. Les jeunes scouts, eux, entendent parler de lui comme "le moine de fer".

Ici par contre ses deux appellations se révèlent fondées, ou du moins tirer d'une réalité.
En effet le maître de compagnie (à) fait partie des Space-marine fondateur du chapitre en provenance de notre chapitre frère des Brazen claws.
Et comme son nom l'indique il est le dernier d'entre eux.
L'appellation du "moine de fer" elle vient du faire que comme tout chapitre successeur des Iron Hands, les Brazen claws n'ont jamais caché leur affinité avec Mars et ont une aine de la chaire et pousse à échanger le plus possible sa chair contre du métal.
Une tradition que les Iron Faith devrait normalement suivre aussi mais qu'elle ne peut plus, avec amertume, suivre suite à "La Grande Brume".
Seul le Capitaine qui à l'époque était le moins cybernétisé de tous a survécu. Ce qui fait par conséquent le plus "métallique" de tous les Iron Faith.
Ce fût sur Valius que je put servir pour la 1er fois sous les ordres du Capitaine.
À cette époque je n'étais encore qu'un Space-marin fraichement sortie des rangs scouts.
Je faisais partie du détachement de reconnaissance qui avait du parti enquêté sur les explosions du secteur B12.
Les Culiste, ces chiens, nous ont fait perdre la moitié de nos effectifs mais nous avons réussi à empêcher la fuite de leur chef.
Une victoire avec un mauvais goût d'échec....

Suite à la bataille nous avions reçu l'ordre de nous rendre à la Tour Astropathique de la Capitale.
Le ThunderHawk transportant les survivants atterrit sur l'une des plates-formes Skysheild de la capitale aux abords de la Tour Astropathica. La rambarde se bassa laissant les rayons du soleil reluire sur la surface métallique de la plateforme, venant ainsi aveugler les occupants. Une forme imposante se tenait à la sortie du Thunderhawk.
Un "garde-à-vous" Rude et sec venant d'une voix rauque avec un légé tintement métallique se fit entendre et les occupants de l'aéronef obéir.
Le temps que ses lentilles d'adapter à la variation de lumière Ronos se demandèrent qui pouvait bien avoir une voix pareille, il connaissait pourtant toutes les voix des officiers de la 3ème compagnie. "Un officier impérial?" se demanda-t-il.
"Non pas avec une carrure pareille, ça ne peut être qu'un Astartés...
Ses pensées ses bloquaire d'un coup, son casque masquant ses yeux devenus ronds et sa bouche à la limite de se décrocher d'elle-même.

-"Escouade de reconnaissance au rapport Capitaine! Nous..."
Galius, le sergent de mon escouade tactique fut moins surpris, la rumeur veut qu'il ait déjà servi par trois fois sous les ordres du maître de compagnie.
-"On m'a déjà fait le rapport de ce qui s'st passé Galius. Félicitation les pertes ont été lourdes mais vous n'avez pas à rougir. Vous êtes de vrais astartés!"
Malgré sa voix particulière une certaine chaleur émana de celle-ci.

-"Dans ce cas qu'elles sont nos ordres?" demanda Galius d'une voix un peu honteuse malgré les félicitations du Capitaine.
-"Tous nos frères sont en alerte et assurent la protection des sites stratégique. Ma garde s'occupe de coordonner tout ça. Je comptais me rendre dans cette tour pour en apprendre plus sur ce qui se passe. Vous allez m'y accompagner."
Ma première réaction à cette annonce fût"Accompagner le maître, quel honneur!" puis voir qui partageait mon exaltation je tourni la tête et mon enthousiasme se transforma rapidement en inquiétude en remarque le tint parlé et le sourire crispé de Firias, le sergent de l'escouade d'assaut venue a notre assistance. Il a pourtant la réputation de ne jamais être impressionné par quoique se soit et pourtant ce jour-là a eu dit qu'il était à la limite de la panique.
Nous nous mire sans attendre en formation.

Galius, moi-même et Tarrahman, l'autre survivant de notre escouade ouvre la marche suivie du Capitaine, puis des Scout et enfin de l'escouade d'assaut.
-"Nous sommes en présence du Capitaine, fesons lui honneur" dit Tarrahman sur la liaison privée de l'escouade.
-"Ne sois pas si exalté" lui rétorqua Galius, " Nous ne sommes que ses gardes fous en attendant que sa garde ne revienne".
"Sa garde" en y repensant c'est vrai qu'on ne voit jamais le Capitaine sans son escouade de commandement qu'on surnomme "La Garde". C'est même le seul à en avoir une.
"Ses gardes fous..."


Ps: Normalement Tradeus est mon Maître de chapitre mais je l'ai adapté à la campagne.
PS Bis: j'imagine que certaine zone reste sombre pour vous notamment à propos de la Grande brume et de la garde. Je les garde pour le moment histoire de mettre un peu de suspense mais beaucoup de ses allusions sont en rapport direct avec le background de mon chapitre que je suis en train de rédiger^^.


Dernière édition par Tradeus le Lun 12 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyVen 19 Juil - 23:19

++ ALERTE GENERAL ++

++ Explosion Warp a la capitale de la planète ++

++ Force de défense planétaire mobilisé en alerte Oméga ++
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyDim 4 Aoû - 16:07

*Bruit de bolter*

-"Partez je les retiens"
-"Ne sois pas débile viens!"
-"Nous devons les empechez de prendre pied sur la planète! Faites votre boulot et faites moi pèter tout ça, capitaine!"

BOUM

Ronos reprit ses esprits suite à cette détonation.

En relevant la tête il vit le Capitaine Tradeus tenir le Maitre psyker contre la coque du Thunderhawk au niveau de la gorge avec son gantelet.
La détonation venant du gantelet du capitaine entrant en contact avec la coque du vaisseau. La puissance du mouvement avait fait onduler le métal du Thunderhawk. A se demander comment le maitre psyker à pu survivre à un coup pareil.

-"NE ME PARLEZ PAS DE DEVOIR ACCOMPLIE!"
-"Cap...Capitaine...votre main..."
-"Ce moment n'est rien comparé à ce que Fibias et Tarrahman ont subi quand les Sbires du Chaos les ont achevés pendant que votre couardise nous disait de fuir!"
-"Votre...mission."
-"Je n'ai AUCUNE mission à recevoir de vous, j'étais venu chercher des infos sur ce qui se passait et à la place j'ai dû nettoyer l'incompétence que vous, psyker, faites preuves en permanence!"

-"Capitaine!"
Surpris le Capitaine Tradeus tourna la tête vers Galius qui se tenait debout à coté de moi.
-"Qu'elle est notre mission à présent?"
Cette question me surpris sur le moment. Galius connaissait pourtant le protocole en cas de force majeure, surtout en présence d'un gradé.

Un légé sourire apparut sur les lèvres du capitaine et celui-ci lâchant le maître psyker, qui put de nouveau respirer.

-"Nous devons retourner au centre de commandement pour reprendre le contrôle des forces et préparer la suite des opérations."

Sur ses paroles le Capitaine repartie s'asseoir de l'autre coté de l'appareil.

Ce n'est qu'à ce moment-là que je compris les raisons de l'intervention de Galius, il connaissait parfaitement le protocole cependant cette brève intervention permit de détourner la rage du Capitaine afin qu'il reprenne ses esprits.
Le rôle de la si célèbre "Garde" me parut de plus en plus évident.
Cependant celle-ci est composée de 4 vétérans rodé au combat. Ici Galius suffit à lui seul suffit à calmé le commandant. Doit-on en déduire que ce ne fût qu'un coup de sang mineur? Est-ce un coup de chance de la par du sergent? Est-ce que la Capitaine est-il aussi dangereux que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyLun 12 Aoû - 0:04

++ Décollage d'un thunderhawk space marine , en direction du spatio port Inactif de la planète ++

++ Force de la garde Impérial demandé contre la rébellion de cultiste dans la capitale ++
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius EmptyLun 12 Aoû - 16:04

Le sas de sécurité s'ouvra sur la salle de commandemant des Iron faith sur Valius.

Un space-marin dans son armure terminator ornée d'une dizaines de médailles et d'autres enseignes honorifique se tenait
derrière la console de commandement.

A notre arrivé celui-ci se tourna vers le Capitaine et lui fit le signe de l'Aquila, que le Capitaine lui renda.

-"Alors Zahyr comment évolue la situation?"
-"Toutes les forces Space-marine ont porté assistance à la garde pour contenir les émeutes qui ont eut lieu durant votre abscense. La situation est stable mais reste critique."
-"La situation est donc sous contrôle."
-"Pas totalement capitaine, les rebelles ont profité de la confusion pour installer leur QG dans la Capitale
et un enrôlement massif est actuellement en cours. Sans compter que nous avons perdu toute communication avec Hyrius dans le secteur C3."
-" Hyrius! Ce spatio-port à une capacité de stockage énorme, si les rebelles attendent des renfort cet endroit leur permettrait d'être opérationnel en quelques heures!"
-" Effectivement. J'ai déjà donné l'ordre à nos croiseurs de se positionner au dessus d'Hyrius pour un bombardement intensif!"
-" COMMENT? ANNULER TOUT DE SUITE CET ORDRE!Il y a surement de innocent encore sur place!"
-" La chair est faible, ce n'est que juste châtiment que de..."
-" Épargnez moi les sermons de nos chapitre parents, je les connais aussi bien que vous! Toute les chairs ne sont pas à jeter dans la première fosses venu... La votre vous à
bien protégé durant "La Grande Brume"!"
La tension monta brusquement d'un cran et je senti les yeux du dénommé Zahyr se plisser une faction de seconde.
-" Vos méthodes finirons par détruire notre compagnie à petit feu! Capitaine"
-" Et les votre finirons par nous mettre sur la liste noir de l'Inquisition!"

Un moment de silence dure perdura pendant plusieurs secondes, les tensions étaient si forte que la plus par d'entre nous, et en particulier le Maitre Psyker, retenions notre respiration.
Déjà qu'un space-marin, même d'élite, remettent en décisions les ordres d'un supérieur était déjà surprenant mais qu'en plus celui-ci remettent en question l'autorité de notre Capitaine était à la limite du suicidaire.

Les tensions s'apésaire quand le sas derrière nous s'ouvrit et laissa entré deux autre space-marine en armure terminator, tout aussi décoré que le vétéran se trouvant devant notre Capitaine.

-" Encore en train de vous battre comme deux chats à l'affût d'une femelle en chaleur vous deux!" lâcha celui de gauche.
Zahyr détourna son regard du capitaine pour lancer un acide " Tu ne fais décidément toujours pas honneur a ton chapitre Hargus".
Le vétérans de droite d'une voix plus posée et cinglante...digne d'un fils de Ferrus Manus pris la paroles.
-" Vous ne pensez pas que vos petites querelles puériles pourraient attendre que cette crise soit passée?"

Toute au long de la discussion ma tête ne fit que des va et vient entre les  protagoniste de ce spectacle.

-" Toujours le mot pour conclure, Greygor!"
-" On ne se refait pas capitaine."

Sur ses paroles... entra en communication avec la flotte pour annuler le bombardement de Hyrius.

-"Et maintenant?" fit ...

-" Si les rebelles veulent accroitre leur force ils devront faire obligatoirement appelle à des renfort, le spacioport est donc notre cible.
Préparez vos unités, prévenez la garde impériale qu'ils vont devoir s'occuper du QG rebelle et soyez dans le thunderhawk pour 15h. Rompez!"


17h30

La formation de combat s'était divisé le Capitaine rejoigni sa "Garde" et se sont enfermé dans leur Land Raider... afin de lancer un contre-off puissante en cas de résistance sur le lieu d'attérrissage.

Galius et moi étions dans le thunderhawk avec le reste de la formation. J'allais commencer l'allumage de mon lance-plasma-Lourd quand Galius s'approcha de moi.
-" Donne ça à un de tes hommes, un chef d'escouade de combat ne dois pas mourir inutilement avec ce genre d'appareil."
-" Chef d'escouade!" lui répondis-je d'un ton étonné.
-" En effet, tu vas prendre le commandement de l'escouade de soutient."
-" N'est-ce pas un peu prématurée? Je ne suis pas plus expérimenté que tout les autres."
-" Peut-être mais tu as combattu sous le commandement du Capitaine et qui plus est, tu as vue en une journée plus d'horreur que tout les autres. Et tout ça avec un sang froid assez étonnant."
Je fût silencieux malgré cette belle promotion et Galius me connaissait assez pour savoir que ce n'était pas normal.

-" Qu'est ce qui te tracasse?"
-" Rien"
-" J'ai besoin de toute ton attention sur le combat à venir. Et qui plus est le Capitaine n'est pas la."
Sans rien dire il avait vue directement en moi.
J'ai relevé la tête vers lui et d'un traite  lui dit.
-" On nous a toujours appris que les descendants des Iron Hand se doivent d'être froid et pragmatique comme le métal, mais ce que j'ai vue n'a rien a voir avec des fils d'Iron Hand, tout ceci n'est..."
-" Qu'une grosse mascarade... J'ai connu se que tu ressens"
-" C'est vrai que tu as, depuis hier, été 5 fois sous le commandement direct du Capitaine. On croirait presque que tu es son chouchou."
-" Ne vas pas trop vite en déduction. Tu te souviens de Grax?"
-" Oui, 1 an à patauger dans le cadavre des orks reste graver en vie dans une mémoire."
-" Et durant cette bataille mon unité à été 3 mois cloitré avec le Capitaine et sa garde dans les forêts tropical de Grax. Je peux te dire qu'on fini par apprendre à connaitre les gens."
-" ou veux-tu en venir?"
-" Sais-tu ce qu'est la Garde?"
-" Une unité d'élite qui accompagne en permanence notre capitaine... de ce que j'ai vue je dirais pour diminuer voir calmer ses exces de colère."
-" Il y a du vrai mais pas que. Avant tout il faut savoir que "La Garde" n'est pas une unité de vétéran comme les autres. Ils était tous prétendant au poste de Capitaine de compagnie."
Cette révélation me surpris mais explica les réactions exagéré et irrespectueux de certains.
-" J'imagine déjà la compétition entre eux."
-" Détrompe toi, il n'y a que Zahyr qui garde une rengaine de son affectation. Ce qui est assez prévisible quand on sait qu'il prétendait justement pour la 3ème compagnie." dit-il d'un ton moqueur.
-" Ce que tu m'avoue me fait encore plus douter qu'avant."
-" Je te croyais plus stable mentalement que ça." dit-il toujours sur un ton sarcastique. " le problème dans cette situation, c'est que chaque membre de La Garde pourrait faire un excellent capitaine seulement aucun ne mise sur la surprise, ils ont tous leur schéma de combat pré-défini et n'en sortent pas.
Dis toi que notre capitaine est le catalyseur de 4 entité et que le tout forme un super Capitaine."
-" Mh ça me rappelle certain compte de mon enfance la façon dont tu parles."
-" Ce que tu dois retenir c'est que "La Garde" et le Capitaine sont indispensable l'une à l'autre."
-" Je vois. En tous cas je ne suis pas presser de croiser le 4ème membre de "La Garde"."
-" Ah mais il était la! il est arrivé en même temps que nous... tu ne l'avais pas remarque?"
Un frisson me parcouru tout le long du dos en imaginant cette immense armure terminator capable de se faufiler entre les gens aussi furtivement que le meilleur des infiltrateur du chapitre.


Une voix se fît entendre dans le haut parleur du Thunderhawk: " Arrivée dans 5 min."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Système Valius Empty
MessageSujet: Re: Le Système Valius   Le Système Valius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Système Valius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Communauté :: Zone à discussion Générale :: Historique 40K/Battle ou divers-
Sauter vers: