MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 11:42

Chose promise, chose due.
Voici les quelques figurines que j'ai peint.
Alors d'avance, je réponde à celui qui me dit:"Mais je vois pas le lavis ni le brossage à sec.....Mais ou est le logo de ton chapitre....Mais ou sont les symbole des type d'unité"........................j'ai envie de dire...Normal y en à pas pour le moment :-p.

Bon sinon plus sérieusement vous pouvez voir les couleur de mon chapitre.
Y a juste le rouge à l'arrière du Rhino que je sais pas si je vais le garder...à la base le rouge est la couleur de la compagnie ( ici la 3ème) mais les unité mécanisé ne sont pas associé au compagnie donc à méditer ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 13:43

Mais il est où le lavis? xD!!

Non sérieux... Heum.... N'étant pas en grand peintre comme certains, j'ai quand même un ou deux petit trucs a te dire.

Le premier est que je trouve ton blanc.... Pâteux! Je suis le seul ou bien d'autre son d'accord avec moi? Et je... Euh.... En fait non c'est surtout le blanc qui me chiffonne! Quoi que le doré sur la figurine en individuel. Tu vois le noir de base en dessous (pas booonnnn).

Pour le rhino..... J'ai déjà vu des phares bleus, rouges, oranges.... Mais noir? :p la je te fais chié sur un détails mais c'est quelque chose, d'important étant donné que tu à un bon angle de vue dessus!
Sinon, le choix de couleur est bon, certes un peu pâteux!
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 14:17

Zut j'ai oublié les phare-_-

Pour le blanc je suis d'accord mais soit c'est ça soit ont voit le noir en dessous...
Pour l'or je vais remettre un couche mais j'ai peur que ça donne le même effet que le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 14:24

Ce que moi je fais pour le doré, je passe une première couche (Zut, me souviens plus le nom) et après je passe le shinning. Tu ne vois pas le noir de base et d'est pas aussi pateux que sa ^^

Le blanc.... Euhm.... Je sais pas xD!
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 14:27

ouai une sous couche de jaune qui ressemble a du gold puis appliquer le shinning....mais je connais pas le pot qui si rapproche le plus
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 15:00

Yop yop yop c'mon tour !
On va commencer par les deux conseils de base indispensables.

Pour commencer le "avant peinture"; penses bien a ébarber la figurine => enlever toutes les lignes de moulages toutes pas belles. Tu peux le faire très facilement en grattant avec la lame d'un cutter.

Ensuite pour la peinture prends une palette 'vieux CD, carrelage, palette, ce que tu veux qui fera l'affaire' et de l'eau.
La chose a ne pas faire c'est de prendre la peinture dans le pot et de directement appliquer sur la figurine. Trempe les poiles dans le pot puis dans ton gobelet d'eau et tu mélanges le tout sur ta palette afin d'avoir une peinture plus dilué. Suite a ca tu enlève le surplus de peinture de ton pinceau (sur un sopalin, un mouchoir du PQ ou comme moi sur ton pouce) et ensuite seulement tu t’attaque a la figurine.
Avec un peut d'entrainement tu n'aurais plus l’aspect patteux que tout peintre cherche a éviter.


Pour peindre le blanc et avoir quelque chose de propre il ne faut pas passer directement a la couleur finale si tu es, comme, ici sur une sous couche foncée. Il va falloir faire des palliers, commences par une couche de gris puis tu ajoute petit a petit du blanc dans ton gris jusqu’à n'utiliser plus que du blanc pur. En générale pour du blanc je passe 4-5 couches différentes pour un bon résultat.

Voila de quoi progresser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 15:44

Ticos a écrit:
Yop yop yop c'mon tour !


Ensuite pour la peinture prends une palette 'vieux CD, carrelage, palette, ce que tu veux qui fera l'affaire' et de l'eau.
La chose a ne pas faire c'est de prendre la peinture dans le pot et de directement appliquer sur la figurine. Trempe les poiles dans le pot puis dans ton gobelet d'eau et tu mélanges le tout sur ta palette afin d'avoir une peinture plus dilué. Suite a ca tu enlève le surplus de peinture de ton pinceau (sur un sopalin, un mouchoir du PQ ou comme moi sur ton pouce) et ensuite seulement tu t’attaque a la figurine.
Avec un peut d'entrainement tu n'aurais plus l’aspect patteux que tout peintre cherche a éviter.

Tout ce que je fessai pas XD

Pour la palette je vois pas trop à quoi tu fais référence, tu n'as pas une image??

Merci des conseils je vais les mettre en application pour la suite de mes fig et montré un avant/après ( ça peut toujours aider les futur nouveaux :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 17:56

La palette peut être n'importe quoi. C'est juste un support sur lequel tu ferras tes dilutions et tes mélanges moi j'utilise des vieux CD par exemple, dans le GW d'Amiens quand j'étai môme ils utilisaient des morceaux de carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 19:26

okok
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 20:20

Question: La technique de la dissolution marche avec toute les peinture?? genre gun métal etc ou juste avec les couleur de base?
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 21:39

* Dilution Wink

ca fonctionne avec tout... sur le papier du moins, des fois la peinture d'un pot n'est pas très bonne et la diluer fait plus de mal que de bien, mais c'est très rare.

Ah et encore un petit truc, ca me reviens en tête là que tu parle de métal.
C'est bien d'utiliser DEUX pot d'eau. Un pour les couleurs de base et un pour les peinture a pigments métallique. Tu auras peut être remarqué que lorsque tu nettoies ton pinceau après avoir peint du métal les pigment reste a la surface de l'eau. Il arrive qu'en prenant ton eau pour diluer tu recupère un peut de ces pigments et que tu te retrouve avec un marine's a paillettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyLun 11 Fév - 21:55

J'ai pas encore test donc non j'avais pas vue mais c'est bon a savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 19:06

Ticos chicos t'a filé les bons conseils de base. Avant de s'attaquer à du lourd et peindre tout tout tout vite vite vite vite bounce bounce bounce bounce .
Il faut connaître un minimum Smile. Mais rassure toi on est tous passés par là, l'empressement et la joie de 40k alien .
Aussi saches que dans 5 ans si tu continue toujours ce jeu tu pourras décaper tes figurines et les refaire à ton niveau, si tu suis nos conseils tu progresseras et tu verras la différence d'ici quelques temps ^^.

De base le schéma, inventé si j'ai bien lu, a de l'idée, mais je trouve qu'il y'a trop de couleurs différentes. En général un Space Marine est assez sobre, et au max il aura 2/3 couleurs représentant son chapitre. Mais c'est mon avis ^^ .

Quand tu maitriseras ta dilution, (surtout le blanc, faut diluer à mort, avec le jaune et les couleurs peau ce sont les peintures les plus teigneuses, susceptible de faire des pâtés) tu pourras apprendre à ombrer et éclaircir, le noir, avec du gris voire du gris bleuté de préférence ( ça Rambo ), le blanc ombré avec du bleu clair ( Moi je prends du space wolf grey), l'or éclaircis par du métal etc etc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 19:37

1) Il n'y a que 3 couleur ( blanc, or, noir) le rouge étant la que pour donner la compagnie des figurine ( et oui ^^) bon j'avoue j'ai du ajouter un peu de rouge dans les yeux parce que je trouvais que le blanc allait pas^^

2) Bah a la base je voulais pas trop ajouter de couleur...mais si je mettais pas 3 couleur bah ont aurai pu confondre avec des chapitre existant ( y en a tellement que le choix de couleur est réduit)^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 19:43

Ah autant pour moi alors ^^ .

Hé oui GW à créé des chapitres avec presque toutes les couleurs ou variantes existantes, après donc pour différencier, il y'a les symboles.
Forcement créer un schéma relève de l'exploit pour qu'il soit unique Razz .

On verra comment tu vas improviser ça héhé ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 19:52

Ouai sur ce coup la GW nous aide pas XD

Mais tracasse j'ai un background en WIP pour expliquer tout ça ^^ (surtout mon symbole qui est assez ésotérique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 22:07

Le problème ne vient pas d'un truc grand nombre de couleurs mais d'un contraste trop important entre le blanc et le noir.
Dans l'idéal il faut utiliser la couleur complémentaire de celle de base, donc ici le blanc qui est complémentaire du noir) sur de petit détailles afin de les faire ressortir et donner un point d'accroche au regard.

C'est très théorique comme truc mais quand on le met en pratique on remarque vite que c'est en fait une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 22:30

Donc pour toi y à trop de blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 23:05

Pour moi oui mais ce n'est qu'un avis perso (d'où le fait que je ne l'ai pas mis dans mon premier post) et théorique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 23:18

Oui bah chacun ses gout hein ^^ On vit dans des pays libre XD
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 12 Fév - 23:22

Mdr ! Au final le schéma est pas si fouilli en regardant bien, c'est structuré ! Mais ça manque juste de dilution, d'ombrages et éclaircis pour faire vraiment joli c'est tout ^^.
Tu apprendras tout ça bien assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus EmptyMar 5 Mar - 0:20

Oui je suis au courant de tout ça mais bon comme dis plus haut ils s'agit des aplats de bases, il n'y à pas de finitions ( qui arriverons une fois toute les couches de base fini et j'ai encore par mal de boulot avant d'y arriver).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty
MessageSujet: Re: [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus   [40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Premier jet (de peinture) de Tradeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin plaisant de pouvoir reposter des photos
» L'Univers foufou de Tradeus
» flammes: modélisme et peinture
» [TUTO] Peinture de l'espace
» partie vassal oro vs Tradeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Réserve Galerie-
Sauter vers: