MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [40K-BA] Stormraven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyVen 1 Fév - 23:48

Boooonsoir (Boooojour) !!!

Je reviens en force avec mon petit stormraven en cours de fabrication! Alors je vous fais parvenir les photos du stormraven, en pièce, et le socle que j'ai finis il y'à... ce matin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que vous voyez dans les boiboites rouges, ce sont deux figurines de la compagnie de la mort qui iront sur le socle du stormraven qui va suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le socle, avec comme à mon habitude des morceaux de cires (qui m'ont value un tour à l'hospital).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous couchage et position des deux CDM qui iront sur le socle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà le socle avec toujours la position des deux CDM qui vont sur le socle!

Pour l'instant, c'est tout! JE reviendrais avec du nouveau!
A+ les cactus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptySam 2 Fév - 11:42

Tes socles seront sur le thèmes neigeux nan ? ^^

Juste une réflexion du moment, a y penser, les 2 gars de la compagnies de la mort sont les soldats qui cours le plus vite au monde ! Pourquoi ? ba vue qu'ils suivront le storm dans des grand mouvement 12/18 pts, sa fait des sacrés courses a pied XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptySam 2 Fév - 12:09

Joli début continu comme ca ! je sent que le socle sera spécial !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptySam 2 Fév - 12:30

@Lord : Pour ce qui est de mes socles.... J'ai pas vraiment de thèmes définis! Je choisis plus ou moins la couleur de base (dans ce cas là, Astronomican Grey en première couche), puis je me demande sur quel ton je devrais partir (là j'ai continué avec du Space Wolves Gray en 2° couche). Je différencie les reste de bâtiment avec le sol (donc la cire à repris une 3° couche de Charadon granite, et le sol une 3° couche de codex grey). On continue avec un effet plus clair (4° couche de White que je frotte avant sur un chiffon (ou ma table... sa marche aussi)), et on finis avec un effet plus sombre (5° couche UNIQUEMENT sur le sol, lavis noir tout fin).

Voilà en gros comment je résonne pour mes socles! Celui là est dans de la neige, ceux de ma garde sangui sont plus rocheux, ceux de la CDM sont des decombres un peu plus sombre etc...

Pouur les deux figurines sur le socle... Gneeeeh, je m'enfou! Certes c'est pas.... Très logique de mettre des figurines "lentes" sur un socle de véhicule "rapide". Mais au début je voulais faire un mini diorama avec un chaoteux qui se bat tout justement avec un CDM (mais moi et la green stuff pour donner les formes...). Donc je me suis tourné sur les deux qui sont sous le stormraven. Voilà pas d'autre explication.

@Vince : Mes socles sont toujours assez spéciaux depuis que j'utilise de la cire. Mais je dois te dire que c'est le premier socle sur lequel je me suis fais un plaisir fou! C'est aussi le deuxième plus gros socle (ouais enfin je compte pas celui du Thunderbolt parce je l'ai pas soclé lui!) avec le Warhound (un peu mou du slip le socle quand même)! Mais je te remercie! De toute façon, le socle sera vraiment finis une fois le stormraven finis, parce que je m'attaquerais pas au deux gugus avant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyLun 4 Fév - 20:37

Hop hop hop!

On continue ce soir avec, le corps du Storm! Il est peint, il est fait. Le cockpit est également peint (peu détails, c'est moi tout de même!!), et euh... Voilà!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu de coté, avec les éclaircissement, toujours un peu moisie mais bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de face, à fin de voir les bolters lourd avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors là.... C'est ZE test of thomas! Bon alors j'ai voulus me tester au BATTLE DAMAGE... J'ai trouvé un forum (en anglais, what else?) où un gars explique sa façon de faire pour les battles damages. Dans son cas c'est une premières couche de scorched browm (donne un effet de rouille), puis de boltgun metal et de chainmail que l'on passe sur les arêtes ou chaque couche est de plus en plus fines.
Moi j'ai la même chose sauf avec du codex grey à la place du chainmail, vu que j'en ai pas! J'aimerais votre avis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le voilà sur son socle!

Dans la soirée il y'aura certainement la queue ainsi que la porte arrière et le "train" atterrissage. Je verrais selon ma motivation!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 5 Fév - 0:11

Ba franchement, je trouve l'effet d'impact un peu "faux", mais va voir dans les tuto du fofo, il y a un sujet sur ce genre d'effet super bien fait Smile

Je pencherais pour un lavis rouge général pour assombrir les creux perso ^^

Et les bolter, faut faire les trous de sortie des bolts ! Sinon jamais il tirera. X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 5 Fév - 14:06

Les trous, je m'en occupe dans l'après midi!
Pour ce qui est des battles damages, ouais c'est un peu du faux mais bon ^^ Je m'y suis essayé avec un petit échec!

Bon logiquement (pas sur), je posterais surement ce soir la queue du storm! Etant donné que je n'ai plus mechrite red et que games n'en produit plus... Je suis un peu baisé! Du coup, je dois attendre un peu pour pouvoir finir le storm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyLun 11 Fév - 18:55

Gabu!!

Alors voilà, je continue mon stormraven qui touche à sa fin! Donc pourquoi il touche seulement.... Premièrement c'est parce qu'il manque 4 insignes BA! Deuxièmement, c'est que je ne l'ai pas collé sur son socle... Pourquoi? Il est trop lourd au niveau du cul ce petit con, donc obligation de collé (Zut, moi qui voulais le déplacé plus facilement...)! Troisièmement, ce sont mes deux CDM qui seront fait dans la soirée!

Enjoy! bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(C'est normale que ce soit blanc... Selon l'objectif de l'appareil, le flash réagit différemment!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 20:07

L'ensemble est sympa cherry !

Mais en voyant quelques erreurs j'ai fais Hic ! ^^ Mais rien de bien grave, quoique... xD !

Des lignes de moulages, arh c'est le mal ça Razz qui sont oubliées notamment sur les bolters, hmm et ton test de battle dammage, c'est déjà une bonne chose de s'y mettre mais je pense que tu t'y prends mal, sur la dernière photo voilà mon avis :

Déjà tu passes ton marron et autres tons de rouilles avant le métal ou je me trompe ?
Si c'est le cas alors c'est pas bon. Tu peux faire comme ça mais on voit trop que tu as passé le métal en dernier.

Pourquoi ? Parce qu'une éraflure peut pas rouiller si le métal se découvre après scratch .
Moi je procéderais plutôt de cette manière : éraflure en métal, puis tu rouilles bien les bords pour faire ressortir le tout, en faisant des gestes du pinceau de sorte que ça ne fasse pas "coup de pinceau sur tableau" je sais pas si je suis clair ^^" .

Après si je me trompe sur ton procédé honte à moi !! lol!

Le socle est bien fourni, hâte d'en voir le bout.


PS: si ça te dit je te ferais un ptit tuto sur la rouille et les battles dammages en big photos héhé ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 20:18

Alors pour te répondre, oui c'est dans cet ordre là!

Je me suis basé sur un forum english pour le faire, et le mec expliquais comment le faire et avait cet base la! Du coup je me suis basé la dessus à fin de faire mon test (j'aurais pas du le faire sur lui mais bon c'est pas grave!!).
Pour ceux que sa intéresse, voilà le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du battle damage que j'ai fais.

Autrement, bah je l'ai finis. Ainsi que l'unique CDM qui trôneras avec lui (pas trop envie de faire le deuxième (surcharge!!))! En même y'a eu un mouvement de pied dû au poids de la bête!!
Bref voilà les photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai finis de lui. Il iras dans ma vitrine (quand j'aurais fais de la place pour lui!)
A+ merci (fin de post (vue l'intérêt porté))
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 20:41

Hé bah ça rends bien héhé !
Le storm raven est mon pire ennemi mais la figurine est superbe, dommage le Blood à perdu son coupain, snif !

La peinture ça va j'ai vu largement pire, tu as des connaissances et tu t'en sers, donc au final c'est beau Smile Mais si tu veux t'améliorer je peux te donner des conseils Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 20:54

J'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai (donc pas grand chose quand j'y pense!!)!

Pour ce qui est du deuxième, je verrais plus tard si je le rajoute ou non!! Étant donné que j'ai un trou dans le décors du socle pour lui (ce qui fais un peu tache sur le coup!). Concernant les conseils, je dis jamais non à vouloir être aidé, tant que j'arrive à le faire! Et ça c'est encore autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 22:14

C'est moi !

Je pense qu'en premier lieu tu gagnerais a diluer encore un peut plus ta peinture quitte a faire plus de couche. Je sais que je suis chiant avec ma dilution de peinture mais quand on a une peinture bien claire en obtient des effets des plus sympas et une couleur pas trop saturé.

Pour les arrêtes je vais te donner le même conseils qu'a Fabien.
j'ai l'impression que tu les fait avec la pointe du pinceau. Si c'est le cas tu te fait chier pour rien.
Dilue ta peinture plus que d'ordinaire, essuies le trop plein et utilise le "plat" du pinceau et non pas sa pointe. Avec ca tu ira plus vite (oui car tu t'embête pas avec la précision de la pointe du pinceau) et tu aura un rendu bien plus nette.

Pour ce qui est des Battle Damages la technique est bonne, bien que perso je reste un adepte du la mousse qui est, je trouve, plus réaliste. Le marron autour ets en fait la pour simuler la brûlure de la peinture autour de l'impacte donc toute a fait possible voir même inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 22:42

Il est venue! Celui que je voulais xD!!!!

Pour ce qui de la dilution, je vais pleurer... Je la dilue déjà comme un bachibouzouk! Pour dire que parfois sa ne sert pas que je dilue tout simplement parce que la première couche est trop visible! Et après si j'essaye plusieurs couche, sa me reviens au même de faire une seule passe plus épaisse.... :'(

Pour les arrêtes, j'utilise déjà le "plat" du pinceau! C'est peut être ma main qui est moisie en fait!

Pour les battles damage.... Faut dire que ce sont les vraies premiers que je fais! Alors en soit j'en suis content mais c'est vrai que comme dit jojo, on voit trop les différentes couches... Et sa me gonfle.... MAIS ME GONFLE!!!! Alors j'ai réussis une fois à faire sur des épées tronço pour une escouade d'assaut et depuis, j'arrive plus Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 23:03

Quand tu dilues, tu enlève le surplus de ton pinceau ? Car si tu dilues bien mais que tu grades un gros patté de peinture sur les poiles avant d'appliquer sur la figurine c'est presque pire que de ne pas diluer et d'y aller a la barbare.

Pour les arrêtes au vu des photos je dirais que c'est parce que tu gardes trop de peinture sur ton pinceau ( on en reviens encore a ça) et donc ça "bave" un peut sur les coté.

Citation :
on voit trop les différentes couches
Tu veux dire par là que le marron autour du métal est trop présent ?
Pour ma part je ne vois pas grand chose de choquant dans ce que tu as fait au contraire je les trouve très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 23:20

Nan ce que je veux dire par je vois les différentes couches, c'est le fait de voir qu'est ce qui est la première puis la deuxième puis la troisième couche.... C'est mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMar 12 Fév - 23:23

Et c'est justement le fait de jauger sa dilution que cela permet de rendre "transparentes" les couches entres elles Smile . C'est de l'entrainement ça viendras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven EmptyMer 13 Fév - 13:54

Je verrais bien lors de ma prochaine figurine (qui ne sera pas avant un moment je pense...)! J'ai du chaos à refaire! Et un rhino chaos à reprendre pour mes BA!

Donc je ferme le sujet (sauf si le tyran le fait), et je ferais un post dans la galerie avec deux trois photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K-BA] Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [40K-BA] Stormraven   [40K-BA] Stormraven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K-BA] Stormraven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon STORMRAVEN chevalier gris
» Frappe en profondeur et stormraven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Réserve wip-
Sauter vers: