MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bar des mercenaires

Aller en bas 
+13
gros bill
Lloth13
Petit-Batard
Armandou
Tradeus
bornat
chacha-gbt
laurentdu6767
Marie67
Ticos
Helrian Sidralyon
Lordfabius
Zack
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 15:06

Meuh non meuh non voyons, les crons crons sont dans mes projet (comprendre envies) depuis des années lol!

Et Armand m'a fait réfléchir sur le fait que j'ai encore une armée tau à faire accoudé a un petite détachement eldars et du space marine a convertir en chaos... Serait-ce vraiment raisonnable donc de recharger le stock avec une armée necrons... Surtout que j'ai pas le temps de peindre mes propre figurines avec les commandes.
Dat is a goud qouestionne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 16:18

Franchement oui ça vaut le coup d'avoir des figs de côté. Comme tu as pu le constater j'ai eu ma période d'achats compulsifs chez mon revendeur (environ 400euros de figs par mois,pendant 5/6 mois); et bah je ne regrette pas car maintenant que je ne peux plus en acheter je suis bien content d'avoir mes boîtes à rabiot magiques et savoir que j'ai pour au moins 6mois de hobby intenses.
Et surtout,tu peux toujours revendre tes croncrons plus tard en cas de besoin Wink (si cela arrive et que je peux me le permettre à ce moment là je serai ravi de te les reprendre pour t'aider )
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 20:33

Je m'arrange avec Armand Kriss, mais merci de la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
gros bill




Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 26
Localisation : PARIS

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 22:51

je peux aussi me déplacer si il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui vous ne revez pas !

Gw qui fait un concours pour gagner 2.10 m de boite de figurine ! on a cotiser un max chez eux pour que 5 chanceux ce fassent plaise, et shit ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 22:49

Ouai .. si encore c'était par pays, mais même pas ...

Enfin c'est toujours + que ce qu'il font habituellement, et pour les 5 chanceux ... bah c'est + que tout bénéf'.

Peut être un des chanceux fera une armé soeur de bataille... vue le prix des escouade de base ... le mec devient riche XD
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:03

je vais tenter le coup avec une commande tyty, vue que je pense pas avoir le temps de passer au gw 9eme ...

Mais bon, GW qui offre autant de fig pour une personne, soit ils ont perdu leurs radin de service, soit opération marketing of the dead avec un grand sacrifice x)
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:13

Grand sacrifice ? Regarde le nombre de boite vendue, et le bénéfice/ boite, pour 5 personne, vue la taille de l'entreprise, 10K € c'est pas énorme si ça stimule les achats.

Zont pas perdu leur radin, zont juste trouvé un commercial une chouille plus efficace.

Un jour, ils comprendrons que s'ils veulent vendre c'est des "cadeaux" pour ceux qui achete qu'il faut faire ( Pour 40 euro d'achat, une fig exclu, la boite la moins chère offerte d'une période à une autre), et ptete que ça relancerai le hobby chez les anciens, et attirerai plus de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:19

Quand je parle sacrifice c'est le fait d'abandonner des boites gratos, c'est pas dans leur habitudes ahah x)

Il y a ces solutions, ou sinon juste baisser de 5 € leurs prix de toute leurs gamme et la c'est la fête cheers
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:20

Le plus étonnant c'est que ce soit un mec qui ai fait des études de commerces qui trouve que GW fait un coup marketing bizarre u.u Tu as appris quoi dans ton école lord? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:25

Abandonner des boites gratos ... Subtilement, il les font payer les boite ( une ptite augmentation ici et la, discretement ) ^^ ( C'est ptete pour ça qu'on a plus de game day )

Baisser de 5 euros tout leurs gammes ... Oui nous aimerions bien, mais c'est plus probable de voir géwé d'obliger les vendeur des HB à être à cheval =/

Citation :
Le plus étonnant c'est que ce soit un mec qui ai fait des études de commerces qui trouve que GW fait un coup marketing bizarre u.u Tu as appris quoi dans ton école lord?

Faut dire que vue les directions commerciales de GW depuis quelques années ... jle comprends XD
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:49

Ils ont engagé un maketeux un peu plus doué c'tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 23:49

Grimgor a écrit:


Faut dire que vue les directions commerciales de GW depuis quelques années ... jle comprends XD
ça n'a rien d'étonnant du tout que gw fasse ça maintenant. Ils sont à la ramasse totale depuis X années. Donc n'importe quel co* ferait un pseudo changement de ce genre histoire de dire que "si on vous jure on a compri" mais en fait non,ça changera rien à leur politique qui sera toujours la même pendant un bon moment u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 0:00

Bah en fait, il change de politique régulièrement. Pour nous ça change pas des masses, mais ils arrêtent pas de changer de directeur et tout et tout, donc forcement y'a des truc qui changent ( Plus ou moins de concideration pour battle, + ou - de dataslate).

Enfin bref, comme le dis Ticos, c'juste un coup d'un marketeux moins mauvais ^^

Et ça marche, vue que lord essaye xD
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 0:02

Grimgor a écrit:


Et ça marche, vue que lord essaye xD
normal,c'est le public visé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 0:08

XD sympa quand on sait qu'ils visent plutôt de 12-15 ans (les acheteurs indirects et impulsifs )XD
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 0:10

lol j'ai fait aucun achat indirect et impulsif :p juste les 2 tyty pour ma femme et le dex nécron :p

Donc vos salades gardez les x)

Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 10:15

Non mais mon cher Fabounet, tu sais bien, au fond de toi, qu'ils ont raison, tu es exactement le style de personne visé par le marketing lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 10:51

trêve d'acharnement sur mon camarade ultramarine
moi ça me choque pas cette opération

ne sous estimer pas l'approche que je trouve structuré de lordfabius , 15 ans d ultramarines ce n'est pas la personne rêvé pour GW ! cela demontre une certaine continuité et maitrise, respect

toutefois, je pense que gw se trompe dans son développement, ils devraient regarder du côté de Marvel qui avec le cinema n'a plus besoin de vendre des comics (je caricature à peine) et développer cet univers... sur grand écran pour prendre l'argent
mais pour cela il faut investir

autre sujet pour ma part vous m'entendrez pas discuter de "fausses pièces " car je considère qu un gw n'est pas qu un lieu d'achat mais aussi un lieu pour le support d'une communauté mais encore pour cela faut il le faire vivre (il ne s'agit pas de se mettre dans le rouge banque de france me faite pas dire ce que j'ai pas dit ni d'acheter des qu on y met les pieds hein)
ensuite tout les gw ne sont pas comme cela hein, mais quand on a un bon état d'esprit c'est tout de même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 11:13

Il y en a un qui a eu une idee
Je plussoie tonio

Par contre , ce sont les managers games qui vont se bouffer les couil....

Car ce petit jeu est réservé au serveur .... Pas a la vente physique !

Donc perte potentiel direct pour le revendeur !!!!
C'est pas grâve ..... Ils leur presseront le citron un peu plus
Mouarfffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 13:20

Attention mon p'tit Armand, je pense que t'as mal interprété nos propos.

En aucun cas on ne parle des MAGASINS physique GéWé mais bien de la centrale où sont prise toute les décisions foireuse de cette dernière décennie (car oui ça fait environ 10 ans qu'ils prennent pas mal de, décisions à la con ; changement de version tout les ans, changement de gamme de peinture, changer la moitié des modèles de figurines, suppression du games day etc...).

La un marketeux a enfin compris qu'on fidélise plus facilement le clients en faisant ce genre de cadeau ( il n'y a qu'a regarder LDLC pour les informaticiens en herbe) qu'en le dépouillant jusqu’au derniers denier, au début on y perd un peu certes mais le bénéfice arrive vite.

Après il y a un problème ici comme l'a souligné Lolo... Les boutique physique vont prendre un coup dans la gueule avec ça et ça... c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 13:33

J'ai bien compris
J'en ai juste profiter pour évoquer un autre sujet

Et je pense que si Games veut vraiment faire de l'argent il faut multiplier les supports de qualité: cinéma, bds, séries, jeux prêt à jouer pour ceux qui n'aiment pas peindre ... car la plus grande force de gw c'est son univers

Maintenant j'en ai profité pour donner mon avis sur un débat qui trainait sur le forum (sur les pièces made in china qui ne sont pas ma tasse de thé)

Après en effet tous les sujets sont liés, moi je ne pense pas qu'il y ait que du mauvais non plus dans les décisions prises (ma spécificité étant que je suis dans le hobby depuis peu de temps), par exemple je pense que Games a raison de réorganiser ses boutiques en magasin de proximité porteuse de communautés car on est sur une niche avec peu d'oiseaux et il faut bien qu'on se retrouve tous ensemble dans un nid de temps en temps pour piailler et rencontrer de nouveaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 17:30

Bon,je m'inclus plus sérieusement dans le débat.^^
Je suis un anti-gw depuis que j'ai repris le hobby il y a...lord on s'est connu quand? u.u
Je suis anti-gw uniquement pour 1 truc, leur politique qui a changé du tout au tout le temps de ma pause hobbyistique. Avant quand je fréquentais le gw de rouen et celui d'amiens c'était vraiment un endroit cool. On ne te forçait pas du tout la main "indirectement" en mettant plus qu'en avant les dernières nouveautés en tête de gondole, et absolument tout les produits était présent dans le magasin. Tu voulais un truc bien précis,tu l'avais direct. Tu ne savais pas ce que tu voulais, alors un des vendeurs allait passer sans pression 1h avec toi à parler pour savoir ce que tu veux, si c'est plus dans le compétitif ou la beauté des figs,ou encore le fluff. Ça c'était vraiment cool, c'était la proximité, un des très bons souvenirs que j'ai du gw de rouen c'est Jérôme le manager de l'époque. J'étais repassé 1an après, et il se souvenait de moi,il savait que j'étais de l'oise,etc etc. C'est ce côté moins "client" mais plus "fan du hobby" que je regrette.
En octobre dernier j'ai refoutu les pied dans un gw à lyon. Cela faisait au moins 6ans que j'avais pas franchie la porte d'un gw, et j'ai été déçu car j’espérais un peu que au final les magasins gw n'étaient pas si médiocre que ce que l'on entend dire. Et bah en fait si.
Cependant,lors du tournois mwf,quand je suis passé vous rejoindre, là on sent un petite différence. Lagcaps est cool,et parlé hobby avec lui était vraiment sympa, la preuve,j'ai acheté quelques bricoles alors que je pensais au départ tout prendre à la waaagh taverne le lendemain.
Bref, je suis toujours un anti-gw, sauf pour P9.
Là gw fait son mini-tirage au sort, c'est cool,pour une fois il font un truc correcte. Mais il ne faut pas oublier que avant des concours comme cela ils en faisaient beaucoup plus souvent. Je me souvient particulièrement d'un concours de création de schéma d'armée space marine. Un pour le fluff,un pour la fig (réelle) et un pour le schéma d'armée. Ça c'était le vrai GW. Le fan de hobby,et non le chasseur de clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 17:39

T'as oublié la carte de fidélité mec... la FUC*ING carte de fidélité.

C'était noël avec mon frangin quand on terminé une.
Et un jour... elle a disparue Crying or Very sad

Par contre un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est le "on te force la main", je vais [(très] rarement) au GW de Rouen et j'ai jamais eu ce sentiment, au contraire, c'est toujours plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 EmptyJeu 5 Fév - 17:45

J'ai encore un carte de fidélité pleine...donc m'en parle pas XD

Tu déformes mes propos ticos, j'ai jamais dis que à rouen on nous forçait la main u.u Lyon oui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Le bar des mercenaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des mercenaires   Le bar des mercenaires - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des mercenaires
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Communauté :: Zone à discussion Générale-
Sauter vers: