MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ma derniere realisation

AuteurMessage
Invité
Invité

ma derniere realisation Empty
MessageSujet: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 2:01

voici une de mes dernière réalisation
ma derniere realisation P1080811
ma derniere realisation P1080812
un sniper de la garde impériale camouflé sous un arbre
je ne sais pas se que sa vaut en matière de qualité de peinture j'y connais vraiment rien
evidement a coté de la populasse de ce forum sa passe comme du travail de noob mais bon je voulais avoir votre avis

c'est une pièce que j'apprécie pas mal jl'a trouve mignionette ^^

Dernière édition par taupinou le Sam 5 Mai - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 2:03

J'aimerai bien voir la figurine mais il manque la photo je crois. X)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 2:11

ah dsl jlavais oublier celle la ^^
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 2:18

Puré , c'est pas un piètre niveau non plus que tu a pu laisser penser ^^

Franchement, j'aime beaucoup le socle et la figurine Smile

Juste un avis perso, pour l'armure essayer de faire légèrement les arrêtes d'un blanc bleuté serait pas mal. =D (et si il y a deja c'est nickel X) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 2:25

je pense que je vais m’éclater grâce a tous vos conseil sa commence déjà à me plaire ^^

le blanc cassé sur les arêtes je n'y avais pas penser très bon conseil merci
Ticos
Modérateur de section
Ticos

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 11:15

Bah écoute c'est vachement sympa !
T'as déjà une bonne maitrise de ton pinceau, on vois que tu n'as dépassé a aucun endroits, tu sais faire des éclaircissements, la peau est pas mal traité le must pour moi ici reste le sniper qui est vraiment super, tu as eu une très bonne précision dans ton geste.

La seul chose qui tranche un peut comme l'a dit Fabou c'est les plaque d'armure qui se détache un peut trop du reste au niveau de la couleur, un ou deux lavis par dessus devrais corriger ca.

Pour les éclaircissement de la cape tu as fais ca en brossage ? Si c'est le cas vu ton niveau je pense que tu peut passer au dégrader et laisser le BàS de coté, le rendus en seras bien plus propre.

Et un dernier conseil, je pense que tu gagnerais a diluer plus ta peinture.

Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antoine
https://www.facebook.com/TicosMinis
laurentdu6767

laurentdu6767

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 11:45

Pas mal du tout , je trouve que les plaques de l'armure dérengent pas trop vue qu'elles sont de la couleur des rocher se qui fait camouflage .
Bon travail en tout cas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 12:39

merci beaucoup les gars c'est très flatteur Very Happy

Sinon pour répondre a ticos non ce n'est pas un brossage c'est un dégradé que j'ai réaliser sur la cape et les vêtements ce que je fait sur toute mes figurines d'ailleurs mais je trouve que les couleurs sont trop détachées les unes des autres. comment je peut corriger ça ?
Zack

Zack

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 13:05

Très jolie comme figurine, j'aime bien les couleurs, comme l'on dit ticos et lord, éclairci un petit peu les plaque d'armure grise, pour la cape pour que les couleur ce détache moins il faut faire un fondu entre les couleur mais c'est vraiment pas évident à faire ^^
Tu as trouver ou ton arbre? il rend super bien
Ticos
Modérateur de section
Ticos

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 13:40

Citation :
Tu as trouver ou ton arbre? il rend super bien

L'arbre est fait a l'atelier, c'est de l'écume de mer (une plante) donc plusieurs brindilles on étaient attachés ensembles et enroulés dans un sopalin humidifié avec de la colle a bois. Tout ca a ensuite était peins au pistolet et la dernier étape c'est le collage de la mousse.

Citation :
comment je peut corriger ça ?
Comme Zack l'a dit il faut faire un dégradé/fondu.
C'est pas facile a expliquer comme ca, en fait tu par d'une couleur sombre et tu éclaircis peut a peut en rajoutant une couleur plus claire dans la peinture mais par petite touche. Et chaque fois les couches doivent se superposer en s'amincissant.

Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antoine
laurentdu6767

laurentdu6767

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 13:51

Ticos les glacis sa sert pas a sa ? Pour unifier le tout ?
Ticos
Modérateur de section
Ticos

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 14:00

Le glacis sert a bien des choses. Par exemple je sais pas si tu as déjà vu mon seigneur de Khorn sur juggernaut (je crois même qu'il est sur l'ancien forum et non celui-ci) je l'avais peins entièrement avec des glacis. Pour les fondus quand je veux vraiment un truc parfais pareil, je le fait en glacis.

Mais quand tu veux juste une belle figurine sans tomber dans le "concour" et que tu fais tes dégradé de manière plus simple là oui c'est très utile pour lier les couleurs entre elles.

EDIT: Désolé c'est pas très clair mais vu tout les utilité de cette technique c'est difficile de bien décrire ce a qui ca sert.

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptySam 5 Mai - 14:02

merci Antoine lol pour l’explication de la réalisation de l'arbre ^^ mais celui ci na pas été réalisé à l'atelier ni peins au pistolet mais bien a la main dans ma modeste petite chambre.
et pour le fondu ce que tu m'explique je le fait déjà mais je doit le faire sur 3 ou 4 couleurs, tu croit que je doit en faire plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptyDim 6 Mai - 18:26

pour le fondu, plus Tu fait de couche, et mieux c'est en qq sorte! vue qu'elle seront plus rapprochée, et avec un différentiel de couleur plus minime, t'aura une evolution du sombre au clair bcp plus fin et plus précis! Smile

mais ça, ça dépend de combien de temps tu veux passer dessus! Wink

en tout car super canon! ton socle est en quoi?

EDIT Ticos : petite retouche Wink
laurentdu6767

laurentdu6767

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation EmptyDim 6 Mai - 20:08

Ticos , c'est vrai que c'est dure a comprend , mais donc le glacis sa sert a lier les couleur comme le fondut ,( s'est se que j'ai compris dans le nouveau guide de peinture de GW ) .
Taupinou , ( je sais pas comment expliqué ) pour quel les couleur ne se desasenble pas trop pour une meme couleur par exemple jaune , regarde sur le site de GW il indique la couche de basse le lavis le degradé pour que les couleur s'assemble et sa marche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma derniere realisation   ma derniere realisation Empty

ma derniere realisation
Page 1 sur 1