MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [40K] Table modulaire "Agri-monde"

Aller en bas 
+2
Grimgor
Zack
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:41

Salut les gars!

En fait le canal ser acréer sur le principe des rivieres modulables, pour le rendu en creux je vais tout simplement faire comme sur le schéma plus haut.
Le fond du canal sera directement texturé sur le panneau de mdf, les cotés seront fait avec soit du mdf soit du carton plume...

Je vais tacher de vous faire ça vite pour que vous puissiez voir.

A part ça, ce weekend j'ai acheté tout le matos nécessaires et j'ai fait rugir la scie sauteuse!

Resultat des courses:
- toutes les plaques de poly sont collées sur leur socle de mdf
- j'ai du racheter des plaques en 40mm, les anciennes n'étaient pas coupées aux bonnes dimensions...
- suite à des ratés de coupe j'ai du reprendre certaines planches à la lime pour bien ajuster le tout (ça m'apprendra à confondre vitesse et précipitation, et surtout à ne pas serrerr mes serres comme il faut)
- j'ai attaqué et terminé le dégrossissage de 2 planches avec notament la sculpture des crateres

A venir les tofs de tout ça, ainsi que sur des essaies de texture sur le poly, notament un truc pas mal à la lame de scie à métaux pour tailler les crateres et à la hache (si si je vous jure) pour dégrossir les plaques qui pourrait eventuellement permettre de créer des failles ou des crevasses...

Ah et le conseil du jour:
Si vous avez un chien hyper actif, mettez le dehors avant de faire vos coupes...ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur...
Mon cerbere a réussi à me piquer ma lime et à éternuer sur mon tas de chute de poly...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:22

Les 1ers achats:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 011okc


La prépa des 1eres coupes:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 012pwh


La 1ere plaque taillée avec le tranchant d'une hachette pour le plus gros du taf, et à la lame de scie à métaux pour affiner le tout:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 014jc


Une vue d'ensemble des plaques juxtaposées:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 013gl



Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:45

Je suis assez impressionner par le résultat du "hachage", je comprend pas trop comment t'as pu faire le résultat, mais au moins il y est ^^ c'est beau régulier propre.
Si j'ai bien compris, tes plaques tu peu les retourner pour encore + de modulariter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:58

Comment ça les retourner?
Genre recto verso?

En fait tu les orientes comme tu veux, la partie lisse étant une route ou un chemin de halage ça permet de créer soit une vaste zone de culture soit de petites parcelles.
En sachant que 4 plaques resteront "lisses" pour représenter une grande surface betonnée, dans lesquelles j'incrusterai néanmoins des canalisations ou autres escaliers figurant d'éventuels accés au sous sol, ou encore des crateres, plaques d'égout, trappe technique...

En fait pour la hache tu appliques la lame sur le poly et tu racles.
Le premier passage de la lame fissure le poly, reproduisant à merveille les crevasses des glaciers d'ailleur, le 2eme passage retire vraiment une bonne couche.
Ensuite vient le travail avec la lame de scie dont tu te sert en raclant le poly jusqu'à obtenir l'effet voulu.
Je peux vous faire un tuto pour ce weekend si vous voulez?!
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:27

Ouai je veux bien un tuto ^^

En faite j'avais l'impression que sur les 2 dernières photos, la plaque avec les cratères était un fois verso l'autre recto, mais sa doit être un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 14:50

Ah, ok effectivement l'effet est zarb.
Sans doute la lumiere de l'atelier qui fait ça.
Promis un tuto ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 17:03

c'est vrai que le rendu est plutot canon! et un tuto ne serai vraiment pas de refus! Very Happy

j'ai hate de voir la suite moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptySam 3 Sep - 21:16

Ok!

Voilà la suite, avec un ptit tuto, sans prétentions aucune, sur le dégrossissage du poly à la hache!
Voici les tofs:

Tout dabord le matos:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 001euv



Le cutter c'est pour ça:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 002toi


Cette manip me permet de retirer le poly sur la partie du champ sans trop retirer de matière sur ce qui sera ma route:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 0082dt


[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 009fhz



La hache sert à retirer le plus gros du poly sans trop se fatiguer:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 004qh


Voilà ce que ça donne au 1er passage de la lame, tenue comme ça:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 003rbr


Je sais ce que vous en pensez, mais ça pourrait, avec un peu plus de travail, figurer de belles crevasses ou mauvaises surprises du genre...

Hop voilà le gros de la matière retirée et notre plaque prete à etre grattée à la lame de scie:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 007zkh


Et voici la planche aprés grattage à la lame de scie, posée à plat:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 0112b


C'est à ce moment que j'ajuste le niveau de mes plaques grace à une plaque "étalon" qui me permet, en juxtaposant les plaques encore brute et un stylo de reporter sur le tranchant les ecarts de topographie du terrain. Ensuite je retire le surplus de matiere et je lime.

Voilà ce que ça donne pour le moment:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 0132s



Encore une plaque à tailler pour les zones de champ.
A ce sujet je sollicite votre avis car soit:
1/ la dernière zone reste relativement plane
2/ comporte des crateres et/ou les traces d'un laser espace/terre comme le decor de gw pour assaut planétaire
3/ comporte des empreintes de créatures monstrueuse/ titan...
4/ des idées?

Voili voilou!
A vos coms et suggestions! (svp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:29

Pas de réponse?!
Vous avez fait la fiesta ce weekend?!

Voila les news:
-les plaques de culture attendent le texturage
-idem pour les plaques qui recevrontt les socles de batiments, les dalles de beton sont tracées sur le poly, reste à tailler les escaliers d'accés au sous sol.
-les bouches d'egouts sont faites et fixées (un tuto demain en tof )

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 14:34

Sympa comme boulot, ça promet quelque chose de cool au final, j'ai hâte de voir la suite ^^ !

Quelques idées en l'air: traces de chenilles, fosse commune, empreintes de pas de gars de passage, début de travaux sur le champs (genre des sillons car les paysans retournaient le terrain pour la prochaine récolte). Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 19:55

Le résultat est vraiment surprenant, l'étape avant de passer la lame de scie donne également un bon rendu pour un monde à la pitch black.
La 4 tu pourrais peut être faire comme un petit début de tranché faite sur un canal d’irrigation ou quelque chose du genre, sa pourrais être pas mal mais après je pense pas que sa irais trop avec le reste, à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 11:56

Arf...
Faut encore que je cogite, dans l'idée je voyais plus cette partie de la table comme représentant des zones agricoles en périphérie de cité ruche et qui aurait subi l'attaque de troupes de reconnaissance ou eventuellement de pillard aux longues oreilles.
Du coup l'idée des tranchées ne colle pas...
Par contre les traces de vehicules et de pas...

Hop les plaques d'egouts en carte plastique, coupé grace à un cutter rotatif:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 005rmi


[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Cutterrotatif


En fait je coupe une 1ere rondelle dans de la carte de 0.5mm, puis un anneau de la meme epaisseur, puis le dernier dans la carte texturée.

L'emplacement pour les plaques d'egout taillés dans le poly grace à une fraise plate montée sur ma mini perceuse:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 002lrr



La plaque rivetée et mise en place, collée à la colle à bois:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 010zdo



Et maintenant la bouche d'egout entre ouverte:
Avec le nécessaire pour faire ce ptit truc:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 006vdb


A savoir:
-un etuit de pellicule photo argentique pour figurer le conduit de descente coupé à la bonne longueur grace à une scie à onglet (ça permet aussi de retirer le tout pour la peinture)
-2 tubes creux de carte plastique pour imiter des canalisations que j'ai chauffé au briquet pour donner l'angle voulu
-une echelle gw coupée à la bonne longueur
-de la colle forte

Voilà la carte creusée:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 003zxx


Le tout mis en place:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 007twc



Et une vue de l'état actuel des travaux:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 009qxq



Et un probleme qui requiert votre point de vue:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 011yz



En fait l'obus etant censer etre tombé dans la terre comment l'impact doit il etre figuré sur la partie en beton de la route?

Com zé critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 13:16

Pas mal du tout, sympa les plaques d'égout, surtout avec quelques règles maison, quand à l'obus, sacré calibre pour faire ça mais jolie tout plein tout plein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:34

craquelure du béton pour l'obu ? comme un peu les gab de cratère GW
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:57

J'vais suivre sa de près car je sens que le terrain va être magnifique =D

Sa va me donner envie de jouer dessus. ^^

et pour la route pourquoi pas faire des ptit tas de pierre et tout, pour représenter les pierre et cailloux tombé dans les alentours sur la route,en plus de la marque du cratère ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 19:15

pour le sol tu pourrais faire dans ce style la

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Crysis10

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Crysis11

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Crysis12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 19:16

[quote="chabal"]pour le sol tu pourrais faire dans ce style la

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Crysis10

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Crysis11

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Crysis13
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 811
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : Caliban

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:57

la partie route endommager par l'obus doit être un peu + relever au niveau du cratère avec des craquelure, un peu comme si sa avaient soulevais une parti de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 0:18

exactement Zack! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:52

Yopla!
Merci les gars!
Les news de la semaine:

On commence avec les crateres.
Enduit dans un 1er temps:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 002ey


[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 003zgx


J'ai voulu "texturer" l'enduit en incorporant du sable... sacré bétise, les grains de sable se barrent au moindre contact et à l'application ça crée des "cretes" et rend l'opération vraiment galere...

La suite avec la préaparation de colle à bois texturée:
Les ingrédients:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 005ji


[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 006rqy


2/5 Sable de loire (sable pour aquariophilie)
2/5 Sable fin de rocapine
1/5 Gravier de granit
Je rajoute un melange à 50% d'eau et de colle à bois, pour un volume représentant la moitié du volume du mélange de sable.

L'application de la colle texturée:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 007itl


[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 009guv



Et enfin des tofs pas top des plaques que j'ai rainurées puis enduit ce weekend:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 001kia




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 004usw



A venir:
- application de colle à bois sur les crateres
- application de colle texturée composée de sable fin sur les plaques
- creuser les plaques pour incruster des canalisations qui seront grillagée.
- creuser les plaques pour créer des accés sousterrains.

Coms, conseils, critiques!
A votre bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:25

Salut tout le monde!

Les news du weekend:

-quelques achats nécessaires sous forme de 3 tubes pvc diamétre 16mm, longueur 2m,3 T du meme diametre que les tubes, un sac de cavalier double utilisés, normalement, pour fixer les dits tubes aux murs ou aux plafond afin d'y faire des fils electrics.
Les tubes vont servir à plusieurs choses:
représenter les canalisations encastrées dans les plaques rainurées
créer des decors de canalisations d'eau aérienne sous forme de tronçons de 20cm et amovibles
agrémenter les futurs batiments

-le début d'encastrement des canalisations.

Hop!
Semaine prochaine achat de la texture et probablement de la peinture.
A plus!


Dernière édition par thingaz le Jeu 22 Sep - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 16:58

C'est beau *.*

Ah les fameuses canalisations, je suis curieux de voir comment sera le résultat sur ta table. Smile

Faudra m'inviter quand elle sera fini, pour que je puisse taper quelqu'un dessus, tellement sa a l'air prometteur. =D
Revenir en haut Aller en bas
guigui-du-60

guigui-du-60


Messages : 244
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 27

[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 18:09

c'est du jolie donne trop envie de jouer dessus !
c'est inspirer du tome 1 sur pavonis ? ou les guerrier d'ultramar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 11:23

Merci les mecs!

Les tranchées avec les tubes de 16mm:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 001fer


Là c'est pour voir la bordure qui me permettra de poser le grillage:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 003kil


Le grillage en question, qui sera bordé avec de la carte plastique:
[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 005prq



Lord : pas de soucis pour l'invit., j'ai largement de quoi recevoir tes troupes...

Guigui: je sais plus, c'est inspiré du tome ou uriel et ses copins se fritent avec des tyty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 20:39

sa prend de plus en plus de gueule! franchement c'est cool quoi!! t'a un bon effet sur tes cratères et tout! nan franchement cool! vraiment hate de voir la suite et ta progression!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [40K] Table modulaire "Agri-monde"   [40K] Table modulaire "Agri-monde" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] Table modulaire "Agri-monde"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors et ligne de vue sur table
» Table de jeux (ou plateau de présentation ultramarines)
» Table de jeux _ zone urbaine , tranchées , mur de défence , ruines etc...
» Bonjour tout le monde
» Faut réveiller le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Décors-
Sauter vers: