MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[40K] Eldars, Seigneur Fantôme

AuteurMessage
Invité
Invité

[40K] Eldars, Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyDim 7 Nov - 21:58

Et voila une petite conversion made in moi!
Je trouvais l'absence d'une tel arme pour un SF inacceptable!
J'ai donc décidé de lui donner une arme qui lui revient de droit, j'ai nommé, le canon fantôme ^^.

[40K] Eldars, Seigneur Fantôme Dscn3090

[40K] Eldars, Seigneur Fantôme Dscn3088

Comme dit dans ma présentation, mon niveau de peinture n'est pas exceptionnel, donc soyez pas trop dur avec moa!
Et je posterais ses règles quand une section appropriée sera crée.

PS: Les photos sont sombres, vous m'en excuserez What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyDim 7 Nov - 23:13

Ca fait un poile trop chargé pour moi mais après chacun ses gouts.

Je vais pas trop te parler de la convertion mais plus de la peinture car c'est mon domaine =p
Deja ce qu'on dit a tout le monde, dilue ta peinture !
Sur le noir ca va mais le métal est très pâteux et c'est une des chose qui est le pire pour un peintre (ou du moins pour moi).

Ensuite ton métal est assez neutre on va dire; il manque de profondeur, essaie de lui passer un lavis noir, tu ne le reconnaîtra pas crois moi, même si ton but est d'voir un "véhicule" tout propre si tu dilue bien ton lavis ca ne ferra que marquer des creux et des ombres.

Tu pourrais aussi essayer de faire des petit linning sur les arrêtes, notamment pour le noir qui fit assez "sous couche" ou plutot trop brut.
Si tu ne veux pas que ca se voit trop passe un gris très foncé, ca ne se verra pas directement mais ca donnera plus de vie a ta figurine.

Voila c'est a peut près tout.

EDIT: ce n'est pas un message pour te rabaisser mais de conseil pour t'améliorer Wink
On pourrais croire le contraire car j'ai fiat une énumération plutôt qu'un discours mais l'intention est bonne.

Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antoine
https://www.facebook.com/TicosMinis
Zack

Zack

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyDim 7 Nov - 23:58

Le métal manque de profondeur, suis les conseil d'Antoine c'est un conseil parce-que c'est un pro de la peinture mais chutttt faut pas lui dire après il rougit. lol!
Il me semble que tu à oublier de peindre certaine gems notamment sur le canon fantôme ou alors c'est fait exprès ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyLun 8 Nov - 21:03

Yop!

Alors ne t'inquiète pas Warhammer76440 (t'a pas plus court?) je n'ais pas pris tes critiques dans le sens négatif de la chose!
Je pense bien que c'est pour aider ou alors le forum serais déserté (selon moi).

Alors je suis d'accord, il fait "un poil" charger, j'ai aussi trouver la 1ere fois que je l'ai monter mais comme je suis pas assez doué pour recrée un canon fantôme, je l'ai simplement repris d'une plate forme d'arme lourde.
(J'avais même peur que le poids de l'arme ne fasse tout tomber Razz).
Bref... Pour les peintures, je dilue déjà mais si je dilue plus, la peinture ne tien plus!
Bon c'est vrai que l'argent pourrait-être un peu plus dilué mais c'est mieux que "avant" (c'était limite plein de grumeaux on dirais).
Sinon un conseil pour la dilution? Je prend.
Pareil pour le lavis, a un moment je le mettais à toutes les sauces mais au final ça donnais comme sur le socle, des taches... pour le socle, ça passe (je trouve) puisque ça donne un aspect mal entretenu mais sur la figouze... De plus comme il n'ya pas de creux (ou très peu) je vois pas l'intérêt de mettre du lavis.
En parlant lavis, un conseil pour le faire? Perso je fait un simple mélange eau/peinture mais peut-être y'a t-il une méthode?

Pour le linning, je sais pas faire (enfin, j'ai jamais essayer) et surtout je saurais pas où l'appliquer vu que tout est arrondi drunken .
Mais je veut bien tenter l'expérience prochainement (j'ai des vengeurs à faire... à voir quand scratch Et sinon l'Avatar aussi ).

Ok Zack je lui dirais pas que c'est-un-pro-pasque-sinon-y-rougis-le-pauvre geek .
Pour les gems, non ce n'est pas un oublie... Au début je les faisais toutes mais comme elles manque de détails ça fait un peu trop colorer.
Je me limite du coup ^^ et je les soulignes de noir (comme sur la cheville par exemple).
laurentdu6767

laurentdu6767

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyLun 8 Nov - 22:37

J'aime bien le socle moi !
Ticos
Modérateur de section
Ticos

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyLun 8 Nov - 23:22

Tu m’appeler Antoine (c'est que tout le monde fait sur ce forum et c'est écrit en signature sous mes message pour le rappeler).

POur la dilution c'est au filling, en générale si tu veux faire une seul couche mais pas pateuse tu fait 2/1 peinture/eau mais le mieux reste 1/1 et après si tu te lance dans le concour 1/3 avec plein de couches danc dans ton cas reste sur du 2/1 peinture/eau.
Pour le métal c'est autre chose, il ne faut pas en mettre beaucoup mais quand même un minimum.
Le dilution n'est pas quelque chose de précis ca dépend des gout de chacun et de ce qu'on veux peindre.

Les lavis peintre +eau c'est suffisant, certains disent que rajouter de la PVA c'est bien mais perso... c'est plus chiant qu'autre chose car le lavis ne remplis plus parfaitement son role=> aller dans les creux.
Bon après ce dont tu parle est ce que je vois sur le socle (et le pagne) c'est ce qu'on appel l'effet "bulle" le lavis ne s'étire pas bien sur la surface et se concentre sur certaine zone ci forme des tache de peinture. Pour éviter ca il faut savoir doser le lavis...ca ne s'apprend pas ca viens avec le temps.

Le linning tu met met une couleur un peut plus clair que ta couleur de base sur les poile de ton pinceaux et avec les "plat" des poiles et non la pointe tu va surligner les arrêtes bien marquées .

Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antoine
https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptyMar 9 Nov - 22:21

sympas ton seigneur c vrai ke le canon fait un peu trop chargé mais moi sa me gene pas tant que ça
pour la pinture (mis a part que le schema ne menbale pas personnelement mais chacun ses gouts)bah fo diluer ta pinture un peu plus mais ça antoine l'a deja dit ^^sinon essai de faire des eclarcissement sur les parties noires

pour tameliorer(je dit pas que t'est mauvais au contraire) tu peu aller pindre en magazin tu peu i apprendre des trucs cool comme des technique de pinture des idée de conversion et autre en parlant avec les gars du magazin ou les autre mec qui sont venu pindre et/ou jouer

ça va vous avez tous compris ce que jai ecrit pck moi jai du mal lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme EmptySam 20 Nov - 14:48

Désoler pour le temps de réponse, j'ai pas eut beaucoup de temps pour me connecter Neutral .

Pour le schema je me suis un peu basé sur du Ulthwé mis à ma sauce, mais oui, chacun ses gouts ^^.
Citation :
(je dit pas que t'est mauvais au contraire)
Merci santa .

Par contre, peindre en magasin, bof bof, le magasin le plus proche est à env. 70 km de chez moi...
Bien qu'a une 30aine de km y'ai un club de jeux de plateau, mais faudrait que je me motive un peu geek (rien que pour peindre).

Citation :
ça va vous avez tous compris ce que jai ecrit pck moi jai du mal
En dehor de quelques fautes, oui j'ai compris Wink.(ceci dit, j'en fait aussi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K] Eldars, Seigneur Fantôme   [40K] Eldars, Seigneur Fantôme Empty

[40K] Eldars, Seigneur Fantôme
Page 1 sur 1