MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 RDT VS H-L 1000 points (1ère bataille V8)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RDT VS H-L 1000 points  (1ère bataille V8) Empty
MessageSujet: RDT VS H-L 1000 points (1ère bataille V8)   RDT VS H-L 1000 points  (1ère bataille V8) EmptySam 21 Aoû - 15:28

Yop yop yop, hier j'ai pus faire ma première bataille "initiatique" pour me mettre à jour avec les règles de la V8
Donc c'est une partie fait au GW de Lille, fait avec un mes un peu plus jeune que moi (il entre en 3eme et moi en terminale) et on avait chacun amené 1000 points

Alors pour la liste HLde se que j'ai pus voir
1 seigneur saurus (Kura kaq) avec une arme +1F et annule Svg
9 garde des temples avec EMC, et bannière qui donne "Terreur" (le champion fait des attaques enflammées)

20saurus avec lance et bouclier et EMC

1Razordons

2* 10 skinks avec javelots, dont 1 escouade en éclaireur




De mon coté RdT

1 prince avec armure du bienheureux et arme lourde
1 prêtre liche avec jarre hiératique (+1 incantations, utilisable 1 fois) et collier de shapesh (sur 4+ les blessures du prêtres sont transféré aux unité a 4 ps

19 squelettes avec boucliers, lances et armures légères et EMC
15 archers squelettes avec musicien
3 chars légers , EMC avec la BLI (incantations pour régénérer les troupes)
1 scorpion enfoui sous terre
1 catapultes à crânes, avec améliorations crânes de l'ennemie

(tout se raconte de mon point de vue donc imaginer vous sur le bord de table, de mon côté de déploiement)

Nous prenons le scénario 1, "bataille rangée"; il y a quelques décors, une tour de guet sur mon flanc droit prés de ma zone de déploiements, un cratère/marais (terrain difficile) en milieu de carte
2 autres cratères au nord de la tour de guet, proche du coin en haut à droite (tjrs selon mon point de vue)

je déploie mes lanciers avec le prince sur la gauche, pour qu'il passe par la gauche et évite le terrain difficile du centre
les archers 2 pas derrière, eux sur la droite pour qu'ils passent entre le cratère et la tour de guet qui est a ma droite
mes chars se mettent sur mon flanc droit, derrière la tour
Ma catapulte en retrait derrière au milieu des 2 régiments


les saurus déploit leurs lanciers face aux miens à l'autre extrémité de la table, les gardes des temples, contenant le seigneur a coté (à sa gauche et donc à ma droite), le razordons a côté des gardes des temples
les 10 premiers skinks se déploit devant les saurus et les gardes ,(en plein milieu quoi) et les éclaireurs plus devant les gardes et le razordons, un peu derrière la tour (face à mes archers quoi)

TOUR1:
je place le pion ou mon scorpion apparaitra, sur mon flanc gauche en milieu de table, pour une éventuel charge de flanc par la suite
j'obtiens donc l'initiative, je commence par la règle savant garde des chars, ils font 12 pas pour se mettre devant les archers, les lanciers avancent à leur maximum (4 ps ...)
Phase de magie, peu de dés de pouvoir et donc peu de dissip pour les saurus, mon prince fait bouger encore les lanciers grace à son invocations, et le prêtre liche fait bouger les chars pour qu'ils se mettent bien devant les archers, en position de charge au prochain tour pour les skinks éclaireurs.

au tir ma catapulte tir, et fait un hit sur les skinks centraux, j'espérais une déviation, donc 1 ckinks touché, donc 1 mort, il doit faire un test de panique à -1, et même avec flegme il rate, les skinks fuit derrière au travers des 2 unités saurus qui eux réussisent leur test, les skinks manque de peux de sortir de la table.
mes archers tirent sur les éclaireurs et font 2 pertes, les chars au tir en font 1, il réussi son test de panique

Lors de son tour il avance a marche forcé, fait tirer ses éclaireur et fait perdre 2 PV à mes chars



Tour 2
mon scorpion ne sort pas, je charge ses éclaireurs et je fais avancer mes lanciers à gauche du cratère centrale
il fait tir de contre charge et me retire 1 Pv ce qui me fait perde 1 chars sur 3
la magie , je fait tirer ma catapulte, qu'il ne dissipe pas, les squelettes se font dissiper pour re-avancer

la catapulte tirent et touche 1 saurus lancier, 1 perte, et donc test de panique, et même avec le général à coté et flegme et rate lamentablement son test de panique, fuit..et sort de la table...
1 paté de saurus en moins Very Happy
au tir ma catapulte retire et dévit trop.; tant pis..

Corps à corps, mes squelettes et les skinks ont la même initiative, nous frappons en même temps + les touches d'impact... reste 3 skinks qui se font atomiser lors de son tour, son régiment est détruit complètement en me faisant perdre 1 autre Pv (foutu poison...)
les skinks s'étant rallié avancent dérrière les gardes, et le razordons est a porté et tir sur mes chars victorieux et me détruit mon deuxième chars.


TOUR 3
mon scorpion sort, et avance pour se mettre sur le flanc des gardes des temples, les squelettes avancent comme ils peuvent, le chars lui, passe a droite,(sur la gauche du razordons) pour éviter de se faire tirer dessus encore les archers avancent espérant rendre des PV au chars mais sont hors de portée (et je me rends compte que j'ai oublié totalement ma bannière magique :'()

je refait tirer la catapulte, qui est dissipé, mes squelettes aussi
phase de tir je vise le razordons, il perd 1 skink, ma catapulte tire sur les gardes, fait un hit (Encore !) et tue 1 garde... rebelote: test de panique, raté avec flegme et Cd du général fuite des gardes à 0.5 pas du bord de table!!! je suis bon joueur j'accepte histoire qu'il y ait une partie.... parce que les skinks qui était dérrière eux on fuit hors de la tables... 1 régiment de 9....


Donc à son tour 3 lui reste 8 gardes, son gégé en fuite et son razordon , face à moi qui ait perdu que 2 chars....
son razordon tire sur mes lanciers fait 3 pertes.

TOUR 4
Mes lanciers charge le razordon , mes archers avancent toujours pour que le prêtre puisse lancer ses sorts
ma catapulte tir et fait un incident et je fait 1 sur le jet.. boum plus de catapulte.... elle m'aura bien servi quand même
le corps à corps se base doucement, je fait ré attaquer mes squelettes sur les skinks, il n'en reste plus qu'un et mon prince enlève la moitié des Pv du razordons
les gardes se rallie et ré avance, entre mon char et mon scorpion

le corp à corps se finit sur la victoire face au razordon...

TOUR 5
Mon scorpion charge de flanc les gardes, le char de face (suicidaire oui je sais...) et les lanciers se reforme pour faire face
il me dissipe mes incantations visant à régénérer mes squelettes et pour les faire charger les gardes...

il n'y a plus de tir forcément il y CaC avec la dernière unité de mon adversaire

il décide de déplacer son seigneur saurus pour le mettre sur le flanc afin de combatre le scorpion, il a une meilleur initiative donc me frappe et me fait perdre 2 Pv (sur 4), je riposte avec une des meilleurs unités des Rdt, le scorpion avec ses 4 attaques empoissonnée set coup fatal, je fait 1 attaques empoisonné et 2 touches et lors des blessures je fait 2 coup fatals! Pouf plus de seigneur saurus!! Twisted Evil
les gardes explosent mon chars qui a pu faire 1 morts, le résultat de combat fait perde 1 Pv supplémentaire au scorpion

son tour, je tue encore 1 garde avant que mon scorpion ne meurt.

TOUR 6
je charge ses gardes avec les lanciers et j'avance mon prêtre pour éspérer soutenir le régiment
c'est donc a 7 gardes dont le champion et mes 13 lanciers avec prince que le combat commence je lui tue 2 gardes avec une incantation du prince qui le fait attaquer (3 att de F6 )
il me détruit 3 squelettes, me faisant perde le bonus de rangs, les squelettes ne font pas de dégats, le défi des 2 champions se résulte sur la victoire du garde avec +1 point de carnage
je perd de 1 et perd 1 autre squelette

Son tour, il relance un défi sur mon prince que je relève, il attaque en 1er m'enlève 1 Pv et moi je le détruit avec +1 point de carnage
il me tue encore quelque squelettes, il me reste plus qu'un range à peine
Finalement le corps à corps se finit, je lui détruit le reste de saurus grace au prince....


Donc cette partie s'est vue sous le signe de la chance et de la malchance, parce qu'il a raté beaucoup de ses test de Cd, gracé à ma catapultes j'ai pus gagner, et le scorpion a décapiter son Seigneur (et pas héros) saurus!

Peut être fouillis mais j'avait besoin d'en parler :p
Revenir en haut Aller en bas
bornat

bornat


Messages : 374
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34

RDT VS H-L 1000 points  (1ère bataille V8) Empty
MessageSujet: Re: RDT VS H-L 1000 points (1ère bataille V8)   RDT VS H-L 1000 points  (1ère bataille V8) EmptySam 21 Aoû - 17:18

ben vive la moule moi je dit Razz

sinon belle partie ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
RDT VS H-L 1000 points (1ère bataille V8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere bataille officiel leman vs lordfabius
» raport de bataille X-wing
» 1ere Edition Tournoi MWF Inter-membres
» Skavens, 3000 points
» [40 K] Soeurs de Bataille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Wargames Divers :: Rapport de batailles-
Sauter vers: