MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [D2] Necron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sgc8647

Sgc8647


Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

[D2] Necron Empty
MessageSujet: [D2] Necron   [D2] Necron EmptyMar 2 Fév - 1:29

Bon je fais un rapide Debrif j'en ferais un plus long avec photo sur mon blog...

Pour faire court la liste necron est une liste de tir avec un contre Cac.
Soit:
1 Reclamation Legion
1 Destro Cult
1 Judicator Bataillon

GAME I
Necron vs Necron (Reclamation + Judicator + Canopteck Harvest)

Mon plan est simple je dois détruire son Judicator Bataillon qui a plus de pretorien que le mien, occuper ses moto pour empêcher le map controle et retarder les spectres avec le minimum possible d'unite pour en garder chez moi de libre pour prendre des points maelstom

Le plan se déroule très bien. Le destro cult fait un massacre chez les Preto. Ce qui me permet avec une unite de preto + PI de charger les deux packs amoindris. Le deuxième ira chercher un groupe de moto. un groupe de guerrier ira bloquer un groupe de moto et les immortel bloquer les spectres.

Je prends son contre les spectres iront ensuite s'engluer sur le Stalker qui les bloque pendant deux tours.

Je fais rejoindre les PI les derniers 10 warriors qui iront bloquer les spectres jusqu’à la fin.

On termine avec peu de KP perdu et une victoire 13-7 pour moi

GAME II

Necron Vs IK (4 IK + DE)
Il commence je suis au maximum dans les couverts sur un scenario relique. A sa première phase de tire je perds une Ghost Ark et le Stalker a la Gatling Perfo et la moitié des motos qui était devant le stalker pour lui donner une sauvegarde de couvert. Il avance un peu mais pas suffisament.

Le Desto Cult est en reserve et a mon tour je tire tout ce que je peux sur un IK (- 3PC) malgre la 3++
A mont tour je rate une charge a 7 des PI + warriors. Un Groupe de pretorien reste en retrait pour scorer un objectif double points le deuxime ira se positionner devant un IK pour le ralentir et empecher l’emecher de rejoindre le combat qui se prepare au centre.

Le plan est simple Bloque l’IK de gauche, L’ik a droite blesser ne rejoindra sans doute pas le combat (charge longue) Mon pack doit survivre pendant une phase la charge des deux ik du centre (et donc le stomp). J’ai deux PI fauchard Zelot et les warrior pour encaisser la Tronçonneuse force D.

A sa phase de tir les Immortel survivent très bien et le premier groupe de preto encaisse la charge de l’IK de gauche. Je perds aussi quelques warriors mais qui seront réparer par l’unique Ghost Ark.

Le corps à corps central s’engage le Destro Lord relève le defi et ne perds aucun PV. Les deux PI font 3 PC chacun a leur IK respectif. Ca se passe bien ; Les warriors encaissent la force D. Premier stomp rien deuxieme stomp un 6. Deuxieme ik. Premiers stomp rien, deuxième Stomp un 6.

La partie viens de se terminé pour moi a son T2.
Les necron ne lachent rien. Tout le destro Cult rentre deux group sur le flanc droite un group a gauche. Le PI IK utilise sa relique est deploie ses deux ion shield pour contrer les deux group de destro sur son flanc et sa face arriere.

Je rapproche ma GA et les warriors du flanc gauche. A eux deux ils font les 3 PC restant sur la face avant qui n’a aucun Ion shield. Deception de fogia. Les Deux destro cult laissent a 1 PC le dernier ik du flanc droit. Je vous epargne les detail mais la suite est un massacre. Il restera au necron 5 Preto et un desto leger

Defaite 0-20

GAME 3
Necron Vs Gladius WS (Centu+Hunter’s eye)
Scenario 4
Resume rapide il a le T1. Il pose les centu dans un couvert qui se feront une unité par tour.
Son Emporor’s will est sur le flanc droit ma strategie est donc d’aller le chercher en abandonnant le flanc gauche en m’eloignant le plus possible des centurion (qui sont progetge d’une charge par quelques bande de marines. La Strategie marche plustot bien je lui detruit tout son flanc droit et la marche des necron est plutôt implacable. Les centu se font dans l’ordre les Tomb Blades puis une Ghost ark. Chaque PI necron est avec sont unité de preto (pour l’orbe) et tout ce qu’ils touchent est detruit. Mon adversaire lance une charge deseperer sur le flanc droit tenu par l’overlord. (Le destro lord est plutôt vers le centre) avec son unite de moto + Korsarro et 10 marines. Il ne feront strictement rien. Les necron massacrent les SM et Korssao se désengage. A mon tour je continue ma progression et mon adversaire voit le danger. Il tente de ramener les rhino vers son Emp’will se faisant j’encaisse moins de tir de graviton. Nouveau fight contre l’overlord qui en defi se fera découper par les deux blessures mort instantané extrêmement chanceuse de mon adversaire. Le groupe de pretorien survivra mais son efficacite sera reduite. Au centre je continue de perdre une unite par tour au centu grave gun. Et je ne pioche aucun maelstom réalisable dans le 1/3 de table que je contrôle
La partie se termine ou ses quelques renforts arrive plus les 10 scouts plus korsarro plus 10 maries tiennent l’objectif SM. Tir plus charge de tout il ne restera que korsarro qui contestera l’objectif grâce a 3 Sv invul reussi.

Défaite Necron 0-20
Les Centurion ignorant les couverts + du mauvais maelstom (+ un mauvais positionnement des objectifs par moi eu debut de la partie) me coutent la partie. En rétrospective je cherche encore la solution pour gérer les Centurion car c’est bien eux qui me détruisent tout. (la réponse est pas forcément des spectre car ils sont dépendant de la Perfo et les centurion peuvent désengager. Mais pour l’instant j’en vois pas d’autre)

GAME IV
Necron Vs Eldar (30 moto+ void shield+ WK+ 3 Batteries + 10 Warp spyder)
Scenario 5
Il tire comme Sgc le -1 a met jets de réserve et je ne tire pas le +1 aux miens et la Issou me regarde avec un grand sourire. Requiem qui passe me voir me souhaite bien du courage ca issou c’est vante de me coller son estime cad le 20-0. En même temps face à 120 tir je le comprends + Force D

Donc les Necron passe en mode plan B et on oublie le FeP du desto cult + Judicator. Tout sur la table.
Je commence et mon T1 se resume a Ghost Ark + JB mvt de 12 + FO et sprint. Les desto commence a tirer sur le WK qui est devant les ligne Eldar. Les Void shield sont détruit mais pas de pv sur la creature collossale.

Durant son tour il me detruit une Ghost ark a la force D et il aura fallut le tir de toute les moto pour détruire les miennes. Le WK se fait la bande de 10 warriors au CaC.
A mon T2 la bande de dix autres warriors débarque et se positionne pour charger les trois batteries Le destro cult se rapproche et tir sur les moto. A travers quelques void shield régénéra. Comme le GP a lancé dissimulation + volonte d’assurian il n’y as que quelques moto de cassée. Le JB tir sur le WK et lui arrache 2 PV au tir puis le charge avec les deux PI. Il n’y auras pas de stomp puisqu’à ma phase il sera détruit. (Issou n’en reviendra pas de la journée et sera trollé par Requiem toute l’apres midi)

Les warriors feront une toute petite charge suffisante pour impacter deux batterie sur 3

T2 Eldar tout le monde TB de l’autre cote de la table et la dernière batterie en action kamikaze fera un hit sur le groupe de preto +PI a 1’’ d’elle. L’overlord mourra ainsi que deux preto

Je contrôle sont cote avec les objectifs. Celui du centre a 3 points peut encore être contrôlé a la fin de partie. Je laisse les warriors en gardien de but et les destro cult qui sont pas loin de centre font marche arriere avec les 4 preto+ Destro lord qui restent. Les Immortels laisse en gardien de but se font engager par les spyder arrive des réserve bord de table. T3 T4 T5 les moto tirent sur les Destro et un un sur le Destro lord. Il ne me restera qu’un seul Destro cult et deux preto + Destro lord. Tout ce petit monde se pose bien gentiment sur l’objectif à trois point mais qui se fera volé par une moto solo an fin de partie. Contestation du Necron. Long palabre et mesure de trois arbitres j’ai finalement raison.
Défaite Necron 5-15 (J’aurai le droit aux félicitations de Requiem et de Wild pour ne pas avoir pris la bulle)

GAME V
Necron vs SW/DA (invisibilité 4++ et relance de jets pour blessé)
Scenario 6
Il à le T1 lance tous les pouvoirs et j’apprends à mon adversaire que son conclave DA ne peut au mieux lance que 3 pouvoir via Ezéchiel par tour. Il scout avec tout. Et c’est à moi.
Je tente la manœuvre dite de l’encerclement pour l’empêcher de désengager. Je ne l’ai jamais vu, ni jamais pratiquer (erreur d’entrainement de ma part j’aurais du être plus insistant sur c’est aspect technique. C’est d’ailleurs un point de faiblesse. Les points de règle me font généralement ….)
Bref l’ayant jamais vu à quoi ça devrait ressemble et me fondant uniquement sur ce que j’avais compris je me rate lamentablement. Au T2 après ca charge il ne me reste que les Deux Ghost Ark, les warriors les deux PI, les immortels et un pack de destro.

Le necron passe ne mode survit et Plan C. Il y a au centre une jolie pièce de decors en forme de canyon. Les deux PI + 10 warriors de mettent à la bouche du canyon et les deux Ghost Ark . Les immortal sont loin derrière en gardien de but sr deux objectifs. Le Stalker garde le flanc arrière droit de la pièce de décors et le Lone desto cult fera la chasse sur le flanc Gauche au Scout et le Dark Shroud. Ils sont la pour empêcher un débordement par une séparation de PI SW pour aller me prendre les arches par l’arrière.

Le but est de durer le plus longtemps possible meme si je sais que cela ne tiendra pas jusqu’à la fin.
Et pourtant cela tiendra 2 tour et demi grace au Destro Lord Zelot qui prendra toutes les attaques normales avec l’Overlord et les Warriors prendront toutes les attaques MI des psyker. Le Destro lord aura aussi la lourde tache de tanker les F9 PA 2 non MI avec l’Overlord. Grace aux deux orbes de résurrection et les Ghost Ark qui ramène 4 warrior par tour ca tiendra jusqu’au tour 5. A un moment un PI SW se détache pour tenter de contourné par la droite mais il sera tué net après une phase de tir + charge des deux Ghost Ark + Stalker + 10 warriors.

Pendant se temps la le dernier group de Desto tuent 5 scout et le Dark Shroud
Il y a un T6 et la c’est la curé puisque mon bouchon a fini par sauté. (en même temps c’était prévisible la question était juste de savoir combien de temps. Je perds plus de warriors sur les deux phases que les barges peuvent en ramener. Mais ça a rendu mon sympathique adversaire fou que ça tienne)

Il vas me rester qu’un bande de dix warriors et un desto leger. Je conteste deux objectifs avec les warriros et comme la round est déjà plier pour l’equipe (et ma partie aussi) ils font un dernier baroud d’honeur en faisant tir + charge sur un archi sur un objectif et le laissen a 1 PV. J’aurais pu gagner un point de plus sur le score final en contestant les deux objectifs.

Il y aura plusieur personne de l'equipe adverse qui viendrons voir la partie a different moment et qui s'etonneront que les DA n'aient toujours pas Terminé leur adversaires  Laughing

Defaite 2-18

Bilan et debrif perso.
Je perds une partie (la dernière sur une mauvaise compréhension de règle. Mais après l’avoir vu en action par un Requiem qui est venu me faire un exemple je pense que j’ai compris).
Je perds la partie logiquement contre l’eldar. Celle contre l’IK la chance ne m’a pas aider mais je pense qu’il y a une grosse erreur de casting de liste Necron sur le tournoi. Je ne suis pas mécontent de mon Judicator en générale même si le Stalker est dure à protéger. Mais le desto cult a été en dessous de tout.

Je n’arrête pas de réfléchir depuis ce WE mais je ne vois pas vraiment comment tout faire.

Il y a trop ignore les couverts (Hunter Eye / tau) avec des svg d’armure en 2+ (et ma PA2 et soit pas mobile [lychguard / Heavy Destro) soit c’est moi qui ne suis pas assez mobile. Et trop de saturation en face. (les spyder a la force D Eldar / tau  ou graviton ignore les couvert SM) ce qui laisse les spectres vulnérable à la saturation (en plus de la conv ETC qui fait que la spyder projette une aura).

J’ai beaucoup aimé le pack de 10 warriors Zelot soutenu par les Ghost Arks. J’avais déjà pensé à cela au paravent. Mais c’est extrêmement dur de tout avoir dans une décurie. (3 Ghost Ark, une 2+ et deux orbes+ Zelot et si possible PR 4++ même si MI)

Comme d’habitude les Forces de l’Overlord Sneferu of the Meserankh Dynasty  farao sont disponible pour poursuivre ces aventures en équipe  et en solo  study
Revenir en haut Aller en bas
Sgc8647

Sgc8647


Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

[D2] Necron Empty
MessageSujet: Re: [D2] Necron   [D2] Necron EmptyMar 2 Fév - 9:57

un admin peut deplacer ce sujet dans la section tournoi svp ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[D2] Necron Empty
MessageSujet: Re: [D2] Necron   [D2] Necron EmptyMar 2 Fév - 20:51

GG a toi monsieur protocole, j'ai pu voir la plupart de tes parties (les miennes on été souvent les plus courtes :p ), et c'est beau de voir un necron de résister envers et contre tout ^^ ça marche mieux qu'avec du sm mdr :p

C'est clair que c'est dur d'avoir tout ce qu'il faut contre tout, je pense qu'en team il faut focus 1 ou 2 type de liste de combat (satu/ resistance/ punch violent/ cac/ etc....) et les focus, et là le pairring prend son sens de te balancer contre ce dont tu est monté ^^

Je suis en train de penser, faire une alliance avec du skitarii avec plasma pourrai compenser ton manque de PA 2 par exemple, ou du sista, tu vois le genre ? utiliser un dex oublié pour compenser un de tes manque de nécron ^^ certes alliance en cas d'apo, mais vue que ça sera des unité d'attaque et rapide ils ne seront pas forcément près de tes lignes. à voir si l'idée est utile celons toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D2] Necron Empty
MessageSujet: Re: [D2] Necron   [D2] Necron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D2] Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions générales autour des nouveautés : les figurines
» Liste Necron Arkium
» Recherche Codex Necron V7
» [urgent] Pret de figurine pour tournoi
» tactica du codex nécron actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Tournoi-
Sauter vers: