bon, temps de faire un petit débrief et analyse de ce D2 pour la liste ELDAR / DARK ELDAR VOID
cette liste a peu bougé, quelques modifs au fur et à mesure des tests et tournois (lyon), mais avec une base toujours la même
évolution :
- intégration d'un void
- plus ou moins de motos
- avec ou sans serpent pour la froutch bomb
- équipeent de l'ARchon
- avec ou sans araignées
- plus ou moins de batteries
pour finir sur la liste que vous connaissez , soit
- 2 GP motos
- 5 * 5 motos rayoz
- 5 GF froutch en FEP Archon
- 2 * 1 batterie D
- 1 WK
- 1 VOID *3
LE D2
je ne vais pas trop rentrer dans les games juste analyser les points forts
GAME 1 WARRIORS
Joueur 8 : Archkazeel
Detachement inter armée Astra Militarum
Spoiler:
QG 1 : commandeur de char [415]
QG 1A : commandeur de char (30) + pask (40) dans QG 1B - seigneur de guerre [70]
QG 1B : leman russ 1 : punisher (140) + bolter lourds de tourelles (20) [160]
QG 1C : leman russ 2 : executionneur (155) + plasma lourd de tourelles (30) [185]
QG 2 : escouade de com (60) + Aquila (60) + maitre de l'artillerie (20) dans transport 1 [140]
QG 3 - Pas de Slot : pretre [25]
QG 4 - Pas de slot : pretre [25]
TROUPE 1 : peloton infanterie [285]
TROUPE 1A : peloton de com (30) + 2 lance flamme (10) [40]
TROUPE 1B : escouade infanterie (50) + laser (20) [70]
TROUPE 1C : escouade infanterie (50) + laser (20) [70]
TROUPE 1D : peloton special (30) + 3 lance flamme (15) [45]
TROUPE 1E : conscrits (30) + 20 conscrits (60) [90]
TROUPE 2 : vétérans (60) + laser (20) [80]
RAPIDE 1 : vendetta [170]
RAPIDE 2 : vendetta [170]
SOUTIEN 1 : manticore [170]
SOUTIEN 2 : manticore [170]
SOUTIEN 3 : wyvern [65]
TRANSPORT 1 : chimere [65]
DETACHEMENT PRIMAIRE [1780 pts]
FORTIFICATION : ligne aegis (50) + relais de com (20) [70]
[TOTAL : 1850 pts]
Une game sur laquelle je m'estime +/++, car peu de laser pour fumer le void, je connais mal les manticore et cela a faillit me couter cher ;-)
- grosse erreur de mon adversaire qui se prend au piege d'approcher Pask pour me mettre la pression , total le 6 batterie D sur lui
- ces réserves arrivent au compte goutte donc je peux gérer les wyverns . manticore et autres tranquille de loin
- il marque des maelstrom / moi aussi , mais je fais plus de KP et lui quasi pas
- mon WK avance tranquillement dans ces lignes , mais erreurs de ma part je le fais charger les conscrits en espérant stomper tout cela , total blocage pendant 2 tours, mais cela ne change pas grand chose car il ne me fait rien sous le void ou quasi
résultats 17-3, sans quelques erreurs de ma part on pouvait partir sur 1 20
GAME 2 contre les monsters
Joueur 3 : Ogresom
[Détachement principal : Imperial knight Household]
Spoiler:
LOW 1 (SDG) : Imperial knight Warden (375), sanctuaire (15)[390]
LOW 2 : Imperial knight Paladin [375]
LOW 3 : Imperial knight Errant [370]
LOW 4 : Imperial knight Crusader (425), obusier à tir rapide (5) [430]
[Détachement secondaire 1 : Inter-armée Eldar noir]
QG 1 : Lhamean (10) dans transport 1
Troupe 1 : 5 kabalite warriors [40] dans transport 2
Troupe 2 : 5 kabalite warriors [40] dans transport 3
Transport 1 : Venom (55), canon éclateur supplémentaire (10)[65]
Transport 2 : Venom (55), canon éclateur supplémentaire (10)[65]
Transport 3 : Venom (55), canon éclateur supplémentaire (10)[65]
total 1850
alors là gros plantage d'estime de ma part , je me vois --/-, cela uite à une fessée donné par Lord, mais heureusement au déjeuner je discute avec mon pote Yann des grenadiers qui me dit , mais Lol les eldars ils mangent les IK !!!!!! c'est simple tu réflechis pas , tu vas chercher infortune avec tout ce que tu peux , et après c'est 1 IK par tour
alors GO
- donc je chope infortune et aussi conquérant des cités soit save à 3+ de couverts sur quasi toute la table sans jinx !!!!
- grosse erreur de placement de mon adversaire qui me met le crusader, donc ma plus grosse menace devant moi avec l'Errant juste a coté
et ces DE en réserve car j'ai le tour 1
- Tour 1 ....... infortune sur le crusader .... 100 tirs de rayoz plus tard .... plus de crusader .... 2 tirs de WK sur l'errant ..... plus d'Errant ; la game est déjà finie
on va continuer pour la forme mais lui comme moi on connait l'issue
- la froutch laisse le paladin vivant , mais comme il est coincé dans un coin avec soit des motos infortune , soit un WK , soit des batteries, soit des froutch dns le cul .... il décide de venir s'empaler sur les GF Froutch .... je vous laisse deviner ce que fait 5D3 de Froutch en contre charge sur 1 IK
20-0 donc avec une table rase
GAME 3 contre les grenadiers
PLAYER 5 : Xavier "Melanor" Monnot
PRIMARY DETACHMENT : Ravenwing Strike Force
Spoiler:
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Sammael(200) [200]
Elite1 : 4 Ravenwing Command Squad (120 + 1*40), Bannière de la Ravenwing(20), Ravenwing Apothecary (30) [210]
FA1 : Ravenwing Darkshroud (80) [80]
FA2 : Ravenwing Darkshroud (80) [80]
Total detachment : 570
DETACHMENT : Librarius Conclave
HQ1 : Ezekiel(145) [145]
HQ2 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
Total detachment : 585
DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
Elite1 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50), Cyberwolf (15) [120]
Elite2 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite3 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Total detachment : 692
ARMY TOTAL [1847]
mon estime est =/+/++ selon invisibilité et scénario, donc en relique , et avec invisibilité qu'il chope , on est sur un =/+, et en plus Mr Makai des bisous refile des petits conseils indirects à mon adversaire
mais même pas peur
- erreur de déploiement , 1 iron priest tout seul sur un objo à ma droite, et 1 darkshroud à ma gauche, donc premier sang garantit
- il chope la relique avec samael, ce qui ralentit son pack et me laisse placer ma froutch derrière lui qui se fait les 2 dark d'un coup et l'empeche de se caler dans 1 coin
- erreur de ma part je charge avec mon WK que tour 5 pour contester la relique en CAC, voir la prendre avec des motos autour
- mais heureusement la partie dure jusque tour 7 et je fais du sale ! 4 stomp ! 4 *6 ! table rase en 2 phases de CAC
20-0 , ce qui est logique au vue de l'adversaire qui aurait pu me prendre la relique et me laisser que 14-15 point , car à la fin je n'ai même plus de carte Maelstrom à faire ;-))
GAME 4 versus les Mogway
Joueur 7: Max "Atheh" Riggi
Détachement Principal : Combined Arms Detachment - Tyrannides (Faction Tyrannides)
Détachement Secondaire : Détachement Spécial Shield Of Baals - Léviathan (Faction Tyrannides)
Détachement Tertiaire : Formation Astra militarum Psykana Division (Faction Astra Millitarum)
Titre Honorifique: Très Honorable Prédicateur Suprême du Cancrelat Calipyge
Spoiler:
CAD Tyranide
QG 1: Warlord - Prince tyranide (165), ailes (35), 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues (15+15), vers électrophores (10) [240]
QG 2: Prince tyranide (165), ailes (35), 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues (15+15), vers électrophores (10) [240]
Elite 1: Venomthrope (45) [45]
Troupe 1: Spore Mucolide [15]
Troupe 2: Spore Mucolide [15]
Soutien 1: Mawloc (140) [140]
Fortification: Bastion (75), Relais de communication (20) [95]
Détachement Secondaire : Détachement Spécial Tyrannide Shield Of Baals Léviathan:
QG 1: Prince tyranide (165), ailes (35), 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues (15+15), vers électrophores (10) [240]
QG 2: Prince tyranide (165), ailes (35), 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues (15+15), vers électrophores (10) [240]
QG 3: Prince tyranide (165), ailes (35), 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues (15+15) [230]
Troupe 1: Spore Mucolide [15]
Troupe 2: Spore Mucolide [15]
Troupe 3: Spore Mucolide [15]
Détachement Tertiaire : Formation Astra militarum Psykana Division
QG1 : Primaris Psyker [50]
QG 2 : Commissar [25]
QG 3 : Commissar [25]
QG 4 : Commissar [25]
Elite 1 : 5 Wyrdvane Psykers [60]
Elite 2 : 5 Wyrdvane Psykers [60]
Elite 3 : 5 Wyrdvane Psykers [60]
Total: [1850pts]
alors l) encore gros craquage estime, grosse méconnaissance de la formation AM psykers qui est SALEEEEEEEE
je pars sur un =/+/++ et c'est FAUX
- j'ai le premier tour , et lui ne déploie que son bastion et le Psyker Primaris derrière caché, et tout se joue là et sur mes choix de spells
au lieu de prendre des sorts de protection comme Dissimulation et invisibilité , je pars sur du jumelage et du minutage pour shooter en étant persuadé que je gère les invoc au fur et à mesure sous mon void
- et je le laisse commencer comme c'est un scénario eternal en pensant finir en prenant les objos , mais ca c'est quand on a encore des motos ;-(((((
- total je park mes motos loin de ces distance de tirs de Princes et attend, mais ces réserves quasi full arrivent tour 2 et là ..... c'est la curée !
il invoque 3 unités chaque tour et ces princes fument mes motos par brouette , il me reste à la fin que mon WK sur 1 objo à 2 points !
20 - 0 pour lui aux points ......
après grosse discussion avec Makai et Throst et Atheh, j'aurai du garder le 1er tour, et sous dissimulation ou invi , bloquer ces réserves , il aurait resté alors 5 princes que j'aurai pu saturer et surtout qui n'aurait pas marqué 1 maelstrom de la game
Superbe partie pour apprendre , mais qui fait mal, car dès le déploiement et le cast spell la game était pliée
GAME 5 contre la FOX
Joueur 3 : Loic « idalblood » Gillouet
Factions : Imperial Knight & Tyranides - Leviathan
Spoiler:
PRIMARY DETACHMENT : Household Detachment
Lord of War1 : Knight Errant (370) [370]
Lord of War2 : Knight Gallant (325) [325]
Lord of War3 : Knight Warden (375) [375] [Lord Baron] [Seigneur de Guerre]
Total détachement : 1070
DETACHMENT 2 : Hive Fleet Detachment
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ3 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Total détachement 2 : 780
TOTAL [1850]
mon estime =/+ est liée au fait que en tir il est limité avec 1 IK full CAC et les princes n'ont pas de souffle disrupt
donc je suis confiant sur mon void
et avec 1 IK full CAC , je vais même pas cherché Infortune en étant persuadé qu'il va devoir venir me cherche en marteau et enclume
- et cerise sur le gateau .... vol d'init sur 1 5, avec les princes en ligne droite des 25 motos ...... venom et 2 princes mort tour 1
- il avance avec ces IK..... mon void tient, son prince restant ne fait rien ....
- tour 2 scelle la game , ma froutch arrive dans le cul de son warden lord, et surtout 2 batterie .... 2 6 plus tard , il reste 1 IK avec plus que 3 PC
- la game se finira tour 5 avec un 6 magique du WK sur le prince en vol
20- 0 pour moi
BILAN des unités
- Motos : rien à dire , c'est juste du bonheur , ensuite elles restent fragiles donc avec les GP ne pas hésiter à les protéger , c'est le coeur de l'armée, le jumelage et autre c'est bien, mais des motos qui survivent c'est mieux
- WK : alors lui ..... bah ces tirs c'est du bonus, ces stomps c'est juste du bonheur , et sa résistance c'est juste insolent , il est pas mort 1 fois , il a pris que 4PV sur tout le WK
- les batteries ..... c'est un vrai débat encore, elles font rien sur 3 games, mais sur 2 elles contre balancent tout en faisant PASK et 2 IK, avec le VOID elles ont une vraie réalité je pense
- les froutch, alors là aussi , un débat, ils peuvent se louper , comme sur l'IK des monster, mais après ils sont là aussi pour menacer et mettre une pression que personne ne peut oublier, l'utilisation en kamikaze usage unique est la meilleure , et petit tricks, avec la fromation pour pouvoir les faire tirer tous , on peut toucher 2 cibles, exemple les 2 dark du DA, ou 2 IKs, c'est le petit coup de p.......
- le venom ..... je suis pas sur et à la fois c'est sympa et cohérent , sinon une autre batterie , mais comme elles sont en débat , je reste sur lui pour le moment
- alors le VOID !!!!! et bah , concusion OUI ! aucun doute , mais il faut savoir le jouer, cela veut dire , il ne faut pas oublier que les eldars sont avant tout les rois de la mobilité et peuvent inverser une gama la dessus , exemple la game versus Atheh où l'illusion de protection du Void m'a fait perdre la game
sinon super Weekend, on s'est eclaté , amusé, rigolé et fessé fort mais cela reste un jeu
d'ailleurs , je prie l'équipe d'excuser mon énervement palpable à certain moment devant les culs qu'on a pris, mais je suis un compétiteur et je sais qu'on avait les moyens de faire beaucoup mieux , d'où ces ronchonnages