MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Divers questions règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 16:40

Salut les gars

Quelques questions qui me taraudent le cerveau, j'espère que vous aurez les réponses

1. PSY : On pas le droit aux invus et aux fnp sur les plaintes psy ?

[b]2. BARRAGE :
Si j'ai 3 thunder formant une unité, c'est comme escadron de véhicule, 1 qui voit la cible tout le monde tir en retirant la CT ?

3. BARRAGE : Au niveau de la déviation et de règle barrage, rayer la mention inutile :
a : on a fait qu'un dés deviation + deux dès 6 sur le premier jet, et ensuite dès de deviation * 11
b : je dois refaire une deviation + deux dès 6  pour chaque thunder d'une même unité ?

4. Dissimulation cypher avec tir à travers décors : soit un connard lambda qui tir sur une wolf star dissimulé à travers un ruine placé entre les deux unités. Sachant que la ruine ne couvre pas en partie la première figurine vue qui va prendre le dégât. La sauvegarde de couvert sera t elle de 4+ ou de 2+ ?

5. BARRAGE : une unité de trois thunder dans un bastion. Un poste de tir de façade. Combien de thunder peuvent tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgc8647

Sgc8647


Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 16:57

1) Deja repondu. oui pour la Svp invul et le FNP (dans le respect de la regle de ceui-ci a savoir pas de jet en cas de Destoyer Weapon / Instant Death)

2)
Where twinlinked and Blast weapons are concerned, only the initial hit and the 2d6 scatter may ever be rerolled.

Preferred Enemy, having a BS of 6 or better, Prescience, Master Crafted and Twinlinked all allow one to re-
roll scatter blast rolls.

Rerolls that are conditional, like the need of having rolled a 1, or having a variable reroll based on BS, never allow one to re-roll scatter blast rolls.

=> Page 26 Convention ETC

Pour les question 3 et 4 je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 17:12

Donc les deux d6 sont uniquement pour le premier tir Loth avait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgc8647

Sgc8647


Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 17:13

Exacte et pas de relance pour la suite et uniquement le de de dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Manwe




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2015

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 20:19

Pour la question 3, il me semble que ça marche comme mes wywy :
Si c'est la même unité qui tire avec des armes barrages, faut juste faire un dé de déviation + 2D6, puis les autres galettes, faut juste faire le dé de déviation
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 20:26

Manwe a écrit:
Pour la question 3, il me semble que ça marche comme mes wywy :
Si c'est la même unité qui tire avec des armes barrages, faut juste faire un dé de déviation + 2D6, puis les autres galettes, faut juste faire le dé de déviation
oui c'est ça, c'est comme pour un seul thunderfire en fait, sauf que là il a 12tirs.
Idem pour toute autres armes de barrage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyMer 12 Aoû - 21:23

Pour la 4, c'est au cas par cas, donc la première sera 4+ n’étant pas pas protéger par le couvert, puis ensuite les autre auront une 2+.

Et la 5, les armes d'appui ne peuvent aller dans un bastion, il n'y a seulement que l'infanterie qui rentre, et propulseur je crois au dernière new mais pas sur pour eux a vérifier. ensuite a voir si tu peux le mettre sur les rempart, je crois que oui tant que la fig tiens, mais les 3 n'entreront pas x)
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 12:47

Lordfabius a écrit:
ensuite a voir si tu peux le mettre sur les rempart, je crois que oui tant que la fig tiens, mais les 3 n'entreront pas x)
je pense qu'on peut faire rentrer les 3 thunderfires,mais d'une façon qui je croie n'est pas couverte par le livre de règles ou les conv ETC^^
Tu fais une pile de thunder, je suis sûr que ça tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 18:13

Roh chacha, je suis déçus, tu le sais bien que jamais une fig ne peut en chevaucher une autre :p

Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 18:47

Lordfabius a écrit:
Roh chacha, je suis déçus, tu le sais bien que jamais une fig ne peut en chevaucher une autre :p

un socle ne peut pas chevaucher un autre socle^^ et le thunderfire n'a pas de socle Smile
et si on applique ce que tu dis,alors on peut mettre personne sur le bastion,vu que c'est une figurine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 20:49

Nop le bastion est un élément de décor, une fig, est un personnage , un etre vivant ^^ (et le thunder a un esprit de la machine donc vivant nah :p ) maaaaaiiiis bref on debat en mp si tu veux mdr

Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 20:57

Lordfabius a écrit:
maaaaaiiiis bref on debat en mp si tu veux mdr

Sad mais pourquoi tu me laisses jamais flooder tranquillement Sad Sad Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 21:11

Sinon le capi va venir te fouetter comme il aime si bien de te le faire ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 21:49

Lordfabius a écrit:
Sinon le capi va venir te fouetter comme il aime si bien de te le faire ! lol! lol! lol!
le capi ne peut rien dire, le forum n'étant pas l'équipe Very Happy par contre vu qu'on est dans la section 40k il peut le faire en tant que modo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 21:56

Qu'on le pend haut et court sur la place public le chacha ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles EmptyJeu 13 Aoû - 22:12

Lordfabius a écrit:
Qu'on le pend haut et court sur la place public le chacha ! Twisted Evil  

oubliez pas de mettre le feu avant!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Divers questions règles Empty
MessageSujet: Re: Divers questions règles   Divers questions règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers questions règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP - Divers] Mes divers projets perso
»  [CDA - MWF - Règles] Les régles du choix des armes MWF 2016
» [WIP - Divers ] Du Kroot !
» [40k] Décors divers
» [divers] mes figurines terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Questions :: Règles-
Sauter vers: