MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 40k Les origines!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

40k Les origines! Empty
MessageSujet: 40k Les origines!   40k Les origines! EmptyVen 17 Avr - 13:53

nous passons notre temps à regarder comment est notre armée notre fluff etc et en recherchant des détailles sur les Tau je suis tomber sur une conversation qui est vite partie sur les origines de 40k. La lecture ma passionné et j'aimerais vous faire part de ce que j'ai découvert et vous demander ce que vous en pensez.

Le texte qui suis est un résumé de ce que j'ai pu lire sur tauva-tsuam et il s'agit de la version sur l'origine de 40k la plus apprécier. ( Remise un peu a ma sauce mais les grande idées sont la.)

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


/////////////////////40k Les origines!//////////////////////

Au commencement il y a les Big Bang qui sera a l'origine de la vie et des C'tan, être fait d'énergie pure. La vie fît sont chemin et de la égerma une espèce intelligente, les Necrontyrs. Au fur et à mesure de leur évolution dans l'espace, les Necrontyrs rencontrèrent les Anciens, jaloux de ceux-ci, les Necrontyrs déclarèrent la guerre au Anciens.
Après de nombreuses guerre les Anciens, a la puissance énorme grâce à leur manipulation du warp, prirent le dessus sur les Necrontyrs, ceux-ci refusant la défaite offrirent des enveloppe charnelle au C'tan, dont les pouvoirs étaient immense, et demandèrent à ceux-ci de devenir immortel, les C'tan les transformèrent donc en machine immortel. Ainsi naquit les Nécrons. Avec leur nouveau allier les Necron firent reculer les Anciens jusqu'à leur bastion les plus reculé dans la galaxie. Il va s'en suivre une période de paix ou les C'tan n'ayant plus d'ennemi finirent par se faire la guerre entre eux.

Plus tard les Anciens reviennent avec une espèce de leur créations capable de manipuler le warp, les Eldars. Avec ceux-ci les Anciens vainquirent les Nécrons et C'tan mais a un prix élevé, dans les dernières tentative de combat les C'tan désagrégèrent la barrière entre Warp et réalité et les cris des morts étaient tellement nombreux que les Démons firent leur apparitions.

Les milliers d'année suivant les Eldars prospérèrent. Mais face à la menace du chaos, les Anciens de leur coté créèrent une autre espèces moins "lier" au warp mais guider par un chef puissant, l'humanité et l'Empereur.

Les humains finirent par commencer à coloniser les étoiles. c'est à ce moment la que les Eldars, eux, précipitèrent leur espèce dans l'oublie et dans leur déchéance, il donnèrent vie a Slaanesh, de la les eldars se divisèrent, certains continuèrent a survivre selon leur principes ( les Eldars actuelle) et les autres se tournèrent vers le vice, les Eldars Noirs.
La création de Slaanesh eux un impacte sur l'humanité, c'est à cause de cela que le warp devient "aléatoire" coupant les communications entre les mondes. Ce qui entra l'humanité dans la période "noir" ( me souviens plus du nom de cette période mais ça a un rapport avec le sombre). C'est après cette période qu'arriva l'Empereur.

Après tout le monde connait l'histoire, l'Empereur, Horus, le Chaos, blablabla. Je fais une éclipse sur cette partie.

Suite à la rébellion d'Horus les Anciens prirent conscience que l'humanité avait raté la ou les eldars ont raté aussi. Et succombé au warp.
Il décidèrent alors de crée une nouvelle espèce, sans résonnance avec le Warp et avec plusieurs chef charismatique. Les Tau!


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour les puristes:
-Oui je dis que les Nécrons et les C'tan était allier car dans la V5 les C'tan domine les Nécrons et en V6 les Nécron dominent les C'tan....donc tant que GW se décidera pas...
-Oui je résume pas l'histoire de l'humanité car tout le monde le trouve facilement partout.
-Oui ce résumé vient de ce que j'ai lue mais je prétend pas tout savoir sur le bout des doigts, si j'ai fais des erreurs hésitez pas à me le faire savoir^^.


Ce que j'en pense:

Pour moi la théorie est bonne, elle est assez logique et chronologiquement ça rentre aussi.
Cependant dans cette théorie 2 espèces ne sont pas pris en compte, les orks et les tyranides.
En ce qui concernent les tyty, il viennent d'un autre galaxie mais en dehors de ça on ne sait rien d'eux...donc rien a dire.
Par contre en ce qui concernent les Orks, je pense personnellement que se sont eux les réel premières créature crée par les Anciens, car dans le codex V5 il est bien stipuler que les Orks sont des psyker latent et qu'il ont été crée pour protéger une autre espèce. ( les Anciens???).
A mon avis les Orks on été crée mais trop barbare les Anciens n'ont pas insisté et ont fini par crée les Eldars...qui donc serait les second et non les 1er.


Voila et vous qu'en pensez vous? qu'elle sont vos théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26
Localisation : Alfortville (94)

40k Les origines! Empty
MessageSujet: Re: 40k Les origines!   40k Les origines! EmptyVen 17 Avr - 18:23

À la base les Orks sont des champignons surtout ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

40k Les origines! Empty
MessageSujet: Re: 40k Les origines!   40k Les origines! EmptyVen 17 Avr - 19:23

c'est leur méthode de reproduction. Mais on ne sait rien de leur origine.
Nous, humain, ne sommes pas un spermatozoïde qui se balade dans la nature puis pouf on est humain :-p
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

40k Les origines! Empty
MessageSujet: Re: 40k Les origines!   40k Les origines! EmptyVen 17 Avr - 20:14

Pour les orks, il passent pour une "des gardes du corps" des anciens, car peux enclins au réflexion mais roule sur tout lol

Sinon pour rectifier, la naissance de slaanesh par les eldars et de l'oeil de la terreur a au contraire calmer les tempête warp qui a plonger l'humanité dans l'obscurité et l'isolement, sans la bêtise des eldar, le warp n'aurai pas changer ^^

L'empereur a commencer à réunir le peuple de la terre, car il savait que les tempêtes ce calmerai un de ces 4 (qui sait, il était au courant pour les eldar et slaanesh :p ), et lancer sa croisade déjà toute prête au départ ^^

Pour les tau, oui et non, l'argument est valable pour les ancien fustré aurait créé l'anti warp, mais c’était bête de ne pas les avoir créé avant alors ^^ Moi perso, je suis plus porté par l’évolution naturel de la race tau (et ils ont eu de la chance que les humains ne les ont pas éradiquer a leur première rencontre x) ).
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

40k Les origines! Empty
MessageSujet: Re: 40k Les origines!   40k Les origines! EmptyVen 17 Avr - 20:23

Trad tu fais chier lol! Je vais devoir relire tout les fluffs de mes codexs (différentes version de la v3 à la v7).
Car il y a quelques trucs où je suis pas d'accord^^
Par exemple, il me semble que les anciens ce sont tout simplement les eldars. Mais certains anciens n'ont pas résisté à la jouissance que leur procurait leur "savoir". Les eldars actuels sont les anciens qui ont résisté à l'envie d'avoir plus de "savoir", et les anciens qui n'ont pas résisté sont devenu les eldars noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

40k Les origines! Empty
MessageSujet: Re: 40k Les origines!   40k Les origines! EmptyVen 17 Avr - 20:32

mouai nan chacha lol

Les eldar noir sont rester tel qu'ils étaient avant la chute (bon certes continuer dans cette voie là les a rendu trop dark extrême mdr), les eldar sont le coté préservateur intelligent de la race qui a fuit après avoir compris ce qui ce tramai ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40k Les origines! Empty
MessageSujet: Re: 40k Les origines!   40k Les origines! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40k Les origines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Communauté :: Zone à discussion Générale-
Sauter vers: