MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fortification: Bastion

Aller en bas 
+2
chacha-gbt
Lloth13
6 participants
AuteurMessage
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyLun 6 Avr - 22:29

salut à tous, alors ou je suis très nul ou je n'ai pas trouver la réponse à ma question.

Pour un bastion combien de figs peuvent tirer dans 1 poste de tir?
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyLun 6 Avr - 22:42

Tradeus a écrit:
salut à tous, alors ou je suis très nul ou je n'ai pas trouver la réponse à ma question.

Pour un bastion combien de figs peuvent tirer dans 1 poste de tir?
Comme pour un véhicule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lloth13

Lloth13


Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2015

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyMer 8 Avr - 1:08

1 pour chaque fenêtre, et 3 pour les ouvertures basses.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyMer 8 Avr - 11:06

merci merci^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 12:18

Lloth13 a écrit:
1 pour chaque fenêtre, et 3 pour les ouvertures basses.
J'ai pas réagi sur le coup car c'était trop différent de ce que j'avais lu quelque part et de ce que j'ai toujours joué donc j'ai préférer demander vérification.
Donc je crois qu'on va devoir chercher la réponse XD
J'ai demandé aux mogways combien de fig pouvaient tirer par poste de tir sans que je donne ta version ou la mienne, et ils m'ont répondu la même version que moi.
Soit 2 figs par poste de tir. Donc comme un véhicule :s

Bref,je sais pas pourquoi mais je sens que je vais aller regarder les faqs et le GBB. Cependant la règle doit être écrite dans forteresse assiégée non?
Sauf que le GBB v7 est arrivé après,donc gw peut avoir changer la règle entre temps ==
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 12:26

Rien trouver dans les bouquin perso.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 12:31

Les mogways m'ont dit qu'ils avaient vu ça quelque part dans la partie "batiment" du GBB.
Donc je vais aller jeter un oeuil.
Après par logique on sait que un bâtiment(donc le bastion) est considéré comme un véhicule.
Donc logiquement un bâtiment peut avoir 2 figs qui tirent par poste de tir. Comme pour les véhicules.

Après ce que dit lol peut être la même chose que je dis^^ Mais pour ça il faut voir l'implantation des postes de tir sur le bastion^^ Sauf que j'ai pas la fig XD
Mais avec lord on a toujours joué les bastion avec 2 figs qui tirent par poste de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : Rouen/strasbourg

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 13:14

Page 110 : Tirer depuis les bâtiments:
Sauf mention contraire, jusqu'à 2 figurines peuvent tirer pour chaque poste de tir. Les figurines suivent les règles de figurines transporté ( comme la dit Chacha quoi ^^)

Et j'ai pas vue d'errate ou de FaQ la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 13:30

Donc si j'ai 3 fig dans un bastion les 3 peuvent tirer vue qu'il y a 2 ouverture...merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 14:01

Tradeus a écrit:
Donc si j'ai 3 fig dans un bastion les 3 peuvent tirer vue qu'il y a 2 ouverture...merci à tous!
oui. Après attention aux types de figs^^ certaines ne peuvent rentrer dans les bâtiments je crois.
Donc comme tu joues tau,et que les broad sont en général par 3. Possible qu'elles n'aient pas le droit d'être dedans :s
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 14:58

c est simple
les batiments sont traités comme des vehicules
si tu peux rentrer dans un vehicule tu peux rentrer dans un batiment
il y a une taille avec chaque batiment/fortif auquel correspond un nombre

exemple : moi j'utilise un bastion pour protéger ma draigostar

20 places pour un batiment moyen
12 places prises par les centus car très massif (4x3)
6 paces prises par les deux archivistes armure termi et draigo (2*3)
1 place prise par tigurius

dans le bastion 2 poste de tir
donc 4 fig peuvent tirer (2 par poste de tir)

voila

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 14:58

Un bastion à une capacité de 20 fig, les broad fond 5 en capacité de transport donc un total de 15 donc les 3 broad peuvent y aller^^
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 15:03

c'est une fig à repulseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 15:13

nan c'est de l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 16:32

Tradeus a écrit:
nan c'est de l'infanterie
infanterie, qui avec l'armure broad a de base des répulseur je croie. (à vérifier)
donc cela devient une unité à répulseur, donc pas de broad dans un bastion si là aussi je ne me trompe pas.(vérifier si des répulseur ou unité de saut peuvent aller dans un véhicule)

J'ai direct pensé à tes broad tradeus,car il y a eu le débat/question à un moment. (v6 ou v7 je sais plus) et il me semble que la réponse était non,pas de broad dans un bastion.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 16:51

Les broad n'est pas de l'infanterie a répulseur mais de l'infanterie tout cours! Codex Tau page 103.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 18:17

je crois bien que les broad le peuvent, mais perdent pas mal, les angle de tirs, le fait de ne tirer que pendant la phase de tir ou d'alerte (donc pas d'utilisation des senseur anticipé).

Un bastion a en théorie 2 poste a l'avant, 1 sur chaque flanc et 1 a l'arrière, ce qui veux dire qu'un gars rapide et malin, profitera dans les angles mort, ou les cotés dont il ce prendra le moins de tir dessus.

Après tu a une pseudo protection bld 14 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 19:01

Lordfabius a écrit:
je crois bien que les broad le peuvent, mais perdent pas mal, les angle de tirs, le fait de ne tirer que pendant la phase de tir ou d'alerte (donc pas d'utilisation des senseur anticipé).

Un bastion a en théorie 2 poste a l'avant, 1 sur chaque flanc et 1 a l'arrière, ce qui veux dire qu'un gars rapide et malin, profitera dans les angles mort, ou les cotés dont il ce prendra le moins de tir dessus.

Après tu a une pseudo protection bld 14 ^^

en gros tu le conseil pas pour des broad? Est-ce que le nombre de couvert minimum 4+ sont plus présent sur des vraie table que sur nos table vassal?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 19:12

ba faut juste de t'assurer tes arrière et flanc (tien qui parle de riptide , lol ).

Ba c'est vraiment aléatoire pour savoir, ça dépend des club/assoc/ financement des tournois, il y a régulièrement des ruines mais beaucoup sont des décors de tout genre, et tournent à de la 5+. Tu peux autant avoir du full 5+, q'une table full ruine :s

Mieux vaut imaginer le pire des tables quand tu monte ta liste, au moins si il y a mieux, tant mieux pour toi study
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 609
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion EmptyJeu 9 Avr - 19:24

mouai a voir...peut être faire sauter le bastion pour une simple ligne aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortification: Bastion Empty
MessageSujet: Re: Fortification: Bastion   Fortification: Bastion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortification: Bastion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA- Kalidus] Prise du Bastion 633

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Questions-
Sauter vers: