MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles générale sur vassal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

Règles générale sur vassal Empty
MessageSujet: Règles générale sur vassal   Règles générale sur vassal EmptyMer 5 Mar - 13:44

Ici j'expliquerai la préparation de jeu et les règle que tout le monde s'alignera dessus pour être tous d'accord durant les parties

Donc voici comment ça ce passe :

- Vous préparer du temps libre au minimum 3H pour une partie a 2000 pts en comptant que chacun maitrise bien le système sans problème et son armé.

- Vous munir de votre codex et livre de règle, rejoindre le serveur online de combat, charger votre armée et carte potentiel, et lancer le lanceur de dé, (en gros votre fenêtre aura le terrain et le lanceur de dés, Et skype pour ceux qui ce serviront du micro).

- Lancer votre partie comme une partie sur table (jet pour les mission, déploiement, seigneur de guerre , et commencer le tour etc ...).

- et ensuite décrire votre dur combat dans les rapport de bataille, accompagné de screen shot.



Ensuite on passe au règles durant la partie, notamment pour utiliser les décors :

Gestion des terrains :

- Un char ou marcheur ne peut pas finir son mouvement DANS ou SUR un mur, que sa soit une ruine ou bâtiment intact par exemple, car en vrai la figurine serai bancale. Donc attention à la position de vos char dans un élément de décors .

- Liste des couverts :

Barbelé/Haie/ cratères = 6+
Forêt/zone de décor ( 1 ps des murs ou épaves, débris de bataille, rocher), tir a travers des unités, épaves = 5+
Intérieur des ruines, tranchées, barricade, aégis = 4+
Fortification/ Bunker = 3+

- Détail important avec les déplacement et positionnement de vos unités : faites attention de ne pas faire chevaucher le socle de vos figurines.

- Ligne de vue : étant un jeu vue de dessus, impossible d'estimer les lignes de vue réel (tir a travers les fenêtre, cacher in extremis derrière une ruine, etc...), donc j'estime qu'une ligne de vue n'est bloqué par aucun décors ou figurines, a part, par les chars qui manœuvre sur le sol (ou épave) et bâtiments intact.

- Pour les créature monstrueuse, étant de grandes figurine, elle ne sont caché par aucun élément de décors sur table, sauf par un Bastion impérial. Donc en général, on pourra toujours tirer sur ce type d'unité.

Gestion des gabarits et déviation :

- le dé de déviation devra ce faire sur le vassal pour une précision optimal de la direction (bien que les 2d6 soit lancé sur le lanceur de dé hamete).

- le Gabarit de lance flamme, je le rappel, ce positionne au socle de la figurine (sauf aux chars ou marcheurs qui place le gabarit depuis l arme) qui tir et doit envelopper le maximum d'ennemis SANS toucher d'alliés.

- les gabarits d'explosion doivent aussi enveloppé un maximum d'ennemis, mais avant de lancer le dé de déviation , placer ce dé sur la fig sélectionné, puis faite la déviation et positionner le centre du gabarit sur le dé.


Gestion des détails de combats :

- Vassal représente aussi les pion vert clair que GW avait sortie en V5, n'hésitez pas a les utiliser pour vous souvenir qui a bouger, les tir, les points de vie, le compteur de tour, dégât sur les chars , etc ...

- de plus pour mesurer les distances, vous pouvez tracer une ligne rouge vous indiquant instantanément la porté des 2 points, et pour le mouvement des figurines vous avez le choix entre un mouvement ps par ps au clavier , ou créé une zone de ps autour de la fig pour la placer directement où vous le voulez (un rappel, la fig doit avoir son socle encore entièrement sans la zone bleu).

- Attention : si vous utilisez le système de trait, prenez en compte la portée dès qu'elle s'affiche , et non pas à la limite du prochain ps. (exemple : je tir a 12 ps, je trace mon trait jusqu’à 11 ps, puis le glisse doucement encore, et m'arrête dès que le 12 s'affiche)

Arbitrage :

Si vous avez le moindre conflit durant votre partie n'hésitez pas a demander à moi (lordfabius) ou a mes subordonnés : tradeus, chacha, percy ou Wiwi, qui connaissent les règles.

Voila, si vous avez des question sur tout ce qui a été dit au dessus, n'hésitez pas a poster ici.

Que la Guerre commence !!!


Dernière édition par Lordfabius le Jeu 27 Nov - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générale sur vassal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [CDA - MWF - Règles] Les régles du choix des armes MWF 2016
» Discussions générales autour des nouveautés : les figurines
» J'ai vassal
» Bataille sur vassal
» Adversaire Vassal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Zone de Guerre vassal-
Sauter vers: