MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel seras notre choix sur la réalisation des figurines du chapitre ?
- L'insigne du forum dans l’épaulière ?
25%
 25% [ 2 ]
- Une épaulière de couleurs avec un insigne du forum ?
25%
 25% [ 2 ]
- Une couleur complète de la figurine ?
0%
 0% [ 0 ]
- Une figurine à nous pour crée une élite de vétéran qui nous ressemble ?
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 1:56

Oh ! avec e résumé bien expliqué de mar mott, ça ma donné l'idée Ultime de la liberté de chacun en une escouade : L'unité d'extermination deathwatch ! (de l'ordo MWF ! xD)

Liberté ultime de chacun de choisir son chapitre, son matos, sa fig mais quand même avec des limitations (1 capitaine, 1 archiviste, 1 chapelain, 1 tech max, et no limit chez les vetérans ).

Voila mon petit rajout ultime :3

Comme ça j'adhère au projet a 100 % cheers 

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 2:42

mmh LA DEATHWATCH, mais bon c'est du vu et revu je trouve..

Se creer un petit chapitre pour en faire une seule figurine, c'est pas la tache super insurmontable, ya le space marines painter de disponible, on peut très bien se mettre d'accord sur une couleur.

voici la mienne, avec l'insigne, nom a définir.  

COULEUR : NOIR BLANC ROUGE SOMBRE.
des couleur que tout le monde a, pas trop compliquer a travailler.
Je pars dans l'optique que les certaines zone peuvent être personnaliser, add de damier, bande etc.. tout en restant dans les 3 tons.
Schémas inspiré des clones StarWars.

Coté socles, je pense qu'il serais sympa qu'on parte tous sur du 40mm. ya plus de place pour le travailler, sachant que c'est une fig unique, autant faire un socle ubercool Smile !
J'ai pensé a un environnement mix industrielle-plaine. métal usée, terre, quelque touffe verte etc..
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 3:18

Oui j'ai pensé a une deathwatch pour la polyvalence mais on peux en changer le nom et l'utilité si besoin Smile

Ce qui me parait bizarre est de créé un chapitre via une seule escouade ^^'

Il faudra l'avis des autres gens, vue l'heure , il va falloir attendre demain :p

Pour Roboute guilliman !
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 22:02

On s'éloigne un peu voir beaucoup de l'idée de départ,qui était un chapitre pour le fofo. qui ensuite est devenue une escouade où chacun fait 1 fig. De ça on devait choisir si on faisait un schéma de couleur unique, une insigne unique. Contraindre chacun à un rôle de fig bien précis(t^te brulé, porte étendard) est trop restrictif(bah oui si on est 3 à vouloir faire un porte étendard mais que non il doit y en avoir que un...bah moi je suis opé pour 3 porte étendard comme ça tout le monde trouve son compte^^)
De plus, personne n'a dit que l'on faisait du sm...bah oui si laurent veux mettre un GI pourquoi pas? Il faut considérer cette escouade "d'élite" comme le rassemblement de nos meilleurs guerriers de l'empire(qu'il soit gi sdb ou sm) comme ça cela laisse la possibilité à plus de monde de participer. Mais avec dans l'optique que chaque fig est un insigne ou une couleur(majoritaire ou non) sur la fig qui représente le fofo(l'empire mwf XD). le fluff se fera APRES avoir choisi notre fig et l'insigne(ou couleur) commun(e). Du moins moi je le voie comme ca u.u Et pour le socle pas de restriction de 40mm ou autre (bah oui tout le monde n'a pas de socle de 40mm en rab(ce qui est mon cas)). Il faut garder à l'idée que ce projet DOIT RASSEMBLER UN MAX DE PERSONNES (trad peur faire un gdf, pourquoi pas^^ les alliances ne sont pas interdite^^)

sinon, HS mais j'aime bien ton schéma de couleur mar mott^^
HS2: je tiens à signaler que là je défend l'empire...(va chercher une corde) XD
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 22:48

ok ok ok.

Et une coalition ? ça tente des gens ?
Monter chacun une escouade ( de l'armée en cour pk pas ) avec un signe distingtif qui montre l'appartenance au MWF crew.
Après est-ce qu'on cale toute les races, quitte a pouvoir faire participer tout le monde, je suis ok.

L'intégration visuelle du MWF peut être sujet à un ptit sous concours, critère d'originalité, visibilité, intégration cohérente etc..
Faudra décidé du visuel, s'il est fixe ou si chacun fait a sa sauce etc..
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 23:21

C'est ce que j'avais proposé pour une escouade à chacun son style avec comme "restriction" d'assigné un insigne que tout le monde adopte sur son unité ^^

Pour Roboute guilliman !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 23:37

ça me parais envisageable sauf pour faire une escouade complète pour moi.
J'aurais jamais le temps a consacrer a une escouade entière, mais une figurine, dans le même thème ya moyens.
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 23:45

Une escouade complète lord pour moi c'est non.^^(cf:les lucius ont déjà leurs insignes d'escouade,donc max 1 fig sacrifiées pour le fofo)
(mar mott on peut aussi faire un 2ème projet(l'idée de départ de wiwi,faire le chapitre sm du fofo)) avec les gens qui le souhaite.(bon ok cela fait un peu clan à part, mais bon jouer irl avec une armée sm du fofo me plairait beaucoup^^) donc là si on se réunit à plusieurs j'accepte de lacher une ou plusieurs escouades u.u oui je sais avec moi c'est tout ou rien XD)). Armée du fofo qui bien sur demandera un effort personnel(financier) mais après go au games day et on rassemble nos escouades pour faire une partie(ou au moins une photo XD)).et pas grave si cela nous prends des mois, ce projet ne serait pas urgent^^

(en gros 2 projets qui se ressemble, mais distinct en meme temps u.u)
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Ven 22 Nov - 12:42

Bon ok pour la fig unique alors ^^

a savoir comment composé l'escouade MWF, quel tete elle aura ?

Diversité no limit? minimum fluff d'armée ?

Pour Roboute guilliman !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Ven 22 Nov - 20:24

Mar mott à bien fait avancé les choses on dirais lol! 

Donc si j'ai bien compris l'idée serais de faire chacun sont escouade ou sa figurine en fonction des moyen de chacun pour crée le chapitre.

Si ses sa j'adhére à 200 % cars sa met tout le monde d'accord et le schémas que Mar mott à proposé est superbe et je suis pour celui la bin joué pour l'inspiration sa fait troupe impériale lol! 

Donc suffit de choisir ce que nous voulons représenter par éxemple moi une escouade devastator, lord des scout ba quoi ses un nabot ce type lol! , et chacha un capitaine ou un chapelain , enfin après sa dépend de votre race choisie

et le fluff générale de ce chapitre maison pourquoi ne pas le basé sur l'histoire de ce forum sauf version 40.000 genre chapitre perdue dans le warp qui fait réapparition et ce reconstruit tout est possible.

Aprés chacun auras sont fluff personnelle de sont unité ou figurine à écrire en rapport avec le fluff de base.

lol! je me rend compte que ce sondage n'a servie à rien vue que les idées on encore évoluer LORD ses ta faute tu leur à mis un bolter sur la tête .lol!
Ticos
Modérateur de section

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Ven 22 Nov - 20:46

Heu la ca part un peu dans tout les sens, je ne suis plus trop.

On avait pour idée première (et celle que je trouve, de loin, la plus chouette) une escouade pour son armée, peinte aux couleurs de son armée, jouable pour son armée, convertie pour son armée, bref une escouade comme une autre avec juste un signe distinctif, une épaulière avec couleur+insigne de la MWF's army.
Pourquoi c'est ce que je trouve le plus sympa ? Pas de "sacrifice" de figurines, l'escouade reste a nous, a nos couleurs, dans notre armée; elle se démarque juste un peu des autre pour son épaulette et on a chacun un bout la MWF army chez nous. En somme je trouve ca très chouette et je signe direct.

Et là on par au final sur UNE figurine qui composera une escouade jouable (donc un seul sergent et des troufion de base) peinte selon un shéma de couleur pré-établie. Le fait que l'on fasse une escouade impliquant que l'on ne doive choisir qu'une armée (ex les marines) et la pour le coup la figurine sera "sacrifié" car elle n'aura pas sa place dans les armée de chacun due a ses couleurs.

Je trouve cela bien moins pratique pour ma part, ca "exclu" ceux qui n'ont pas de figurine de l'armée choisie, ce qui ne veulent pas utiliser une figurine qui ne sera pas dans leur armée là ou avec l'autre idée tout le monde pouvait participer.

C'est bien ça ou je suis totalement a coté de la plaque ?

Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur facebook

Antoine

Dernière édition par Ticos le Ven 22 Nov - 21:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TicosMinis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Ven 22 Nov - 21:22

ticos a écrit:
On avait pour idée première (et celle que je trouve, de loin, la plus chouette) une escouade son armée peinte aux couleurs sont armée, jouable pour son armée, convertie pour son armée,
Pour ma part une escouade entière ça me rebute un peu. Je prefererais avoir qlqch de plus hors armée, j'ai déja établi un fluff etc.. mon armée n'a plus a bouger l'iconographie est faite et prete etc..

L'idée que j'ai sorti ce sera donc oui une figurine, mais pourquoi pas faire une figurine de toute armée, genre une coalition a la Sillage ( BD ). Avec des personnages bien cool, et pourquoi pas, leur trouver un code couleur ( + insigne ) qui les rassemblerais sous le même ordre.

Après, convertir quelques figurines à insérer dans mon armée pourquoi pas, mais pas une escouade complète.

Et du point de vu d'une armée jouable ou pas, va falloir si jamais on décide de le faire, pouvoir se retrouver pour une parade IRL.. compliqué ahma..

Mais ya des bonnes idée de partout, on va bien trouver un terrain d'entente Smile
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 0:52

houla... pas mal de confusions XD

Donc pour qu'on si retrouve par rapport au dernier msg que j'ai mis je propose 2 projets. dont le 2nd serait juste pour ce qui le veulent et qui le peuvent.

projet 1: une escouade d'élite du forum avec absolument aucunes restrictions hormis le fait que sur les figs apparaisse l'insigne du fofo. On peut donc peindre la fig aux couleurs de notre chapitre(ou race si quelqu'un fait tau gi sdb ou eldar par exemple). En gros ceux qui veulent faire se projet assembleront et peindront UNE seule fig, qui composera l'escouade d'élite du MWF.(et chacun garde sa fig dans son armée)

projet 2: (Ce projet est vraiment pour ceux qui le souhaitent et qui peuvent se le permettre.)
On crée un chapitre space marine pour le fofo(couleurs insigne fluff etc etc) évidemment pour se projet il n'y a aucune limite de temps, c'est juste histoire de dire que le fofo a sa propre armée. Après dans l'idéal oui cela serait cool qu'on pusse se voir irl histoire de faire une belle photo de l'armée du MWF mais osef si tout le monde n'est pas là et qu'il n'y a pas toute les figs, le principale étant juste de dire qu'on a notre chapitre en commun^^(pour motiver les gens sur ce projet,je suis prêt à mettre une escouade complète de sm d'assaut(voir même plus)) Mais je rappelle que ce projet là est vraiment pour donner du prestige au fofo et de faire en sorte qu'on ai vraiment un gros point commun^^ et osef si on ne réuni jamais totalement l'armée, mais le fofo aura SON CHAPITRE!^^
(on garde tous nos figs, ca fait juste des figs d'une autre couleur dans notre armée,ou si pour certains c'est le cas comme moi c'est des figs dont je ne me sert que trop rarement)

Bref, moi je suis partant pour les 2 projets que je cite dans ce message.
qui est ok pour le projet 1?
qui est ok pour le projet 2?
(et qui me suis à fond pour faire les 2 projet? XD )
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 1:32

Perso les 2 m'intéresse vraiment, L'un monte une escouade unique du fofo chaucun sa fig, et l'autre une escouade jouable irl et qui pourra tracer ces exploit en combat au nom du mwf ^^

On pourra faire un lien des 2 projet au final, selon les participant qui préfère l'un ou l'autre, personne ne serai mis a part.

Un projet qui monte l'élite de cette armée MWF, et un autre qui monte son "armée" et chacun aura le choix de l'un et/ou l'autre.

Je voit que sa en compromis pour satisfaire tout le monde niveau possibilité, budget, motivation, etc X)

Pour Roboute guilliman !
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 2:23

si vous voulez je me charge de créer les 2 topics dans les conditions que j'ai cité. Comme ça on s'y retrouvera mieux, et tout ceux voulant participer pourrons s'inscrire^^
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 2:36

Avant de faire sa on cherchera et posera le style de l'armée MWF, mar mott a proposé son style mais si d'autre veulent tenté aussi leur avis ^^

Pour Roboute guilliman !
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 15:49

justement, j'avais pensé faire déjà un topic pour l'armée du MWF en plusieurs étapes. d'abord les propositions de couleurs, ensuite du nom.
Et un autre topic pour l'insigne, mais après avoir trouvé les couleurs de l'armée.
Et une fois l'insigne trouvé faire le topic pour l'escouade d'élite.
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 15:53

3 topic pour monter un type d'armée ? nan, on fera les 3 au même endroit et sujet par sujet une fois chacun définis ^^

Déjà il faut la confirmation des intéressé pour cette façon de faire pour qu'on puisse continuer sur l'évolution du projet Smile

Pour Roboute guilliman !
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 15:56

si tu gardes juste ce topic pour les 2 projets les gens vont s'y perdre(ce qui est déjà le cas)... d'ou l’intérêt de faire un topic projet 1 et un topic projet 2.
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 16:12

Je parle pour former le styleet la forme de l'armée MWF, les 2 projet ce base sur le même style au final.

et 2 sujet en 1 je pense pas qu'il y ai de raison de s'y perdre ^^

Ici ont ne parle, il y aura un autre topic pour fonder l'armée MWF a sa base, et un topic officiel pour monter l'armée dans les 2 façon ^^

Pour Roboute guilliman !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 16:34

Donc, si j'ai bien compris :

Projet 1 : ARMEE MWF.
à faire : trouver des participant, établir une liste, puis l'iconographie et définir le schémas de couleur.
Se partager le travail, chacun son escouade/véhicule etc..

Projet 2 : FIGURINE(S) MWF.
à faire : décider de la forme ( : nombres de fig à présenter, sous quelles restrictions, multi-race ou non etc.. )

c'est ça ?

Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 17:29

Plutôt fonder une base général de l'armée MWF (genre des mercenaire, renégat, groupe de héros dirigeant des soldatportant leurs couleurs sous une protection d'inquisiteur spéciaux, ou autre X raison qui plaira pour tout le monde), l’emblème et/ou insigne, couleur, et ensuite les 2 sujet formeront l'un ou l'autre.

Les 2 sujet seront partagé, fluff pondu, photo, evolution, etc... ^^

Pour Roboute guilliman !
chacha-gbt

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 17:31

mar mott: tu t'es trompé dans la numérotation des projet mais osef.^^ autant qu'on appelle les projet "armée du fofo" et "escouade d'élite du fofo".

Pour "l'armée du fofo" je propose qu'on ne se partage pas les unités, mais que l'on fasse avec ce que l'on a d'avance(ou que l'on veut investir) par exemple moi je peux faire 5 vétérans d'assaut full paire de griffe éclaire. et 5 sm d'assaut de basse(épée tronçonneuse et pistolet bolter) voir aussi des vétérans d'assaut double pistolet plasma. Et plus tard on pourra se partager des trucs(genre moi j’investis dans un thunderfire, et lord dans un razord(ce n'est qu'un exemple)) mais que pour le début on fasse avec ce que l'on a. (je peux me charger d'un maitre de chapitre ou d'un capitaine, chapelain ou archiviste, j'ai suffisamment de rabiot pour ça.

Pour le projet "escouade d'élite" il n'y a rien à faire a part avoir les participants et l'insigne(qui selon moi ne peut être faite que lorsqu'on aura décidé du schéma de couleurs de l'armée du fofo)

lord: il faut que l'on fasse un topic pour lancer la recherche des couleurs de l'armée du fofo u.u on va tourner en rond sinon u.u

edit: nous avons continué de parler en off avec lord, et on s’aperçoit que nos idées divergent pour le projet d'armée du fofo.
2 idées sont proposées

celle de lord: en gros chacun fait une escouade dans sa race aux couleurs du fofo. et un jour peut-être faire une photo de toute les escouades.

mon idée: créer un chapitre space marine pour le forum(couleurs insigne nom) et participeront ceux qui se sentent vraiment impliqués dans ce projet. Le but étant de faire une armée complète de sm aux couleurs du fofo, et de plus tard(genre 4 ou 5ans) réunir les escouades pour faire une armée jouable. (si les gens sont vraiment impliqués en fait à long terme chacun aura son armée aux couleurs du fofo, meme si elle grandit que petit a petit) ET ca serait la classe apres de voir dans différents tournois des gens jouer le chapitre sm du fofo

bref voili voilou les idées qui s'opposent totalement XD (lord,rectifie si je me suis trompé dans ton idée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 22:56

Bon il va falloir trancher ce soir les amis sur vos 2 projets que voulez choisir et savoir comment le 2 va ce faire cars la on tourne beaucoup trop en rond la dessus, je choisie le projet 2 l'armée du forum.

Projet 1 : l'élite du forum MWF
-chacha
-laurent
-Mar mott
-
Projet 2 : l'armée du forum MWF
-Wiwi
-Lord
-chacha
-

Décider vous cars il faudras bien lancé les topic un jour ou l'autre et ce lancer tous ensembles dans le projet, ce topic sert essentiellement à débattre et serviras de point de discutions pour les 2 projets afin de les réunir.

Pour le Numéro 2 c'est à dire l'armée du forum voila ce que je propose :

Donc nous pouvons crée un chapitre SM de base avec des alliés des autres races cars dans le livres de régles rien n'interdit les alliances donc je voie pas pourquoi nous prendres la tete dessus surtout que dans 40.000 tout est possible et non choquant on n'a vue des GI ou des SM allié à des eldars et des tau donc pourquoi pas.

Aprés pour le schémas il faudras faire 3 schémas et en choisir un par vote et pour voir leur rendue un petit concours d'une semaine s'impose avec en meme temps la réalisations des socles afin de voir les rendue avec nos création.

Par la suite il nous faut un fluff pour l'armée cohérent via un topic en section 40;000, je suis d'accord aprés pour le rassemblement de l'armée pour que ce soios des tournois ou événement ou meme rassemblement IRL entre membres.

Dernière édition par Wiwi le Dim 24 Nov - 20:29, édité 5 fois
Lordfabius

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 23 Nov - 23:28

Go pour l'armée alors pour commencer avant tout, et étant ton idée première Smile

Pour Roboute guilliman !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   

Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant