MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel seras notre choix sur la réalisation des figurines du chapitre ?
- L'insigne du forum dans l’épaulière ?
25%
 25% [ 2 ]
- Une épaulière de couleurs avec un insigne du forum ?
25%
 25% [ 2 ]
- Une couleur complète de la figurine ?
0%
 0% [ 0 ]
- Une figurine à nous pour crée une élite de vétéran qui nous ressemble ?
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Ven 8 Nov - 23:55

Aller un petit peu de vitalité au forum ne lui feras pas de mal surtout en ce moment lol! .

Donc l'idée que je propose est simple et conne à vraie dire et non nouvelle, crée un chapitre SM pour le forum simple vous croyez et ba non ?

Ou bien nous faisons un petit CDA de 500 pts pour nous amusez comme pour la bataille pour la ruche kalidus, mais je suis plus partant pour la première idée vue les arguments présent CI-dessous qui je pense devrais vous convaincre.

Connaissant la majorité d'entre vous depuis l'age de pierre notre principale peur dans nos ex projets communautaires est un rapport direct avec la compétences de chacun dans notre passion , c'est à dire personne n'est nul nous avons tous une pierre à poser pour la construire la maison lol! .

Alors le but principale est de crée une armée à 2000 pts.

Comment allons nous faire pour l'organisation ? premièrement ce n'est que mes avis personnelles et n'engage que moi :

- Crée une liste à 2000 pts sur base du codex SM ou chacun y mettras une unité de sont choix que ce sois un soutien , un choix élite , un choix QG, un Choix troupe ( rappel pour les gros joueur du dimanche un lord cette liste n'est pas fait pour être jouer mais s'amuser en communauté on vas essayer de lui donner un minimum de cohésion tout de même ).

- Une fois la liste faite crée un nom de chapitre avec toute sa base standart ( origine, code génétique, monde chapitral, organisation, fait d'armes , etc....), Nous ferons tout cela ensembles soyez créatif mais raisonnable sur vos idées genre on change pas l'empereur de cadavre à un dieux qui en n'a marre d’être mort et va au macdo après des millénaires à parler au araignée ( méfiés vous de moi je peux aller encore plus loin lol! ), nous sélectionnerons les meilleurs idée par vote.

- Les choses sérieuse commence une fois nos bases faites et nos couleurs choisie ba rien de tels qu'un petit concours de figurine test pour voir le rendue, bien entendue nous feront une palettes de couleur de la gamme GW pour que tout le monde utilise bien les même couleurs.

- Après la vraie création de l'armée commence enfin cars l'unité choisie de votre liste seras vos pierres pour construire l'armée, vous monté votre ( escouade, chars, chef, aéronef, etc ....) et vous allez nous montré vos talents pour la conversion, la créativité, la peinture et oui je vais vous faire chier mais aussi un fluff de votre unité avec comme la base du chapitre des informations sur leur fait d'arme je veux du propre les amis cars ses pour un futur codex .

Voila une fois tout cela fait elle feras partie intégrante de notre forum et chacun auras un petit morceau de cette armée communautaire, cette une aventure qui vous est proposer pas un défis personnelle ou vous seules en tirerai toute la gloire.

Cars je vais être un peu dégeulasse et dur en c'est mot mais de fois sa fait plus de bien que de mal, nous n'avons jamais réussie à aboutir à un seul de nos projets communautaires par nôtres fautes ( manque de motivation, responsabilité, vie réelle), donc je vous demandes pour cette fois de vous comportez comme de vraie membres de ce forum les amis.

Avant qu'un de vous me crie dessus sachez que je me met dans les critères ci-dessus sur nos fautes cars j'ai été également un mauvais exemples et un fort mauvais compagnon pour vous tous à certain moment par mes absences.

Donc je suis de cette aventure et vous ?

sachant que le sujet commenceras pour la nouvelle année le 4 janvier , Attention si vous décidez de vous inscrire il faudra vous donnez à ce projets et pas faire genre 2 semaine et puis plouf, soyez sérieux et vérifier vos disponibilités par rapport à votre vraie vie cars ses aussi important de la mené en parallèle à ceci.

Un chef de projet seras élus par un vote de nos membres afin de mené l'équipe et la motivé du début à la fin, il feras en sorte que ce planning sois exécuter complétement jusqu’à sont aboutissement final.

Inscrit :

- Wiwi
-
-
-
-
-


Dernière édition par Wiwi le Dim 17 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt



Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 9 Nov - 16:50

Je suis partagé sur ce projet. J'aime l'idée, une armée pour le fofo, ce qui nous rassemblerai. Mais il y a pas mal de problèmes à ça. Une armée pour le fofo c'est cool, mais pour en faire quoi réellement? Sacrifier des figurines pour les mettre aux couleurs du chapitre du fofo est un engagement qui peut résigner pas mal de personne... (financement oblige). De plus, le fofo nous rassemble plus où moins, mais virtuellement, et faire de ce projet un rassemblement "réel mais à distance" devient compliqué car il y aura toujours des opinions différentes. (déjà par le nom et les couleurs du chapitre). En même temps je trouve ce projet excellent car justement il y aura enfin un projet "réel" et commun à tous. Reste le problème de "on a des figs" mais elles servent à rien concrètement et moi sacrifier des figs pour ça m’embête un peu... Moi j'opterai pour une option plus concrète, ont monte l'armée, tout en sachant que l'armée servirait réellement, car une fois une escouade finie on se débrouille pour que l'ensemble des figs de chacun se retrouve au même endroit et qu'elles servent. (ex: lord est le responsable des figs,et il s'engage à les jouer en tournois(vu que c'est lui qui en fait le plus)) ceci afin de donner une vrai valeur concrète à ce projet.(et faire des rapports de bataille ultra développés^^).
Bref, idée de projet à débattre tous ensemble et pas à la légère.
(si la finalité du projet me convient je suis prêts à sacrifier 5 à 10 marines d'assaut.) Donc affaire à suivre^^ (nom de chapitre lucius angelus, couleurs bleu et violet...tiens on à déjà un chapitre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Sam 9 Nov - 19:54

Merci pour ton point de vue chacha il est très pertinent.

Vue de cette manière il est vraie qu'il faut quel sois tout de même utile à notre forum, donc l'idée de la confié à lord est une bonne idée, cars de nous tous ses le membres le plus actif niveau jeux et tournois.

Nous pouvons aussi faire en sorte de la sortir pour un événement qui rassemble l'équipe tels que le Games days ou de petite rencontre entre nos membres genre lord sort l'armée contre mes chaoteux lol! .

Après en effet l'idée de base reste à être amélioré entre nous tous afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité dans ce projet cars ses le but.

Pour ce qui est de du nom du chapitre et les couleurs il faudras débattre de sa sérieusement, cars ses pas non plus un CDA qui vous demande d'acheter 500 ou 1000 point de figurine, la j'ai essayer de la jouer raisonnable à savoir une escouade grand maximum, si il faut j'ai des SM en stock je peux aussi faire un don à ceux qui non pas de SM à disposition vue que de toute manière il traine chez moi et ne me servent pas vraiment vue que je suis un chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 1:13

Salut , ton projet est fortement intéressent .
Pour ce qui est des autres projets , oui c'est vrai que aucun n'a été finit ^^.
Je pourrai être intéresse , mais je sais pas si j'aurai le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 3:09

Tu nous sort le grand jeu de ta poche dit donc Wiwi , et sa fait plaisir de voir sa Smile

Alors je décide l'armée ? Ultra, 1ere compagnie tyranique ! aller chacha, je suis sûr que sa te fera plaisir de peindre des ultramarine lol! 

Nan plus sérieusement, je verrais comme une sorte de rassemblement d'unité de l'impérium toute catégorie (sm, sista, GI, inquisition, CG pour la polyvalence) avec la touche personnel de chacun mais avec un marquage spéciale en commun MWF (comme sur une épaulière ou genouillère d'un emblème et couleur spéciale).

L'Imperium combat très souvent avec de nombreux styles de guerrier et d'escouades au combat, comme des space marine soutenant des GI, pendant que des CG apparaissent pour éliminer la menace.

Sa représenterai l'idée de Wiwi de monter une escouade chacun sous la même bannière, en laissant la flexibilité d'armée et des couleurs avec une toute petit contrainte en commun a placer au choix (un minimum visible quand même, et pas par exemple en tatoo au cul d'un SM ^^).

Une fois tout les participant pré-défénis et les types d"unité, on pourrai les organiser en plein combat (les assaut a l'avant, les GI a l'arrière en soutien, des sista en attaque de flanc, ou une de mes escouade de centurion dévastator qui soutien un pâté de garde pendant que des unité d'assaut traverse des ruine depuis les étages etc par exemple).
Et on pourrai pousser la chose plus loin, c'est de faire un mini diorama de cette escouade sur un rectangle prédéfini pour tous et que lorsqu'on aura des rassemblement IRL, et l'occase de sortir nos fig, placer tout les dio des participant pour former un grand diorama MWF avec chacun sa touche Smile

Franchement le dio peux être fait très facilement avec une plaque en carton solide, 2/3 décos dessus sous le meme thème ( forte chance urbain, très répandu et polyvalent) et les positions de chaque fig et hop ^^

Je vois la chose comme ça, certes très poussé, après dites moi ce que vous en pensez, je ne veux pas faire le dictateur non plus Smile

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha-gbt



Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 18:50

Plus que contre ton idée lord. Pas parce qu'elle n'est pas sympathique, bien au contraire. Mais juste que les figs "sacrifiées" n'auront rien de concret par la suite. ok un diorama c'est cool, mais franchement moi les dioramas osef. T'en fais un, tu le regardes,le prends en photo, puis il retourne dans son placard. De plus, l'idée de mettre un signe distinctif sur nos différentes races "alliées" ne m'enchante pas pour la simple et bonne raison que comme pour chaque concours, il y a ceux qui savent peindre(genre ticos) et les autres(genre moi) qui vont faire un gros patté qu'on reconnaitra à peine.
Bref sujet encore à débattre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
laurentdu6767

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 19:21

L'amélioration de lord serai pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 19:33

Mais cha, il n'y aura pas de fig sacrifié comme tu le dit puisque tu la peint sous ta couleur de chapitre que tu veux jouer, et l'insigne commun peux etre repris comme un marquage d'escouade pour compenser.

La j'appel ça du chipotage ^^

Et le dio c'est du bonus, on peux toujours faire un dio que pour ceux motivé pour le faire.

Et on est tous conscient de la qualité peinture, mais osef franchement, on va pas avoir de note de peinture, de jugement , etc, juste monter une escouade qui représentera le MWF sur table lors de partie amical IRL ou tournoi.

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurentdu6767

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 20:17

Sa fait une peux comme la deatwatch sauf que c'est que l'épaulière qui serai noirs^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tradeus

avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Partagé   Dim 10 Nov - 22:39

Franchement je suis partagé.

Mais dans l'ensemble je n'en vois pas l'utilité. Je préfère franchement passer du temps sur ma liste d'armée ou sur mon armée que je monte plutôt que de financer des figs supplémentaire qui vont me pomper des tunes ( et oui GW c'est cher et j'ai pas de revenu).
De plus si ont fait un fragments d'armée ça veux dire envois de nos fragments à lord donc je n'utiliserais donc pas les figs que j'ai crée a mon usage personnel,j'ai autre chose a faire de mon argent et de mon temps que financer des figs a quelqu'un d'autres...

Voila après vous faites ce que vous voulez mais comptez pas sur moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ticos
Modérateur de section
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 24
Localisation : Forge les eaux (76)

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 10 Nov - 23:08

C'est justement le point d'un projet communautaire tel que celui-ci Chacha, faire quelque chose POUR la communauté et pas faire quelque chose pour NOUS qui POURRAIT plaire à la communauté.

J'aime bien l'idée de Fabien, non pas un schéma de couleur pour les figurines mais plus un insigne ou quelque chose de bien distinct à poser sur une escouade de notre armée. Par exemple un insigne sur une épaulette.

_________________


Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur facebook


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TicosMinis
chacha-gbt



Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 1:22

Lord, mettre une insigne qui peut ne pas me plaire(ou aller avec mes figs) je trouve que c'est gâcher des figs. D'autant plus que mes lucius ont déjà tout de prévu d'avance, insigne,nom de chaque fig. Donc voilà je préférais faire généreusement don de quelques figs et de les peindre aux couleurs du fofo plutôt que de prendre des lucius et de leur peinturlurer un bidule sur l'épaule...
Sinon je trouve la remarque de trad très pertinente^^(ça dirait à quelqu'un de cotiser pour acheter une imprimante 3D et faire nos propre figs?XD)

Ticos "faire quelque chose POUR la communauté et pas faire quelque chose pour NOUS qui POURRAIT plaire à la communauté." euh...faire une armée pour le fofo(donc pour la communauté) ou foutre une insigne sur une de nos fig et montrer une photo pour entendre dire ensuite "wahhh j'adore ta fig" (fig pour nous qui pourrait plaire à la communauté)... du moins c'est mon point de vue :s

Bref projet à débattre^^
(si jamais quelqu'un prend mal mes propos je m'en excuse d'avance, ce n'est pas le but, et j'avoue manquer énormément de tact :s )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Ticos
Modérateur de section
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 24
Localisation : Forge les eaux (76)

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 12:01

Oups désolé Cha', mon message était en fait pour Tradeus qui ne voit pas l'utilité de la chose. Le point étant qu'il n'y a PAS d’utilité à ca juste le plaisir de faire quelque chose ensemble.
Après je peu tout a fait comprendre que l'on ne veuille pas "perdre" ses figurines et j'aurai été le premier a dire "allez vous faire voir" il y a quelques années Laughing 

_________________


Peintre sur commande, vous pouvez me retrouver sur facebook


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TicosMinis
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 13:50

Déjà pour trad et cha, sortez vous de la tête qu'il faudra investir une boite pour ceci et pas d'envoi non plus a moi de vos fig  ...

Ticos a compris le truc, c'est pour un projet en commun pour le fofo et tous ensemble.

Chacha j'imagine bien que tu a monter ton tout historique etc, mais tu m'a toi même dit que tu avais énormément de fig SM et je suis sur que tu ne va pas tous les utiliser pour ta liste d'armée, et même, le marquage peux être n'importe où, pour les récalcitrant , mettez les au fesses du SM et voila X) Et pour l'insigne on fera en sorte qu'il soit plaisant pour tout le monde et pour le MWF (et pas compliqué non plus ^^).

Je vois cette idée sur du long terme, où chacun aura cette fameuse escouade dans sa liste, un petit dio monté pour honoré le forum lors de partie amical ou les tournoi. Oui les tournoi, car dans le futur vous aurez, à un moment ou un autre finis vos études, avoir des sous, plus de liberté , etc, et vous lancer dans les tournoi au nom du MWF ! Pour ceux qui seront le plus motivé bien sur ^^

Et c'est a ce moment la que sa prendra effet ce petit projet pour l'instant qu'en développement, venir en groupe en tournoi, en team tee shirt, et dio commun de nos armée joué pour montrer notre union communautaire aux autres (et pour la photo de groupe avec notre dio a chaque tournoi ^^) .

Voila ma façon de voir ce projet né du cerveau hérétique de notre modo 40K ^^

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tradeus

avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 15:41

Le principe de mettre une insigne ou un logo me rebute pas mais dans le cas actuelle il n'a aucun lieu d'exister si il n'y a pas un fluff autour (genre vétéran d'une grande guerre qui aurait réuni nos armée mais que seul les figs avec le log ont survécu et reçu l'honneur de pouvoir dire " j'y étais". Ou autre idée, je suis ouvert à la discussion :-p) Mais dans le cas actuelle je me vois mal arrivé et dire a mon adversaire qui me pose la question " AAhh bah c'est moi et les copin ont a dit qu'on mettaient une insigne comme ça pouf aguannaabibuch".

Do you see what i mean?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 15:49

tu peux faire le fluff que tu veux de ton unité, et même on pourrais utilisé sa au contraire : faire une histoire des grande action et utilité de l'unité pendant les partie où elle est utilisé !

Une sorte de rivalité entre chacun de ces unité tout en ayant l'insigne du MWF au combat !

Chacun pourra relayé les haut fait ou calamité vécu avec cette unité "spéciale MWF" ^^

Et pour l'adversaire qui ce demande ce que c'est, tu répond juste qu'il font partie de la confrérie de la MWF, Les autre joueur aime voir des fig mis en avant ou utlisé pour quelconque façon, que la normal standard ^^

C'est pas comme si on venais avec toute une armée avec sur chacun une grosse bannière "MWF WAHOU!!" ^^

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tradeus

avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 15:56

Si l'insigne à une raison fluffique et que je garde mes figs pour mon utilisation personnel je suis ok pour faire ça. ( oui ça fait égoïste mais Zut c'est la crise ma bonne dame ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 16:02

Oui c'est le but de tout ceci : avoir chacun une unité sous un insigne commun qu'on pourrai suivre les avancé (ou rétrograde) de ces exploits, le faire sur une unité qu'on sait qu'on va jouer souvent car on l'aime/efficace/ou X raison, et qu'on peux jouer quand on veux selon nos envie ^^

Je pense , et wiwi faudra me dire son avis car j'ai bien modifier tout sa lol, faire juste la modif d'insigne a une unité déjà peinte, ça pause pas de soucis, c'est pas un concours, mais un lien entre nous tous ^^

Et je pense étendre au delà des fig de l'impérium pour plus de polyvalence : un fera un diorama de duel des 2 camps Smile comme sa même les vilain pourront être là ^^

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha-gbt



Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 11 Nov - 23:15

lord, contrairement à ce que tu penses, si toute mes figs seront des lucius^^(bah oui, vu que le dex change souvent, autant avoir toute les figs opé pour les prochaines version^^)
Sinon, projet commun, qui pourrait rassembler la plupart de nos idées, on fait une escouade de mercenaire défendant une seule et unique cause(la défense de la planète MWF par exemple XD) ralliant toute les races(hormis les tyty malheureusement, vu que eux...à part tout bouffer ils ne se raliront jamais à une cause XD) (genre on fait chacun une fig intégrant l'escouade d'élite du MWF avec comme seul point de concordance l'insigne et voir pourquoi pas les couleurs dominante. Mais des différentes races, sm sdb , ba , da , cg, gi, eldar, eldar noir etc etc.) Comme ça tout le monde est content, on réserve juste une seule de nos fig, certes ptr pas de nos couleurs, mais elle peut servir ensuite de sergent, etc etc.) Si cette idée est opté, alors je me propose de faire le porte bannière du MWF(lord connait mon gout pour les conversion et fig plutôt exubérante(cf mon bouclier éternel XD))
bien sur il faut que l'on se mettent tous d'accord pour les lignes principales du fluff, puis on commence par l'insigne. et les couleurs de "l'escouade d'élite" et ensuite on peut parler de la bannière, du nom de chacune de nos fig, et ensuite créer un véritable fluff de plusieurs paragraphe^^. (Rassemblement de tout nos QG idéal dans la même escouade peut etre une bonne idée je trouve^^) Perso vu que les tyty seraient mis de coté on pourrait en faire notre ennemis juré, je peux mettre des tyty à disposition (lrd ptr aussi) et Zack pourrait aussi participer au projet(je ne sais pas si il fait autre chose que les tyty)
Bref, sujet à débattre encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Mar 12 Nov - 20:28

Bon je suis content de voir que l'idée à été pas mal débattue pendant mon week end ou j'ai fêté mes 24 ans un peu en avance pour être tranquille.

Donc il faut rassembler les idées sur lequel du moins nous sommes d'accord cars je voie bien et je savais que certain sujets serais difficile à traité notamment sur les réalisation des unité choisie cars les gouts et les couleurs ce critique chers amis lol! .

Après oui l'idée de départ à été bien changer mais en bien je trouve l'idée de l’épaulière est pas mal? après faut ce dire que malheureusement pour montrer notre attachement à ce forum et cette équipe il faudra sacrifié un peu de nos figurines.

J'ai limité la casse le plus possible en sachant le moin de budget possible pour nos membres à déboursé à savoir que nous n'avons pas tous des revenues fixe chaque mois.

Mais je me devais en temps que modérateur de relancé la machine MWF, il faut réussir ce projet communautaire malgré les différents ou les tensions qui peuvent ce crée lors de sa création ou de sont déroulement.

Le but ses de souder l'équipe ses ce que nous modérateurs ou administrateur ou membres avons le devoir de faire pour notre forum on la crée tous ensemble il ses casser la tronche un nombre incalculable de fois mais bordel il sais toujours relever et sa peu de forum peuvent ce vanter de cela.

Pour résumé nous avons l'idée de l'épauliére et l'idée de l'icone dans l'épauliére.

Après je suis pas non plus contre faire une figurine nous représentant et au couleur du forum et crée une sorte d'élite que nous pouvons intégrer à nos propres armées respective lors de nos rassemblements.

Mais tout les idée sont bonnes mais faudras choisir une des 3 idées.

Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt



Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Mer 13 Nov - 0:26

Un insigne sur l'épaulière de notre fig "d'élite"...1...2...3 le compte est bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Dim 17 Nov - 23:10

Donc pour vraiment faire avancer les choses j'ai mis nos idées sous votes, faites vos choix et surtout penser que c'est pour notre communauté je suis contient que nous ne pouvons pas obligé une idée à tous.

Mais il faut faire notre choix et ne pas laisser dormir le projet plus longtemps les amis j'ai fais mon vote .
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

avatar

Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : ultramar

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 18 Nov - 11:36

Voter ^^

on va y arriver pour celui ci !

J'attend le top départ et les conditions ^^

_________________
Courage et Honneur !!!

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha-gbt



Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Lun 18 Nov - 17:39

pour info, dans mon idée d'escouade d'élite il y avait aussi dedans l'idée d'insigne identique sur chaque fig...donc petit bug dans l’énoncé du vote :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   Jeu 21 Nov - 1:44

[ EDIT ] En fait le message ci dessous retrace pose a plat l'idée de l'escouade de vetérant, une figurine chacuns, j'ai du mal lire certain passage.


Idée intéressante tout ça !

J'ai lu les grande ligne, les débats euh pardons les combats de chacun pour défendre sa croute, et j'en suis arrivé un ce raisonnement:

On a pas beaucoup de sous
on a tous une, voire, des armées en WIP avec déjà leur fluff développé etc...
on a tous compris qu'il s'agissait d'un projet communautaire ( n'est-ce pas Smile! )
on a pas tous forcément beaucoup de temps a accordé au hobby ( perso j'ai repris les études la.. )
on a pas tous envie de passer une unité complete dans ce projet.
on est tous d'accord pour taper dans du SM ( surtout lord :p )

Donc, ma proposition :  

_ UNE seule escouade
_avec un fluff cool, genre une unité de combat glorieuse, qui a fait des truc cools, en tuant des mecs pas cools etc..
_on établi la composition de l'unité ( armes spé patati patata, banière , chef, moin chef etc.. )
_Chacun monte+peint+raconte un bout de fluff d'un membre de cet unité.

cela permet donc :

_d'avoir UNE seule figurine a consacrer à ce projet
_de s'éclater sur la figurine au max, personnalisation etc..
_d'avoir un final qui rentre dans le cadre du projet communautaire, l'unité de combat du forum !cheers 


Ce qu'il faut faire :

_établir la compo de l'escouade, on peut déja partir sur une unité de combat SM, pourquoi pas en l'upan un chouillat, pas forcément jouable ( de toute façon on  aura qu'une figurine chacun ).
La diversité peut être ahma une grande force dans ce projet, varier les armes et les rôles de chaques marines de l'escouade.
Je pense qu'il faudra booster la personnalisation des pitous a fond, pas forcément conversion mais ya moyens de se lacher, chaque pitou doit être unique.


compo obligatoire ahma :

_sergent
_un porte banière
_arme spé 1
_arme spé 2
_arme lourde 1
_arme lourde 2

ensuite des rôles cool qui peuvent inspiré un fluff sympa et personnalisé chaque mecton de l'escouade :

_un toubib'
_une tête bruler
_un ingénieur ( sonde crâne, budule radar , loupiote  hi-tech quoi )
_la gonzesse de l'équipe
_etc..

Ensuite il nous faudra définir un schémas de couleur, pour l'insigne, on a tous une planche de décalco SM dans un coin, on fera le choix Smile
-> un mode de soclage , et voilà Smile

Le projet peut être mener a terme rapidement, une figurine par personne, ça va, le sm c'est super commun, et ça fera un souvenir qui prend pas trop de place Smile.
La forme d'un petit CDA je dis pas non, quelques critères, un ptit concours sur le tas ( conversion, fluff etc.. )

Qu'en pensez vous ? tout le monde à son compte ? Suis-je bon diplômate ?

On pourra meme faire un montage de toutes les figurines et en faire une nouvelle bannière Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du chapitre SM du forum ou un petit CDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 392
» Bleach - Chapitre 425
» Bleach - Chapitre 310
» Bleach - Chapitre 436
» Bleach - Chapitre 476

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Communauté :: Projet communautaire-
Sauter vers: