MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyDim 26 Mai - 22:08

Comme je refais mon armée space marine ( lucius angelus) j'étudie à fond le livre de règle et le codex SM.
Bref je vous pose une petite question concernant les SM sous certain contexte.^^

Contexte: -Vous utilisez des spaces marines selon les règles du codex space marine.
-Pendant votre phase de mouvement (peu importe que ce soit votre 1er tour ou le dernier).


Question: Quelle "unité" peut se déplacer en ligne droite au minimum de 4ps et au maximum de 72ps uniquement durant sa "phase de mouvement" selon les règles de "l'unité" et sous quelles conditions ?


Je pose cette question à toute personne voulant relever ce défi, bien que implicitement je m'adresse surtout à mon chère lordfabius XD. Et un conseil,faites bien attention aux mots et termes employés dans le contexte et dans la question (ainsi que dans le livre de règle et dans le codex SM).

Bon courage aux téméraires XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyLun 27 Mai - 0:22

Je dirai tout simplement qu'aucune unité a un minimum a avancé a part les aéronef de 18 ps donc ton énigme n'a pas de sens X)

J'ai penser que tu pensais a un char avec un minimum de la coque, mais même un speeder n'irait pas aussi loin en mouvement de toute façon.

Arrête de boire quand tu lit les dex sérieux X)
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyLun 27 Mai - 0:28

c'est là où tu as tord lordfabius!!!^^ il y a bien 1 cas ou ton "unité" "PEUT" avancé d'un minimum de 4ps^^ J'insiste sur le "PEUT"!!!! Je n'ai jamais dis que cela était obligatoire!!! XD Donc relis ton codex et ton V6^^ ou cherche un peu, et après je verrais si je te donne des indices^^ (c'est ce que j'utiliserai probablement contre toi, donc cherche XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyLun 27 Mai - 0:47

vu que tu galères mon chère lordfabius je te donne un indice^^
"frappe en profondeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyLun 27 Mai - 1:08

vu que le pauvre petit ultra "lordfabius" galère malgrés beaucoup d'aide de ma part sur le chat, je lâche un autre indice^^
"personnage indépendant"
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Invité
Invité




testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyMar 28 Mai - 12:04

j aurais bien dit si le personnage quitte l unité apres avoir fait la frappe en profondeur ! mais alors les 72 pouce je sais pas trop lol ! peut etre avec un strom qui largue d abord l unite et puis le perso lool !
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine EmptyMar 28 Mai - 12:23

Sur le papier c'est faisable, mais en vrai partie il faut avoir plus que de la chance au dés^^
"l'unité" en question est composée au minimum de 5 SM (sergent plus 4 marines) et de 2 personnages indépendants(2 archivistes ayant chacun le pouvoir "portail d'infinité").
La technique est simple, le 1er archiviste utilise sont pouvoir, il peut donc se déplacer avec son unité dans un rayon de 24ps en suivant les règles de frappe en profondeur. Il rate son jet de dispersion et dévie dans la même direction de par malheur 12ps, en gros il aura avancé de 36ps avec son unité, mais il perd une fig car il fait 1 double 6 sur son jet de dispersion.
Comme il y a 2 archivistes dans l'unité, les 2 peuvent cumuler ce pouvoir, donc sur le papier il est possible d'avancer de 72ps max dans certaine conditions^^
voilà voilà ^^
Dans le prochain sujet "comment massacrer Marneus Calgar en 1 tour" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty
MessageSujet: Re: testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine   testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
testez vos connaissances sur le V6 et le codex space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions générales autour des nouveautés : les figurines
» Enfin plaisant de pouvoir reposter des photos
» [40K] mes space marine jaune !
» [40K] Diorama, rhino space marine.
» [WIP-space marine] Chapitre non défini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Questions :: Règles-
Sauter vers: