MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [40 K] Soeurs de Bataille !!

Aller en bas 
+3
laurentdu6767
Ticos
Marie67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyDim 24 Fév - 14:02

Mesdemoiselles et Messieurs, laissez moi vous présenter les célèbres combattantes de l'Adepta Sororitas ....
Les Soeurs de Batailles !!

Voici les débuts pour ma première soeur :

Vue de profil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de face :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je n'ai pu faire que la robe de ma soeur par faute de temps Sad mais la suite arrivera ne vous inquiétez pas Wink

Pour l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyDim 24 Fév - 15:28

Pour du travail de débutant c'est parfait !
La peinture est propre ca déborde pas et je ne sais pas si c'est le photo ou si tu l'a vraiment fait mais on dirait qu'il y a des dégradés sur l'arrière, si c'est la photo... t'as de le chance ca rend très bien et si ca vient de toi.... j'ai aucun conseil a te donner c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyDim 24 Fév - 20:22

Merci ! Smile

C'est le flash de l'appareil photo qui rend le dégradé mais j'aimerais bien tenter de faire ça une fois la peinture terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 12:24

Je profite d'un petit jour de repos pour continuer ma soeur de bataille !

Pour le schémas j'ai décidé de faire l'ordre Notre Dame des Martyrs (en m'inspirant du roman sur les soeurs de bataille Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l'avancement de ma soeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la suite toute fraîche de ce matin :
Il me manque encore l'armure qui n'est pas encore peinte, ainsi que le visage et les petits détails (et les éclairecissements)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La soeur de bataille a les cheveux bruns car je m'inspire d'une des soeurs du roman j'ai nommé : soeur Miriya !

A vos commentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 12:36

C'est bien peint la grenade tu la peint avec quelle couluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 12:37

Je l'ai peinte avec du "Steel Legion Drab" Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 13:03

Psk sa rend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 33
Localisation : ultramar

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 13:36

La peinture est très bien posé qui rend la fig sympathique Smile

Je dirais juste qu'il manque un poil de lavis sur les couleur adéquat pour faire ressortir les ombres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 13:48

Ah c'est rare de voir ce type de figurine en wip ^^ .

Pour le moment ça m'a l'air bien partit, même si je trouve que ça manque de méthode, rien de bien grave mais c'est un point qui peut éviter de déborder encore plus qu'il ne le faut .

Moi j'aurais procédé comme ça : Couleur générale de l'armure, avec ombrages et éclaircis, puis les détails de l'armure, ensuite le visage, puis les cheveux, et pour finir les pagnes et tissus ainsi que le bolter ^^ .

Je dis ça surtout pour le visage en fait, parce que tu as fait les cheveux, mais quand tu vas vouloir peindre la peau il y'a de fortes chances de déborder sur les cheveux que tu devras recommencer.

Après la dilution à l'air nickel, hâte d'en voir le bout =D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 14:12

Moi, je n'aurais pas fait les gant en brun. Certes, c'est une couleur un peu flash.... Mais dans ce cas la, je trouve que sa ne colle pas au reste (c'est pas méchant hein Very Happy)!!!

Après je reviens avec les autres. Et aussi avec johnny pour la méthode! Very Happy

Continue, j'ai envie de voir la suite (peut être jouer contre? Very Happy)!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 15:44

Pour la dilution je l'est bien formée :p ,ben quand vous parlez de méthode c'est galére de faire de la peau sans couleur peau mdr ^^ .


Dernière édition par laurentdu6767 le Mar 26 Fév - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 17:34

J'ai pas compris la fin de ton message, suis-je un trisomique ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 18:50

Merci pour vos commentaires ! Smile

Pour vous répondre à tous (je vais essayer de répondre dans l'ordre ^^) :

Lord je suis d'accord avec toi pour les lavis mais je ne les ai pas encore mis, mais c'est au programme ne t'inquiète pas Wink

Johnny : pour la technique je voulais commencer comme ça aussi mais je n'ai pas eu la bonne peinture à temps je l'aurai vendredi, pour l'armure Wink (et je voulais absolument commencer à peindre mon armée lol!)

Issack : je me compte que le brun n'est pas une couleur très adéquate pour les gants je vais arranger ça merci pour ta remarque Wink oui pourquoi pas faire une bataille une fois ^^

laurentdu6767 a écrit:
Pour la dilution je l'est bien formée :p ,ben quand vous parler de méthodes c'est galére de faire de la peau sont couleur peau mdr ^^ .

ça va Laurent pas trop les chevilles qui enflent ? :p Je te taquine, c'est vrai que tu m'as beaucoup appris dans la peinture et la dilution des peintures et sans toi je n'aurai jamais pu monter mon armée 40 K <3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMar 26 Fév - 21:01

Tout s'explique ! alien

J'attends la suite pour te donner d'autres conseils, et sinon je pense que pour les gants en cuir, tu devrais faire un marron très sombre, proche du noir, mais juste assez marron pour qu'on voit la nuance du cuir, comme ça tu restes dans le ton sobre de l'armure, et tu permettras au rouge de l'armure d'avoir un bon rendu ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMer 27 Fév - 10:59

Merci pour tes conseils ! Smile

Je vais refaire les gants et regarder pour un marron plus foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptySam 2 Mar - 16:27

Voici la suite tant attendue de ma soeur de bataille ! Smile

Le visage a été peint et j'ai appliqué un lavis brun dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une vue de face pour mieux voir le visage (il faudra que je repasse sur les cheveux j'ai un peu débordé Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu, il manque encore les lavis, et éclaircissements adéquates et encore beaucoup d'heures de peinture pour la finir complètement Wink


Dernière édition par Marie67 le Sam 2 Mar - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptySam 2 Mar - 16:39

Sa avance bien tout sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptySam 2 Mar - 16:42

Merci ! Very Happy <3
J'ai suivie tes conseils pour faire le visage avec le lavis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 30

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptySam 2 Mar - 22:56

affraid Le flash haaaaa mes yeux ! lol!

Je pense que tu prends ta figurine de trop près et le flash gâche tous les détails ^^ .

Sinon ça à l'air de bien avancer ! Ah et tu vois tu as débordée sur les cheveux, comme ça tu ne feras plus l'erreur de faire la tignasse avant j'espère ! ^^


Pour avoir un bon rendu au niveau de la photo, si ton appareil est assez puissant il doit avoir une fonction pour prendre les objets de près, moi j'ai ça, et comme ça c'est tout net et normalement il ne faut pas de flash pour une figouz, sinon bah adieu les détails ^^ .

Voilou ! Continue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyDim 3 Mar - 14:35

Tu vas rire mais je l'ai pris de très loin la photo et j'ai fait un montage sur l'ordi pour avoir la figurine de près Wink

Non maintenant que j'ai la technique de peinture je vais plus faire l'erreur en commençant pour les cheveux ^^

D'autres soeurs sont en attente de peinture, il y aura une suite lorsque celle-ci sera terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMer 6 Mar - 20:38

Bonjour à tous !

Je vous présente la suite de ma peinture Smile (il y aura quelques modifications à venir, les photos ont été faite snas flash pour garder les détails à la photo ^^) Désolé elles sont un peu flou Embarassed

Voici une première photo de la soeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la seconde on peut voir le collier que les soeurs portent au-dessus de leurs armures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai légèrement dépassé sur l'épaulière avec le doré, je la repeindrais
Revenir en haut Aller en bas
Marie67

Marie67


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Caliban / Ophelia VII

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: [40 k] Armée de Soeurs de Bataille    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMer 28 Aoû - 12:28

Comme vous l'attendiez tous (surtout Chacha-gbt ^^) voici ................... la suite de mes soeurs de bataille ! Avec l'arrivée des Dark Angels sur la planète chambre que je gouverne pour diffuser la lumière de l'Empereur et du Lion (lol! ) j'ai un petit peu oublié de continuer l'adepta sororitas Embarassed  Que l'Empereur me pardonne, je reviens à mes débuts aux filles de l'Empereur !

Comme je pense l'avoir déjà expliqué (mais je réexplique pour les nouveaux membres ^^) l'ordre que je peints est celui de Sainte Katerine, Notre Dame des Martyrs, (armure noire, robe rouge), je me suis beaucoup servi du roman qui est paru sur les soeurs : La Foi et le Feu

Il manque les lavis et quelques couches à certains endroits, du Dark Repear pour souligner les creux et surtout encore beaucoup de travail  pour parfaire les soeurs ! Smile

Maintenant place aux photos !

La maîtresse du repentir avec son escouade de soeurs repentia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cape de la maîtresse du reprentir (couche de mephiston red)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(L'un des fouets neuraux a subi un petit dommage et a été recollé sur la cape pour éviter une autre casse accidentelle)

J'ai commencé le bas du visage, la partie supérieure est couverte d'un casque qui sera noire avec une visère blanche et des lentilles rouges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chanoinesse : (soeur Galatea en compagnie de la soeur supérieure Miriya)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cape n'est pas représentive du résultat final, je compte la faire noire avec un col blanche. Est-ce que quelqu'un serait comment faire un effet "velour" pour la cape ? Je voudrais qu'on remarque la différence entre la cape et l'armure de la chanoinesse qui seront de la même couleur Embarassed 

Ses cheveux ne seront pas blancs comme la couleur traditionnelle des soeurs de bataille mais au burn (un mélange de roux et de noir Wink)

Vue de dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Soeur supérieur avec épée tronçonneuse et pistolet plasma : (soeur Miriya)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Escouade de soeurs de bataille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'escouade compte une soeur supérieur, une soeur avec lance-flamme, une soeur avec fuseur, un porte simulacrum sacré et 6 soeurs de bataille avec bolters.

Toute l'armée réunie (photo de famille lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère ne pas vous avoir trop assommer avec toutes ses explications ^^
A vos commentaires ! Pour l'Empereur !


Dernière édition par Marie67 le Jeu 29 Aoû - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyMer 28 Aoû - 20:04

Houla, ça va trancher sec au pays des filles de l'Empereur Very Happy

Pour l'effet velours, essaye de viser du satin, cela devrait rendre bien Smile

Et je vois de suite la question: Mais Hely, et pour l'effet satin, comment-il donc que l'on fait ?

Sur une cape de velours noire, certains réussissent à obtenir l'effet désirer en "constellant" la cape de micro points blancs.

D'autres, suivent la règle dite de "l'effet de lumière satiner de la muerte" qui consiste tout simplement en un éclaircissement des courbes sortantes de la cape et d'une accentuation d'ombre des courbes rentrantes et ce sur toutes les courbes... TOUTES !

Voilà, si cela à pu t'aider, t'en mieux ( coup de bol monstre ^^ )

Et pour en revenir aux figurines, tu a de très bonnes bases et un bon coup de pinceau, continu comme ça Wink 

Sur ce, à plus Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyJeu 29 Aoû - 0:07

nya nya nya, je ferais aucuns commentaires, vu que tu as osez oublier le B à chacha-gbt!!!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Helrian Sidralyon

Helrian Sidralyon


Messages : 335
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Warp profond

[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  EmptyJeu 29 Aoû - 9:14

Tu vient d'en faire un Chacha-gt Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Soeurs de Bataille !!    [40 K] Soeurs de Bataille !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40 K] Soeurs de Bataille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ CDA-Bataille ] Les deux bataille pour le CDA
» Bataille sur vassal
» raport de bataille X-wing
» Discussions générales autour des nouveautés : les codex
» [Chaos -40K] Bataille des lunes de Goldaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Réserve wip-
Sauter vers: