MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dissolvant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tradeus

MessageSujet: Dissolvant    Jeu 7 Fév - 22:06

Nouvelle question, nouveau topic!

Voila depuis peut j'ai réviser ma liste d'armée et il y a quelques truc que je dois changer...

Etant loin d'être riche ( comme beaucoup) au lieu de racheter ce dont j'ai besoin, je me demandais si vous connaissiez un dissolvant où technique qui me permettrais de décoller ce que j'ai collé sans attaquer le plastique de mes figurines???
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

MessageSujet: Re: Dissolvant    Ven 8 Fév - 0:54

Alors j'ai trouver ce tuto qui peux répondre a ta question ne espérant que sa te gênera pas de repeindre tes figurine mdr ^^

(Ps : je déplace ta question dans le tuto, section modélisme Smile )

"Marre de votre schéma d'armée? Une figurine que vous aimez à besoin d'une remise à neuf sur sa peinture écailleuse (Non on ne peint pas les figs à la peinture à l'eau!)? Pas de panique, le Gaunt est là.

Le décapage est souvent une grande question pour les petits et grands joueurs de figs. Quel produit utiliser? Comment ça marche? Etc etc. Bien asseyez-vous, prenez note et commençons.

Votre matériel:

- Du liquide de Frein DOT4, disponible dans toutes les grandes surfaces pour moins de 4€ la bouteille de 500mL. Ce produit attaque uniquement la peinture et la colle! Pas de crainte de retrouver vos figs plastiques à l'état de Biomasse.

(Avec çà, vous pourrez décaper pas mal de figurines et même recycler le liquide une deuxième fois pour une autre fournée directement. Attention à vos mains et vos yeux évidemment même si ce produit n'attaque presque pas la peau.)

-Un récipient pour votre lot de figs. Evitez les récipients plastiques qui ont tendance à se ramollir légèrement.

- Un endroit découvert pour le stockage.

- Du temps.

Mode d'emploi:

1/ Préparez votre bouteille et votre récipient.

2/Prenez les figs que vous voulez décaper.

Ici vous pouvez voir un bon gros tas. J'ai réduis du fait que toutes les figs ne rentraient pas dans le liquide. En gros comptez 20 bonnes figs de tailles SM pour être tranquille. J'ai réussi à placer prince tyty V3, un Carni V4, un guerrier, 1 Zoanthrope, 5-6 gaunts et 2-3 Stealers. Bref vous verrez par vous-même.

3/Placez tout cela dans le récipient (Pas compliqué).

4/Videz la bouteille de DOT4 jusqu'à ce que les figs en soient entièrement recouverte. Versez doucement pour éviter les éclaboussures, le liquide de frein tache.

Vous pouvez voir que les figs ne sont pas entièrement recouvertes pour ma part. Mais rien de grave, elles en ont quand même assez. Vous pouvez même voir à ce moment là que la peinture commence doucement à s'écailler. C'est magique!

5/Placez un linge ou autre pour protéger les figs dans leur bain. En fait il est plus que conseillé de placer tout cela dehors car ce bain provoque des vapeurs, même minimes pas très bon pour la santée.

6/Laissez les figs baigner au moins 12h. Ne vous inquiétez pas, vos figs ne finiront jamais attaquées. Il se peut que les pièces fines ramollissent en sortant mais pas de panique, une fois sèches, elles seront comme à leur achat.

7/ Après leur bain, placez les sous l'eau vive et nettoyez le reste de peinture avec une vieille brosse à dent. N'ayez craintes, rien n'abimera vos précieuses figurines! Pas de rayures, pas de fonte, rien! Que du neuf je vous dis!

Voilà voilà. Je montrerai le résultat plus tard étant donné que j'ai fait cette manipulation juste avant ce tuto. Maintenant vous pouvez décaper tranquillement. "

Pour Roboute guilliman !
Tradeus

MessageSujet: Re: Dissolvant    Ven 8 Fév - 18:09

Va falloir que je trouve en moyen de faire tramper que les partie que je veux décoller mais merci ça va beaucoup m'aider^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dissolvant    Ven 8 Fév - 21:00

Yep liquide de frein testé et approuvé !!

J'utilise le Bendix 55. le plus conseiller. par contre, tu va devoir décapper entièrement tes figouz.. profite en pour en faire tremper un maximum d'un coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dissolvant    Ven 8 Fév - 22:10

Hum... J'avais entendu parler d'une histoire avec le liquide de frein. Le mec avait de la pater à la place d'une figurine propre. Véridique? Je ne sais pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissolvant    

Dissolvant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1