MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les nains

AuteurMessage
christ761

christ761

MessageSujet: les nains   Lun 30 Aoû - 22:17

je me lance dans une armée de nains et je voudrai des conseilles
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

Lordfabius

MessageSujet: Re: les nains   Lun 30 Aoû - 22:23

alor laisse toi pousser la barbe, et commence a boire de la bière bugman XXXXX mdr

nan je dec ^^

alor pour les nain c'est pas compliker : grace a la v8 tu va pouvoir charger contrairement a la v7 ^^

mais deja ton but est de former un bonne base d'au moin 3 paté de nain et une horde de tueur (la les mec en slip tatoué en orange lol)

et ensuite une bonne base d'artillerie de 3 a 4 arme.

après j'peu pas te dire plus car j'ai point le codex nain , mais si tu a une base comme celle la sa devrai faire un bon début ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nains   Mar 31 Aoû - 1:25

Moi moi je fait nain!!
écoute pas l'autre fanatique il y connaît rien :p

Alors les nains reposent sur des blos solides et une forte puissance d'artillerie

en base les guerriers nains ont un bon CD, couplé à une GB pas loin, tout le snains tiennent facilement leur position.
De bonnes armures couplé à une bonne puissance de tir Wink

hors les nains sont lents (avec l'initiative), donc tu frapperas souvent en derniers, et avec la V8, le bonus arme de base + boucleir est moins utile, donc tu pourras faire des pack de guerriers nains avec arme lourde

Les longues barbes sont uen extension de sguerriers, avec CC4 et F4 de base, et immu à la panique (donc ptete que pour eux tu peux laisser des boucliers si tu souhaites)

En tir il y a soit arbalétrier ou arquebusiers
Les arquebuses naines bénéficie de bonus du à la race (+1 pour toucher) mais les arbalètes tirent à 30ps
En spéciale, il y a les mineurs, en gros des guerriers nains avec arme lourde pouvant arriver en renforts par un bord de table (ou du coté ennemi) durant la partie, idéale pour prise de dos, ou pour les machines de guerres

Il y a le sTueurs mais on peut plus les sortir,(Crying or Very sad) avec la prolifération de tir ils n'ont aucune svg d'armure et comme ils coutent cher..;
leur utilité est d'être fort contre des monstre ou de l'infanterie monstrueuse....

les Brise fers sont ceux disposant de la meilleur armure naine (4+ de base +1 avec le bouclier) idéale pour un coffre fort
les marteliers sont les gardes royaux, même prix que les Brise fer, avec des armes lourde mais ils sont tenaces de base (si je me trompe pas, en V8 ils sont toujours indomptables, et ne peuvent être désorganisé)

Aprés il y a les machines:
le canon, peut être runé pour être plus fiable, et couplé à des ingénieur ou des maître singénieur pour plus de puissance
les balistes, coutent peu cher, mais ont parfois du mal à toucher
la catapulte est trés bonne, et elle peut être trés fiable si bien runé
en rare il y a le canon à flammes, un lance flamme qu ia perdu à caus ede la V8 mais trés efficace sur le moral
et le canon orgue qu iets tré sdévastateur, sans qu iaucun nain aujourd'hui ne sors

il y a le gyrocoptère, qui vole, pouvant faire un peu comme les mineurs

aprés les héros et seigneurs sont résistant et peuvent devenir de vrais brutes ou de vrais coffres forts selo nels runes qu'on leur donnera

L'enclume du destin accroît les chances de snains de charges, permet de ralentir l'avancé de l'armée adverse( et donc ralentir le corpsà corp et donc pouvoir arrosser plus longtemps l'adversaire de poudre..)

bref on peut faire différente type d'armé, le statique, avec des pack défensifs et beaucoup de tirs, aprés moyen (on mixe un peu tout) et l'offensif , avec mineurs, gyro, enclume et bannire runé permettant de se déplacer en+..

à tu déjà des figurines? Il faut commencer par un régiment de guerrier, un autre d'arquebusier ou d'arbalétriers, et une machine de guerre (un canon par exemple)
en héro, une grande bannière, un seigneur nain sur boucleir avec des porteurs car les avantages de cette combinaisons sont trés intéressantes, et un maîtres des runes, qui te permettra de mieux gérrer la magie adverse

Et bien entendu le Livre d'armée d'abord Wink
De plus si tu met un seigneur dans leur rang ils deviennetn Immu à la psycho
bornat

bornat

MessageSujet: Re: les nains   Mar 31 Aoû - 10:54

en bref t'a un armée de boite de conserve en acier trempée qui donneras l'impression a ton adversaire d'affronter une muraille de chateau-fort toute en se prenant joyeusement tout plein de boulets, rochers, ou autres gentilesses sur le coin du nez.

mais bon, comme la muraille tu risque pas de bouger des masses donc espere pas pouvoir foncer sur l'ennemi pour le reduire en poussiere (en regle general t'a plutot interet a faire le contraire : camper sur tes positions et empecher tes adversaires d'approcher tes machines de guerres qui sont le nerf de ton armée)

selon moi les troupes sont plus la pour se prendre les coups que pour les donner.
je les boost a fond en defense avec une enclume derriere pour aider
surtout que maintenant tu peut prendre plusieurs seigneur donc aprés moi perso que je met un seigneur full coffre-fort comme disais notre ami Gorgutztraka et un autre destiné a pourrir les seigneurs adverses.
apres c'est masse de point en artillerie et si possibble cale leur un ingenieur a tous c'est que du bon Wink

voili voilou pour mon avis . dans le doute refere toi quand meme a Gorgutztraka car il les connait depuis bien plus longtemp que moi Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nains   Mar 31 Aoû - 11:29

Aprés selon les plus anciens joueurs qui jouent régulièrement, ils considèrent que jouer "full tir" (un max de tir et que des pack imprenables) n'est pas fun, bref tu t'amuse pas selo neux. .tu gagne mais le mec en face ramasse ses figurines....
Donc faut trouver un milieu (3 machines de guerres c'est bien, genre 1 cata, un canon et un canon orgue) un pavé de tireur, qui servira à protéger tes machines (genre 20 arbalétriers avec armure lourde,ou arquebusiers ....)

j'avais oublié d ete parler des rangers, les seuls éclaireurs des nains
Tu n'as le droit qu'a 1 unité de Guerreirs ou Longues barbes ou arbalétriers équipé d'arme lourde que tu peux transformer en rangers
de la tu te retrouve avec le profil de l'unité que tu as amélioré, avec une arbalète, des armes lourdes et tu peux donner des haches de jet pour des tir de contre charge par exemple.

ils sont utilisé en combinaisons avec des mineurs généralement, parce que ils sont éclaireurs, proches de l'ennemi et souvent avec une sav a 5+( là aussi on voit des pack de 20 généralement)
christ761

christ761

MessageSujet: les nains   Mar 31 Aoû - 22:17

voici mon armée a ce jour :
_ un thane
_ un seigneur (classique)
_ une troupe de vingt guerriers
_ une troupe de vingt mineurs
_ une troupe de vingt arquebusiers
_ un canon et ses trois servants

et je fais :

_ une troupe de vingt arbalétriers
_ une troupe de quinze tueurs de dragon

bornat

bornat

MessageSujet: Re: les nains   Mar 31 Aoû - 22:57

20 mineurs !!!!! oO sale fou !!! lol!
christ761

christ761

MessageSujet: les nains   Jeu 2 Sep - 21:52

je me suis acheté une baliste et je vais commandé un maitre ingénieur avec arquebuse

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nains   Jeu 2 Sep - 22:22

nain c'est assez complexe à jouer faut savoir comme nos ami le dit c'est une armée de position et de contre-attaque dur .

si l'autre te sort c'est grosse piéce tels que des démon et autre ta du tueurs et encore prend un seigneur tueurs tu veras que l'autre en face va prendre c'est jambes à sont cou.

Je te le dit cars bon malgrés que j'ai plus un passé de peintre, j'ai eu comme meme des moment de jeux j'ai joué nain pendant 2 ans à la sortie du codex en 2002 je croie

Par contre contre-attaque qui peut surprendre surtout si c'est des masse d'ork ou gobelin et skavens ; c'est 1 base de nain sois 20 et 1 base de rangers sur un des flancs de ta base naine pour prevenir les attaque d'une masse qui seras réduite avant meme d'avoir atteint tes nain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nains   Jeu 2 Sep - 23:29

Hey bien tu as déjà une belle petite force Smile

Alors tes arbalétriers que tu est en train de faire je te conseille des leur mettre une arme lourde dans le dos, ainsi tu pourras le sjoueurs en tant que Rangers,(que tu risque d'utiliser en combinaison de ton régiment de mineurs) ou bien si tu préfère les arbalète aux arquebuses, l'arme lourde permet à ton pack de tireur d'avoir du répondant (autant que des guerriers) au corps à corps contre les troupes chasseurs de machines (volant, tirailleurs etc...)
Croit moi met leur une arme lourde dans le dos Wink

Les tueurs j'aime bien, mais n'en achète pas plus(si tu les as déjà acheté) Tu pourras toujours en utiliser 1 en tant que tueur de Dragons ou de Démons, pour défendre tes machines
Mais sinon ça sera un pack à mettre en face de monstres uniquement Crying or Very sad

Un maître ingé c'est bien, je préfère celle avec l'arme lourde (plus de punch en cas de corps à corps
une baliste ok, si tu compte en déployer vise 2, mieux pour toucher (car tu veras tu va hésiter ou ettre to nMI (sur le canon pour le 1D6 Pv ou la baliste pour toucher sur 2+... aprés à voir les runes que tu mettras)

Maintenant faut que tu vise une unité d'enclume, des brise fers ou marteliers
un thane porteur de grande bannière aussi
ET un canon orgue évidemment! sors pas sans!

Autre chose, tu auras 40 tireurs en tout, faudra que tu fasse un choix, parce que ça fait trop (pour des partie sgenre 1500 ou 2000
c'ets pour ça aussi que je te dis de mettre des armes lourdes, tu pourras toujours utiliser tes arbalétriers en ranger tandis que tes arquebusiers tirent
mais 2 régiment de 20 tireurs c'ets trop, car une fosi les CaC arrivés, ils vont plus rien faire et pas forcément rentabiliser l'investissement que tu as mis dedans...
Voial pour ce soir :p
christ761

christ761

MessageSujet: les nains   Mar 7 Sep - 0:12

merci pour tous ses conseils
je vais faire de mes arbalétriers en ranger
je vais aussi faire une troupe de quinze brise-fers et un canon orgue
j'ai déjà un seigneur classique pour les commandés cheers
Invité
Invité