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 Jouer une armée no-limit

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louisteq



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MessageSujet: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 12:24

Bonjour à tous Wink

J'écris ce post car je suis en pleine réflexion pour jouer en no-limit (et donc jouer une armée jouable no-limit...)
A ce jour j'ai du SMC et du Tyranides donc je joues principalement en CPM (car jouer 6 flyrant ne m'amuse pas...)

J'ai un peu regardé les listes no-limit mais je n'ai pas eu de coup de foudre pour le moment...

Je cherche donc une armée/compo avec les contraintes/limitations suivantes :
- pas de multi-multi-codex (sortir 4 figurines sur 4 codex différents ne m'intéresse pas...) j'aimerai une armée qui à un minimum de cohésion/cohérence
- pas de necron, warconv, eldar, démon (oui ça fait beaucoup Razz)
- pas de trop populeux (pas de Gladius par exemple)

Pour le moment j'ai l'impression que ces contraintes me poussent vers le Tau. Néanmoins j'ai l'impression que la multiplicité des règles de ce codex rendent la création de liste et le jeu un peu lourd/complexe. Est-ce seulement une impression?

Sinon est-ce qu'il se fait des choses autour des sky-hammer (est-ce fiable ou all-in?) Ou du DA/SW? du SW/IH (de la moto avec 2+/3++/3+++ et qq perso SW?)

D'autres idées/retours?

Merci  cheers


Dernière édition par louisteq le Mer 4 Mai - 13:06, édité 1 fois
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Lolo

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 12:57

Hello,

On en parlait justement du tyty hier. C'est une défense jouable, mais il faut aimer jouer Def et gratter des points (ce que tu dois pas forcément aimer te connaissant).

Après dans la configuration actuelle le nouveau dex SM change pas mal la méta, et le Tau va probablement devenir une défense.

Je pense qu'il faut te tourner vers le SM/SW et tout le reste, mais la meta n'est pas fixe.
Genre SW/IH il y a des saletés en cours.

Ensuite, il y a le multi IK, ça en plus on a les figs.
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louisteq



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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 13:08

Lolo a écrit:
Hello,

On en parlait justement du tyty hier. C'est une défense jouable, mais il faut aimer jouer Def et gratter des points (ce que tu dois pas forcément aimer te connaissant).

Après dans la configuration actuelle le nouveau dex SM change pas mal la méta, et le Tau va probablement devenir une défense.

Je pense qu'il faut te tourner vers le SM/SW et tout le reste, mais la meta n'est pas fixe.
Genre SW/IH il y a des saletés en cours.

Ensuite, il y a le multi IK, ça en plus on a les figs.

Effectivement le SW/IH peux sortir de belles saloperies (un peu comme le SW/DA avant) et j'aime bien les fig de papa loups Smile
J'ai édité le premier sujet justement.. Razz

Pour précision je souhaite jouer une armée sortable en solo et en team... or le tyty est plutôt "sortable" (sous conditions) en team et en plus en grattage.
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Armandou

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 13:37

Salut Smile

Alors on parle de jeux par équipe ou de solo ? car si on parle de jeux par équipe il faut oublier le SW IH qui prend deux top codex. La règle étant d'utiliser une fois un codex par roster. Un roster étant composé de 8 armées.

Un capitaine censé (exemple lol) te dira de réfléchir à d'autres types d'alliance
Ex
SW GK
Blood SM

Sache que le meta est en refonte complète donc les armées vont changer suite à angel of death

Concernant le tau
Oui ce n 'est pas un codex facile avec des mécanismes bien à part je pense mais très kiffant à joué (une armée assez cher aussi accessoirement)

Dans le cadre du jeux en équipe Y a un truc à réinventer en SW mono dex ou avec un allié autre que SM, un défi intéressant

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louisteq



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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 15:04

Je parle de solo et d'équipe avec adaptations possibles

Par exemple du IH en team et du SW/IH en solo (en ajoutant juste qq papaloups et 2-3 trucs SW)

En gros de pouvoir jouer à la fois solo et en équipe en modulant un peu (sans avoir besoin de 4 000 points en tout...)
Pour le Tau c'est aussi le coût financier qui me ralentis un peu (à plus de 50€ la Gk...)

Sinon j'aime bien les CG (principalement les cuicui Smile )


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Armandou

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 15:26

Je serai toi j explorerai le sw gk
Des papas loups
Des cuirassiers
Stern.....

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louisteq



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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 15:34

Armandou a écrit:
Je serai toi j explorerai le sw gk
Des papas loups
Des cuirassiers
Stern.....

OK, merci.
Je vais commencer à regarder dans ce sens Smile
C'est une alternative acceptable pirat par rapport à mes "contraintes"

EDIT : quel est le but d'utiliser Stern?


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Armandou

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 15:49

Stern peut améliorer l invu des boucliers
Un void te sera utile en cas de non premier tour
Les cuicui c fort ca feat bien avec l ensemble
Après faut voir comment tu construis ta base psy ( conclave sw / et ou archi level 3)
Pour moi t as pas besoin de draigo
Les loups te feront des pv
Tu as aussi cypher potentiellement pour ton desengagement a voir.
Pour le maelstrom tu as l invoc avec les sw

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louisteq



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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 16:59

Quitte à partir sur du Cypher pour avoir désengagement, l'ensemble sera "ralenti" donc autant avoir une cohérence.

Peut-être quelque chose du type ci-dessous..
mais je trouve que cela manque de MAP control

1850 no-limit (Space Wolves) : 1755 points
QG

  • Cypher, Seigneur des déchus (190pts)

    • 1 §Cypher, Seigneur des déchus

  • Seigneur loup (220pts)

    • 1 Seigneur Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre


  • Harald Loup des morts (190pts)

    • 1 §Harald Loup des morts


Elite

  • Meute de Gardes Loup (175pts)
  • 1 Module d'atterrissage
  • 4 Garde Loup, 1 Chef de meute

    • 5 Combi-fuseur


[*]Meute de Wulfens (250pts)

  • 5 Wulfen

    • 5 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête


[/list]
Formations Codex

  • [Cdf] les Champions de Fenris (0pts)

    • 1 [Cdf] les Champions de Fenris


QG (Chevaliers gris (V7))

  • Archiviste (140pts)

    • 1 Archiviste

      • 1 Bombe à fusion, 1 psyker (niveau 3)


  • Frère capitaine Stern (185pts)

    • 1 Frère capitaine Stern


Troupe (Chevaliers gris (V7))

  • Escouade d'incursion (110pts)

    • 4 Chevalier Gris
    • 1 Justicar chevalier gris


Soutien (Chevaliers gris (V7))

  • Cuirassier némésis (195pts)

    • 1 Cuirassier némésis

      • 1 Expurgateur gatling, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Téléporteur



Divers (Forteresses)

  • Générateur de bouclier Void (100pts)

    • 1 Générateur de bouclier Void

      • 2 Bouclier Void projeté




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Armandou

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 17:03

Cela marche comment ??? Very Happy

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Lolo

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 17:07

C'est peut être un peu lent, sachant que Cypher sprint avec course, il est pas si lent.
Je vois pas trop l'utilité du drop pod, y a pas moyen de rajouter des trucs qui tapent plutôt ?
Après je suis pas un expert en SW encore moins en GK
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louisteq



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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 17:37

Armandou a écrit:
Cela marche comment ??? Very Happy

@Lolo : tu ne peux pas utiliser course si TOUTE l'unité n'a pas course. Donc Cypher bouge seulement de 6 et sprint normal. Vu qu'il y a Stern qui n'a pas course...

Côté Liste :
C'est une sorte de "WulfenStar"

L'idée :
L'archiviste avec les nouveaux domaines SM pour choper la reroll des save ou les "téléportation dans les décors" / "Switch" (selon les matchs)
Stern avec le +1 d'invu
=> objectif avoir 2++ reroll et FNP5+ (sur les wulfen)

Côté frappe les wulfens + papaloups rasent presque n'importe quoi (sauf une 2++ reroll sachant que Stern a Banissement contre du démon) en 1 phase avec leurs nombreuses attaques F10/F9
Cypher sert pour le désengagement et le sans peur.
Harald sert pour son "Immunisé au lance flamme" pour essayer via placement d'éviter les froutch et/ou pour annuler les tirs en état d'alerte.

On a donc une star (lente) relativement dur à tomber...
Pourquoi des wulfen? parce que Stern et Cypher ralentissent de toute façon le pack donc des TWC seraient aussi ralentis.

Le drop-pod selon les match sert contre un IK (5 combi-fuseur) ou pour du MAP contrôle
L'escouade d'incursion ne sert à rien... (garder un objo quelque part)

Le cuicui est électron libre pour récup des objo, menacer les dos/flanc (j'en aurai bien pris 2 mais manque de points)
Le void shield pour protéger l'ensemble T1 le temps d'avoir une 2++

Selon la conv ETC qui sera en place, les PI bénéficieront ou non de la malédiction des wulfens...
Il reste 100points à voir...

Faiblesses :
Si on ne tire pas la reroll des save (contre un eldar par exemple) La 2++ ne suffira pas => globalement dépendant du tirage de l'archiviste...
Peu de MAP contrôle
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Armandou

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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 17:48

Citation :
@Lolo : tu ne peux pas utiliser course si TOUTE l'unité n'a pas course. Donc Cypher bouge seulement de 6 et sprint normal. Vu qu'il y a Stern qui n'a pas course...

J'ai jouer une wolf star avec cypher : sa lenteur est un faux problème. les mvts se reglent à la figurine : je n'ai jamais été ralenti par cypher

Citation :

Côté Liste :
C'est une sorte de "WulfenStar"

L'idée :
L'archiviste avec les nouveaux domaines SM pour choper la reroll des save ou les "téléportation dans les décors" / "Switch" (selon les matchs)

tu as 3 lancés ? ce n 'est pas assez nan ? il faut le double

Citation :
Cypher sert pour le désengagement et le sans peur.
la tu utilises pas la force de cypher
donner la dissimulation à des chiens qui te coute rien qui prennet une 2+ couvert avec fnp si endurance/fnp

Citation :
Harald sert pour son "Immunisé au lance flamme" pour essayer via placement d'éviter les froutch et/ou pour annuler les tirs en état d'alerte.
Nan les froutchs ne sont pas des armes à flamme
tu peux l enlever Wink

Citation :
Le drop-pod selon les match sert contre un IK (5 combi-fuseur) ou pour du MAP contrôle
Ca c'est mou Very Happy

Le cuicui j aime bien
Le conclave et les formations SW ca n'apporte rien ?

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louisteq



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MessageSujet: Re: Jouer une armée no-limit   Mer 4 Mai - 18:09

Armandou a écrit:

J'ai jouer une wolf star avec cypher : sa lenteur est un faux problème. les mvts se reglent à la figurine : je n'ai jamais été ralenti par cypher
Oui on peut jouer aux "chaines" pour éviter d'être ralenti effectivement

Citation :

tu as 3 lancés ? ce n 'est pas assez nan ? il faut le double

Je suis d'accord 3 c'est léger mais Stern prends le second choix de QG

Citation :

la tu utilises pas la force de cypher
donner la dissimulation à des chiens qui te coute rien qui prennet une 2+ couvert avec fnp si endurance/fnp
Tu penses à une wolfkin?
Pour l'endurance il faudrait encore d'autres psyker et le bon déroulement nécessite de lancer plusieurs sorts

Citation :

Nan les froutchs ne sont pas des armes à flamme
tu peux l enlever  Wink

Aha!! Effectivement j'ai fait un amalgame Souffle= flamme
Cela libère des points dans ce cas !

Citation :

Ca c'est mou  Very Happy

C'est noté pour le droppod (trop l'habitude de jouer CPM...)

Citation :

Le cuicui j aime bien
Le conclave et les formations SW ca n'apporte rien ?

Les formations SW n'apportent pas grand chose, sauf spammer du runePriest  avec la "WyrdStorm" avec les points économisés par Harald et les 100 restants (2-3 prêtre lvl 2)
Effectivement cela résout le problème de FNP (par exemple) ou augmente le nombre de tirage dans les nouveaux domaines.
Cela donnerait 13 lvl psy (9 tirages) en tout donc plus "stable"

Je vais passer dans la partie Tactica pour la suite Wink

1850 no-limit (Space Wolves) : 1775 points

Détachement : Formation WyrdStorm
3 Maitre des Runes (Psyker Niv 2), 3 Moto Space Marine [315]

Détachement Champion of Fenris
QG1 : Cypher, Seigneur des déchus [190]
QG2: 1 Seigneur Loup(105) 1 Bouclier Tempête(15), 1 Marteau Tonnerre (30), 1 Armure runique(20), 1 Monture Loup Tonnerre(50) [220]

Elite1 : 5 Wulfen 5 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête [150]
Elite2: 5 Scout [70]

Détachement Chevalier Gris
QG1: 1 Archiviste1 Bombe à fusion, 1 psyker (niveau 3) [140]
QG2: Frère capitaine Stern [185]

Troupe 1: Escouade d'incursion 4 Chevalier Gris 1 Justicar chevalier gris[110]

Soutien 1: Cuirassier némésis 1 Expurgateur gatling, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Téléporteur [195]

Divers (Forteresse assiégée)
Générateur de bouclier Void 2 Bouclier Void projeté [100]
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