MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Debrief Tournoi MWF 25 04 16

Aller en bas 
+2
Lolo
Armandou
6 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyLun 25 Avr - 8:32

Salut
Pas de partie no limit depuis le d2 je rechausse les gants à la demande du nouveau capitaine pour faire le tampon

Avec une liste tau pas très opti
1 cad
- 1 commandeur mule + 3 broad missiles
- 2 riptides gatling
- 1 stormsurge
- 10 gdf à pate (!)
- 10 gdf dans un devil avec ethéré
Formation drone net
4 *4 drones ciblage

Le truc c'est que avec cette compo on a pas les bonus de la riptide wing. donc quite à faire un truc un peu spam de CM il aurait fallu faire une liste hunter contingent afin de partager les marqueurs pour toute l'armée avec un spam de Créature monstrueuses.
En plus c'est un kif à jouer. et aller au bou de cette idée de mobilité / armée d'attrition avec des ghostills riptides stormsurges (oublier les broads)
Dédicace à Mon copain tutur Wink
Surtout dans mes 2 matchs à jouer qui aurait vraiment bénéficier des marqueurs partagées (fuck l invi sur le wolf)

Sinon cela m'a plus j'aime jouer la riptide qui tank très bien

Game 1 contre notre loic
Liste demon qui invoc
Il a le premier tour, et le gère plutot bien en me mettant un max de pression
bien sur je lui fais un flanc refusé
là je fais l'erreur de sortir l'éthéré
j'écrème insuffisament car je manque de satu (oui !)
du coup je gère la fin de game sur du placement et tanking
On va pas bien loin car je suis pas un rapide de base et là je manque de training
Je fais 8 pts alors que t1 il est dans moi - Ne jamais lacher
En face des petits placements (micro stratégie) autour des objs qui déconnent sur la fin et ont failli lui couter la game
+
Loic qui apprend à gerer les attaques de char de fin de game quand ca fini en ketchup Wink
Bilan : le démon peut être très chiant pour le tau quand liste pas adaptée, plus pas le premier tour
Pas du tout convaincu par la drone net je trouve qu'elle se marie pas bien avec la stormsurge

Game 2 contre je sais plus qui, un grenadier qui faisait les chouquettes au d2, très sympa
Il a une wolf star et l invi
Il est au moins aussi lent que moi à jouer, partie intéressante qui se joue sur pas grand chose
Normalement je suis pas bien contre ce type de liste mais joue le scenar et finirait par lui stomper la un quart de sa death star
je gagne 12 à 8

J'ai aimé jouer cette partie au final
Javais jamais vu de wolf star faire d invoc c trop coul ca me plait
ca me donne envie de jouer une wolfstar Wink

J'aime jouer le tau en mode attrition / comme ajd/ donc plutot pour des tournois solos je pense car en tournoi par équipe il est plutot un codex d attaque

Je vais regarder le wolf je pense avant de voir si je pars sur sm ou wolf
mais je pense que le sm manque de punch au cac

voilà
je finis 4e
Lol si tu peux me rentrer dans le classement je serai un tampon heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyLun 25 Avr - 8:46

Remarque

Je pense avoir très mal jouer La surge hier, trop peu d ancrage
La faute à mes placements de fig et d objectifs

J pense que ds la liste, les broads et les gdf à pied m ont vraiment fait chier car cela manquait de mobilité

J'ai bcp aimé le 4d6 de répulsion et j'ai chatté sur mes nova globalement

Ce que j'ai dit plus haut sur le role du tau va sans doute évoluer
Car
La wolf cac
le demon cac
Les sm (ou assimilés) vont cacés
Avec les nouveaux pouvoirs

On peut se dire que le tau va redevenir une défense hors la config la plus defensive est l'hunter contingent qui permet
d'aligner du krouts à mort (60) pour occuper le terrian et empecher les mvts de décors ou podage inversage d'unité
d'avoir un contre feu à 12 et ca c'est super fort !
partager les marqueurs

Après le culexus peut être rigolo comme répulsif avec un tau
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 37
Localisation : Neuilly Plaisance

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyLun 25 Avr - 15:56

Hello, petit retex de mon côté.
Voilà ma liste
PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Héraut de Nurgle(45), Privilège majeur de fécondité (25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10), La Cloche du Jugement Dernier(30), Psyker (niveau de maîtrise 2) (50) [180]
HQ2 : Héraut de Nurgle(45), Récompense Majeure(20), Grotti le Nurgling(40), Psyker (niveau de maîtrise 2) (50) [155]
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Privilège exalté de conjuration (25), Paradoxe(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [170]
HQ4 : Héraut de Tzeentch(45), Récompense Exaltée(30), Dais des Oracles(35), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [160]
HQ5 : [Seigneur de Guerre] Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300]
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99]
FA1 : 6 Drones de la Pestes (126 + 3*42), 6 Proboscis à pus(30), Pestiféré(5), Récompense Majeure(20) [307]
FA2 : 8 Hurleurs de Tzeentch(75 + 5*25) [200]
FA3 : 7 Hurleurs de Tzeentch(75 + 4*25) [175]
Total detachment : 1845

Objectifs de la liste : Maelstrom/Eternal principalement en résistant avec mes deux conseils. Sachant que j'ai pas forcément beaucoup de chance pour tirer TM.

Premier match contre LordFabius avec ses deux IK et 3 land raiders.
J'ai des bons tirages en PSY.
Déploiement Marteau et enclume avec un gros bloquant au milieu. Il a le premier tour.
Il place ses deux IK en mode "vous ne passerai pas" des deux côtés du bloquant. Du coup, passer de l'autre côté et rentrer dans la chair de ses land raiders devient difficile.
Je demande la nuit, histoire d'avoir la 3+ de couvert. Manque de peau, comme je suis un peu con, j'oublie qu'il a des projecteurs. Un petit pied de Kairos dépassent de la ruine, après qu'il est bougé son IK Crusader. Pouf Kairos.
Bien bien, du coup je pense mode Yolo, je lance les mouches sous prescience dans le fameux Crusader tueur de Kairos. Et pouf le Crusader (un peu couillu comme coup). Ensuite c'est la lente chute des ultramarines, l'autre IK prendra la même chose en plus du conseil.
20-0 pour les preux démons.

Second match contre Armandou
Cf. ci-dessus Smile

Troisième match contre Manix et sa gladius.
Le vrai match casse-tête de défenses où tu grattes chaque maelstrom, chaque KP, chaque point d'éternal. J'ai eu le toss, du coup je l'ai laissé commencer (une fois que je m'eus déployé) pour avoir le dernier tour, et pas lui laisser avec toutes ses troupes super OP. Kairos est magistral sur le match 6 ou 7 KP pour la volaille, dinde bicéphale label rouge. 10-10

Second du tournoi et Prix de la peinture, j'étais content.
Surtout que j'avais travaillé depuis 3 jours sur le prix de la couine.

Revenir en haut Aller en bas
Zahariel

Zahariel


Messages : 495
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : Paris

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyLun 25 Avr - 17:06

GG à vous pour vos résultats !
Et merci pour les retours.

Qui gagne le tournoi?
Y'avait des listes originales qui ont bien tourné à piquer?
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot




Messages : 293
Date d'inscription : 06/10/2015

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyLun 25 Avr - 21:32

Débrief de mon tournoi :

Comme le veut la tradition j'arrive à la bourre au tournoi (mais pas bourré pour une fois ^^), mais seulement de 15 minutes cette fois ci. Je suis accueilli d'un cinglant "t'as encore la marque de l'oreiller", oui oui je sais ^^.
Comme je suis en retard je ne me prend pas les 4 IK+conclave SM en première ronde mais l'autre retardataire un certain Lex-A... qui n'arrivera finalement jamais donc je me prend Lol qui fait joueur tampon avec du Tau.

Game 1:
Je commence pas et Lol tire l'infiltration en stratégie pour son SdG et moi rien d'utile mais je suis confiant dans la capacité de "mes" eldars (empruntés à Lol justement ^^) à tout péter. Puis là c'est le drame, la fatigue (je sors du lit), l'excès de confiance (je joue eldar... TOUT PÉTER !), le manque d'expérience (première partie en eldar, jamais affronté le nouveau Tau, la certitude que le void tiendra et seulement 3 parties jouées depuis le D2) et la peur de me faire encadrer par les 2 riptides en infiltration si je me mets dans un coin font que je décide prestement de faire de la Zut en me déployant dans les starting blocks.

Je reprend pas l'init et Lol s'empresse de m'éparpiller un peu partout, je perds les 3 voids, la moitié des motos et le Crusader... je l'avais pas vu venir celle là ^^. Je pensais perdre 1 max 2 escouades et quelques PC sur les IK mais pas ramasser aussi cher. À mon tour je tombe la surge et c'est tout.
Tour 2 Lol m'arrache à nouveau, on continue un peu mais la perte du second IK signe la fin de tout espoir de victoire.
En résumé j'ai fait nawak et ça s'est vu : 0/20
Mention spéciale aux boucliers IK, 8 échecs en 9 lancés.

Je me rassure en me disant que je vais pouvoir sous mariner et me refaire sur la 2è

Game 2:
Contre Lord Fabius et ses 2 IK et 3 Land Raiders en formation chasseur de titan (gné) fourré au super opé...
Bon difficile de faire pire comme liste pour me contrer et cadeau bonus je tire pas infortune... on est pas bien là d'autant plus que je commence pas (tant qu'à faire ^^), le sous marinage risque de se transformer en descente aux enfers...

Il déploie 2 LR laser à gauche, le Crusader au milieu, le palouf et le Redeemer à droite.
J'ignore complètement le flanc droit pour laisser le palouf (et sa tronçonneuse) dans le vent car il me fait presque rien au tir. L'idée étant d'éventrer le Crusader avec mon Warden puis de me faire les Lands au piétinement d'IK.

Son T1: Je perds le void et 4 PC de Crusader aaaah
Mon T1: Je fonce tout droit avec les 2 IK, le Crusader vers les Land et le Warden vers son Crusader et fait... 1 PC au Crusader.
Son T2: je perds mon Crusader et 1 PC de Warden.
Mon T2: Megatron le Warden charge son Crusader toute tronçonneuse dehors et fait... 2 PC Very Happy pendant ce temps là son Crusader m'en mets 4 dans la tête en faisant double 6 sur les dégâts lourds ><
Son T3: je perds quelques motos et fini son Crusader, je consolide de 1.
Mon T3: mon Warden bouge de 2 dans le terrain (DEDIEU!) donc je suis trop loin pour aller couper en 2 le Land full PC et de me contenter d'aller démonter celui qu'à plus qu'un PC.
Par contre de l'autre côté de la table je chatte et je mets 5 PC au palouf que je choppais sur les 2 flancs et de dos Very Happy
Fin de la game: je finis le palouf et vole les 2 objos eternal à 4 points grâce à des turboboosts sauvages. Je viens de gagner comme un eldar, j'ai honte ^^.
Bilan 12/8 pour moi. C'est pas si mal sans infortune.

Game 3:
Contre Max le Loup (j'ai donc affronté 3 MWF en 3 games ^^) et sa Screamerstar.
La game est très nettement à mon avantage et en plus je chatte à la force D ^^.
Je choppe le PD invisible à 2++ reroll qui vient de m'éclater une escouade de motojets avec le Warden, 6 pour toucher, 6 pour blesser... au PREMIER round de CàC Very Happy
Pendant ce temps là de l'autre côté de la table le Crusader englue la SS, premier round de CàC un bon gros 6 sur le grimoire et 1 hurleur, 2è round rien, 3 round triple stomp et double 6, plus de SS Very Happy
J'arrive pas à tout raser mais il y a 19 points d'écarts donc 20/0 sur le fil ^^

Je finis donc 8è ex aequo avec le 7è et le 6è (les KP servant à départager et j'en ai pas marqué beaucoup).

Bilan: j'ai pas du tout aimé jouer les eldars, trop fragile à mon goût et la liste s'épuise vite dès qu'on prend trop de pertes. Les Megabots en revanche c'est gigakewl, vivement que j'ai monté les 2 de Renegade Very Happy

Pour l'anecdote je finis la journée comme je l'ai commencé, en retard ^^
Mais cette fois je peux pas prétexter le problème de réveil donc je me fais fusiller du regard par la copine en arrivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lol




Messages : 539
Date d'inscription : 21/12/2014

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyMar 26 Avr - 7:57

Bravo les gars pour le tournoi
Super présence des MWF ;-)
- square ! Les ELDARS c pas si facile comme codex pour enfants ;-) bien joué en tout cas tu as rien lâché

- Armand ! Well done avec une liste pas opti ;-)

- lolo super taf avec un dex qui va monter en force en plus
Revenir en haut Aller en bas
Sgc8647

Sgc8647


Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Neuilly sur Seine

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyMar 26 Avr - 14:30

rapid Debrif de mon cote:

Game 1
Necron vs War Conv.
Je gagne le tos et me preparer a faire le plus de degats possible sur les Sicarian et dragoon avant l'arrive de la 2+ de couvert.

Vole d'init. => heureusement je ne perd qu'une unite de moto 4/5 le reste ne prend rien.
Je passe deux tour a reculer mais il avance trop vite.
Au cac meme si les de sont avec moi il sont aussi avec lui et il reussi presque tous ses 4+/5+++
et le chevalier decend T3 de la skyshield et la c'est la fin
Defaite 0-20

Game 2
Necron vs Tyranid
Que du volant et des gargouille. Une fois celle ci detruite il n'y as plus qu'a faire mu Maelstrom

Victoire 19-1

Game 3
Necron vs Eldar (Moto+ spyder, WK+ Battrie et Moto)
Il tir invisibilite et envoie le WK (invisible) qui a scout au centre il pourra charger T2 dans mes lignes.

Je tente le poker et Envoie Zendreck le retarder avant le stomp magique un tour complet plus tard. Les Spectres passe a cote et s'enfoncent avec les moto et les Arche dans le terrain eldar.
La Spyder retient le WK un tour de plus.

Bilan j'arrache le nul
10-10

Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot




Messages : 293
Date d'inscription : 06/10/2015

Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 EmptyMar 26 Avr - 18:35

@Lol: en fait avec les z'oreilles quand tu domines t'over domine et t'écrabouilles ton adversaire mais quand c'est tendu en face faut réfléchir... un peu ^^

C'est inattendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi MWF 25 04 16   Debrief Tournoi MWF 25 04 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tournoi MWF 25 04 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi d'Alesia !!!
» Debrief tournoi MGWA !!! 120415
» [Debrief D2 SM]
» [Debrief D2 Ork] : Sleekid
» La journée du Games Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Tournoi-
Sauter vers: